Heu j'avoue Mr maurice
il a loupé une étape du grafcet !
En quoi le wattmètre à quel endroit du matos ?
C'est un wattmètre avec un tore qui pince les câbles d'un SSD? ou la bonne vieille prise des familles ?
Sinon dans la console de debug t'a un outil réseau qui donne l'allure des communications up and down,
tu laisses la fenêtre ouverte et tu débranches le moniteur (ou la multiprise pour réduire la conso), avec un outil de supervision qui balance sur ton phone çà devrait le faire.(cocher pas de veille moniteur)
On a pas parlé de bande passante mais si tu masternode faut aussi du sat ou fibre ou routeur 4\5g
parce que le DSL c'est pas suffisant si tu es loin du central trop d'affaiblissement en db.
Tu peux aussi mettre un quota de bande passante sur ta machine ou récupérer un vieux switch programmable pour mettre un limiteur et pas te retrouver en galère sur ta machine de gaming.
Pour stacker ca va tout seul car les pointes ne sont que de quelques milli-secondes et ne pixelisent pas les logiciels du reste de l'installation.
Si t'a un ou plusieurs rig ou asic c'est déja plus chaud, tu peux avoir des emballements de machine avec de la casse à la carte (c'est le cas de le dire), une rupture réseau télécom pour maintenance et tu peux perdre plusieurs cartes, une rupture courant et c'est tout qui peux dégager.
Cki se passe c'est que le refroidisseur s'arrête alors que l'inertie des gpu ou asic fait encore monter la température quelques secondes et franchit la limite haute. Vaut mieux une machine légèrement plus lente mais qui va plus loin(prix de l'investissement). Dans l'industrie, la bureautique bcp de machine sont à 75 ou 80% de la vitesse nominale pour retarder les effets du vieillissement.