Bitcoin Forum
April 27, 2024, 08:54:22 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Comment utiliser un bot  (Read 231 times)
SimonBHB (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 20, 2018, 05:50:53 PM
 #1

Bonjour,
j'ai installé https://github.com/ctubio/Krypto-trading-bot mais en vrai je comprends pas comment il fonctionne. J'ai choisit de tester avec un ETC et c'est ce que je dispose sur Coinbase, mais comment je choisis la quantité a mettre en trading et le reste ? Je suis pas très bon en anglais. Déja a ce que j'ai comprit il y a plusieurs façon de trader: Boomerang, PingPong et AK-47 et plein d'autre option. Je voudrais pas faire de bêtise.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/4/1537465507-krypto-trading-bot.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer ?
1714208062
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714208062

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714208062
Reply with quote  #2

1714208062
Report to moderator
1714208062
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714208062

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714208062
Reply with quote  #2

1714208062
Report to moderator
Every time a block is mined, a certain amount of BTC (called the subsidy) is created out of thin air and given to the miner. The subsidy halves every four years and will reach 0 in about 130 years.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714208062
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714208062

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714208062
Reply with quote  #2

1714208062
Report to moderator
1714208062
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714208062

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714208062
Reply with quote  #2

1714208062
Report to moderator
registrio
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 21


View Profile
September 20, 2018, 06:15:23 PM
 #2

Bonjour,
j'ai installé https://github.com/ctubio/Krypto-trading-bot mais en vrai je comprends pas comment il fonctionne. J'ai choisit de tester avec un ETC et c'est ce que je dispose sur Coinbase, mais comment je choisis la quantité a mettre en trading et le reste ? Je suis pas très bon en anglais. Déja a ce que j'ai comprit il y a plusieurs façon de trader: Boomerang, PingPong et AK-47 et plein d'autre option. Je voudrais pas faire de bêtise.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/4/1537465507-krypto-trading-bot.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Salut !

En gros, le robot se base sur les différentiels de prix ou spread (différence entre bid et ask). Dans les exchanges, il arrive parfois dans le carnet d'ordre qu'un prix de vente soit plus haut que le prix d'achat, lors des grandes annonces où la volatilité est grande par exemple. Le robot doit être suffisamment rapide pour régler en quelques secondes les ordres simultanées tout en suivant les fortes variations de prix pour réajuster ces prix. En fait, un compromis doit être fait pour choisir le bon spread en fonction de la rapidité de ta machine.

Cette astuce peut être extrapolée à plusieurs exchanges où les différences de prix entre eux peuvent être parfois conséquentes (En prenant en compte les différents frais !).

Bref cette astuce aussi vieille que la finance s'appelle le market making, elle permet un réajustement des prix et un marché plus liquide (comprendre, les échanges se font plus fréquents). Dans les faits et même en présence de ressources performantes, la probabilité qu'un tel événement subsiste reste faible même en période de forte volatilité. Car généralement, tu auras toujours quelqu'un de plus rapide que toi car ces serveurs sont plus près matériellement du broker (ça se compte en latence, si ton ping est supérieur à 100 ms du broker, oublie). C'est d'ailleurs une composante importante des mécanismes de High Frequency Trading de la finance traditionnelle.

Il existe aussi un risque de perte conséquente lors de l'utilisation du programme aux heures de grande volatilité (Et c'est là ou tu as le plus de chance que la probabilité précédente arrive surtout en "cross" exchange)

A mon humble avis, si c'est en gratuit sur github, c'est que ça rapporte rien surtout que dans le même exchange, il y a aujourd'hui des mécanismes qui pâli à ce problème. Plus d'infos ici :https://github.com/ctubio/Krypto-trading-bot/blob/master/doc/MANUAL.md#what-is-market-making
SimonBHB (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 20, 2018, 06:18:58 PM
Last edit: September 20, 2018, 06:29:37 PM by SimonBHB
 #3

Merci pour la réponse rapide.
Donc c'est nul alors ? Déja je comprends même pas combien j'ai de dispo sur le bot, car sur coinbase j'ai 1 ETC et avec les frais je dois vendre plus élevé pour ne pas perdre.... C'est compliqué pour moi^^
Il y aurait pas un bot a tester pas très chers en français ?

Je comprends pas ces prix:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/4/1537468123-krypto-trading-bot.jpg
1ETC coute a peine 10€ et je me suis mit en ETC/EUR
registrio
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 21


View Profile
September 20, 2018, 10:13:23 PM
 #4

Merci pour la réponse rapide.
Donc c'est nul alors ? Déja je comprends même pas combien j'ai de dispo sur le bot, car sur coinbase j'ai 1 ETC et avec les frais je dois vendre plus élevé pour ne pas perdre.... C'est compliqué pour moi^^
Il y aurait pas un bot a tester pas très chers en français ?

Je comprends pas ces prix:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/4/1537468123-krypto-trading-bot.jpg
1ETC coute a peine 10€ et je me suis mit en ETC/EUR

Honnêtement, je comprends rien à leur Ping Pong. Sur coinbase pro, le prix affiche 10,81. Il y a même une "issue" sur Github qui propose de tout renommer https://github.com/ctubio/Krypto-trading-bot/issues/711 .

Je ne peux pas te faire de conseils par rapport au Bot, j'en utilise pas et j'en utiliserai jamais. Personne ne te le dira franchement, mais les bots, ce n'est que de la poudre au yeux. Malheureusement, il n'existe pas encore de formule magique pour gagner de l'argent automatiquement. Certes dans un marché aussi manipulé que le BTC, il doit bien exister des outils de manipulation à grande échelle qui peuvent te faire gagner quelques microBTC pour des risques démesurés, mais même pour ces outils tu seras toujours le dindon de la farce de ceux qui les ont développés.

Le marché des crypto-monnaies est complètement dérégulé, c'est un monde de loups. La seule façon de tirer son épingle du jeu et d'apprendre comment repérer quelques projets novateurs (qui se compte sur les doigts d'une main) et d'investir à moyen terme dessus.

Si tu n'as pas assez de connaissance sur le fonctionnement des technos cryptos, je t'invite fortement à ne pas investir. Je sais que la tentation est grande vouloir faire un x100, mais en terme de risques, tu aurais mieux fait de mettre cet argent dans des tickets de loto. Je ne veux pas te donner de faux espoirs.
SimonBHB (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 21, 2018, 10:40:35 AM
 #5

Je pensais que le bot allait vendre quand ça monte et acheter quand ça baisse et donc qu'on était gagnant.
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
September 21, 2018, 08:24:35 PM
 #6

Je n'ai jamais utilisé de BOT je trouve cela trop compliqué et en dehors de mes capacités mais merci pour les infos @registrio
Alors ok il existe des bot gratuits, mais y'en a des payants, je me demande si ces derniers sont vraiment rentable... comme tu le dis c'est sans doute de la poudre aux yeux.

Je pensais que le bot allait vendre quand ça monte et acheter quand ça baisse et donc qu'on était gagnant.

Si c'était si simple, tout le monde aurait un bot, et si tout le monde été équipé, sa serai un combat de bot en quelque sorte.
Sa reviendrai au même que sans bot : des gagnants et des perdants = affaire neutre.
registrio
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 21


View Profile
September 22, 2018, 11:07:09 AM
 #7

Je pensais que le bot allait vendre quand ça monte et acheter quand ça baisse et donc qu'on était gagnant.

C'est ce que te dira tout financier Tongue Acheter quand le prix est bas, vendre quand le prix est haut. Génial ça nous avance bien, et maintenant on fait comment pour savoir quand acheter et quand vendre ? (Tu vois la stupidité de cet argument commercial ?)

Lorsque tu demandes à un trader comment il fait de l'argent, il répond souvent avec cette formule l'air condescendant et plein d'ironie. Les gens pense que c'est facile, mais toute la finance tourne autour de ça, "le prix à un instant t". Tous les produits dérivés que tu vois (Option, et futures en général), les indices boursiers ... ont un seul objectif, parier sur le prix d'un actif à un instant t.
SimonBHB (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 22, 2018, 11:22:38 AM
 #8

En gros si on connait le prix d'achat de notre btc par exemple et le prix de vente et la mage du site, je pensais au départ développer un bot moi même qui calculerait la somme minimum ou vendre et quand il faudrait racheter... des match en gros non ? chose que je pourrais faire manuellement c'est il faudrait surveiller h24.

J'ai pas bon ?
registrio
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 21


View Profile
September 22, 2018, 12:37:05 PM
 #9

En gros si on connait le prix d'achat de notre btc par exemple et le prix de vente et la mage du site, je pensais au départ développer un bot moi même qui calculerait la somme minimum ou vendre et quand il faudrait racheter... des match en gros non ? chose que je pourrais faire manuellement c'est il faudrait surveiller h24.

J'ai pas bon ?

Attends, je comprends vraiment pas ce que tu veux faire je pense. Si tu veux juste mettre des stop loss et des take profit, t'as pas besoin d'un bot ^^

Tu me fais peur. Est-ce que ton bot c'est juste de mettre un prix d'achat et un prix de vente et attendre que le cours touche ces deux prix ?
Nawaks
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
September 22, 2018, 02:07:55 PM
 #10

Sur binance par exemple il est impossible de mettre à la fois un stop loss et un take profit... C'est l'un ou l'autre via un limit order = la position déjà prise.
registrio
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 21


View Profile
September 22, 2018, 02:45:37 PM
 #11

Sur binance par exemple il est impossible de mettre à la fois un stop loss et un take profit... C'est l'un ou l'autre via un limit order = la position déjà prise.

Tu as raison, c'est une véritable blague cet exchange. Bref, tu dois en effet utiliser les API dans ce cas et le faire toi même.

Si tu peux le faire manuellement, pourquoi tu ne peux pas le faire automatiquement ? Peut être parce que Binance n'a pas les outils d'une plateforme de trading Wink
SimonBHB (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 22, 2018, 09:20:25 PM
 #12

En gros si on connait le prix d'achat de notre btc par exemple et le prix de vente et la mage du site, je pensais au départ développer un bot moi même qui calculerait la somme minimum ou vendre et quand il faudrait racheter... des match en gros non ? chose que je pourrais faire manuellement c'est il faudrait surveiller h24.

J'ai pas bon ?

Attends, je comprends vraiment pas ce que tu veux faire je pense. Si tu veux juste mettre des stop loss et des take profit, t'as pas besoin d'un bot ^^

Tu me fais peur. Est-ce que ton bot c'est juste de mettre un prix d'achat et un prix de vente et attendre que le cours touche ces deux prix ?
Je pourrais le faire manuellement, mais je veux pas surveiller h24 moi même et je comprends pas comment fonctionne leur API et si je le fais c'est en PHP(je connais mieux) et en cron toute les minutes vu qu'on peut pas aller en dessous et tester les prix chaque minute c'est pas très réactif. voila pourquoi je voulais un bot.
J'ai vu des offres sur le net, mais j'ose pas payer pour tester
registrio
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 21


View Profile
September 22, 2018, 10:23:24 PM
 #13

En gros si on connait le prix d'achat de notre btc par exemple et le prix de vente et la mage du site, je pensais au départ développer un bot moi même qui calculerait la somme minimum ou vendre et quand il faudrait racheter... des match en gros non ? chose que je pourrais faire manuellement c'est il faudrait surveiller h24.

J'ai pas bon ?

Attends, je comprends vraiment pas ce que tu veux faire je pense. Si tu veux juste mettre des stop loss et des take profit, t'as pas besoin d'un bot ^^

Tu me fais peur. Est-ce que ton bot c'est juste de mettre un prix d'achat et un prix de vente et attendre que le cours touche ces deux prix ?
Je pourrais le faire manuellement, mais je veux pas surveiller h24 moi même et je comprends pas comment fonctionne leur API et si je le fais c'est en PHP(je connais mieux) et en cron toute les minutes vu qu'on peut pas aller en dessous et tester les prix chaque minute c'est pas très réactif. voila pourquoi je voulais un bot.
J'ai vu des offres sur le net, mais j'ose pas payer pour tester

Att, je sais pas si tu t'en rends compte mais même avec un stop loss et take profit tu n'est pas du tout sensé faire un profit assuré (mais pas du tout). Préfère tout simplement un autre exchange si tu as des difficultés à avoir ces garanties techniques.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 23, 2018, 06:49:28 AM
 #14

@SimonBHB:

Y a une personne qui à fait un bot en PHP ici, fait une recherche. ( il le loue )
Après je ne sais pas s'il marche sur Binance.
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
September 23, 2018, 04:45:32 PM
 #15

Bonjour,

Je te déconseille d'utiliser un bot: sur le long terme, tu perds toujours quelle que soit la stratégie. Une condition de marché qui valide un algorithme, cela ne dure qu'un temps; après ta condition, elle finit toujours par changer avec le temps et invalider ton algo.

Mais, c'est quand même une bonne façon de se familiariser avec le trading et aussi parfois la programmation d'API.

Xtoons
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 3


View Profile
September 25, 2018, 07:42:50 AM
 #16

Bonjour,

L'utilisation d'un bot, on voit ça comme une facilité, mais en réalité c'est très complexe à gérer.

Il faut quelques éléments de départ:

 1. Des connaissances en trade / bourse
Car malgré tout ce qu'on pourrait pensé, il ne faut pas simplement le lancer et lui dire, tu achete quand la crypto est bas, et tu vends quand c'est haut. 'fin c'est la théorie, mais en pratique c'est plus la même.

 2. Il faut trouver le bot qui vous convient
Les plus " puissant " sont les plus difficile à gérer, les plus simple sont ceux qui ont le moins de config possible..

Pour ma part je voyage entre Gekko et Profittrailer ( PT étant celui que j'utilise le plus )

 3. Être présent et suivre le marché
Un élément que beaucoup oublie, car le bot, n'oublions pas qu'il fait ce que vous lui demandez, pas ce que vous pensez ! Suivre le marché au jour le jour car il suffit que le marché bascule pour que le bot ne soit plus rentable. Et ça peut même basculer dans le scénario catastrophe... Il est même préférable dans certain cas de le coupé à certain moment, et de " jouer " en manuel.


Un bot de trading, c'est comme un enfant dans un bac à sable.
Laissez le jouer tout seul sans surveillance, et le pire peut arrivé à tout moment. (bien que vous ne laissiez pas votre enfant jouer avec un liasse de billet Smiley )


 4. Gérer les stratégies
Cette élément est souvent oublié. Il n'existe pas 1 seul et unique stratégie gagnante. Cela va fluctuer en fonction du marché !
Sans forcement rentrer dans les détails, et en utilisant des mots simple,

En fonction du marché:
>  vous utiliserez une stratégie utilisant un Takeprofit
>  vous utiliserez une stratégie utilisant du DCA
>  vous utiliserez une stratégies avec du trailling

Voir les 3 en même temps si le bot le permet, et si vous savez gérer...

(on en revient au point 3 du coups)

De ce fait, l'utilisation d'un bot ne doit pas être pris à la légére.

Ceci n'étant qu'un avis, et une expérience personnel Smiley
A bon entendeur
SimonBHB (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 26, 2018, 11:21:53 AM
 #17

Sur le papier, ça avait pas l'air si compliqué a codé si on a l'accès a l'API pour faire un truck simple. C'est surtout que je suis passé a coté de pas mal d'argent car je ne savais pas quand vendre et que c'était tout le temps en hausse. Maintenant ça ne veut plus rien et j'ai un peut la mort même si ça pourrait remonter un jour.
Je pensais donc que le bot serait top.
Même le trad manuel je suis pas sur d'y arriver^^. Coinbase n'a pas l'air d'être top pour cela
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 26, 2018, 11:41:09 AM
 #18

Déjà forme toi, ou apprend avant de te lancer dans le trading ou bot, ...
Car Coinbase pour faire du trading Sad ( à moins que tu parle de Gdax)
fait gaffe au frais. Wink

SimonBHB (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 29, 2018, 08:09:09 AM
 #19

Oui, c'est pour cela que je pensais faire un calcul genre j'achète a 40€ si le prix passe a 45, je calcul si avec les frais je fais une marge et je fais je vends si la marge mini désiré est bonne. Bref j'abandonne, je vais attendre qu'un jour ça remonte et je vends.
Je suis passé a coté du prix d'un appart quand même et comme un con j'ai vendu avant. Maintenant je n'ai plus rien.

Sinon quelqu'un sait ce que ça donne au niveau des impôts ? car quand le btc est monté j'ai gagné 50€ pour 1650 investit et j'ai vendu et quelques moi après c'était genre 45k que ça valait, j'ai bien regretté. Niveau impôt ça donne quoi ? Les impots vont pas me faire chier pour 50€ ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!