EDIT DU 30/09: APRES PRES D'1 MOIS, SEULEMENT 2 PARTICIPATIONS; SI JE N'AI PAS AU MOINS 7 "CANDIDATS", ANNULATION DU CONCOURS. LES "NEWBIES", NE VENEZ PAS LA RAMENER A L'AVENIR SUR LA DIFFICULTÉ A PASSER "JR." OU "MEMBER"3ème épisode de la distribution de
Merits en échange de vos contributions au bénéfice de la communauté !
Après l’épisode original par
JeremyB:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=4051989.0Le Retour: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4545889.0Il est temps maintenant de re-proposer un petit
challenge à destination des membres récents (et parfois, pas tant que ça..) afin qu'ils aient l'opportunité de grimper quelques échelons de Bitcointalk
2 raisons principales qui me font dire que la période est propice:
- C'est la rentrée !
- Vu l'allure du marché actuel, je suis à peu près certain que les rares illuminés qui traînent ici méritent par principe un petit encouragement !
1. Rappel des fondamentauxTout ce que vous avez à connaitre sur le
merits se trouve ici:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2839376.0Les merits ont été mis en place fin 2017, avec pour objectif principal de lutter contre plusieurs fléaux dont était victime le forum et notamment le spam massif par les bots, l'utilisation de comptes multiples pour farmer des campagnes signature et le "shitposting".
Fondamentalement il s'agissait aussi d'inviter chacun à être récompensé pour son apport à la communauté (rédaction de guides, entraide, animation du forum...)
bref tout ce qui enrichit cette place emblématique du monde crypto, plutôt que de le transformer en supermarché du Bounty.
Difficile d'en juger de manière définitive mais il est indéniable que cette nouvelle politique à limité le "bruit de fond" et incité les uns et les autres à rester attentif à la qualité des posts.
Aucun système n'étant parfait, le "passage de grade" (de
Jr.Member à
Member,
Full,
Sir,
Hero puis
Legendary), auparavant uniquement conditionné à l'ancienneté sur le forum (et n'intégrant pas la qualité des contributions), est devenu particulièrement difficile.
Début 2017, 8 mois pouvaient suffire à vous emmener au rang de "Sir Member", aujourd’hui nombre de "Junior Member" le sont toujours avec la même période d'activité. Ainsi, la principale récrimination émane surtout des "nouveaux arrivants" pour lequel ce système pourtant efficient laisse un certain arrière-gout d'injustice.
ça ne vous a pas échappé, la section française du forum est désormais dotée d'une "
Merits Source", à savoir un membre doté du privilège de voir se régénérer une certaine quantité de
Merits chaque mois afin d'en assurer le "ruissellement" (selon certaines théories politiques à la mode..).
Il se trouve qu'il s'agit de notre modérateur tout neuf
Halab avec lequel je vous encourage donc à rester poli en toute circonstances
Pour autant, ce nombre de
Merits à distribuer demeure limité (et les ressources locales émanant du reste de la communauté sont maigres).
Un autre membre à candidaté en Meta pour proposer sa candidature en tant que
Merit Source, ils s'agit de
F2b, n'hésitez pas à venir poster sur ce thread pour soutenir cette candidature:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=4899677.02. Les conditions du ConcoursPour qui ?Destiné au rang "Jr Member", newbies autorisés ( - de 30 d'activité)
Quelle période ?De la publication de ce post au 6 octobre 2018,
1 mois entier histoire d'avoir le temps de démontrer vos compétences ! Quelles conditions ?- Ce concours à vocation à récompenser votre capacité à "servir le forum/la communauté" plutôt que simplement "s'en servir"
- Postez sur ce thread, à votre profit, ou pour quelqu'un que vous jugez méritant,
LES LIENS vers 1 ou 2 posts démontrant une volonté de participer à la communauté. Ce peut être un post à portée générale, autant que l'assistance apportée à un membre en particulier.
(Quelques pistes: la rédaction d'un guide pour monter un rig, comprendre une techno, une innovation à venir.., expliquer comment participez à un Airdrop prometteur mais complexe, récupérer des tokens, sécuriser un wallet, éditer des images..., postez en meta un message pertinent au profit de la communauté française, l'alimentation d'un thread sur un sujet ardu, etc..)
- Les messages peuvent être anciens, mais j'accepte également les posts qui seront rédigés entre maintenant et la date de fin de période de jeu.
- Durant la période du concours, vous êtes en droit (et il est même conseillé !) de venir poster de nouvelles contributions rentrant dans le cadre
- Messages en français, pas de comptes alt.
Les récompenses
Cette fois ci on va rendre le truc un peu plus sexy puisque l'enjeu sera, pour le number 1,
une accession au rang "Member" ! A vous les centaines d'ETH des campagnes signatures, la street credibility, le statut DT... (ah, on me dit que je m’emballe peut-être..)
Concrètement, fort de mes quelques réserves, j'attribuerais à celui qui aura été le plus méritant, le nombre de Merits nécessaire pour arriver à 10 (soit le seuil "Member".
- Si vous avez 5 Merits, vous en récupérez donc
5 de plus- Si vous partez de 0, vous vous verrez attribuer
10 MeritsLes 4 autres gagnants recevront
entre 1 et 2 Merits (ce nombre dépendra de la quantité de Merits attribué au grand gagnant, mes cartouches n'étant pas en nombre infini!)
soit 5 Gagnants en tout, de 1 à .... 10 Merits !Disclaimer:
D'un manière générale, la distribution de Merits est une activité à pratiquer avec précaution; les grands frères Américains étant très vigilants, et parfois chatouilleux sur le sujet...
Dans ce concours, (et même si l'hypothèse est peu probable), il est techniquement possible qu'un
Newbie récemment inscrit mais très méritant soit en position de se voir attribuer la médaille d'or.
J'évaluerais personnellement les contributions et le classement sera sans appel. Cependant, afin d'éviter tout malentendu, les résultats et la liste des heureux élus sera soumise à
Halab qui sera en mesure de mettre son grain de sel.
Vous voyez l'huissier qui se pointe à la fin des élections de Miss France avec son costard trop grand et son air mal à l'aise ? bah pareil...
Voila, vous avez les fondamentaux, n'hésitez pas si vous avez des questions, bonnes contributions !