Bitcoin Forum
April 24, 2024, 07:07:12 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 »
  Print  
Author Topic: Actu' WTF (c'est quoi ce bordel ?)  (Read 32410 times)
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
November 18, 2018, 04:07:36 PM
 #21



Comparé au reste de l'UE et aux dégâts que font la combustion les sources d'énergies fossiles, ce pas est douloureux mais va néanmoins dans la bonne direction.


Et les batteries, ca fait pas de degats ?
L'ecologie, c'est l'excuse bidon qu'utilise le gouvernement pour faire passer la pilule aux Francais. Il a suffisamment prouve qu'il en avait rien a battre de l'environnement Macron (il est ou Hulot ?)
Il te dit, "le diesel c'est mal, faut changer". Ok soit, mais toi tu fais comment pour te la payer ta nouvelle bagnole ? C'est pas d'augmenter les taxes sur tout qui va te le permettre lol.
Y a 20 ans, on devait tous passer au diesel pour exactement les memes raisons !

https://www.lci.fr/automobile/prime-a-la-conversion-voiture-electrique-pollue-quand-meme-thermique-diesel-essence-batterie-lithium-nucleaire-co2-particules-2069992.html
https://blogs.mediapart.fr/jeanolminifr/blog/041118/je-te-fiche-mon-billet-de-ma-mauvaise-humeur-le-gouvernement-nous-ment

Ces taxes ne servent qu'a une chose, c'est a reduire le deficit budgetaire. Suffit de regarder la part qui sera reversee a cette fameuse transition ecologique.
Et oui c'est bien Bibi qui est responsable.





1713985632
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713985632

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713985632
Reply with quote  #2

1713985632
Report to moderator
1713985632
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713985632

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713985632
Reply with quote  #2

1713985632
Report to moderator
"There should not be any signed int. If you've found a signed int somewhere, please tell me (within the next 25 years please) and I'll change it to unsigned int." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713985632
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713985632

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713985632
Reply with quote  #2

1713985632
Report to moderator
1713985632
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713985632

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713985632
Reply with quote  #2

1713985632
Report to moderator
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
November 18, 2018, 04:10:15 PM
 #22

Mais les médias font partis du pouvoir. De toute facon le gouvernement ne peut pas employer la méthode forte pour démanteler cette manif.La manipulation de l'opinion publique est bien plus efficace...

Les gars, les politicards ce n'est pas vraiment eux le problème ... Ce sont des simples pantins... Non les médias ne sont pas aux bottes du gouvernement, mais c'est plutôt le gouvernement qui est au bottes des médias, ou plutôt d'eux :


Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
November 18, 2018, 04:15:10 PM
Last edit: November 18, 2018, 04:44:09 PM by asche
 #23

1 - je n'ai jamais parlé de batteries. J'ai parlé d'investissements pour des solutions alternatives. Je pense pour ma part que l'hydrogène est un meilleur medium de stockage que la batterie lithium ion.
2 - le départ de Hulot, on ne l'interprète pas du tout de la même façon on dirait. Hulot n'as jamais été capable de rien faire à part brasser du vent.
3 - Comment je fais pour payer ma nouvelle voiture ? Bah justement les primes à la casse successives, et pour la première fois la prime qui permet d'acheter une voiture d'occasion je trouve ça assez positif.


Joli graphique mais il sert à quoi ici ?

Puisque tu parles des batteries parlons en.
La voiture électrique n'a pas vocation à supprimer la pollution, mais à la déplacer hors des zones urbaines, permettant d'éviter aux habitants des villes de respirer des particules fines non stop.
Je ne connais personne qui apprécie inspirer le nuage d'échappement d'un bon vieux bus ?
Encore une fois pour cette même raison je ne suis pas fan de l'électrique, car pour moi il est plus urgent de réduire notre émission de CO2 que nos émissions de particules.
Les particules réduiront peut être notre durée de vie moyenne de quelques années, mais ne risquent pas de modifier à large échelle le climat de notre planète.


Honnêtement la vraie solution qu'on a là aujourd'hui, c'est diminuer notre consommation d'énergie. Et que tu le veuilles ou non, que ce soit la raison pour cette augmentation de taxe ou non, la hausse du prix aura probablement comme effet que le français moyen va songer deux fois avant de prendre sa voiture et aller chercher son pain a 2km, ou entre prendre la voiture et le train quand c'est possible.

Oui comme toujours il y en a qui seront plus durement touchés que d'autre.

Oui c'est injuste que les gouvernements précédents poussaient l'adoption du diesel, et que maintenant on dit bye bye.

Et oui c'est vrai qu'aujourd'hui, en Norme Euro 5 un diesel pollue moins qu'un essence.

Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
November 18, 2018, 04:32:06 PM
 #24

Je divague surement,je frise peut etre la théorie du complot. Je sais bien que le Huft est média US,je l'ai link mais j'aurai pu aussi donner un article d'un média francais traitant du sujet...
Le truc c'est que l'on bascule completement dans l'émotionnel après le décès d'une dame hier,et aujourd'hui on nous rapporte des actes homophobes et islamophobes.Enfin,le probleme de fond est toujours la.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
November 18, 2018, 04:43:24 PM
 #25

Le problème de fond c'est que c'est des manifestations sauvages. Donc aucun encadrement. Aucune présence de secours. Aucune présence policière et ce dans de nombreux cas.

Pourquoi ? Parce que les gens n'ont pas déposé leur intention de manifester en préfecture. Et les rares qui l'ont fait ce sont rétractés ensuite pour ne pas endosser la responsabilité de ce genre d'actes, et je les comprends.

Je ne suis pas fan de comment la plupart des manifestations sont autorisées, mais au moins il y a une organisation.
Dans le cas des gilets jaunes il n'y en a aucune, et c'est bien là le danger. Un coup de pas de chance, 5 mecs un peu violents et un peu désinhibés dans un rond point, et ça peut mal finir.
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
November 18, 2018, 04:57:05 PM
 #26

~

Les graphiques c'est par rapport a ce que disait Macron "les taxes c'est pas Bibi" sous-entendu les taxes augmentent parce que le prix du baril augmente.

La prime ? Oui c'est bien mais ca devrait suffire, pas besoin d'augmenter les taxes pour inciter les Francais a changer de bagnole le plus vite possible.
Il y a enormement de Francais qui gagnent 1200 balles par mois et se tapent au moins 100 bornes par jour pour aller bosser. Donc non, changer de bagnole pour eux, ce n'est pas possible...et aller bosser a velo, en stop ou en caleche, non plus.

On ne responsabilise pas les gens en leur mettant un couteau sous la gorge.

De toute facon, je le repete, le gouvernement n'en a rien a foutre de l'environnement. Ces taxes ne financeront pas la transaction ecologique ou alors tres peu.
Par contre, elles servent entre autres a ca :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/12/19/25001-20171219ARTFIG00297-un-tokyo-paris-a-350000-euros-pour-edouard-philippe-et-sa-delegation.php

Deux Airbus utilises pour ramener 60 personnes a Paris, cout total 350k... heumm... tres ecolo.
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
November 18, 2018, 07:45:54 PM
 #27

Le problème de fond c'est que c'est des manifestations sauvages. Donc aucun encadrement. Aucune présence de secours. Aucune présence policière et ce dans de nombreux cas.

Pourquoi ? Parce que les gens n'ont pas déposé leur intention de manifester en préfecture. Et les rares qui l'ont fait ce sont rétractés ensuite pour ne pas endosser la responsabilité de ce genre d'actes, et je les comprends.

Je ne suis pas fan de comment la plupart des manifestations sont autorisées, mais au moins il y a une organisation.
Dans le cas des gilets jaunes il n'y en a aucune, et c'est bien là le danger. Un coup de pas de chance, 5 mecs un peu violents et un peu désinhibés dans un rond point, et ça peut mal finir.

Euh tu les as vus les blocages ?
Il y avait un encadrement policier a chaque blocage (je le sais, j'en ai vu plusieurs hier et aujourd'hui et ce sur une large zone). Et ce peu importe que ces "manifestations" aient ete declarees ou non. Aujourd'hui ,les gendarmes etaient meme toujours la a certains endroits ou il n'y avait plus personne lol.
C'etait pas tres difficile a anticiper pour les forces de l'ordre puisque tout etait poste publiquement sur les reseaux sociaux.

Quant aux desinhibes (je parle de ce qui s'est passe hier, je n'ai pas suivi aujourd'hui), ils n'etaient pas du cote des manifestants. Au contraire, ils etaient plutot du cote de conducteurs un peu trop presses. Perso, j'ai vu des retraites, des peres et meres de famille ralentir certains acces (j'ai bien dit ralentir) et ce de facon cool et meme parfois bon enfant. Pas des gens pris par l'effet de groupe et prets a bondir des le moindre incident.   Roll Eyes

Ensuite, regarde comment se passent ce que tu appelles les manifestations declarees : black blocks, casseurs, violences policieres...
Hier, les gens etaient la pour se faire entendre, pas pour foutre la merde.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
November 18, 2018, 07:53:06 PM
 #28

Le côte où ils se trouvent importe peu au final.

Et oui dans la plupart des cas il y avait présence policière, mais parce qu'ils ont été prévenus. Ca a donc mis du temps.

Preuve en est les débordement. Le décès plus un bon nombre de blessés/incivilités n'auraient jamais du arriver, j'espère que tu es au moins d'accord là dessus. Si non je ne comprends plus rien.
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
November 18, 2018, 08:11:29 PM
Last edit: November 18, 2018, 08:32:29 PM by kenzawak
 #29



Preuve en est les débordement. Le décès plus un bon nombre de blessés/incivilités n'auraient jamais du arriver, j'espère que tu es au moins d'accord là dessus. Si non je ne comprends plus rien.

Evidemment ! Mais flics ou pas flics, tu peux pas anticiper a chaque fois la connerie des gens.
Et les responsables ne sont pas forcement ceux que l'on veut nous faire croire.

Hier, les chaines info ont passe en boucle une video d'un gars par terre entoure de 4-5 gilets jaunes. Tu vois ca, tu te dis "c'est quoi ces encules a 5 contre 1 ?"
Puis tu regardes la video une 2eme fois et tu te rends compte que c'est le conducteur qui sort de sa bagnole et agresse le premier.. ensuite il se retrouve au sol mais il ne se fait pas ruer de coups. On a juste affaire a un gros con qui a voulu jouer les durs.

Meme chose avec l'histoire de la mere de famille qui a tue la manifestante. Au debut on te dit "elle emmene son gosse chez le medecin, les manifestants ont chahute sa bagnole" donc toi tu imagines des sauvages et un pov' gamin mourant. Puis 2 minutes apres, t'as une autre version qui t'explique que les manifestants ont commence par lui proposer un autre trajet, qu'elle a quand meme essaye de forcer le passage une premiere fois puis prise de panique a fonce dans le tas. La nana aurait pas pete un cable, on n'en serait pas la.

Les gens etaient au courant qu'il y aurait plus ou moins de bordel. Ben tu t'organises avant, t'arrives pas comme une fleur a un blocage en disant "laissez-moi passer ou je vous roule dessus". Non mais serieux...

EDIT :


Et oui dans la plupart des cas il y avait présence policière, mais parce qu'ils ont été prévenus.


Oui au moins 24h avant. Regarde les pages facebook des communes pres de chez toi, tu verras.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 18, 2018, 08:11:39 PM
 #30

Ca c'est sure que les manifestations ( les types déclarer et non déclarer ) doivent ce passer pacifiquement.

Mais là ou Macron n'est pas crédible c'est dire que c'est pas de ça faute pour l'augmentation du carburant.
On à déjà eu le prix de l'essence à plus de 2€ sur Paris ( baril 110$)
https://i.imgur.com/dO0nxN9.png

Alors qu'on est à 1,50€ et que le prix au baril est vers les 60$
Faudrait peut être que notre président révise un peu ses calcule.


@kenzawak : Déjà on y été pas alors pour dire ce qui c'est passé ça va être dure Wink
Car si et si et si. j'en rajoute 1 mais si les gillet jaune l'avait laissé passé, il n'y aurai rien eu aussi.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Car pour moi gillet jaune ou pas, ça sert à rien. Ca bloque tout le monde sauf ceux qui en auraient vraiment besoin.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
November 18, 2018, 08:29:45 PM
Last edit: November 18, 2018, 08:46:27 PM by asche
 #31

Quote
Les trois-quart de l'augmentation du prix à la pompe sont liés au prix du pétrole mondial
Source : Manu

Sur ce qu'il dit, et sur la période concernée il a raison. Depuis le début de son mandat et jusqu'au pic en octobre, la plus grosse partie de la hausse n'est pas de son fait. Elle l'est, comme ton image le montre bien, du fait du passage du prix du brent a 80,94$ fin septembre.




Ne pas oublier que la hausse des taxes aura lieu le 1/1/2019, et qu'une bonne partie des augmentations de taxes qui ont déjà eu lieu datent d'une loi votée en 2015 alors que Hollande était président.

Alors d'accord une partie de la hausse est a lui imputer, mais le vrai projet de macron c'est bien le rattrapage de la taxation du diesel par rapport à celle du SP. Et franchement il était temps.
C'était tout aussi injuste de dire que celui qui accepte de rouler en diesel bénéficie d'un abattement fiscal sur son plein, et puis quoi encore ?

Perso en 2006 je payais plus de 1.60€ le litre de SP à la pompe, et y avait personne dans la rue. J'ajouterai qu'on est pas non plus le pays qui taxe le plus le diesel/l'essence. On est au même niveau que l'italie et quelques autres il me semble.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
November 18, 2018, 08:39:58 PM
 #32

En attendant qu'on soit bien d'accord.

Voilà ce qu'implique l'augmentation de la TICPE de macron.

J'ai exagéré exprès la consommation d'un diesel qui ne va rarement atteindre 7l, sauf si on s'amuse a vraiment faire que du bouchon avec ou de la ville (oui oui y a les transports en commun pour ça)



Edit :

Augmentation en cent, les 25cent correspondent ce au programme de Macron. Le prix désigne la différence de prix avec une augmentation nulle de la TICPE pour une année de 15 000 km avec un diesel qui consomme 7l.

Edit2 :

Pour une conso de 5l, ce qui me semble quand même plus juste, on atteint une augmentation de 188€/an.
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
November 18, 2018, 08:43:27 PM
 #33

@kenzawak : Déjà on y été pas alors pour dire ce qui c'est passé ça va être dure Wink
Car si et si et si. j'en rajoute 1 mais si les gillet jaune l'avait laissé passé, il n'y aurai rien eu aussi.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Car pour moi gillet jaune ou pas, ça sert à rien. Ca bloque tout le monde sauf ceux qui en auraient vraiment besoin.
Ah mais si ca tenait qu'a moi, on reinstaurerait la guillotine et on irait chercher les responsables. Car oui, on est bien dans une monarchie en ce moment.
Je deconne... mais a moitie seulement. Pour moi, on est gouvernes par des criminels et le seul moyen de s'en debarasser (mais bon les mauvaises herbes sont toujours remplacees par d'autres mauvaises herbes) c'est de gueuler, gueuler et encore gueuler. Ils ne sont que marketing et pour les atteindre, il faut s'en prendre a leur image. C'est ce qui est en train de se passer avec Macron en ce moment. Les gens ont enfin compris et les medias ont enfin fini de lui cirer les pompes (l'odeur du sang ?). On dit que ca ne l'atteind pas ? Si ! Car il y aura d'autres elections pour lui, pour son parti, pour ses "amis". Or la, le mec est au niveau des Sarko, Hollande... il est fini. Au suivant !

Donc manifester, faire greve, bloquer... personne ne veut en arriver la mais si tu as une autre solution (guillotine ?  Grin), je prends.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
November 18, 2018, 08:49:23 PM
 #34

En attendant il fait exactement ce qu'il avait dit dans son programme pour ce qui est des taxes

Quote
Hausse de la taxe carbone, alignement de la fiscalité du gazole et de l'essence, prime de conversion pour les vieux véhicules diesel...

Il a été élu les gars (gilets jaunes). Fallait aller voter.
Tu peux difficilement t'en prendre à un gars qui fait ce qu'il avait promis, et ce pour quoi il a été mis là où il est !

Du coup kenza & baba, vous resteriez sur une taxation inégale du SP & du gazole ? Parce que voilà sans raison ?
Ou alors on baisse les taxes sur le SP, nivellement par le bas ?
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
November 18, 2018, 09:17:26 PM
 #35

En attendant il fait exactement ce qu'il avait dit dans son programme pour ce qui est des taxes

Quote
Hausse de la taxe carbone, alignement de la fiscalité du gazole et de l'essence, prime de conversion pour les vieux véhicules diesel...

Il a été élu les gars (gilets jaunes). Fallait aller voter.
Tu peux difficilement t'en prendre à un gars qui fait ce qu'il avait promis, et ce pour quoi il a été mis là où il est !

Du coup kenza & baba, vous resteriez sur une taxation inégale du SP & du gazole ? Parce que voilà sans raison ?
Ou alors on baisse les taxes sur le SP, nivellement par le bas ?
Et pourquoi pas Huh
Je ne vais pas reprendre mes arguments precedents sur le fait que l'ecologie n'est qu'un alibi pour ce racket.

Taxes, taxes, taxes...

Combien elle a coute la semaine de pub, pardon d'itinerance de Macron ?
350k pour un vol (un vol a deux avions) Tokyo / Paris ? Le fric claque en voyages inutiles (ils ont besoin d'etre a 60 pour se rendre en Nouvelle-Caledonie ?) est impressionnant.
Ca coute combien de recevoir a Paris un mec a la gueule orange qui ne croit pas au rechauffement climatique et qui menace a lui tout seul les eventuels efforts mondiaux faits en matiere d'environnement ?
Les salaires extravagants de nos chers deputes qui ne se rendent a l'assemblee qu'une fois tous les 36 du mois (euh Manuel Valls...), on en parle ? Les mecs passent leur temps sur leur portable, ne savent meme pas pourquoi ils votent...
La nouvelle vaisselle de l'Elysee ? Combien deja ?
En meme temps, c'est plus sympa pour les diners qui coutent une blinde.
Et je ne parle pas des petits "gestes" envers les amis du gouvernement, ceux qui sont les rois de l'evasion fiscale.

Ah c'est sur, taxer les Francais c'est plus facile.
On vit dans une societe de privileges... pour les puissants.
L'Etat, c'est comme une grande entreprise (ou est-ce l'inverse ?), y a ceux qui palpent et ceux qui triment...


Et oui j'ai vote Macron... au 2nd tour. C'etait ca ou l'autre truie neo-nazi. Mais ca m'a fait sacrement mal au cul.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
November 19, 2018, 08:09:10 AM
 #36

Il faut voter, oui mais avec ses pieds.
Prenez votre courage à deux mains et dites au revoir à tous ces escrocs de politocards français. Par la même occasion vous ferez un bon gros doigt d'honneur aux jaloux qui lorgnent sur le peu que vous gagnez.
C'est trop tard pour la France, ce pays est foutu (©H16).
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 19, 2018, 12:04:55 PM
 #37

@Asche : On peut refaire le monde dans tous les sens que ça ne fera rien avancer Wink
Le seul truc qu'on peux faire c'est de jouer avec les règles qu'on nous à donné.
Ta visions au carburant est juste si on descend le prix de l'essence faudra que le gouvernement le reprenne ailleurs.
C'est le serpent que se mange la queue.

Voté pourquoi ? j'en ai aucune utilité vu que personne me représente. Et qu'on me ressorte pas nos anciens ce sont battue pour ça, car j'ai rien demander au anciens moi.
Et que tu regardes les autres pays au tour, il n'ont pas coupé la tête au roi et vont tous aussi bien que nous.
En fait je m'en branle de savoir qui va arrivés au pouvoir. Car ça sera la même merde qu'avant.


( c'est pas général ce que je dis, mais pour beaucoup )
Le problème c'est l'humain je pense. Il veut manger des tomates en hiver, des fruits qui ne pousse pas ici, faire des voyages alors qu'ils n'est pas foutu de découvrir sa région, ...
On veut tous à moins chère, On ne veut plus dépensé 1 cts de plus pour mieux se nourrit, ...
Et tout ça pourquoi Huh
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
November 19, 2018, 06:04:33 PM
 #38

Pas d'accord. Pour une fois, les Francais sont enfin tous ensemble : c'est pas d'un cote les retraites, de l'autre les etudiants, les cheminots, les ambulanciers ou autres... pour une fois, on ne se jalouse pas les uns les autres en disant "pourquoi ils font greve, ils nous emmerdent ?".

La Macron est mal : soit il reste sur ses positions et il dit clairement aux Francais qu'il ne les represente plus soit il cede et la c'est encore pire (pour lui).
On va avoir droit a quelques demissions tres bientot je pense.
+1

Comparé au reste de l'UE et aux dégâts que font la combustion les sources d'énergies fossiles, ce pas est douloureux mais va néanmoins dans la bonne direction.

Et les batteries, ca fait pas de degats ?
L'ecologie, c'est l'excuse bidon qu'utilise le gouvernement pour faire passer la pilule aux Francais. Il a suffisamment prouve qu'il en avait rien a battre de l'environnement Macron (il est ou Hulot ?)
Il te dit, "le diesel c'est mal, faut changer". Ok soit, mais toi tu fais comment pour te la payer ta nouvelle bagnole ? C'est pas d'augmenter les taxes sur tout qui va te le permettre lol.
Y a 20 ans, on devait tous passer au diesel pour exactement les memes raisons !

https://www.lci.fr/automobile/prime-a-la-conversion-voiture-electrique-pollue-quand-meme-thermique-diesel-essence-batterie-lithium-nucleaire-co2-particules-2069992.html
https://blogs.mediapart.fr/jeanolminifr/blog/041118/je-te-fiche-mon-billet-de-ma-mauvaise-humeur-le-gouvernement-nous-ment

Ces taxes ne servent qu'a une chose, c'est a reduire le deficit budgetaire. Suffit de regarder la part qui sera reversee a cette fameuse transition ecologique.
Et oui c'est bien Bibi qui est responsable.

"aux dégâts que font la combustion les sources d'énergies fossiles"
Tiens, passons tous à l'électrique, comme ça au lieu d'avoir un peu plus de CO2 on se retrouvera avec des déchets nucléaires dont on ne sait pas (et ne saura probablement jamais) quoi faire !

"et les batteries [...] ?"
En l'état actuel, effectivement leur fabrication nécessite l'extraction de matériaux rares et elles ne sont presque pas recyclables. Elles sont également un peu contraignantes à l'utilisation. Mais si personne n'utilise les véhicules électriques, il est logique que peu de recherche soit faire pour trouver un remplaçant plus efficace à ces batteries.
L'hydrogène ça paraît bien sur le papier, mais d'une part ça nécessite le déploiement de tout un réseau de stations, qui coûteront plus cher que les stations actuelles (car l'hydrogène est plus contraignant que l'essence), et surtout les rendements sont franchement pas terribles.
Cependant il est tout à fait possible, voire même probable, que dans le futur nous trouvions une solution viable et à faible impact écologique pour stocker l'énergie. Je pense par exemple à cela.

Je suis d'accord sur le fait que malheureusement l'écologie n'est ici qu'un prétexte pour taxer.
Du coup kenza & baba, vous resteriez sur une taxation inégale du SP & du gazole ? Parce que voilà sans raison ?
Ou alors on baisse les taxes sur le SP, nivellement par le bas ?
A mon avis, il est juste que la taxation du gazole rattrape celle de l'essence. (Même si, on est bien d'accord, on a été trompés sur le fait que les véhicules diesel étaient moins polluants.) Mais au lieu d'augmenter les taxes sur les deux, pourquoi ne pas avoir augmenté un légèrement les taxes sur le gazole et utiliser le bénéfice effectué pour baisser les taxes sur l'essence, de manière à retrouver l'équilibre ? Ou, au pire, augmenter le gazole sans toucher à la taxation de l'essence ?

La prime à la conversion, effectivement, qu'est-ce que c'est utile : un ménage modeste avec son vieux diesel a désormais droit à 4000€ de prime à la casse ! C'est assez louable comme effort, ça va globalement dans le bon sens, mais franchement, avec 4000€, ou même 6000€ en mettant 2000€ de sa poche, on est tout de même obligé de viser des véhicules peu récents, donc potentiellement polluants.
D'ailleurs chez moi on a récemment profité de la prime, à l'époque de 2000€, pour remplacer un ancien diesel par... un diesel. Un peu moins ancien, certes, mais pas de dernière génération. Comme quoi, c'est vachement utile !


Et oui c'est vrai qu'aujourd'hui, en Norme Euro 5 un diesel pollue moins qu'un essence.
C'est toujours pareil : ça dépend ce que tu compares. "un essence", c'est vague....
D'ailleurs des moteurs essence avec FAP commencent à sortir... car on a voulu améliorer les performances et la conso des moteurs essence et maintenant ils se mettent à rejeter des particules fines. Mais est-ce le cas pour les moteurs essence plus "rudimentaires" (mais actuels) ?
De plus, il est difficile de dire si telle ou telle pollution est plus importante qu'une autre, selon nos priorités : plutôt particules fines ou CO2 ? C'est un vaste débat.


Bon, sinon, juste un petit avis personnel (et à moitié subjectif) :
Nos politiques semblent être en train de mener une politique anti-automobile, entre la hausse des prix des carburants (essence ET diesel, donc peu légitime comme ça a été expliqué avant, ce qui aurait été différent si seul le gasoil avait vu sa taxation augmenter), les nouvelles limitations de vitesse à 80 km/h (dont il n'a pas été véritablement prouvé qu'elle était bénéfique pour la sécurité), et que sais-je encore (je suis sûr qu'ils auront encore de superbes idées du même acabit), et nous incite à nous tourner de plus en plus vers les transports en commun.
Une façon de penser digne d'un bon citadin qui ne quitte jamais son nid !
Alors oui, quand tu habites à Paris, tu as les bus, le métro, si tu vas un peu plus loin il y a le RER, etc. Et le tout avec un rythme élevé. A la campagne, et encore, dans un département avec une bonne densité, pas la diagonale du vide, on a, au mieux, une heure d'écart entre deux courses. Et rien d'autre. Quand t'as pas la voiture, c'est le bus ou rien. Si tu veux aller plus loin, c'est le bus, puis soit un autre bus ou le train. Avec encore une fois des horaires loin de ceux qu'on a en ville. Une fois j'avais fait le calcul entre chez moi et Valenciennes, en voiture et avec les transports en commun, c'était, au mieux, deux fois plus long, si je me souviens.
Ici, il est impensable de vivre sans voiture (et rares sont les personnes qui font sans), alors qu'en ville c'est tout à fait envisageable (d'autant plus qu'en ville il est parfois difficile de circuler). Ces mesures de réduction de vitesse, d'augmentation des prix du carburant, etc, défavorisent surtout les ruraux. De toute façon on ne cesse de privilégier les villes, il faut dire qu'elles ont tout pour elles. Est-ce pour autant une raison de délaisser le reste ?
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
November 19, 2018, 06:53:40 PM
 #39


L'hydrogène ça paraît bien sur le papier, mais d'une part ça nécessite le déploiement de tout un réseau de stations, qui coûteront plus cher que les stations actuelles (car l'hydrogène est plus contraignant que l'essence), et surtout les rendements sont franchement pas terribles.


Déploiement d'un réseau oui. En revanche il ne sera cher que tant qu"il sera marginal. Si cela se généralise on devrait bientôt (si on suit l'augmentation des prix du pétrole) pouvoir concurrencer celui-ci.
Les rendements pas terribles ? On atteint 90% de rendement sur l'électrolyse, et ensuite 50 à 60 % sur la pile à combustible. Dans un bouchon ou en ville c'est infiniment mieux que n'importe quel moteur thermique.
Donc rendement pas terrible ? Ca dépend, par rapport a une batterie peut être, par rapport à l'essence, c'est carrément bien.



A mon avis, il est juste que la taxation du gazole rattrape celle de l'essence. (Même si, on est bien d'accord, on a été trompés sur le fait que les véhicules diesel étaient moins polluants.) Mais au lieu d'augmenter les taxes sur les deux, pourquoi ne pas avoir augmenté un légèrement les taxes sur le gazole et utiliser le bénéfice effectué pour baisser les taxes sur l'essence, de manière à retrouver l'équilibre ? Ou, au pire, augmenter le gazole sans toucher à la taxation de l'essence ?

Le postulat de base reste que la taxe carbone votée n'était pas appliquée. Encore une fois il ne s'agit que la mise en place d'une mesure votée il y a bien longtemps.

La prime à la conversion, effectivement, qu'est-ce que c'est utile : un ménage modeste avec son vieux diesel a désormais droit à 4000€ de prime à la casse ! C'est assez louable comme effort, ça va globalement dans le bon sens, mais franchement, avec 4000€, ou même 6000€ en mettant 2000€ de sa poche, on est tout de même obligé de viser des véhicules peu récents, donc potentiellement polluants.
D'ailleurs chez moi on a récemment profité de la prime, à l'époque de 2000€, pour remplacer un ancien diesel par... un diesel. Un peu moins ancien, certes, mais pas de dernière génération. Comme quoi, c'est vachement utile !
Franchement avec 6000€ + apport de ta part, t'as une bagnole d'occaz de 5 ans plus que correcte.
Je rappelle que l'euro 5 date quand même de 2009. Donc même un véhicule de 8 ans, qui sera finalement pas cher à acquérir, permettra de rouler en polluant moins.
Et la prime n'est versée que si le nouveau véhicule est euro 5 ou 6 il me semble. Ton argument n'est donc certainement pas valable.
Et niveau pollution entre un diesel euro 2/3 et euro 5 il y a quand même un MONDE.




Et oui c'est vrai qu'aujourd'hui, en Norme Euro 5 un diesel pollue moins qu'un essence.
C'est toujours pareil : ça dépend ce que tu compares. "un essence", c'est vague....
D'ailleurs des moteurs essence avec FAP commencent à sortir... car on a voulu améliorer les performances et la conso des moteurs essence et maintenant ils se mettent à rejeter des particules fines. Mais est-ce le cas pour les moteurs essence plus "rudimentaires" (mais actuels) ?
De plus, il est difficile de dire si telle ou telle pollution est plus importante qu'une autre, selon nos priorités : plutôt particules fines ou CO2 ? C'est un vaste débat.
Si tu relis il n'y a rien de vague. Un moteur euro 5 essence n'a aucun critère de particules à respecter. Il n'est donc pas équipé dans 90+ % des cas d'un FAP.
Ou alors c'est par manque de connaissances sur le sujet. Je fais donc un résumé pour les non motoristes.

L'essence le moins polluant hors CO2 est le moteur à injection indirecte. On injecte l'essence dans le collecteur d'admission ou il est très bien mélangé avec l'air.
On obtient un mélange homogène et une combustion complète qui consomme l'intégralité de l'essence et ne rejette que O2, CO2 et H2O.

Les normes étant plus strictes sur le CO2 et les consommations, on est passé à l'injection directe sur l'essence, offrant la possibilité d'injecter plus d'essence, plus précisément. Le bémol, c'est qu'on injecte pendant la phase de compression, et que le mélange n'est pas homogène. Le rendement est meilleur (moins de CO2), mais la combustion incomplète est synonyme de particules fines et NOx. Autre possibilité, quand le moteur chauffe trop, on peut injecter de l'essence après la combustion pour refroidir l'air d'échappement (oui oui, on envoie de l'essence directement vaporisée dans l'atmosphère, hmmmm).

Aujourd'hui on veut donc garder l'essence et sa relative plus faible émission de NOx/particules mais l'allier aux mêmes dispositifs antipollution dont sont équipés les diesel pour obtenir des résultats encore meilleurs.

Le moteur "rudimentaire" comme tu dis correspond donc à un moteur a injection indirecte, qui n'a plus rien d'actuel, du à son incapacité à respecter les normes d'émissions de CO2.

 

Bon, sinon, juste un petit avis personnel (et à moitié subjectif) :
Nos politiques semblent être en train de mener une politique anti-automobile, entre la hausse des prix des carburants (essence ET diesel, donc peu légitime comme ça a été expliqué avant, ce qui aurait été différent si seul le gasoil avait vu sa taxation augmenter), les nouvelles limitations de vitesse à 80 km/h (dont il n'a pas été véritablement prouvé qu'elle était bénéfique pour la sécurité), et que sais-je encore (je suis sûr qu'ils auront encore de superbes idées du même acabit), et nous incite à nous tourner de plus en plus vers les transports en commun.
Une façon de penser digne d'un bon citadin qui ne quitte jamais son nid !
Alors oui, quand tu habites à Paris, tu as les bus, le métro, si tu vas un peu plus loin il y a le RER, etc. Et le tout avec un rythme élevé. A la campagne, et encore, dans un département avec une bonne densité, pas la diagonale du vide, on a, au mieux, une heure d'écart entre deux courses. Et rien d'autre. Quand t'as pas la voiture, c'est le bus ou rien. Si tu veux aller plus loin, c'est le bus, puis soit un autre bus ou le train. Avec encore une fois des horaires loin de ceux qu'on a en ville. Une fois j'avais fait le calcul entre chez moi et Valenciennes, en voiture et avec les transports en commun, c'était, au mieux, deux fois plus long, si je me souviens.
Ici, il est impensable de vivre sans voiture (et rares sont les personnes qui font sans), alors qu'en ville c'est tout à fait envisageable (d'autant plus qu'en ville il est parfois difficile de circuler). Ces mesures de réduction de vitesse, d'augmentation des prix du carburant, etc, défavorisent surtout les ruraux. De toute façon on ne cesse de privilégier les villes, il faut dire qu'elles ont tout pour elles. Est-ce pour autant une raison de délaisser le reste ?

Avis tout à fait subjectif, le véhicule personnel dans les agglomération est une aberration et ça fait bien longtemps que ça aurait du cesser.
Au citoyen de changer ses habitudes, et au gouvernement de proposer des solutions alternatives pratiques efficaces et à un coût correct.
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
November 20, 2018, 04:40:18 PM
 #40

Le froid,Noel qui approche...ca ne devrait pas durer encore bien longtemps. Et meme si négociation il y a,je vois mal Jaqueline Mouraud au profil de poissonnière aller se mettre autour de la table et négocier quoique soit  Grin
Cependant,le gouvernement devrait prendre très au sérieux cette manif car dans l'avenir il y en aura d'autres avec bien plus d'ampleur a mon avis.
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!