Bitcoin Forum
May 05, 2024, 10:08:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 »  All
  Print  
Author Topic: Fin de la crise, fin du bitcoin?  (Read 10820 times)
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 09, 2014, 01:46:33 PM
 #161

David t'es un beau rêveur.
Déjà si sur terre le prix des matières premières est plus en plus élevé, chose même pas imaginer si il faut aller les chercher dans l'espace.
Lol genre ramener 500 ou 1000 tones de cuivre, il en faudra de l'énergie pour l'extraire de l'attraction, puis la durée du voyage, et ensuite la rentrée dans l'atmosphère terrestre.
C'est beau de rêver ;-)
C'est ce que disaient aussi les entreprises avec qui Diamandis a parié qu'une entreprise privée pouvait envoyer un avion dans l'espace. Et, oui, j'assume le fait de voir loin - je ne suis pas un des dirigeants de l'association française transhumaniste et l'international longevity alliance pour rien :-) J'ai l'habitude d'avoir raison avant les autres (en revanche, je n'ai toujours pas trouvé comment gagner de l'argent avant, grumble)

Concernant les décharges, oui il y a des matières, mais elles sont toutes mélanges, cela demande beaucoup d'étapes et d'énergie pour en récupérer.
Pas toutes et jamais à 100%, loin de là.
Mike Bidden, we can recycle plastics

Ça parait dingue et pourtant ça vaut le coût pour les matières très rares contenues dans les astéroïdes.

Si nous ne changeons pas notre mode de vie ultra consumériste, l'exploitation minière des astéroïdes est alors inévitable pour subvenir a nos besoins. C'est d'ailleurs en projet.

http://en.wikipedia.org/wiki/Asteroid_mining

En gros, le coût initial d'investissement est estimé à 100 milliards de dollars.
Pour que ça soit rentable il faudrait au minimum extraire 158 kg de Platine* toute les 1155 tonnes de minerai d’astéroïde.

*158 kg de Platine = plus de 5 mllions d'Euros

Remarquez que si le coût des matières rares double, ça rend le projet deux fois plus rentable et donc deux fois plus probable.
Diamandis: "The first trillionnaire will be in space". Et regardez qui est avec lui, ça devrait faire réfléchir sur la rêverie Smiley

Mais cela ne changera rien au fait que si pour aller sur Mars, il faut dépenser x quantité d'énergie, et que cette même énergie ce fait de plus en plus rare, tu auras beau imprimer autant de papier que tu veux, tu ne pourras pas aller chercher des matières premières.

Déjà sur terre la ratio EROIE se rapproche de plus en plus de 1/1, aller sur Mars, cela reviendrait à un EROIE de 5/1 lol
D'où  l'importance de s'installer dans l'espace proche. On ne le répétera jamais assez : le plus ur, c'est d'échapper à la gravité terrestre. Dès que c'est fait, le reste est facile en comparaison - et c'est bien pour ça que Bigelow Aerospace, fondé par un magnat de l'hôtellerie, est bien plus important que l'attention médiatique qu'on lui porte.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
1714946934
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714946934

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714946934
Reply with quote  #2

1714946934
Report to moderator
1714946934
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714946934

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714946934
Reply with quote  #2

1714946934
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714946934
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714946934

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714946934
Reply with quote  #2

1714946934
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 09, 2014, 01:51:07 PM
 #162

et pendant ce temps monoprix se prépare à accepter les bitcoin...
-> http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/patrick-oualid-oualid-monoprix-bitcoin.shtml
choochooooo Cheesy Cheesy

choochooooo

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 09, 2014, 02:49:36 PM
 #163

David t'es un beau rêveur.
Déjà si sur terre le prix des matières premières est plus en plus élevé, chose même pas imaginer si il faut aller les chercher dans l'espace.
Lol genre ramener 500 ou 1000 tones de cuivre, il en faudra de l'énergie pour l'extraire de l'attraction, puis la durée du voyage, et ensuite la rentrée dans l'atmosphère terrestre.
C'est beau de rêver ;-)
C'est ce que disaient aussi les entreprises avec qui Diamandis a parié qu'une entreprise privée pouvait envoyer un avion dans l'espace. Et, oui, j'assume le fait de voir loin - je ne suis pas un des dirigeants de l'association française transhumaniste et l'international longevity alliance pour rien :-) J'ai l'habitude d'avoir raison avant les autres (en revanche, je n'ai toujours pas trouvé comment gagner de l'argent avant, grumble)

Concernant les décharges, oui il y a des matières, mais elles sont toutes mélanges, cela demande beaucoup d'étapes et d'énergie pour en récupérer.
Pas toutes et jamais à 100%, loin de là.
Mike Bidden, we can recycle plastics

Ça parait dingue et pourtant ça vaut le coût pour les matières très rares contenues dans les astéroïdes.

Si nous ne changeons pas notre mode de vie ultra consumériste, l'exploitation minière des astéroïdes est alors inévitable pour subvenir a nos besoins. C'est d'ailleurs en projet.

http://en.wikipedia.org/wiki/Asteroid_mining

En gros, le coût initial d'investissement est estimé à 100 milliards de dollars.
Pour que ça soit rentable il faudrait au minimum extraire 158 kg de Platine* toute les 1155 tonnes de minerai d’astéroïde.

*158 kg de Platine = plus de 5 mllions d'Euros

Remarquez que si le coût des matières rares double, ça rend le projet deux fois plus rentable et donc deux fois plus probable.
Diamandis: "The first trillionnaire will be in space". Et regardez qui est avec lui, ça devrait faire réfléchir sur la rêverie Smiley

Mais cela ne changera rien au fait que si pour aller sur Mars, il faut dépenser x quantité d'énergie, et que cette même énergie ce fait de plus en plus rare, tu auras beau imprimer autant de papier que tu veux, tu ne pourras pas aller chercher des matières premières.

Déjà sur terre la ratio EROIE se rapproche de plus en plus de 1/1, aller sur Mars, cela reviendrait à un EROIE de 5/1 lol
D'où  l'importance de s'installer dans l'espace proche. On ne le répétera jamais assez : le plus ur, c'est d'échapper à la gravité terrestre. Dès que c'est fait, le reste est facile en comparaison - et c'est bien pour ça que Bigelow Aerospace, fondé par un magnat de l'hôtellerie, est bien plus important que l'attention médiatique qu'on lui porte.

Comme je dis t'es un beau rêveur ;-)
Hormis une station spatiale internationale et des petits robots sur Mars, y a pas grand chose.
Le reste c'est de la science fiction.
Mais vu que tu expliques que tout va bien, pourquoi les matières premières augmentent et l'économie se porte très mal ?
Avec tes explications, tout devrait être bons marché accessible, facile, comme dans les 30 glorieuses.

Puis dernier chose, un mec qui me sort ça:

J'ai l'habitude d'avoir raison avant les autres

Il a déjà perdu tout intérêt avant même de continuer la suite de son explication.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 13, 2014, 07:32:08 PM
 #164

Comme je dis t'es un beau rêveur ;-)
Hormis une station spatiale internationale et des petits robots sur Mars, y a pas grand chose.
Le reste c'est de la science fiction.
Mais vu que tu expliques que tout va bien, pourquoi les matières premières augmentent et l'économie se porte très mal ?
Avec tes explications, tout devrait être bons marché accessible, facile, comme dans les 30 glorieuses.

Puis dernier chose, un mec qui me sort ça:

J'ai l'habitude d'avoir raison avant les autres

Il a déjà perdu tout intérêt avant même de continuer la suite de son explication.

Tout ne va pas bien. Nous sommes à un moment de transition et les transitions sont d'autant plus douloureuses qu'elles sont mal préparées. Ce que je te dis, c'est que SI on arrive à gérer la transition, ce qui a derrière est prometteur et je t'explique ce qu'il y a derrière.

Le problème est le timing : saurons-nous gérer les ressources qui nous restent pour tenir assez longtemps pour voir demain ou bien allons-nous continuer comme si de rien n'était et donc il n'y aura pas de demain (mais demain, c'est loin mon bon monsieur - il y a mes actionnaires, mes électeurs...)

Et j'assume mon côté Cassandre - si je ne l'assumais pas pour ne pas l'avoir déjà constaté, je n'en parlerai pas. Ceci étant dit, je devrais peut-être le garder pour moi pour ne pas passer pour un arrogant et donc être contre-productif, voici une belle leçon que tu m'as donné, je vais (essayer d')en prendre de la graine Smiley

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 13, 2014, 10:43:29 PM
Last edit: April 13, 2014, 11:16:34 PM by lolbtc
 #165

faut arrêter le délire

Le pétrole tu disais que y'en avait plus. Ca fait longtemps qu'un plein m'avait couté si peu

T'arrives a nous dire qu'on est sur le plateau de la fin et que le prix stagne et c'est normal. Apres tu nous dit que le plus c'est rare plus c'est cher
Plus ça va plus ils en trouvent

par contre le transhumanisme etc faut stopper le délire un peu aussi, tellement raison que vous êtes pas foutus de voir que le reste du monde vous prend pour des tarés et que vous nous faites flipper

Quote
Hormis une station spatiale internationale et des petits robots sur Mars, y a pas grand chose.
L'homme est capable de bien des choses. Y a rien qu a regarder ce qu ils sont en train de faire coté informatique. Et les procs du turfu sont pas en argent hein ^^
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 13, 2014, 10:54:42 PM
 #166

faut arrêter le délire

Le pétrole tu disais que y'en avait plus. Ca fait longtemps qu'un plein m'avait couté si peu

T'arrives a nous dire qu'on est sur le plateau de la fin et que le prix stagne et c'est normal. Apres tu nous dit que le plus c'est rare plus c'est cher
Plus ça va plus ils en trouvent

par contre le transhumanisme etc faut stopper le délire un peu aussi, tellement raison que vous êtes pas foutus de voir que le reste du monde vous prend pour des tarés et que vous nous faites flipper

Quote
Hormis une station spatiale internationale et des petits robots sur Mars, y a pas grand chose.
L'homme est capable de bien des choses. Y a rien qu a regarder ce qu ils sont en train de faire coté informatique

AUjourd'hui bitcoin, la conquète de mars n'est que la suite logique ! j'ai l'habitude de raconter n'importe quoi avant les autres, désolé je ne voudrais pas jouer les cassandres mais la fin du monde est proche
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 14, 2014, 07:17:30 AM
Last edit: April 14, 2014, 07:28:11 AM by sangoku
 #167

faut arrêter le délire

Le pétrole tu disais que y'en avait plus. Ca fait longtemps qu'un plein m'avait couté si peu

T'arrives a nous dire qu'on est sur le plateau de la fin et que le prix stagne et c'est normal. Apres tu nous dit que le plus c'est rare plus c'est cher
Plus ça va plus ils en trouvent

par contre le transhumanisme etc faut stopper le délire un peu aussi, tellement raison que vous êtes pas foutus de voir que le reste du monde vous prend pour des tarés et que vous nous faites flipper

Quote
Hormis une station spatiale internationale et des petits robots sur Mars, y a pas grand chose.
L'homme est capable de bien des choses. Y a rien qu a regarder ce qu ils sont en train de faire coté informatique. Et les procs du turfu sont pas en argent hein ^^

Renseigne toi avant de poster

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=8xBRN

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=8xWBS

La moyenne de prix du pétrole sur une année n'a jamais été aussi élevée.
C'est parce que l'euro est fort face au dollar que tu paies moins à la pompe, mais regarde le prix y a 10 ans et compare, si on trouvait de plus en plus de pétrole, le prix serait le même voir moins élevé ;-)

Y a quand même des gens qui viennent raconter des conneries sur le forum sans même faire une petite recherche

http://petrole.blog.lemonde.fr/2014/03/17/nouvelle-chute-en-2013-de-la-production-de-brut-des-majors-desormais-contraintes-a-desinvestir/

http://www.automobile-propre.com/2012/05/03/10-ans-augmentation-prix-carburants/

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 14, 2014, 07:26:56 AM
 #168


Sangoku, ne répond pas aux trolls.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 14, 2014, 08:12:13 AM
 #169

100 milliards divisé par 5 millions, cela te donne le nombre voyage pour rentabiliser ton investissement de départ.
Autant dire, tu peux oublier.
Et même si ton kilo de platine serait un jour à 10 millions le kg, personne n'ira le chercher.
Car pour en faire quoi après ?
Des pots catalytiques à 100 000 dollars ?
Autant dire que plus aucunes voitures ne se vendra.
Donc économiquement c'est non viable.
Comme je l'ai dit plus haut si le prix des matières premières augmentent sur terre et qu'actuellement l'économie en souffre déjà, aller les chercher dans l'espace, c'est juste augmenter leurs prix par 10 lol
Cela fera juste des iPad et tous autres dérivés minimum 10 fois plus chers.

Non j'ai dit :
extraire 158 kg de Platine toute les 1155 tonnes de minerai d’astéroïde
ce qui veut dire :
extraire 0.13679 kg de Platine par tonne de minerai d’astéroïde

small metallic asteroid with a diameter of 1.6 km (0.99 mi) contains more than $20 trillion USD worth of industrial and precious metals
veut dire :
un petit astéroide de 1,6 km de diamètre contient plus de 20 000 000 000 000 dollars de métaux industriels et métaux précieux.


C'est beau de rêver.
Pour le moment, le seul platine que l'on extrait c'est de notre Terre ;-)
On a pas encore ramené 0.00000 gramme de platine d'un astéroïde, et perso, je pense pas que cela arrivera un jour.
La transition et la crise économique ne nous laisseront pas assez de temps pour développer ça, et il en faudrait quelques dizaines d'années minimum.

Puis tu compes en dollars, il faut regarder en kilos ou tonnes.
Si y a plus de matières premières sur terre, ce n'est pas celles ramenées d'un petit astéroide qui vont compenser le manque.
Même si on ramène 3000 tonnes, ils ne suffiront jamais à alimenter l'économie de quoi 10-12 milliards de personnes à ce moment là.
Sans parler la durée du trajet.
Genre tu passes une commande de 100 tonnes, tu la reçois 1 an après mdr
Ton platine pourrait même valoir 10 trillions de dollars le kg, si tu en ramènes que 0.1% de ce dont l'économie à besoin pour tourner, cela ne sert à rien.
Sans parler que le tarif de cette même matière première tuerait tout développement économique.

Payer un iPad 25 XXL 500.000 dollars, y a personne qui le voudra et Apple disparaitra ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 14, 2014, 08:36:31 AM
 #170

C'est beau de rêver.
Pour le moment, le seul platine que l'on extrait c'est de notre Terre ;-)
On a pas encore ramené 0.00000 gramme de platine d'un astéroïde, et perso, je pense pas que cela arrivera un jour.
La transition et la crise économique ne nous laisseront pas assez de temps pour développer ça, et il en faudrait quelques dizaines d'années minimum.
Puis tu compes en dollars, il faut regarder en kilos ou tonnes.
Si y a plus de matières premières sur terre, ce n'est pas celles ramenées d'un petit astéroide qui vont compenser le manque.
Même si on ramène 3000 tonnes, ils ne suffiront jamais à alimenter l'économie de quoi 10-12 milliards de personnes à ce moment là.
Sans parler la durée du trajet.
Genre tu passes une commande de 100 tonnes, tu la reçois 1 an après mdr
Ton platine pourrait même valoir 10 trillions de dollars le kg, si tu en ramènes que 0.1% de ce dont l'économie à besoin pour tourner, cela ne sert à rien.
Sans parler que le tarif de cette même matière première tuerait tout développement économique.
Payer un iPad 25 XXL 500.000 dollars, y a personne qui le voudra et Apple disparaitra ;-)

Ce n'est pas mon rêve. Je ne souhaite pas que l'on permette au système de perdurer, je souhaite qu'il se crache et que la civilisation actuelle touche à sa fin.
Cependant je reste méfiant.

Si il y a la moindre possibilité, la moindre chose à tenter, des gens le feront quitte à utiliser les dernières ressources de la terre, à en priver 99.99% et à condamner à mort les 3/4 de l'humanité.

Il ne faut pas sous estimer les ressources caché d'une bête lorsqu'elle est poussé à bout. Le système commence tout juste à prendre conscience de sa fin imminente. C'est maintenant qu'on va voir le summum de l'absurde et de la bêtise, la crème de la crème de l'avidité et de la cruauté.

:popcorn:
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 14, 2014, 08:42:10 AM
 #171

C'est beau de rêver.
Pour le moment, le seul platine que l'on extrait c'est de notre Terre ;-)
On a pas encore ramené 0.00000 gramme de platine d'un astéroïde, et perso, je pense pas que cela arrivera un jour.
La transition et la crise économique ne nous laisseront pas assez de temps pour développer ça, et il en faudrait quelques dizaines d'années minimum.
Puis tu compes en dollars, il faut regarder en kilos ou tonnes.
Si y a plus de matières premières sur terre, ce n'est pas celles ramenées d'un petit astéroide qui vont compenser le manque.
Même si on ramène 3000 tonnes, ils ne suffiront jamais à alimenter l'économie de quoi 10-12 milliards de personnes à ce moment là.
Sans parler la durée du trajet.
Genre tu passes une commande de 100 tonnes, tu la reçois 1 an après mdr
Ton platine pourrait même valoir 10 trillions de dollars le kg, si tu en ramènes que 0.1% de ce dont l'économie à besoin pour tourner, cela ne sert à rien.
Sans parler que le tarif de cette même matière première tuerait tout développement économique.
Payer un iPad 25 XXL 500.000 dollars, y a personne qui le voudra et Apple disparaitra ;-)

Ce n'est pas mon rêve. Je ne souhaite pas que l'on permette au système de perdurer, je souhaite qu'il se crache et que la civilisation actuelle touche à sa fin.
Cependant je reste méfiant.

Si il y a la moindre possibilité, la moindre chose à tenter, des gens le feront quitte à utiliser les dernières ressources de la terre, à en priver 99.99% et à condamner à mort les 3/4 de l'humanité.

Il ne faut pas sous estimer les ressources caché d'une bête lorsqu'elle est poussé à bout. Le système commence tout juste à prendre conscience de sa fin imminente. C'est maintenant qu'on va voir le summum de l'absurde et de la bêtise, la crème de la crème de l'avidité et de la cruauté.

:popcorn:


Ah ah ah +10000000
T'es pas un peu survivaliste ? ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 14, 2014, 09:40:23 AM
 #172

Déjà ton lien sur la nouvelle chute il me fait péter de rire. Y'a rien mec, rien est prouvé c'est de la désinfo à tout les coups, je vais pas lire mais rien que le graph des plus grandes majors qui veut faire croire que y'a plus de pétrole... Y'a que BP qui baisse quasiment "Cela commence à ressembler diablement à une "tendance lourde". Fatidique ?" ! et depuis une date clé, jte laisse regarder. Comme on dit laissez pas les médias mainstream vous vider le cerveau mais laissez pas non plus les médias alternatif le remplir de pisse.
"et regarde y'a 20 ans j'payais ma baguette 1franc lol"

C'est comme quand vous dites que la croissance n'a pas repris aux états unis. Allez dire ça aux mexicains

Ils trouvent sans cesse des nouveaux gisements que ce soit du gaz ou du pétrole, encore plus depuis le réchauffement climatique

Mais je suis aps con, a partir du moment ou je consomme du pétrole je me doute bien qu'il y en a de moins en moins. Mais c'est juste que tes délais me semblent completement surrexagérés, et comme tu le dis le prix du baril augmente (très peu) et si on était dans la situation que tu dis, il augmenterait significativement. La c de la chiotte t'as 20 ans d'avance minimum

On a donc 2 surivalistes + un transhumaniste ici ?

levez la main les gens normaux svp mdr
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 14, 2014, 09:56:13 AM
 #173

Déjà ton lien sur la nouvelle chute il me fait péter de rire. Y'a rien mec, rien est prouvé c'est de la désinfo à tout les coups, je vais pas lire mais rien que le graph des plus grandes majors qui veut faire croire que y'a plus de pétrole... Y'a que BP qui baisse quasiment "Cela commence à ressembler diablement à une "tendance lourde". Fatidique ?" ! et depuis une date clé, jte laisse regarder. Comme on dit laissez pas les médias mainstream vous vider le cerveau mais laissez pas non plus les médias alternatif le remplir de pisse.
"et regarde y'a 20 ans j'payais ma baguette 1franc lol"

C'est comme quand vous dites que la croissance n'a pas repris aux états unis. Allez dire ça aux mexicains

Ils trouvent sans cesse des nouveaux gisements que ce soit du gaz ou du pétrole, encore plus depuis le réchauffement climatique

Mais je suis aps con, a partir du moment ou je consomme du pétrole je me doute bien qu'il y en a de moins en moins. Mais c'est juste que tes délais me semblent completement surrexagérés, et comme tu le dis le prix du baril augmente (très peu) et si on était dans la situation que tu dis, il augmenterait significativement. La c de la chiotte t'as 20 ans d'avance minimum

On a donc 2 surivalistes + un transhumaniste ici ?

levez la main les gens normaux svp mdr

Et le troll, t'as quoi comme lien, hormis du vent ?
Tu veux le prix du brent sur 14 ans ?
Voilà

http://www.finances.net/matieres_premiere/graphique/prix_petrole

N'oublie pas de cliquer sur max
Donc en 2001, le barril est à 20$ et aujourd'hui avec une économie qui va mal, il est à 108$ !!
En 2008, ll est monté à plus de 140$, puis juste après hop crise économique.
Sur 14 ans son prix à été multiplié par 7.
Si tu nommes cela très peu, que te faut-il pour une matière première aussi vitale mdr

http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/02/21/la-production-totale-des-5-majors-du-petrole-est-en-declin-depuis-2004/

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 14, 2014, 10:24:23 AM
 #174


Dans un système où dans un autre, les "gens normaux" sont toujours des victimes.

Il est fascinant de voir qu'en quelques millénaires, l'évolution a doté la plupart des être humains de l'addiction à l'asservissement et la soumission.
Logique, étant donné que la société sélectionne les individus les plus serviable et bannis ceux qui dérangent.
Les gens comme lolbtc donnent raison et bonne-conscience aux élites, c'est sûr...
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 14, 2014, 04:48:05 PM
 #175

Oui c'est sur, ça s'apelle le syndrome du larbin et j'en suis très certainement atteint !

Je donne pas raison aux élites, je sais juste faire la part des choses. Je prend les infos avec des pincettes et les fait passer par mon sens critique avant de les rechier sur un forum, qu'ils viennent d'un média mainstream, car ewi ils disent PAS QUE des conneries, ou d'un média alternatif qui eux aussi disent un gros paquet de conneries, souvent pire d'ailleurs...

Si ça tenait qu'a moi les escrocs a la sarko seraient en taule depuis longtemps et pour un bon moment, m'enfin jui ptete un larbin au fond, et au fond on est pas si con
Mais de toute manière ça n'a rien a voir on parle seulement des ressources a disposition

Et ça me fait juste pisser de rire les fantasmes d'apocalypse, pour moi ça en dit long sur la personne et sa vie. Après tout tu fais des conclusions sur moi (pas la première fois) j'peux ptete en faire sur toi aussi... Trop dur la vie ? Trop de pression de la part de la société, t'arrives pas a finir un régime ? Les divers fantasmes sur une apocalypse est un phénomène bien connu des psy...
enfin bref
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 14, 2014, 05:08:33 PM
 #176

Et ça me fait juste pisser de rire les fantasmes d'apocalypse, pour moi ça en dit long sur la personne et sa vie. Après tout tu fais des conclusions sur moi (pas la première fois) j'peux ptete en faire sur toi aussi... Trop dur la vie ? Trop de pression de la part de la société, t'arrives pas a finir un régime ? Les divers fantasmes sur une apocalypse est un phénomène bien connu des psy...
enfin bref

parceque la tout va bien, le pire est derriere nous c'est sur.. je suis tranquil dans mon petit confort et plus rien ne peut m'arriver. la guerre, la famine, la peste et le cholera en france? plus jamais, c'etait d'une autre epoque.. maintenant on a la république!



hin hin. Grin
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 14, 2014, 05:31:28 PM
 #177

Meme si je pense que oui, on parle de fantasme, pas de crainte d'une eventualité. Merci de reflechir avant de tailler
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 14, 2014, 06:09:33 PM
Last edit: April 14, 2014, 06:34:15 PM by hdbuck
 #178

Meme si je pense que oui, on parle de fantasme, pas de crainte d'une eventualité. Merci de reflechir avant de tailler

je fantasme pas du tout quand je parle d'une apocalyspe nucleaire. on est deja baisé jusqu'a l'os avec fukushima.. quest-ce que ca va etre quand WW3 eclatera au moyen orient?

deja qu'avec l'ukraine, on est retombé dans cette bonne vieille guerre froide (enfin plus si froide que ca dailleur)..
et tout ca sans parler du systeme monetaire international foireux qui arrive en fin de cycle, de l'UE incapable de gérer quoique ce soit ou encore de la france qui commence à se déchirer sur la base d'inégalités sociales pendant que le gouvernement completement déconnecté des realités s'en mette plein les poches en attendant de refourguer le bébé à sarko..

on va bien se marrer ouai. Cheesy
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 14, 2014, 06:41:06 PM
 #179

Quote
Je ne souhaite pas que l'on permette au système de perdurer, je souhaite qu'il se crache et que la civilisation actuelle touche à sa fin.
(une parmis bien d'autres)

je parlais pas de toi en somme

moi quand je vois ça je me demande si c'est pas une volonté de rejet face à une autre volonté de rejet
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 14, 2014, 06:48:08 PM
 #180

Quote
Je ne souhaite pas que l'on permette au système de perdurer, je souhaite qu'il se crache et que la civilisation actuelle touche à sa fin.

tu es prêt à perdre ton petit confort et a travailler comme un chien comme au moyen age ? =D "vive l'apocalypse" pour les autres, du moment que je reste au chaud à regarder le spectacle... ^^
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!