Bitcoin Forum
April 25, 2024, 09:03:44 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Reflexion sur une crypto-monnaie  (Read 664 times)
kuzko (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
February 16, 2014, 10:53:20 PM
 #1

Bonjour !

Avec l'essor d'une bonne centaine de crypto-monnaies, la question de savoir laquelle miner/s'investir est relativement importante.
Cependant, une chose me chagrine énormément, j'ai beau faire partie des early adopters de bitcoin, je vois mes amis dans l'incapacité d'en obtenir un nombre correct a un bon prix qui ne les asphyxieraient pas.

Ma réflexion se porte donc sur la capacité d'une crypto monnaie à :

1. ne pas valoriser les early adopters mais les "constant adopters", ceux qui minent et utilisent la monnaie, contribuent etc... tout au long de la durée de vie de la monnaie (pour éviter les earlys adopters qui lancent des gros 10% du total en circulation sur les échanges et que ca devienne n'importe quoi en terme de stabilité) via par exemple un nouvel algo qui diffère des 3 actuels (bitcoin, scrypt & jane-scrypt).

2. la capacité de cette même monnaie a dépasser le problème de "perte" de monnaie (wallets perdus, disques dur qui crament, papiers qui font de meme, saisies, etc...) en ajustant la quantité de monnaie au fil de différents facteurs comme l'age moyen/médian/*mettez un algo mathématique* des wallets et de l'argent contenu dedans (donner plus de valeur a de l'argent "actif" que totalement passif).

3. l'indépendance de cette monnaie via a vis des monnaies classiques (un objet réel vendu pour 10 unités se vendra toujours 10 unités, pas de fluctuation artificielle liées aux exchanges)

Je rajouterai des points qui ne me sont pas encore venus a l'esprit / éditerai les infos de ce post pour qu'il soit lisible et suive les contributions.

merci de m'avoir lu et qu'en pensez vous?
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
February 16, 2014, 11:04:01 PM
 #2

Bonjour !

Avec l'essor d'une bonne centaine de crypto-monnaies, la question de savoir laquelle miner/s'investir est relativement importante.
Cependant, une chose me chagrine énormément, j'ai beau faire partie des early adopters de bitcoin, je vois mes amis dans l'incapacité d'en obtenir un nombre correct a un bon prix qui ne les asphyxieraient pas.

Ma réflexion se porte donc sur la capacité d'une crypto monnaie à :

1. ne pas valoriser les early adopters mais les "constant adopters", ceux qui minent et utilisent la monnaie, contribuent etc... tout au long de la durée de vie de la monnaie (pour éviter les earlys adopters qui lancent des gros 10% du total en circulation sur les échanges et que ca devienne n'importe quoi en terme de stabilité) via par exemple un nouvel algo qui diffère des 3 actuels (bitcoin, scrypt & jane-scrypt).
Ca n'a rien à voir avec la fonction utilisée pour le minage. Sans doute plus avec l'évolution dans le temps du nombre d'unitées générées (50 par blocs pendant ~4 ans pour bitcoin, puis 25, etc).

2. la capacité de cette même monnaie a dépasser le problème de "perte" de monnaie (wallets perdus, disques dur qui crament, papiers qui font de meme, saisies, etc...) en ajustant la quantité de monnaie au fil de différents facteurs comme l'age moyen/médian/*mettez un algo mathématique* des wallets et de l'argent contenu dedans (donner plus de valeur a de l'argent "actif" que totalement passif).
Avant tout, pourquoi la "perte" de monnaie est-elle un problème pour toi?

3. l'indépendance de cette monnaie via a vis des monnaies classiques (un objet réel vendu pour 10 unités se vendra toujours 10 unités, pas de fluctuation artificielle liées aux exchanges)
Tu peux regarder du coté de mastercoin, il y a des trucs qui se rapprochent.
Mais rappelle-toi que ce que tu décris n'est pas faisable sans centralisation.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
kuzko (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
February 17, 2014, 01:04:04 AM
 #3

Quote
Ca n'a rien à voir avec la fonction utilisée pour le minage. Sans doute plus avec l'évolution dans le temps du nombre d'unitées générées (50 par blocs pendant ~4 ans pour bitcoin, puis 25, etc).

Heu, je donne un exemple sur lequel on pourrait jouer (diificulté de l'algo est lié à puissance de calcul du réseau et donc gestion de la difficulté et génération de monnaie...) il y a certainement d'autres facteurs sur lesquels influer...

Quote
Avant tout, pourquoi la "perte" de monnaie est-elle un problème pour toi?

parceque toute l'économie actuelle est basée sur un principe d'inflation... et que la déflation permanente du btc intrinsèque a sa conception me pose un problème, car le but n'est pas de créer une monnaie de stockage comme le btc mais quelque chose destiné a des échanges plus actifs... pour éviter les comportements du genre btc est a 50€ je revendrai a 100) voila...

ce qui amenne au 3eme point : pourquoi centralisation? l'intérêt est de se passer des systèmes d'échanges centralisés... que la monnaie ait une valeur stable et que de par sa conception, les variations de valeur s'estompent...
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!