Bitcoin Forum
May 05, 2024, 07:39:37 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Demandes infos sur PoW et PoS  (Read 1744 times)
Migosh
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
June 04, 2014, 04:38:41 PM
 #21

Merci à vous, c'est beaucoup plus clair Smiley
J'en conclus que mes GPU ne serviront que pendant les phases POW des nouvelles monnaies, et si je veux participer à la sécurisation pendant les phases POS, un Raspery Pi suffit et rapportera chaque mois ou année, un pourcentage de ce qu'il y a dans mon wallet.
1714894777
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714894777

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714894777
Reply with quote  #2

1714894777
Report to moderator
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
June 04, 2014, 04:43:04 PM
 #22

J'en conclus que mes GPU ne serviront que pendant les phases POW des nouvelles monnaies, et si je veux participer à la sécurisation pendant les phases POS, un Raspery Pi suffit et rapportera chaque mois ou année, un pourcentage de ce qu'il y a dans mon wallet.
Tout à fait. A noter que les hybrides PoS/PoW soint pour la plupart des arnaques et n'ont pour les autres aucun avenir.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
June 04, 2014, 04:49:12 PM
 #23

Pendant les phases POS, un Raspery Pi suffit et rapportera chaque mois ou année, un pourcentage de ce qu'il y a dans mon wallet.

Dans le cas que tu décris tu forge en solo donc tu sera rémunéré au moment où tu forge un block qui a des frais de transaction, si pas de frais sur le block ben tu gagne 0.
Migosh
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
June 06, 2014, 11:03:09 PM
 #24

J'en conclus que mes GPU ne serviront que pendant les phases POW des nouvelles monnaies, et si je veux participer à la sécurisation pendant les phases POS, un Raspery Pi suffit et rapportera chaque mois ou année, un pourcentage de ce qu'il y a dans mon wallet.
Tout à fait. A noter que les hybrides PoS/PoW soint pour la plupart des arnaques et n'ont pour les autres aucun avenir.
Je n'ai pas voulu répondre tout de suite vu que je débarquais à peine (je ne prétends pas m'y connaitre tellement plus maintenant cela dit :p), mais je me demande toujours pourquoi le fait que la distribution initiale soit sous forme de POW rende une monnaie moins pérenne qu'une full POS ?
Ce n'est pas plutôt parmi les full POS qu'il y a le plus de risque d'arnaques ? Par exemple si les créateurs possèdent la totalité des coins au début, ils rentabilisent leur travail dès la distribution, ça pourrait tenter plus d'arnaqueurs non ?
Pour ma part j'ai acheté des Nxt avec ce qui me restait de BTC, et je mine des OPC pendant la phase POW qui dure un peu plus de 6 jours, on verra bien je ne suis pas sectaire ^^
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 06, 2014, 11:18:27 PM
 #25

J'en conclus que mes GPU ne serviront que pendant les phases POW des nouvelles monnaies, et si je veux participer à la sécurisation pendant les phases POS, un Raspery Pi suffit et rapportera chaque mois ou année, un pourcentage de ce qu'il y a dans mon wallet.
Tout à fait. A noter que les hybrides PoS/PoW soint pour la plupart des arnaques et n'ont pour les autres aucun avenir.
Je n'ai pas voulu répondre tout de suite vu que je débarquais à peine (je ne prétends pas m'y connaitre tellement plus maintenant cela dit :p), mais je me demande toujours pourquoi le fait que la distribution initiale soit sous forme de POW rende une monnaie moins pérenne qu'une full POS ?
Ce n'est pas plutôt parmi les full POS qu'il y a le plus de risque d'arnaques ? Par exemple si les créateurs possèdent la totalité des coins au début, ils rentabilisent leur travail dès la distribution, ça pourrait tenter plus d'arnaqueurs non ?
Pour ma part j'ai acheté des Nxt avec ce qui me restait de BTC, et je mine des OPC pendant la phase POW qui dure un peu plus de 6 jours, on verra bien je ne suis pas sectaire ^^

Lors de la distribution, tout doit être distribué aux investisseurs. Si le créateur en garde une partie, il doit le dire avant que l'IPO commence.
Si les investisseurs ne sont pas d'accord, ils n'investissent pas et la cryptos ne vaut rien.

Dans le cas de Nxt, le créateur n'a rien gardé et a disparu. Comme pour le Bitcoin.

Pour qu'un crypto soit décentralisé et innovante il est préférable que son créateur disparaisse ou s’efface pour que la communauté décide.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
June 07, 2014, 09:52:37 AM
 #26

Pour qu'un crypto soit décentralisé et innovante il est préférable que son créateur disparaisse ou s’efface pour que la communauté décide.

Si tel était le cas, il n'y aurait pas de créateur. Dans le monde de la monnaie, tu ne va pas me faire croire que tu crois au créateur désintéressé qui agit uniquement pour l'art, la beauté du geste ou que sais-je encore.
Non, le créateur fait ce qu'il fait dans l'optique de s'enrichir et c'est bien normal. L'essentiel étant de convaincre sans tromper les investisseurs.
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!