Bitcoin Forum
April 26, 2024, 09:58:04 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: Tether assume desormais ne pas disposer d'autant de dollars en cash que d'USDT  (Read 1968 times)
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
April 26, 2019, 02:07:27 PM
 #41

Cheesy Evidemment qu'ils avaient l'argent, mais pas de base... Ils n'ont pas offerts leurs Tether, ils ont vendu leurs Tether... Voilà d'où vient cet argent... StarenseN depuis le départ je me demande s'ils ne te donnent pas un pot de vin pour faire leur avocat.

Ce n'est pas évident vu que c'est exactement la théorie qui était avancée, à savoir qu'ils utilisaient eux mêmes des tether créés sans dollars équivalents pour manipuler les cours.

Faut suivre ...
1714168684
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714168684

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714168684
Reply with quote  #2

1714168684
Report to moderator
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714168684
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714168684

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714168684
Reply with quote  #2

1714168684
Report to moderator
1714168684
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714168684

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714168684
Reply with quote  #2

1714168684
Report to moderator
1714168684
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714168684

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714168684
Reply with quote  #2

1714168684
Report to moderator
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 26, 2019, 02:26:15 PM
 #42

Cheesy Evidemment qu'ils avaient l'argent, mais pas de base... Ils n'ont pas offerts leurs Tether, ils ont vendu leurs Tether... Voilà d'où vient cet argent... StarenseN depuis le départ je me demande s'ils ne te donnent pas un pot de vin pour faire leur avocat.

Ce n'est pas évident vu que c'est exactement la théorie qui était avancée, à savoir qu'ils utilisaient eux mêmes des tether créés sans dollars équivalents pour manipuler les cours.

Faut suivre ...

Bah oui c'est ce que je viens de dire Huh  Les tether n'étaient pas backed, ça me parait évident depuis le départ.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 26, 2019, 02:47:32 PM
 #43

Du grand écart on passe à l'équilibrisme.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 26, 2019, 02:53:29 PM
 #44

Du grand écart on passe à l'équilibrisme.

Cela me parait pourtant simple, mais je vais utiliser un exemple :

 - Le prix du BTC 1 000$.

 - Les mecs échanges 1 000 tether qui ne sont pas backed (donc ne valent strictement rien) contre 1 BTC.

 - Le prix du BTC passe à 2 000$ quelques mois plus tard.

 - Les mecs vendent 0,5 BTC pour avoir 1 000$ et ensuite pouvoir prétende que les Tether sont effectivement backed.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
April 26, 2019, 03:24:44 PM
 #45

Du grand écart on passe à l'équilibrisme.

Cela me parait pourtant simple, mais je vais utiliser un exemple :

 - Le prix du BTC 1 000$.

 - Les mecs échanges 1 000 tether qui ne sont pas backed (donc ne valent strictement rien) contre 1 BTC.

 - Le prix du BTC passe à 2 000$ quelques mois plus tard.

 - Les mecs vendent 0,5 BTC pour avoir 1 000$ et ensuite pouvoir prétende que les Tether sont effectivement backed.

Ahah tu y crois vraiment ?
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 26, 2019, 03:45:35 PM
 #46

Ahah tu y crois vraiment ?

Bah après là c'est un exemple plutôt simpliste histoire de poser l'idée de base, mais il y a des rapports avec des explications/exemples plus pointu sur ce que Tether/Bitfi' a fait, donc oui j'y crois totalement.

Surtout que de souvenir les mecs derrières Tether ce ne sont pas vraiment des enfants de cœurs.

Après j'espère simplement qu'ils vont tomber bientôt, sinon ça sera des coups à casser la relance haussière du cours s'ils tombent dans X mois.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 26, 2019, 03:58:19 PM
 #47

Mets un lien vers les rapports pointus alors non ?
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 08:08:15 AM
 #48

Ah bah merde alors ...

Quote
L’entreprise Tether a fait savoir que seulement 74% des pièces numériques stables USDT étaient adossées à du cash ou des titres à court terme.
Source :https://cryptonaute.fr/avocat-tether-jetons-usdt-circulation-soutenus-74/

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
May 01, 2019, 08:10:21 AM
 #49

Le reste étant bloqué chez un paiement processor qui a été saisi, ah ben merde depuis tout ce temps, tous le FUD et les théories conspirationistes créatives... tether a tjs été full backed en fait ?

On converge, de backed entre [0-100]% on passe de [74-100]%, t'en arrives même pas à t'en rendre compte en partageant cela.

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 08:16:47 AM
 #50

Le reste étant bloqué chez un paiement processor qui a été saisi, ah ben merde depuis tout ce temps tether a tjs été full backed en fait ?

Oui bon de toute façon tu es typiquement le genre de personne envers qui nous pouvons lui mettre la tête dans la merde et il continuera malgré tout à soutenir le fait que ce ne soit pas de la merde...  Kiss

Je me demande simplement pourquoi depuis le départ tu t'entêtes à défendre Bifti'/Tether, probablement par peur d'engendrer un FUD général qui mettrai à mal ton business sur le moyen terme...

Bitcoin > Altcoin
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 838


View Profile
May 01, 2019, 08:49:22 AM
 #51

Le reste étant bloqué chez un paiement processor qui a été saisi, ah ben merde depuis tout ce temps, tous le FUD et les théories conspirationistes créatives... tether a tjs été full backed en fait ?

On converge, de backed entre [0-100]% on passe de [74-100]%, t'en arrives même pas à t'en rendre compte en partageant cela.


oui j'ai l'impression que la montagne accouche d'une souris.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 09:04:10 AM
 #52

oui j'ai l'impression que la montagne accouche d'une souris.

Le problème, c'est qu'il y a deux problèmes... J'ai l'impression que les gens se focalisent tous sur " Actuellement, les Tether sont-ils backed ? ", alors que ce n'est pas ça le vrai problème central de cette histoire...

 - Déjà les Tether doivent être backed à 1:1 de base au moment même de leur création et par la suite ils ne donnent pas leur Tether gratuitement, ils les vendent... C'est-à-dire que les Tether sont en toute logique largement backed à plus de 100%, ils devraient limites l’être à ~200%.

 - Sauf que finalement ils ne le sont qu'à 74% (et encore va savoir si c'est vrai) et que parmi les 74% il y a l'argent de Bitfi', ce qui expliquerai totalement pourquoi ils ne voulaient pas faire d'audit.

Bitcoin > Altcoin
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 01, 2019, 09:13:13 AM
Last edit: May 01, 2019, 09:26:41 AM by Blind Legs Parker
 #53

Quote
- Déjà les Tether doivent être backed à 1:1 de base au moment même de leur création et par la suite ils ne donnent pas leur Tether gratuitement, ils les vendent... C'est-à-dire que les Tether sont en toute logique largement backed à plus de 100%, ils devraient limites l’être à ~200%.
Ça n'a aucun sens. Selon ce raisonnement chaque fois qu'on acheterait puis vendrait quelque chose, quoique ce soit (y compris une table ou un godemichet [/objets randoms]) on doublerait leur prix pour le prochain acheteur. Tu t'embrouilles, mec.

D'autant que jusqu'à aujourd'hui tu as réclamé la preuve qu'ils sont bien backed à 100% et maintenant que tu as cette preuve (ok bon t'as pas l'air content avec les 26% de backing par dette mais bref) tu voudrais qu'ils soient backed à 200%.

xD quoi

Bitfi et Tether sont shadys, ok. Ce sont pas mes potes, ok. Ils font chier à pas être plus clairs, ok. Mais tu t'acharnes un peu à vouloir avoir absolument raison j'ai l'impression.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 09:17:55 AM
 #54

Quote
- Déjà les Tether doivent être backed à 1:1 de base au moment même de leur création et par la suite ils ne donnent pas leur Tether gratuitement, ils les vendent... C'est-à-dire que les Tether sont en toute logique largement backed à plus de 100%, ils devraient limites l’être à ~200%.
Ça n'a aucun sens. Selon ce raisonnement chaque fois qu'on acheterait puis vendrait quelque chose, quoique ce soit (y compris une table ou un godemichet [/objets randoms]) on doublerait leur prix pour le prochain acheteur. Tu t'embrouilles, mec.

Non je ne m'embrouille pas et c'est bien là où est tout le problème... C'est totalement illégal de vendre un billet ou tout autre actif en prétendant que sa valeur est de 1$, sauf si de base cet actif en question est backed de base avec 1$ réel.

Bitcoin > Altcoin
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 01, 2019, 09:24:01 AM
 #55

T'as déjà entendu parler du fonctionnement des monnaies locales (le genre celles qui sont pegged à l'euro) ? Y en a peut-être une dans ta région. Va dans leurs bureaux leur demander pourquoi ils ne sont pas backed à 200%  Cheesy
Ensuite, une fois qu'ils auront fini de te tirer une tête genre "mais qu'est-ce qu'il raconte, ce type" et qu'ils auront compris où tu voulais en venir tu pourras appliquer ce qu'ils t'auront dit à Tether. Le fonctionnement est similaire.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 09:34:21 AM
 #56

T'as déjà entendu parler du fonctionnement des monnaies locales (le genre celles qui sont pegged à l'euro) ? Y en a peut-être une dans ta région. Va dans leurs bureaux leur demander pourquoi ils ne sont pas backed à 200%  Cheesy
Ensuite, une fois qu'ils auront fini de te tirer une tête genre "mais qu'est-ce qu'il raconte, ce type" et qu'ils auront compris où tu voulais en venir tu pourras appliquer ce qu'ils t'auront dit à Tether. Le fonctionnement est similaire.

Ça m'emmerde je ne retrouve plus la source sur laquelle j'avais vu cette information, m'enfin après si je me trompe et que tu as effectivement le droit de vendre par exemple un billet de Monopoly à 1$ parce-que tu prétends que si ça vaut bien 1$, alors pas de soucis j’avouerai mon erreur.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
May 01, 2019, 09:38:48 AM
 #57

Ou tu vois que je défends [Tether] ? Je relève un paradoxe, ça n'implique pas que je suis partisant.

Relisez la 1ere page et pourquoi je suis intervenu, j'utilise tether et son actualité comme prétexte pour montrer votre manière de fonctionner, qui consiste à dégager une énergie folle dès qu'il y a une petite part d'ombre, alors que le 1/4 de cette énergie et temps passé pour aller chercher des faits vous aurait épargné beaucoup de craintes et de haine.

Ce mode de fonctionnement "conspirationniste", haineux est tjs le même, qu'on parle de Bitcoin, de l'état du monde, du fonctionnement de l'économie, sourcer constamment ZH et Businessbourse...  vous voyez pas comme un pattern dans ce mode de fonctionnement ? Rassurez vous (ou pas) c'est très commun et populaire, totalement dans la norme.

S'instruire aurait pris (le comble) moins de temps, d'énergie et vous aurait ouvert à la connaissance. Mais c'est -surtout- moins divertissant que de s'inventer des fantasmes et des fantômes faciles à emporter. Et une fois de plus vous vous êtes plantés.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 09:50:48 AM
 #58

Ou tu vois que je défends [Tether] ? Je relève un paradoxe, ça n'implique pas que je suis partisant.

Relisez la 1ere page et pourquoi je suis intervenu, j'utilise tether et son actualité comme prétexte pour montrer votre manière de fonctionner, qui consiste à dégager une énergie folle dès qu'il y a une petite part d'ombre, alors que le 1/4 de cette énergie et temps passé pour aller chercher des faits vous aurait épargné beaucoup de craintes et de haine.

Ce mode de fonctionnement "conspirationniste", haineux est tjs le même, qu'on parle de Bitcoin, de l'état du monde, du fonctionnement de l'économie, sourcer constamment ZH et Businessbourse...  vous voyez pas comme un pattern dans ce mode de fonctionnement ? Rassurez vous (ou pas) c'est très commun et populaire, totalement dans la norme.

S'instruire aurait pris (le comble) moins de temps, d'énergie et vous aurait ouvert à la connaissance. Mais c'est -surtout- moins divertissant que de s'inventer des fantasmes et des fantômes faciles à emporter. Et une fois de plus vous vous êtes plantés.

Au-dessus c'est le soleil enfaîte... Tu sais que sur les réseaux crypto' FR je vois régulièrement passer ton pseudo " StarenseN " comme une référence en la matière (lol...) et pourtant tu es ici à défendre Tether/Bitfi, ce qui aura pour incidence d'inciter les gens à utiliser ce StableCoin " Parske StarenseN la dy ! Aucun problem ! " ...

Si Tether tombe il emmènera avec lui des gens à la ruine, au moins j'aurai fait mon travail de prévention et je pourrai dormir sur mes deux oreilles.

Bitcoin > Altcoin
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
May 01, 2019, 09:57:05 AM
Merited by StarenseN (1), Halab (1)
 #59

au moins j'aurai fait mon travail de prévention et je pourrai dormir sur mes deux oreilles.

Où est-ce que tu étais quand Bitconnect tournait ? Les gens te remercient de tes actions. Roll Eyes
Mais c'est vrai que quand on est convaincu d'avoir raison, on a plus b'soin de se casser le cul à réfléchir.



Si tu manques d'inspiration :


(http://www.publiceye.org/conspire/generator.html)
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 01, 2019, 10:03:04 AM
Last edit: May 01, 2019, 10:13:21 AM by Yaplatu
 #60

au moins j'aurai fait mon travail de prévention et je pourrai dormir sur mes deux oreilles.
Où est-ce que tu étais quand Bitconnect tournait ? Les gens te remercient de tes actions. Roll Eyes
Mais c'est vrai que quand on est convaincu d'avoir raison, on a plus b'soin de se casser le cul à réfléchir.

Non mais Bitconnect mdr... Effectivement je ne me suis jamais trop prononcé à ce sujet, à ce niveau j'ai simplement laissé faire la sélection naturelle...

Bitcoin > Altcoin
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!