Bonjour !
Avec l'essor d'une bonne centaine de crypto-monnaies, la question de savoir laquelle miner/s'investir est relativement importante.
Cependant, une chose me chagrine énormément, j'ai beau faire partie des early adopters de bitcoin, je vois mes amis dans l'incapacité d'en obtenir un nombre correct a un bon prix qui ne les asphyxieraient pas.
Ma réflexion se porte donc sur la capacité d'une crypto monnaie à :
1. ne pas valoriser les early adopters mais les "constant adopters", ceux qui minent et utilisent la monnaie, contribuent etc... tout au long de la durée de vie de la monnaie (pour éviter les earlys adopters qui lancent des gros 10% du total en circulation sur les échanges et que ca devienne n'importe quoi en terme de stabilité) via par exemple un nouvel algo qui diffère des 3 actuels (bitcoin, scrypt & jane-scrypt).
Ca n'a rien à voir avec la fonction utilisée pour le minage. Sans doute plus avec l'évolution dans le temps du nombre d'unitées générées (50 par blocs pendant ~4 ans pour bitcoin, puis 25, etc).
2. la capacité de cette même monnaie a dépasser le problème de "perte" de monnaie (wallets perdus, disques dur qui crament, papiers qui font de meme, saisies, etc...) en ajustant la quantité de monnaie au fil de différents facteurs comme l'age moyen/médian/*mettez un algo mathématique* des wallets et de l'argent contenu dedans (donner plus de valeur a de l'argent "actif" que totalement passif).
Avant tout, pourquoi la "perte" de monnaie est-elle un problème pour toi?
3. l'indépendance de cette monnaie via a vis des monnaies classiques (un objet réel vendu pour 10 unités se vendra toujours 10 unités, pas de fluctuation artificielle liées aux exchanges)
Tu peux regarder du coté de mastercoin, il y a des trucs qui se rapprochent.
Mais rappelle-toi que ce que tu décris n'est pas faisable sans centralisation.