Certains d'entre vous sont au courant : j'ai participé et gagné à un concours de prédiction sur le cours du BTC, cela dans la partie
yankee du forum. J'ai gagné 0,115 BTC offerts par un bon samaritain :
micgoossens, un vieux de la vieille. Ça fait quand même un peu plus de 300 € au cours actuel. Il y avait environ 80 participants, essentiellement étasuniens.
Pour remercier les deux principaux intervenants, j'ai distribué 1 merit à micgoossens. Et 2 merits à
kenzawak, : 1 parce que c'est lui qui a relayé l'
avis du concours dans la section francophone, et 1 de + pour m'avoir remis dans le
droit chemin, ce qui m'a permis ensuite de gagner.
Mais venons en au vif du sujet : par les temps qui courent nous ne sommes plus qu'un petit groupe à se trémousser dans ce crypto-désert, en ce moment on voit la vie en jaune, c'est bientôt la teuf de fin d'année, y'a d'la joie (j'espère), toussa toussa....
À cause de cette petite victoire, j'ai décidé de faire profiter les participants volontaires en offrant une partie des mes gains : un montant de
0,04 BTCLe gagnant est celui qui aura répondu à
cinq questions / énigmes me concernant. Il y a un peu de recherche à faire sur le web, et je pense que ce n'est pas trop compliqué. Les participants peuvent répondre plusieurs fois jusqu'à que les 5 réponses soient exactes, à ce moment là je dirais STOP, et j'annoncerai le nom du gagnant.
Là où ça se corse c'est que je réclame un post, donc en réponse à ce topic, qui contient les 5 bonnes réponses. Pas une, pas 2, pas 3, pas 4, mais les 5 d'un coup. Donc le 1er qui tire et qui se plante parce qu'il a mal répondu au moins à une question risque de révéler une partie de bonne réponse aux autres participants qui cherchent encore. Et / ou qui attendent que les anglais tirent les premiers, en quelque sorte.
En principe je reçois et je vérifie les réponses quotidiennement. Si je ne réponds pas aux propositions, c'est que ce n'est pas trouvé. Il se peut que je réponde STOP un peu tard parce que il fait nuit ! Bref vous avez compris, c'est la 1ère bonne réponse qui compte.
Je n'ai aucune idée du délais dans lequel la réponse va arriver, je devine que parmi vous il y a des rapides. Mais je mets quand même une date limite : 31 décembre. Si il n'y a rien à cette date je verrais ce que je peux faire. Probablement donner un indice.
C'est la 1ère fois que je lance ce genre de concours, il se peut que j'ai oublié quelque chose. Je suis ouvert à toute remarques et suggestions.
Je réserve le 1er reply ci-dessous pour les questions dans 2 ou 3 jours. En attendant je prends en compte toutes vos remarques au cas où il y aurait un os. N'oubliez pas d'activer le notify qui vous préviendra lorsque les questions seront postées.
J'annule ce challenge au cas où cela poserait un gros problème, mais je ne vois pas lequel.
Pour les nouveaux qui arrivent ici par hasard et qui ne savent pas : le versement du flouze au gagnant se fera en Bitcoin. Il faudra me fournir une adresse publique pour que je puisse l'effectuer. Et pour ceux qui ne savent vraiment pas de quoi ça cause, ce que veut dire BTC, et qui veulent absolument jouer, ben faut donc aller consulter le tuto qui devrait au moins permettre de comprendre et de répondre à la question 3.
Et aussi : je fais attention qu'un membre de ma famille ou qu'un proche ne participe pas. Là y'a pas d'autre choix que de me faire confiance. D'ailleurs si je voulais que l'un d'eux gagne, autant lui refiler directement le gain sans faire de concours !