Bitcoin Forum
May 09, 2024, 06:00:41 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [CONCOURS] "Merits", 5 gagnants, 1 "Member" à gagner ! EDIT: peu de participants  (Read 278 times)
Hellmouth42 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 345



View Profile
September 07, 2018, 04:23:36 AM
Last edit: September 30, 2018, 11:03:20 PM by Hellmouth42
 #1


EDIT DU 30/09: APRES PRES D'1 MOIS, SEULEMENT 2 PARTICIPATIONS; SI JE N'AI PAS AU MOINS 7 "CANDIDATS", ANNULATION DU CONCOURS. LES "NEWBIES", NE VENEZ PAS LA RAMENER A L'AVENIR SUR LA DIFFICULTÉ A PASSER "JR." OU "MEMBER"

3ème épisode de la distribution de Merits en échange de vos contributions au bénéfice de la communauté !

Après l’épisode original par JeremyB: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4051989.0
Le Retour: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4545889.0

Il est temps maintenant de re-proposer un petit challenge à destination des membres récents (et parfois, pas tant que ça..) afin qu'ils aient l'opportunité de grimper quelques échelons de Bitcointalk

2 raisons principales qui me font dire que la période est propice:

- C'est la rentrée !
- Vu l'allure du marché actuel, je suis à peu près certain que les rares illuminés qui traînent ici méritent par principe un petit encouragement !  Grin

1. Rappel des fondamentaux

Tout ce que vous avez à connaitre sur le merits se trouve ici: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2839376.0

Les merits ont été mis en place fin 2017, avec pour objectif principal de lutter contre plusieurs fléaux dont était victime le forum et notamment le spam massif par les bots, l'utilisation de comptes multiples pour farmer des campagnes signature et le "shitposting".
Fondamentalement il s'agissait aussi d'inviter chacun à être récompensé pour son apport à la communauté (rédaction de guides, entraide, animation du forum...)

bref tout ce qui enrichit cette place emblématique du monde crypto, plutôt que de le transformer en supermarché du Bounty.

Difficile d'en juger de manière définitive mais il est indéniable que cette nouvelle politique à limité le "bruit de fond" et incité les uns et les autres à rester attentif à la qualité des posts.

Aucun système n'étant parfait, le "passage de grade" (de Jr.Member à Member, Full, Sir, Hero puis Legendary), auparavant uniquement conditionné à l'ancienneté sur le forum (et n'intégrant pas la qualité des contributions), est devenu particulièrement difficile.

Début 2017, 8 mois pouvaient suffire à vous emmener au rang de "Sir Member", aujourd’hui nombre de "Junior Member" le sont toujours avec la même période d'activité. Ainsi, la principale récrimination émane surtout des "nouveaux arrivants" pour lequel ce système pourtant efficient laisse un certain arrière-gout d'injustice.

ça ne vous a pas échappé, la section française du forum est désormais dotée d'une "Merits Source", à savoir un membre doté du privilège de voir se régénérer une certaine quantité de Merits chaque mois afin d'en assurer le "ruissellement" (selon certaines théories politiques à la mode..).
Il se trouve qu'il s'agit de notre modérateur tout neuf Halab avec lequel je vous encourage donc à rester poli en toute circonstances Grin

Pour autant, ce nombre de Merits à distribuer demeure limité (et les ressources locales émanant du reste de la communauté sont maigres).

Un autre membre à candidaté en Meta pour proposer sa candidature en tant que Merit Source, ils s'agit de F2b, n'hésitez pas à venir poster sur ce thread pour soutenir cette candidature: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4899677.0

2. Les conditions du Concours

Pour qui ?

Destiné au rang "Jr Member", newbies autorisés ( - de 30 d'activité)

Quelle période ?

De la publication de ce post au 6 octobre 2018, 1 mois entier histoire d'avoir le temps de démontrer vos compétences !  

Quelles conditions ?

- Ce concours à vocation à récompenser votre capacité à "servir le forum/la communauté" plutôt que simplement "s'en servir"

- Postez sur ce thread, à votre profit, ou pour quelqu'un que vous jugez méritant, LES LIENS vers 1 ou 2 posts démontrant une volonté de participer à la communauté. Ce peut être un post à portée générale, autant que l'assistance apportée à un membre en particulier.
(Quelques pistes: la rédaction d'un guide pour monter un rig, comprendre une techno, une innovation à venir.., expliquer comment participez à un Airdrop prometteur mais complexe, récupérer des tokens, sécuriser un wallet, éditer des images..., postez en meta un message pertinent au profit de la communauté française, l'alimentation d'un thread sur un sujet ardu, etc..)

- Les messages peuvent être anciens, mais j'accepte également les posts qui seront rédigés entre maintenant et la date de fin de période de jeu.

- Durant la période du concours, vous êtes en droit (et il est même conseillé !) de venir poster de nouvelles contributions rentrant dans le cadre

- Messages en français, pas de comptes alt.

Les récompenses



Cette fois ci on va rendre le truc un peu plus sexy puisque l'enjeu sera, pour le number 1, une accession au rang "Member" !

A vous les centaines d'ETH des campagnes signatures, la street credibility, le statut DT... (ah, on me dit que je m’emballe peut-être..)

Concrètement, fort de mes quelques réserves, j'attribuerais à celui qui aura été le plus méritant, le nombre de Merits nécessaire pour arriver à 10 (soit le seuil "Member".

- Si vous avez 5 Merits, vous en récupérez donc 5 de plus
- Si vous partez de 0, vous vous verrez attribuer 10 Merits

Les 4 autres gagnants recevront entre 1 et 2 Merits (ce nombre dépendra de la quantité de Merits attribué au grand gagnant, mes cartouches n'étant pas en nombre infini!)

soit 5 Gagnants en tout, de 1 à .... 10 Merits !

Disclaimer:

D'un manière générale, la distribution de Merits est une activité à pratiquer avec précaution; les grands frères Américains étant très vigilants, et parfois chatouilleux sur le sujet...

Dans ce concours, (et même si l'hypothèse est peu probable), il est techniquement possible qu'un Newbie récemment inscrit mais très méritant soit en position de se voir attribuer la médaille d'or.

J'évaluerais personnellement les contributions et le classement sera sans appel. Cependant, afin d'éviter tout malentendu, les résultats et la liste des heureux élus sera soumise à Halab qui sera en mesure de mettre son grain de sel.
Vous voyez l'huissier qui se pointe à la fin des élections de Miss France avec son costard trop grand et son air mal à l'aise ? bah pareil...

Voila, vous avez les fondamentaux, n'hésitez pas si vous avez des questions, bonnes contributions !

1715277641
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715277641

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715277641
Reply with quote  #2

1715277641
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715277641
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715277641

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715277641
Reply with quote  #2

1715277641
Report to moderator
1715277641
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715277641

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715277641
Reply with quote  #2

1715277641
Report to moderator
lulucrypto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 709
Merit: 335


You need someone to develop your Web project ?


View Profile WWW
September 07, 2018, 08:27:34 PM
 #2

Hello,

C'est le deuxième concours de ce genre que je suis, et j'avoue beaucoup aimer l'idée.
Si ça peut permettre à quelques nouveaux de monter de rang, c'est génial ! Cheesy

Du coup, personnellement, je n'ai pas de post en tête à proposer.
Par contre, j'ai quelques chose à ajouter au concours ^^
Etant donné que j'ai quelques Merits, et que je n'ai pas trop le réflexe des les utiliser sur les sujets que je suis ( Honte à moi  Roll Eyes ), je proposer d'en donner 3 de plus au premier, 2 de plus au deuxième, et 1 de plus au troisième ( De ma poche évidement ) Smiley

Ce n'est pas énorme, mais c'est toujours quelques Mertis en plus Tongue

Voilà voilà, bon courage à ceux qui vont participer ! Cheesy

Web developer.0x0AB75f882ef60731e02212fFcfBA7C5ce6e0B4F3
Hellmouth42 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 345



View Profile
September 08, 2018, 02:47:22 AM
 #3

Bonjour Luc,

merci beaucoup pour ta proposition, tu as tout compris à l'esprit de la démarche, c'est très exactement le genre de réaction que j'espérais !
Et ça montre également un phénomène intéressant, il y a peut-être beaucoup de Merits n'attendant qu'à être distribués mais qui demandent un minimum de catalyseur (leurs propriétaires ne sachant pas nécessairement comment, ou sous quels critères les attribuer)

C'est aussi un de intérêts secondaires de ce type de petit challenge

Pour les détails de la distribution (qui attribue quoi), on se calera à l'issue de la période si tu veux


sharkETfish
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 1


View Profile
September 08, 2018, 04:33:52 PM
 #4

salut a tous,

tres belle initiative ce post.

je vais vous parler un peut des Airdrops :

C’est quoi un AIRDROP ? c'est une méthode qui permet aux sociétés naissantes d’acquérir de la visibilité et une communauté,
pour cela elle offre des tokens ( piece de crypto monnaie interne a la société ). Bref, c’est une forme de publicité pour
acquérir une potentielle base de clients. Elles se réalise généralement juste avant ou pendant l'ICO ( levée de fond ).

Quand reçoit-ont les tokens et que faire de ces derniers ? généralement ils sont reçus entre 1 et 2 mois après l'airdrop.
il est ensuite possible de les garder pour HOLD si vous croyez au projet, ou bien de les revendre sur un echange.

ou trouver les Airdrops ? on peut les trouver via des channels qui les références ( telegram, facebook, twitter, bitcointalk ... ).
Mais pour moi le plus important est d'essayé de les trouver tous seuls, creer son propre chemin de raisonnement, d'analyse.
vérifier la team, le white paper, SC HP... verifier la viabilité du projet

en soit les airdrops ne vous rendrons pas millionnaires ( sauf gros hold-up ), mais pour les débutants ils vous permettra de comprendre
les normes, les termes du marché des cryptos. cela vous permettra de vous familiarisez avec ces derniers de les comprendre et les
annalysé.

je pense que les drops sont un bon moyen de commencer dans le monde des cryptos, faite les pendant 3-4 mois a fond, une fois que vous
avez compris les bases vous pouvez vous lancer dans le trading.

en espèrent que mon post soit utile et compréhensible !
lulucrypto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 709
Merit: 335


You need someone to develop your Web project ?


View Profile WWW
September 08, 2018, 07:25:53 PM
 #5

Bonjour Luc,

merci beaucoup pour ta proposition, tu as tout compris à l'esprit de la démarche, c'est très exactement le genre de réaction que j'espérais !
Et ça montre également un phénomène intéressant, il y a peut-être beaucoup de Merits n'attendant qu'à être distribués mais qui demandent un minimum de catalyseur (leurs propriétaires ne sachant pas nécessairement comment, ou sous quels critères les attribuer)

C'est aussi un de intérêts secondaires de ce type de petit challenge

Pour les détails de la distribution (qui attribue quoi), on se calera à l'issue de la période si tu veux



Bah écoute, si ça peut aider, ça me fait plaisir ! Cheesy

Pas de soucis pour le reste Wink

Web developer.0x0AB75f882ef60731e02212fFcfBA7C5ce6e0B4F3
Hellmouth42 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 345



View Profile
September 08, 2018, 08:29:12 PM
 #6

salut a tous,

tres belle initiative ce post.

je vais vous parler un peut des Airdrops :

C’est quoi un AIRDROP ? c'est une méthode qui permet aux sociétés naissantes d’acquérir de la visibilité et une communauté,
pour cela elle offre des tokens ( piece de crypto monnaie interne a la société ). Bref, c’est une forme de publicité pour
acquérir une potentielle base de clients. Elles se réalise généralement juste avant ou pendant l'ICO ( levée de fond ).

Quand reçoit-ont les tokens et que faire de ces derniers ? généralement ils sont reçus entre 1 et 2 mois après l'airdrop.
il est ensuite possible de les garder pour HOLD si vous croyez au projet, ou bien de les revendre sur un echange.

ou trouver les Airdrops ? on peut les trouver via des channels qui les références ( telegram, facebook, twitter, bitcointalk ... ).
Mais pour moi le plus important est d'essayé de les trouver tous seuls, creer son propre chemin de raisonnement, d'analyse.
vérifier la team, le white paper, SC HP... verifier la viabilité du projet

en soit les airdrops ne vous rendrons pas millionnaires ( sauf gros hold-up ), mais pour les débutants ils vous permettra de comprendre
les normes, les termes du marché des cryptos. cela vous permettra de vous familiarisez avec ces derniers de les comprendre et les
annalysé.

je pense que les drops sont un bon moyen de commencer dans le monde des cryptos, faite les pendant 3-4 mois a fond, une fois que vous
avez compris les bases vous pouvez vous lancer dans le trading.

en espèrent que mon post soit utile et compréhensible !

Bonjour sharkETfish,
je ne l'ai pas précisé (je vais éditer) mais les contributions en tant que telles ne doivent pas être postée dans ce thread Smiley
Il suffit simplement de venir poster ici un lien vers la/les contributions méritantes

Edit: c'était effectivement peu clair, rectifié !

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2086
Merit: 865


View Profile
September 09, 2018, 01:20:11 PM
 #7

Et pour les rangs supérieurs, rien ?
Bon, cela dit, vaut mieux pas que tu me fasses passer Full, 26 Merits d'un coup c'est suspect. Déjà 10, perso je me méfierai un peu (genre les distribuer sur plusieurs posts, pas d'un coup).
Merci de m'avoir mentionné Grin
Que le meilleur gagne !
sharkETfish
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 1


View Profile
September 11, 2018, 03:13:20 PM
 #8

d'accord pardon autant pour moi

je vient de rectifier mon erreur voici mon post sur les airdrops :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2668216.msg45428219#msg45428219
madjpm
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
September 12, 2018, 08:38:22 AM
 #9

Bon aller je tente ma chance, j'avais fait il y a quelques temps un post pour dénoncer les tentatives de scam auxquels nous sommes tous confronté chaques jours avec les crypto. Si ça peut enfin me faire passer en member...

Le voici :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=4700856.msg42432011#msg42432011
sharkETfish
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 1


View Profile
September 20, 2018, 04:11:02 PM
 #10

Salut à tous ,

Je sais pas si vous avez vous, ou remarqués.
Les juniors members ont étaient rétrogradés au
Rang de newbies si ils ne possédaient pas au moins
1 mérits. Je ne sais pas pourquoi cette règle a changé.
Mais voilà il en est ainsi, du coup ce petit concours prend
Encore plus de sens.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 20, 2018, 04:57:57 PM
 #11

@sharkEtfish : faut lire le forum tout le monde en parle  Wink
C'est les nouvelles mesure prise pas Theymos.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2086
Merit: 865


View Profile
September 20, 2018, 05:05:18 PM
 #12

Salut à tous ,

Je sais pas si vous avez vous, ou remarqués.
Les juniors members ont étaient rétrogradés au
Rang de newbies si ils ne possédaient pas au moins
1 mérits. Je ne sais pas pourquoi cette règle a changé.
Mais voilà il en est ainsi, du coup ce petit concours prend
Encore plus de sens.

En plus on t'a déjà répondu : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2839376.msg45843913#msg45843913

Autant je ne suis pas le plus grand partisan du système des Merit, autant ces nouvelles restrictions pour les newbie je suis entièrement d'accord.
D'ailleurs, je pense que parler "d'élite encore plus restreinte", c'est un peu abusé. C'est pas la mort d'obtenir un Merit, la preuve même toi tu en as eu un !
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
September 20, 2018, 05:35:54 PM
Last edit: September 20, 2018, 06:06:58 PM by kenzawak
 #13

Salut à tous ,

Je sais pas si vous avez vous, ou remarqués.
Les juniors members ont étaient rétrogradés au
Rang de newbies si ils ne possédaient pas au moins
1 mérits. Je ne sais pas pourquoi cette règle a changé.
Mais voilà il en est ainsi, du coup ce petit concours prend
Encore plus de sens.

T'as un oeil de verre cote droit ?
Tu vois pas la moitie de ton ecran, c'est ca ?
sharkETfish
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 1


View Profile
September 25, 2018, 11:58:10 PM
 #14

f2b oui mais je les obtenu juste avant la restriction,
surement un bon samaritain qui voulait ''court-circuité"
cette nouvelle regle.
et oui je préfère ecrire que sur un coté de l'ecran, non pas
a cause d'un probleme de vue, mais simplement car je trouve
ca plus agréable a lire .
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!