Bitcoin Forum
April 24, 2024, 01:49:22 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »  All
  Print  
Author Topic: Fin de la crise, fin du bitcoin?  (Read 10817 times)
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
March 08, 2014, 01:19:18 AM
 #1

Salut,

Vous savez peut-être que les monnaies alternatives ont une vieille histoire derrière elles. Il en ressurgit à chaque crise économique majeure et elles s'éteignent avec la fin de la crise qui les a créé. Enfin, la majorité. Le WIR en Suisse est le plus fameux contre-exemple.

Bitcoin est né pendant la crise. Pensez-vous que la sortie de crise (prévue pour 2017 en Europe pour l'économie ; aux États-Unis et pour la finance, le renouveau date de 2010) réduira l'impact du bitcoin ?
Merci d'essayer (je sais que ce n'est pas facile) de ne pas faire entrer vos désirs personnels dans le questionnement. Je suis un grand partisan de l'histoire se répète ("plus ça change, plus c'est la même chose", Alphonse Karr, 1899). Bitcoin peut-il survivre à la fin de la crise ? Qu'est-ce qui pourrait lui permettre ? Et pourquoi ? Au contraire, est-ce que les monnaies fiduciaires ne pourraient pas reprendre les idées de bitcoin (par exemple, via ripple) ?

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
1713923362
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713923362

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713923362
Reply with quote  #2

1713923362
Report to moderator
1713923362
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713923362

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713923362
Reply with quote  #2

1713923362
Report to moderator
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
marvinrouge
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 378
Merit: 250



View Profile
March 08, 2014, 04:11:16 AM
 #2

C est tout a fait probable que l histoire du bitcoin soit liée a nos crises actuelles.

Par contre, une sortie de crise(s) dans moins de 10 ans ? On est loin d avoir touché le fond !
 L economie americaine a trouvé un sursis grace au gaz de shiste (épuisé dans 10 ans) pendant que l Europe stagne.
Quand a la crise financière, grace a nos amis lobbyistes financiers AUCUN des problèmes qui ont été déclencheurs de la crise n n a été réglé, après quelques mois de calme, c est reparti de plus belle vers une poudrière qui peut péter de nouveau a tout moment (avec des conséquences économiques et sociales sans doute plus importantes qu'en 2008).
Ajoutons a cela la crise de la dette, crise monétaire, crises sociales, les tensions européennes... le bitcoin a encore devant lui de belles années...
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 08, 2014, 09:05:07 AM
 #3

C est tout a fait probable que l histoire du bitcoin soit liée a nos crises actuelles.

Par contre, une sortie de crise(s) dans moins de 10 ans ? On est loin d avoir touché le fond !
 L economie americaine a trouvé un sursis grace au gaz de shiste (épuisé dans 10 ans) pendant que l Europe stagne.
Quand a la crise financière, grace a nos amis lobbyistes financiers AUCUN des problèmes qui ont été déclencheurs de la crise n n a été réglé, après quelques mois de calme, c est reparti de plus belle vers une poudrière qui peut péter de nouveau a tout moment (avec des conséquences économiques et sociales sans doute plus importantes qu'en 2008).
Ajoutons a cela la crise de la dette, crise monétaire, crises sociales, les tensions européennes... le bitcoin a encore devant lui de belles années...


Nous sommes loin d'une sortie de crise bien au contraire.
Pour ce qui est du gaz de schiste, le déclin est déjà en marche ;-)nt
Les matières premières manquent de plus en plus à l'appel, et comme le Bitcoin et toute les alt sont liées aux matières premières, terres rares, pétrole, ...
Elles disparaitront de toute façon.

Je vous invite à lire 4 articles très intéressant

http://www.avenir-sans-petrole.org/article-la-bulle-des-gaz-et-petrole-de-schiste-va-bientot-eclater-115274530.html

http://www.avenir-sans-petrole.org/article-energie-nette-vers-la-fin-des-societes-industrielles-121972016.html

http://www.avenir-sans-petrole.org/article-kashagan-le-petrole-qui-voulait-rester-sous-terre-120888070.html

http://www.avenir-sans-petrole.org/article-l-arabie-saoudite-dans-la-tourmente-120333548.html

Et aussi de voir une conférence de Jean-Marc Jancovici

https://www.youtube.com/watch?v=3ZDBB_UVP-s

https://www.youtube.com/watch?v=7fJomWhlFLA

Cela nous fait bien comprendre que la croissance c'est terminé.
Donc la crise n'est pas prête de s'arrêter, y a que Hollande pour croire le contraire ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
pipor
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
March 08, 2014, 10:12:56 AM
 #4

Concernant la sortie de crise, pas de soucis à se faire, les choses continueront de s'empirer (à moins d'une rupture techno ou bien suite à un effondrement consécutif à une guerre par ex).

Quant à la disparition du bitcoin, il est possible qu'il subisse la "loi de Gresham" qui veut que la mauvaise monnaie chasse la bonne dans des systèmes ou la fiat est imposée (soit à peu près partout).
C'est à dire que la bonne monnaie est thésaurisée et la mauvaise est vite dépensée.
L'effet est de faire prendre de la valeur à la bonne monnaie mais pas sa disparition.

Cependant, je pense que si les bitcoins disparaissent, ca ne sera pas à cause d'une reprise économique mais plutôt suite aux divers matraquages réglementaires que les Etats imposeront. Plus qu'une monnaie alternative, la bitcoin permet de faire comprendre aux gens la vraie valeur des fiat qu'on leur impose. Cela permet également de leur faire comprendre que certains poncifs économiques sont totalement débiles (les 3% d'inflation, la monnaie en quantité fixe ne permettant pas l'investissement, le sophisme de la masse de travail fixe, ...). Le gros problème est que le bitcoin permet à un grand nombre de gens de comprendre la monnaie et ceci est inacceptable pour nos dirigeants.

@sangoku : attention, croissance n'implique pas nécessairement croissance de la consommation énergétique. Cela fait plusieurs années que le pays est en décroissance (et la conso énergétique augmente). Le PIB marchand croit moins vite que la quantité de monnaie et la population => la richesse par habitant diminue. Ce que dit Jancovici est intéressant mais il ne prend pas assez en compte (selon moi) l'aspect monnaie non fiat pour ses conf. Le biais massivement inflationniste des fiat fausse donc certaines de ses conclusions, pas toutes loin de là. (Notamment l'utilisation du PIB total et non du PIB marchand).
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 08, 2014, 10:21:16 AM
 #5

Ok, mais de toute façon nous consommons de plus en plus de matières premières, et elles se font de plus en plus rare.
Car là, nous parlons seulement énergie, mais il y a aussi le peak all.
Qui inclut, pic de palladium, phosphore, argent, or, zinc, cuivre,...

Pour extraire du cuivre, il faut extraire beaucoup plus de terre qu'avant pour avoir la même quantité de cuivre.
Cela veut dire que d'un côté l'énergie pour extraire ce cuivre commence à manquer, mais que de l'autre ce même cuivre diminue en quantité.

Nos économies fonctionnent comme si elles pouvaient augmenter à l'infini, sauf que nous sommes dans un monde fini. Il y a x quantitée extractable de telle, telle, telle chose, point.
Donc croire que l'on peut croître à l'infini dans un monde fini, il faut être soit fou, soit économiste.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 08, 2014, 11:43:57 AM
 #6

les intérêts de la dette sont l'actuel plus value que les états génèrent.
c'est aussi simple que ça.

et comme la dette est fondée sur les monnaies (toutes) actuelles... il faudra changer le système de "valeur".

ce que bitcoin fait.
en plus d'introduire une gestion infalsifiable et un moyen de paiement que tout le monde attend (paiement par téléphone).
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 08, 2014, 12:34:45 PM
 #7

Fin de crise en 2017 Huh  LOOL  Nous arrivons tout juste au tout début de la plus grande crise

David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
March 08, 2014, 05:04:40 PM
 #8

Par contre, une sortie de crise(s) dans moins de 10 ans ? On est loin d avoir touché le fond !
Je travaille dans une grande banque. Mes infos, je les obtiens du département de prospective économique et elles datent littéralement d'hier. Quand la directrice de la prospective économique me dit que la finance états-unienne est sortie de la crise en 2010, je l'écoute (je parle bien de la finance, pas de l'économie - et des États-Unis, pas de l'Europe).

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
March 08, 2014, 05:14:14 PM
Last edit: March 08, 2014, 06:12:20 PM by TotalPanda
 #9

La France a été placée mercredi en "surveillance renforcée"
[avec un bracelet électronique ?  Grin]
par les têtes de choux de Bruxelles.

Crises
Crises
Crises

j'ai des revues de papier des années :
1970 ==> crise
1980 ==> crise
1990 ==> crise
2000 ==> crise (un peu moins mais crise)
2010 ==> ben euh ... crise

Je pense que leur agenda est au point  Cool

MODE PROVOC ON
2020 ==> crise
2030 ==> guerre (vous vous souvenez de la "der des der" de 2032 ? Roll Eyes

Je l'ai placée en 2032 parce j'ai encore des choses à faire avant :
tondre la pelouse, aller à la déchetterie, lire des livres, nettoyer un carburateur,
aller à la plage, modéliser des têtes de chat et dépenser des crypto-monnaies  Grin

J'essaye de détendre l'ambiance  Embarrassed


mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
March 08, 2014, 05:58:12 PM
 #10

Par contre, une sortie de crise(s) dans moins de 10 ans ? On est loin d avoir touché le fond !
Je travaille dans une grande banque. Mes infos, je les obtiens du département de prospective économique et elles datent littéralement d'hier. Quand la directrice de la prospective économique me dit que la finance états-unienne est sortie de la crise en 2010, je l'écoute (je parle bien de la finance, pas de l'économie - et des États-Unis, pas de l'Europe).

en fait la finance US n'aurait pas du s'en sortir et aurait du disparaitre comme tout établissement amené a faire faillite.
Pour une fois, nos grand amis Banquiers US, ROIS DU CAPITALISME, ont demandés a ce qu'on fasse du social avec eux. J'adore la mutualisation des pertes, mais pas celles des profits en revanche. pas étonnant que tout va mieux que bien.
c'est clair qu'en imprimant de la monnaie pour boucher les trous cela permet de se remettre a flot.
sauf que cela dilue la valeur de la monnaie et donc spolie l'épargne. LE MONDE s'en aperçoit de plus en plus malgré tous leurs efforts. A tel point qu'ils ont maquillé comme une voiture volée les cours de l'or afin qu'il ne monte pas trop et que les indicateurs macro ne parlent pas trop. (sauf que l'Allemagne enquête dessus et que depuis début 2014, y'a des gars qui prennent 500 000 usd par an qui se suicident, bizarrement. certains ses suicident avec 6 coups de cloueuse, d'autres se jettent de building alors qu'ils sont en ligne avec leur portable....bref de qui se moque-on...)

La crise est loin d'être finie. Les banques sont des zombies. En France, on va arriver a 100% du PIB d'endettement en 2014. La Grece est très mal, avec des crédits impayés en très forte croissance, on va encore banquer indirectement pour l'Ukraine, le portugal, l'Espagne et l'Italie c'est très tendu aussi. nos banque françaises qui font de la pub angélique a la télé, ont des leviers de malades, et sont mal placées avec de la dette d'états plus que douteux. et quand quelqu'un le démontre il se prend plusieurs milliers d'euros d'amende (voir blog http://chevallier.biz/categories/banques/francaises/)

Du cotés des US il y a une grosse bulle sur les bourses avec des PER (price earning ratio= cherté des actions) très hauts. On dit que les arbres ne montent pas au ciel, on est proche des niveaux d'avant 2008, sauf que les entreprises maquillent leur résultats en rachetant leurs proposer actions (et les banques en supprimant les sommes allouées aux risques et provisions, facile !!). fondamentalement, les ratios sont mauvais (baisse des bénéfices et soutenus également par des baisses de salaire) et le pire c'est que psychologiquement le sentiment d'invincibilité est trop présent chez les ricains= risque prononcé d'éclatement de bulle.

Ajoutez y les crédits étudiants, qui s'endettent de 100 000 USD pour obtenir des diplômes qui ne débouchent sur aucun taf, donc qui ne seront pas ou peu remboursés dans les temps....tout va bien.

Puis il y'a aussi la grosse bulle du crédit en Chine, des villes fantômes ou y a personne (mais des crédits a rembourser quand meme). Warren BUFFET dit que c'est de la chine que le risque est le plus gros.

honnêtement il y a tellement de débuts de feux de forets qui n'attendent qu'un coup de vent pour tout donner.

enfin vient le marché des dérivés qui pese environ 750 000 milliards de dollars, c'est a dire innombrablement de fois plus que le PIB mondial.
et aussi tous les petits malins qui font du carry trade en étant short sur le yen (si le yen monte,ça va chauffer!)



Pour le Bitcoin, c'est une solution idéale pour les micro paiements, car pas cher.
a mon avis, les banques s'approprieront le protocole.

voila mon avis, maintenant j'adorerais que quelqu'un vienne me contredire sur toute la ligne, je serais plus confiant pour mon futur...et celui de mon fils qui a une dette de 30000 euros sur la tete alors qu'il a 3 ans (dette FR de 2000 milliards/nb de français) et je ne compte pas le hors bilan estimé a 4500 milliards d'euros par la cour des comptes en 2013.....

ce pays est foutu...lol

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
March 08, 2014, 06:02:55 PM
 #11

Depuis que je suis au courant de l'actualité je n'entend qu'un mot : Crise. Crise tout le temps, depuis toujours et pour toujours, on dirait que ça ne change jamais. On parle de crise à tout va, crise de la dette, crise de ceci ou de cela. Peut-être qu'on sort cette argument facile pour expliquer tous les problèmes : c'est la crise !

Après du point de vue de notre société, il n'y a pas besoin de crise pour allez droit dans le mur. Cette argument de la croissance infini mais qui a besoin de matériaux finit revient souvent et c'est vrai. On est dans un modèle de "toujours plus" et il y a "toujorus moins" :/

PS : Pour ce qui est des petites transactions, le BTC a intérêt de s'améliorer de ce coté-là ! Ils y travaillent pour la version 0.9, alléger les petites transactions qui demande trop de travail à être calculer. J'attend beaucoup de cette mise à jour, les paiements commencent à être long et pour les petites transactions c'est vraiment le bordel ! source
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
March 08, 2014, 06:14:47 PM
 #12

Le BTC à mon humble avis ne sera pas destiné au petits paiements.
D'autres ALT s'en chargeront plus rapidement.

Ce n'est que mon avis.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 08, 2014, 07:01:20 PM
 #13

Par contre, une sortie de crise(s) dans moins de 10 ans ? On est loin d avoir touché le fond !
Je travaille dans une grande banque. Mes infos, je les obtiens du département de prospective économique et elles datent littéralement d'hier. Quand la directrice de la prospective économique me dit que la finance états-unienne est sortie de la crise en 2010, je l'écoute (je parle bien de la finance, pas de l'économie - et des États-Unis, pas de l'Europe).

MDDDRRRRRR
Vive le QE ptdr

Tu diras à ta directrice que la crise ne fait que commencer, et qu'il ne faut pas se baser sur le monde de la finance pour juger de la santé d'une économie.
Il y a plusieurs raisons qui font que l'économie réelle ne repartira jamais, je t'invite à voir les liens que j'ai posté plus haut.

Les banques arrivent à vendre n'importe quoi et donc faire croire que tout va bien lol
Un peu comme les ETF, pour un lingot d'or physique, il y a plus de 100 ETF vendu, que du papier, du vent.

Et surtout pour ce qui est de la crise, ce n'est sûrement pas une banque qu'il faut écouter, car sans le vol de l'état sur les citoyens pour les renflouer, elles seraient mortes depuis 2008 ;-)


DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 08, 2014, 07:31:43 PM
 #14

Juste un truc sur les ressources limité.
Les ressources sont limité mais pas les inventions .

En soit ceci est vrai. Mais les matière première donne des matière secondaire.
Que l'on transforme d'en une autre matière et ainsi de suites.

Personne ne mange que du foin et du raisin a ce que je sache?
Mais on préfère manger un bon fromage avec un verre de vin.
Le fromage , y en a pourtant plus de 800 et la base est toujours du lait.
Pareil pour le raisin selon son origine et ou on le plante pas le même résultat et le savoir faire aussi.

L'Or avant on faisait quoi ? Des bijoux, de la décoration et de la monnaie ?

Maintenant avec on en fait des processeurs qui rapporte plus et en demande encore moins.

Le principe d'inflation pour éviter l’épargne est par contre un vrai mensonge.

Il y a des gens qui veulent un travail simple et ne pas réfléchir et sont heureux comme cela . Et pourrai se contenter de 1% de bénéfice de pouvoir d'achat grâce a la déflation.
D'autres gens ne se contenteront pas de cela et prendrai plus de risque pour faire plus argent et ainsi aller contre la déflation.

Les personne non ambitieuse n'ont pas de tarre et sont bien souvent plus heureux que les personne ambitieuses.
Que le monde soit déflationniste, en crise, en guerre ou autres. On peut toujours faire plus d'argent que ceux qui ne font que suivre le mouvement.


Sinon oui, On est pas encore en période de crise. Je le prévois dans cette ordre .
 
1.) Etas unis
2.) Europe, Australie et amis americain
2.) Moyen Orient
3.) Chine
4.) Amerique du sud
5.) Afrique qui s'en sortira peut être pas si mal que cela .
 



 
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
March 08, 2014, 08:14:36 PM
Last edit: March 08, 2014, 08:35:56 PM by mane42120
 #15



MDDDRRRRRR
Vive le QE ptdr

Tu diras à ta directrice que la crise ne fait que commencer, et qu'il ne faut pas se baser sur le monde de la finance pour juger de la santé d'une économie.
Il y a plusieurs raisons qui font que l'économie réelle ne repartira jamais, je t'invite à voir les liens que j'ai posté plus haut.

Les banques arrivent à vendre n'importe quoi et donc faire croire que tout va bien lol
Un peu comme les ETF, pour un lingot d'or physique, il y a plus de 100 ETF vendu, que du papier, du vent.

Et surtout pour ce qui est de la crise, ce n'est sûrement pas une banque qu'il faut écouter, car sans le vol de l'état sur les citoyens pour les renflouer, elles seraient mortes depuis 2008 ;-)




Bien résumé.
d'ou l'expression : quand on n'a pas de QI, on a le QE ! (P Bechade)

lol

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
March 08, 2014, 08:35:30 PM
 #16

Le BTC à mon humble avis ne sera pas destiné au petits paiements.
D'autres ALT s'en chargeront plus rapidement.

Pourquoi ? tu peux étayer ?

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 08, 2014, 08:44:40 PM
 #17


Je l'ai placée en 2032 parce j'ai encore des choses à faire avant :
tondre la pelouse, aller à la déchetterie, lire des livres, nettoyer un carburateur,
aller à la plage, modéliser des têtes de chat et dépenser des crypto-monnaies  Grin

Je vois qu'on a les mêmes occupations ...  Grin

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 08, 2014, 09:23:02 PM
Last edit: March 08, 2014, 09:41:37 PM by sangoku
 #18

Juste un truc sur les ressources limité.
Les ressources sont limité mais pas les inventions .

En soit ceci est vrai. Mais les matière première donne des matière secondaire.
Que l'on transforme d'en une autre matière et ainsi de suites.

Personne ne mange que du foin et du raisin a ce que je sache?
Mais on préfère manger un bon fromage avec un verre de vin.
Le fromage , y en a pourtant plus de 800 et la base est toujours du lait.
Pareil pour le raisin selon son origine et ou on le plante pas le même résultat et le savoir faire aussi.

L'Or avant on faisait quoi ? Des bijoux, de la décoration et de la monnaie ?

Maintenant avec on en fait des processeurs qui rapporte plus et en demande encore moins.

Le principe d'inflation pour éviter l’épargne est par contre un vrai mensonge.

Il y a des gens qui veulent un travail simple et ne pas réfléchir et sont heureux comme cela . Et pourrai se contenter de 1% de bénéfice de pouvoir d'achat grâce a la déflation.
D'autres gens ne se contenteront pas de cela et prendrai plus de risque pour faire plus argent et ainsi aller contre la déflation.

Les personne non ambitieuse n'ont pas de tarre et sont bien souvent plus heureux que les personne ambitieuses.
Que le monde soit déflationniste, en crise, en guerre ou autres. On peut toujours faire plus d'argent que ceux qui ne font que suivre le mouvement.


Sinon oui, On est pas encore en période de crise. Je le prévois dans cette ordre .
 
1.) Etas unis
2.) Europe, Australie et amis americain
2.) Moyen Orient
3.) Chine
4.) Amerique du sud
5.) Afrique qui s'en sortira peut être pas si mal que cela .
 



 

Oui mais ton lait et ses 800 variétés de dérivés, sans foin, sans soja, sans la culture intensive, l'énergie bon marché, c'est impossibe.
Y a des matières premières irremplacable.
Tu peux inventer ce que tu veux, cela demande toujours des matières premières de bases.

Sans énergie, tu n'inventes rien et ne fabriques rien.
Et plus tu utilises de technologie, plus tu as besoin d'énergie et de ressources.
Tu parles de processeur qui rapporte plus avec moins, c'est faux, car pour chaque nouveau processeur, il faut une nouvelle usine, ces processeur seront vendu en plus grand nombre, vu que la population augmente, mais par contre, les matières premières pour les fabriquer, elles, n'augmentent pas.

De plus pour les processeurs, c'est du cuivre pas de l'or.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 08, 2014, 09:29:56 PM
 #19

vous voulez vraiment proteger votre patrimoine et meme surement gagner beaucoup, achetez de l'argent physique, ce ne sera pas l'or du pauvre mais l'or du riche dans une dizaine d'années...

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 08, 2014, 09:42:57 PM
 #20

vous voulez vraiment proteger votre patrimoine et meme surement gagner beaucoup, achetez de l'argent physique, ce ne sera pas l'or du pauvre mais l'or du riche dans une dizaine d'années...

Dans même pas une dizaine d'années, c'est une des matières premières les plus utilisée dans le monde industriel.
Je crois même qu'elle se trouve juste derrière le pétrole.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!