Bitcoin Forum
May 04, 2024, 08:35:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Vos retour après 2 Mois de modération  (Read 483 times)
This is a self-moderated topic. If you do not want to be moderated by the person who started this topic, create a new topic.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 05, 2018, 09:19:59 AM
Last edit: September 05, 2018, 10:28:32 AM by JohnUser
 #1

Voilà maintenant 2 mois qu'on a un modo.

Pour ceux qui étaient en vacances : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4600841.0;all

It's done, we have a moderator ;)

Je me demande ce que vous en pensez ; perso je trouve que c'est devenu plutôt clean (la partie altcoin laisse encore à désirer, mais bon les altcoins c'est compliqué de toute façon).

Et toi Halab ce serait sympa que tu nous fasses un retour, apparemment tu es submergé sous les pms et autre ?

Pour ceux qui veulent gueuler faites vous plaisir on est en hors sujet.

Et puis kdub viens dire un mot aussi, le selfmod m'aidera ;)

Bon sinon, si vous vous ennuyez ou n'avez rien à dire vous pouvez toujours essayer de faire ça : https://imgur.com/a/YERaQtE
1714811742
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714811742

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714811742
Reply with quote  #2

1714811742
Report to moderator
1714811742
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714811742

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714811742
Reply with quote  #2

1714811742
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
September 05, 2018, 03:13:41 PM
 #2

Je trouve la partie FR plus clean moi aussi. Dans les actualités, on a plus des types qui crée 10 sujets par jour à la moindre actu dans le monde de la crypto. Les traducteurs foireux se font plus rapidement virer. Les mecs qui viennent poster des liens de faucet avec des referals sont calmés dès l'entrée de jeu. Après on a vécu des périodes de gros calme durant l'été, je pense que les diverses baisses dans les cours n'ont pas aidé non plus.

[pas de signature]
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 05, 2018, 03:30:31 PM
 #3

Dsl je vais faire du hors-sujet, mais "  Theymos " c'est qui exactement ? Il était le bras droit de Satoshi et donc maintenant il est le seul à gérer Bitcointalk ?

Ceci-dit j'avoue que Halab fait correctement son boulot, enfin cela est plus propres depuis son élection.

Bitcoin > Altcoin
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 05, 2018, 10:41:31 PM
 #4

Dsl je vais faire du hors-sujet, mais "  Theymos " c'est qui exactement ?

Personne ne sait.. sauf baba qui la red trust.
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
September 06, 2018, 06:56:54 AM
 #5

Dsl je vais faire du hors-sujet, mais "  Theymos " c'est qui exactement ?

Moi je dis rien, pas envie de me faire virer.  Wink
Mais si tu cherches sur google, tu trouveras plein de choses... interessantes.

Ou alors, demande a baba.  Grin
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
September 06, 2018, 08:48:01 AM
 #6

Encore un des grands mystères du bitcoin.... Grin

[pas de signature]
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
September 06, 2018, 09:31:13 AM
 #7

Rien de mieux, plutôt du négatif avec des fils déplacés de façon arbitraire.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 06, 2018, 09:42:10 AM
 #8

Rien de mieux, plutôt du négatif avec des fils déplacés de façon arbitraire.

J’attendais le message de Rocou avec impatience !  Grin Ce fabuleux personnage a le mérite de me faire rire à chaque fois.

" De façon arbitraire ", il ne va pas non plus faire un vote à clavier lever pour savoir où déplacer les topics ... Ceci-dit, au moins avec Rocou il n'y a pas de langue de bois ^^

Bitcoin > Altcoin
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
September 06, 2018, 10:50:49 AM
 #9

avec des fils déplacés de façon arbitraire.
Ah ? Pas fait gaffe.

Je pense qu'il abat un enorme boulot et je ne parle pas uniquement de ce que l'on voit ici. Le job est sacrement ingrat j'imagine.
Bien sur, c'est beaucoup plus clean et il a bien fait de mettre en place rapidement des regles claires. Il a su marquer son territoire tout en restant a l'ecoute des membres.

Par contre il y a eu l'ete et le forum n'a pas ete tres vivant pendant cette periode. Ca c'est dommage et ce sera sans doute le probleme suivant a resoudre.
Sinon j'apprecierais personnellement de le voir sortir de son role de modo pour participer un peu plus aux debats (je ne parle pas de ceux relatifs au fonctionnement du forum)... mais bon, il a peut-etre une vie, qui sait ?  Grin

Plus serieusement, il est calme (vaut mieux vu ce qu'on lui fait voir), juste et il taffe... donc tout va bien.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2408
Merit: 2021


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
September 06, 2018, 10:52:45 AM
Last edit: September 06, 2018, 11:05:07 AM by Halab
 #10

Ha mince c'est déjà mon entretien de carrière ? Smiley

Et toi Halab ce serait sympa que tu nous fasses un retour, apparemment tu es submergé sous les pms et autre ?
Submergé est un bien grand mot. Si j'avais anticipé les MP d'insultes, j'ai moins vu venir le fait de faire le SAV de ce forum (comptes bannis) ou de devoir aider un newbie dans sa transaction ou autres.

Après Bitcointalk est un forum compliqué où l'argent entre en jeu, donc oui ce n'est pas simple tous les jours.

Rien de mieux, plutôt du négatif avec des fils déplacés de façon arbitraire.
Je veux bien que tu me donnes 2-3 exemples de ces fils déplacés arbitrairement, j'essaierai de te donner le cheminement de ma réflexion qui m'a amené à déplacer ces topics.
De manière générale, je pars du principe que tout le monde a lu ce topic, a bien lu la description de chaque section avant de créer un topic.
Je n'ai pas la prétention d'être infaillible et un topic déplacé au mauvais endroit peut être vite réparé. Ma boite à MP reste ouverte. Après l'excuse de mettre ce topic dans telle ou telle section pour plus de visibilité n'est pas valable pour moi.

Edit :
Sinon j'apprecierais personnellement de le voir sortir de son role de modo pour participer un peu plus aux debats (je ne parle pas de ceux relatifs au fonctionnement du forum)... mais bon, il a peut-etre une vie, qui sait ?  Grin
Avant ma nomination, je ne participais pas beaucoup au débat sur les cryptos, je n'ai jamais conseillé tel ou tel token, j'ai bien posté quelques airdrops, mais c'est tout. De la même manière où je me méfie quand untel dit que tel token va faire *1000, je me dis que mon avis n'est pas plus important. Je mets mes billes où je veux comme je veux.
Et maintenant en tant que modo, si je venais à promouvoir un token, certains (parmi les plus influençables ou débutants) pourraient me suivre aveuglement et se dire "si le modo le dit, c'est que ça doit être vrai". Si c'est scam ou si le token fait flop, le retour de baton pourrait être violent.


█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 06, 2018, 11:33:08 AM
 #11

Rien de mieux, plutôt du négatif avec des fils déplacés de façon arbitraire.

J’attendais le message de Rocou avec impatience !  Grin Ce fabuleux personnage a le mérite de me faire rire à chaque fois.

" De façon arbitraire ", il ne va pas non plus faire un vote à clavier lever pour savoir où déplacer les topics ... Ceci-dit, au moins avec Rocou il n'y a pas de langue de bois ^^

Bof, il aurait pu dire aussi "c'est 10 000 fois pire". Ça aurait été aussi subjectivement & strictement sans aucun intérêt. Mais c'est ça le HS aussi...

Évidemment que le taffe est fait, seul un aveugle ou un ivoirien ne le remarquerai pas.
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
September 06, 2018, 11:40:21 AM
 #12


Edit :
Sinon j'apprecierais personnellement de le voir sortir de son role de modo pour participer un peu plus aux debats (je ne parle pas de ceux relatifs au fonctionnement du forum)... mais bon, il a peut-etre une vie, qui sait ?  Grin
Avant ma nomination, je ne participais pas beaucoup au débat sur les cryptos, je n'ai jamais conseillé tel ou tel token, j'ai bien posté quelques airdrops, mais c'est tout. De la même manière où je me méfie quand untel dit que tel token va faire *1000, je me dis que mon avis n'est pas plus important. Je mets mes billes où je veux comme je veux.
Et maintenant en tant que modo, si je venais à promouvoir un token, certains (parmi les plus influençables ou débutants) pourraient me suivre aveuglement et se dire "si le modo le dit, c'est que ça doit être vrai". Si c'est scam ou si le token fait flop, le retour de baton pourrait être violent.


Je ne pensais pas forcement aux debats sur les coins non plus. Les avis, c'est comme... enfin bref tu connais le dicton. Non, juste participer en general quoi.
C'est pas un reproche hein, chacun son truc et j'imagine que t'as autre chose a f... aussi.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 06, 2018, 11:42:20 AM
 #13

Il ne participait presque pas avant non plus, par contre il remarquait tout, ça s’est vite vu dans le 1er thread du gaulois pour avoir un modo.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
September 09, 2018, 01:32:52 PM
 #14

Rien de mieux, plutôt du négatif avec des fils déplacés de façon arbitraire.
Je veux bien que tu me donnes 2-3 exemples de ces fils déplacés arbitrairement, j'essaierai de te donner le cheminement de ma réflexion qui m'a amené à déplacer ces topics.
De manière générale, je pars du principe que tout le monde a lu ce topic, a bien lu la description de chaque section avant de créer un topic.
Je n'ai pas la prétention d'être infaillible et un topic déplacé au mauvais endroit peut être vite réparé. Ma boite à MP reste ouverte. Après l'excuse de mettre ce topic dans telle ou telle section pour plus de visibilité n'est pas valable pour moi.

Je ne doute pas du "cheminement de ta réflexion" mais je ne le comprends pas. Cela oblige à quelques manipulations supplémentaires pour suivre les fils. Rien de grave mais je ne vois pas le progrès.
Pour le reste, je ne vois aucune différence. Désolé, j'imagine que tu te donnes du mal malgré tout.
HuckelFinn
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 25


View Profile
September 09, 2018, 04:12:56 PM
 #15

Vu l'ampleur de la tâche et la difficulté en général que représente le fait de gérer une communauté humaine, je salue son travail. La "standardisation" sur la partie altcoin commence un peu à se voir (le simple fait de dégager les google trad assez vite change déjà pas mal les choses).

En tous cas il a des qualités pour ce job (être à l'écoute + réactivité par exemple).

Et je suis pas du genre à complimenter de façon impulsive ou pour me faire bien voir  Grin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
September 09, 2018, 05:29:48 PM
 #16

Personnellement ce que j'attends le plus c'est une rationalisation des catégories ou sous-forum.

Je vois que nous n'y sommes pas encore.

Je trouve cela malheureux car c'est la façon la plus efficace d'arriver à un forum plus propre/clair.

La catégorie Altcoins est à mon sens, bien trop large.

Plusieurs sous-divisions ont déjà été proposées, et je pense qu'il faudrait en appliquer rapidement une ainsi qu'un système d'archivage d'ANN sans activité.

Par exemple chaque ann avec son dernier message plus vieux que 6 mois => Archivée.

De même un projet dont le topic resterait actif post-ICO se verrait déplacé dans un sous-forum dédié différent de celui dédié aux ICOs.

De cette manière on obtiendrait un "registre" d'ICOs+Bounty, et les autres discussions ailleurs, qui seraient donc moins "poussées vers le bas" par les traductions des news pour lesquelles les traducteurs que nous sommes sont payées.

Je pense que l'on passe régulièrement à côté de sujets intéressants à cause de cela.

Un exemple :

Je veux parler de minage d'Eth. L'architecture des forums voudrait que je poste en Altcoin. Mais manque de chance, dans les 4h suivant mon topic, un gros paquet de traducteurs mettent à jour leurs sujets. Mon topic a déjà disparu de la première page... Et franchement, qui va voir plus loin.

En dehors de ça, bon boulot. Tu es accessible, plutôt juste je pense et impartial de ce que j'ai pu voir jusqu'ici.

Merci pour ça.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2077
Merit: 863


View Profile
September 09, 2018, 07:25:16 PM
 #17

La refonte de la section Altcoins, effectivement c'est plus que nécessaire.

Malheureusement, je doute qu'Halab puisse y faire grand chose, si ce n'est aller râler auprès de l'admin, et on sait tous que ce n'est pas toujours très utile.

Perso je trouve tes suggestions très intéressantes, mais elles nécessiteraient une automatisation du classement des sujets, ce qui impliquerait d'ajouter cette nouvelle fonctionnalité au forum, ce qu'on n'aura sûrement jamais. Et je vois mal notre pauvre modo classer chaque sujet manuellement, surveiller les dates de mises à jour, etc.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
September 09, 2018, 07:42:03 PM
 #18

La refonte de la section Altcoins, effectivement c'est plus que nécessaire.

Malheureusement, je doute qu'Halab puisse y faire grand chose, si ce n'est aller râler auprès de l'admin, et on sait tous que ce n'est pas toujours très utile.

Perso je trouve tes suggestions très intéressantes, mais elles nécessiteraient une automatisation du classement des sujets, ce qui impliquerait d'ajouter cette nouvelle fonctionnalité au forum, ce qu'on n'aura sûrement jamais. Et je vois mal notre pauvre modo classer chaque sujet manuellement, surveiller les dates de mises à jour, etc.

Si tu mets des règles claires c'est déjà un bon début pour un premier tri.

C'est sur que l'archivage automatique il faudrait l'activer, c'est pas un truc à infliger à un modo ça Smiley

Par contre les catégories diffèrent selon les forum de langue, j'imagine donc que c'est "facile" à faire.
Je ne sais pas si Halab à les droits, mais à mon avis ça ne doit pas être réservé au seul Admin, enfin j'espère.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2408
Merit: 2021


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
September 09, 2018, 07:53:40 PM
 #19

Par contre les catégories diffèrent selon les forum de langue, j'imagine donc que c'est "facile" à faire.
Je ne sais pas si Halab à les droits, mais à mon avis ça ne doit pas être réservé au seul Admin, enfin j'espère.

Hélas...
Du coup, j'ai ajouté une ligne dans le §4.1 de ce topic qui met fin à tes espoirs Smiley

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
September 09, 2018, 09:09:59 PM
 #20

Par contre les catégories diffèrent selon les forum de langue, j'imagine donc que c'est "facile" à faire.
Je ne sais pas si Halab à les droits, mais à mon avis ça ne doit pas être réservé au seul Admin, enfin j'espère.

Hélas...
Du coup, j'ai ajouté une ligne dans le §4.1 de ce topic qui met fin à tes espoirs Smiley

Merci pour la précision.

Peut être qu'on pourrait (tu) déjà définir une architecture qui met pas mal de monde d'accord pour que tu puisses la proposer ?

La manip en soit prend moins de 5 min, qui sait... Je suis sur que theymos préfère faire ça que récupérer le compte de trankil.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!