J'en conclus que mes GPU ne serviront que pendant les phases POW des nouvelles monnaies, et si je veux participer à la sécurisation pendant les phases POS, un Raspery Pi suffit et rapportera chaque mois ou année, un pourcentage de ce qu'il y a dans mon wallet.
Tout à fait. A noter que les hybrides PoS/PoW soint pour la plupart des arnaques et n'ont pour les autres aucun avenir.
Je n'ai pas voulu répondre tout de suite vu que je débarquais à peine (je ne prétends pas m'y connaitre tellement plus maintenant cela dit :p), mais je me demande toujours pourquoi le fait que la distribution initiale soit sous forme de POW rende une monnaie moins pérenne qu'une full POS ?
Ce n'est pas plutôt parmi les full POS qu'il y a le plus de risque d'arnaques ? Par exemple si les créateurs possèdent la totalité des coins au début, ils rentabilisent leur travail dès la distribution, ça pourrait tenter plus d'arnaqueurs non ?
Pour ma part j'ai acheté des Nxt avec ce qui me restait de BTC, et je mine des OPC pendant la phase POW qui dure un peu plus de 6 jours, on verra bien je ne suis pas sectaire ^^
Lors de la distribution, tout doit être distribué aux investisseurs. Si le créateur en garde une partie, il doit le dire avant que l'IPO commence.
Si les investisseurs ne sont pas d'accord, ils n'investissent pas et la cryptos ne vaut rien.
Dans le cas de Nxt, le créateur n'a rien gardé et a disparu. Comme pour le Bitcoin.
Pour qu'un crypto soit décentralisé et innovante il est préférable que son créateur disparaisse ou s’efface pour que la communauté décide.