Bitcoin Forum
April 24, 2024, 11:07:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [TRAD. INTERVIEW] "Tout sur le forum Bitcoin de Satoshi" par CoinClarity  (Read 240 times)
Hellmouth42 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 345



View Profile
February 22, 2019, 05:58:44 PM
Last edit: February 24, 2019, 04:16:50 PM by Hellmouth42
Merited by Halab (3), guigui371 (2), GrosWesh (1), CoinClarity (1)
 #1

Repéré par Halab, 3 articles ont été rédigés par l'auteur derrière le compte Bitcointalk du media CoinClarity
(source: https://coinclarity.com/the-bitcoin-forum-part-3-of-3/)

Les parts 1 et 2 sont ici et .
Après consultation, le contenu des 2 premiers articles même s'il est intéressant reprend le fonctionnement du forum (les rangs, le Trust, les Merits...) une "visite guidée" des différents salons, une historique...c'est intéressant mais la plupart n’apprendront pas grand chose

En revanche, la partie 3 est l'opportunité d'interviewer 2 membres emblématiques de Bitcointalk:   Flying Hellfish, membre depuis 2013 et modérateur et Phinnaeus Gage, qui du haut de ses 21 700 post a 2-3 trucs à raconter

Avec l'aimable autorisation de l'auteur, voici un traduction libre de la partie 3 (illustrations issues de l'article original)

Bitcoin et la Blockchain ne constituent pas le seul héritage de Satoshi Nakamoto. Un autre écosystème bien vivant a été laissé derrière lui : le célèbre Forum Bitcointalk, qui est devenu non seulement une pierre angulaire de son développement mais aussi un lieu de rencontre pour des intellectuels partageant les mêmes idées, tout autant qu'un vaste écosystème et un tremplin pour les produits liés à la blockchain. Cette semaine, nous terminons notre série en trois parties sur le forum du Bitcoin de Satoshi avec des interviews de deux membres éminents du forum, Flying Hellfish et Phinnaeus Gage.



Entretien avec Flying Hellfish, modérateur des salons Politique et Société


Flying Hellfish (FH) est membre du Forum du Bitcoin (Bitcointalk) depuis le début de l'année 2013, devenant modérateur en 2018. Obtenir le poste na rien d'évident : c'est un domaine hautement concurrentiel qui attire beaucoup de candidats, surtout ceux qui s'intéressent au bitcoin et qui veulent pouvoir travailler à distance depuis leur ordinateur, et pour un salaire décent si possible.

Ce poste s'accompagne d'un pouvoir et d'un respect considérables de la part de la communauté, bien qu'il faille parfois l'exercer avec prudence. Une partie importante des membres du forum Bitcointalk tirent une partie ou la totalité de leurs revenus du forum et pour eux, c'est une place de marché extrêmement sérieuse. Ainsi, le Forum du Bitcoin n'est pas seulement une réunion virtuelle d'amateurs, mais un lieu où les carrières se font et se brisent, parfois en fonction des décisions de l'administrateur, du personnel et des modérateurs.

Il est à noter que les principaux critères utilisés par l'administrateur (theymos) pour procéder à l'embauche d'un modérateur se caractérisent par certains fondamentaux, dont FH a lui-même démontré qu'il les possédait :

Un nombre important de reports sur le forum (commentaires jugés hors sujet, spam, ou plus généralement tous ce qui est improductif), la majorité de ces reports ayant été jugés pertinents (entraînant la suppression du commentaire offensant voire le ban du membre qui a rédigé le commentaire).
Une volonté claire d'améliorer la qualité du forum en supprimant le spam et la pagaille sans rendre son utilisation plus difficile pour les membres moyens ou sincères qui essaient vraiment de se former au domaine crypto).
Une propension à être cohérent, fiable et disponible dans l'exercice de leurs fonctions (ce qui inclut principalement la suppression des messages qui enfreignent les règles du forum, le déplacement des messages hors sujet vers le bon sujet le cas échéant, et parfois rappeler les règles aux utilisateurs ou les clarifier quand on le leur demande).

Avant de prendre ses fonctions au sein du forum, FH présentait une impressionnante expérience en tant que mineur, gérant quelques exploitation de minage de BTC avant de passer au LTC. Il a également été l'un des reporter de post les plus prolifiques sur le forum, en plus d'être complètement fasciné par bitcoin.

Il a accepté de nous accorder une interview afin de nous éclairer sur le fonctionnement interne du forum et ses expériences personnelles avec celui-ci. Né et ayant grandi au Canada, il s'est avéré être un homme amical, enthousiaste et ouvert à partager ses réponses.

Dans cette interview, c'est FH qui nous a posé la première question.

FH : Est ce que je dois prêter serment ?

CC : Bien sûr, allez-y! Alors, comment avez-vous entendu parler de bitcoin pour la première fois, par ailleurs comment avez-vous entendu parler de Bitcointalk ?

FH : En 2 mots: le poker en ligne et un raz-le-bol du DOJ américain. J'avais joué au poker en ligne sur Full Tilt Poker, j'ai eu de la chance un soir et j'ai gagné un tournoi. J'ai remporté une petite victoire à 5 chiffres ! Quelques jours plus tard, le département de la Justice des États-Unis a posé des scellés sur FTP et PS (Poker Stars), verrouillé les domaines en .com et gelé tous les actifs des joueurs du monde entier.
Je n'habite pas aux Etats-Unis et le site de poker n'était pas situé aux Etats-Unis. Je n'enfreignais aucune loi dans mon pays et je n'enfreignais aucune loi américaine et FTP n'enfreignait aucune loi dans mon pays, mais en dépit de tout cela, les États-Unis avaient fais main basse sur mes gains et je ne pouvais rien retirer.
Après des mois de drama sur deux des plus importants forum du secteur, je me souviens d'un post qui tenait littéralement en une seule phrase : Si les sites de jeu avaient utilisé Bitcoin, le pouvoir n'aurait jamais pu avoir accès à l'argent.

À l'époque, l'idée même qu'il puisse y avoir un moyen de me protéger contre ce genre de choses à l'avenir était extrêmement fascinante. J'ai basiquement googlé "bitcoin" et le premier lien était bitcointalk, alors j'ai plongé. Après avoir passé quelques semaines à essayer de comprendre ce que je lisais, j'ai finalement été attiré par le minage, qui ne veut pas d'argent gratuit sur Internet ?!


CC : Avez-vous réussi à faire du minage vous-même ?

FH : Nom de dieu!  j'ai extrait un bitcoin entier avec un GPU à 75$. Les bitcoins valaient probablement environ 10 $ à l'époque, mais c'était amusant, et j'ai beaucoup appris. J'ai également miné un moment avec un S3 , la plupart du temps utilisé comme une source de chaleur bon marché durant l'hivers. Je suis ensuite retourné au minage de LTC via GPU et j'en ai extrait plus de 1000 à l'époque !

CC : C'est un sacrée résultat. Quand vous dites " extrait un bitcoin  entier", voulez-vous dire que vous faisiez partie d'une pool ou que vous miniez un bloc entier ?

FH : Un pool de minage, sur Bitminter en fait. Mon gain sur la durée de vie du GPU a été d'un peu plus de 1 BTC, j'aurais pu acheter 7 ou 8 BTC, mais bon j'étais un newby ! J'ai touché quelques récompense de blocs en LTC, mais c'était aussi de l'exploitation en pool, c'était beaucoup plus facile à faire alors !

CC : Combien de reports de messages aviez-vous à votre actif lorsque vous êtes devenu modérateur ?

FH : J'ai procédé à environ 1000 reports et environ 900 d'entre eux étaient bons.

CC : Avez-vous posé votre candidature pour être le modérateur de "Politics & Society", ou comment cela s'est-il passé ?

FH : Je suppose que j'ai postulé d'une certaine manière, il y a eu un thread de discussion en meta où étaient mis en avant les utilisateurs ayant le plus de reports dans la section. J'étais en tête de liste à ce moment-là et j'ai offert de faire ma part en essayant d'aider à nettoyer la sous-section (je passe pas mal de temps dans cette sous-section, j'aime le débat politique). L'idée du thread, je suppose, était d'évaluer les sentiments des autres sur les "candidats" potentiels.

CC : Quand êtes-vous devenu modérateur pour la première fois ?

FH :
Cela fait un peu moins d'un an, je pense au début du printemps 2018 (peut-être avril)... Il faudrait que je vérifie pour être sûr à 100%.

CC : Il n'y a donc pas si longtemps, mais vous étiez membre depuis environ 5-6 ans auparavant....

FH : Oui, il me semble que ma date d'inscription est Janvier 2013... J'ai guetté pendant environ six mois avant cela, j'étais terrifié à l'idée de poster, c'était un environnement beaucoup plus vicieux que ce que je connaissais... Et dans l'un de mes premiers postes, le membre Inaba de BFL s'est fait les dents sur moi LOL. Note du rédacteur : BFL est Butterfly Labs, un ancien fabricant de matériel de minage qui s'est avéré avoir escroqué ses clients en collectant d'énormes quantités de fonds en pré-commandes et en expédiant les mineurs seulement après qu'ils aient été sur le point de devenir obsolètes - voire sans les envoyer du tout.


CC : Quelles étaient les escroqueries dans le minage ? Plutôt des arnaques à l'équipement ou dans les pools ?

FH : Beaucoup d'arnaques aux microprocesseurs, aux intégrateurs, aux pré-commandes (j'ai inventé l'expression "investomer"), aux retards, aux fabricants de composants de minage, à l'hébergement et, bien sûr, au cloud [cloud mining]. Il y en a eu deux ou trois particulièrement connus : BFL et Hash Fast me viennent à l'esprit (Hash Fast a payé 3 000 BTC à un utilisateur du forum pour promouvoir son produit sur celui-ci)....

CC : Comment le forum a-t-il évolué au fil des ans ?

FH : C'est une question complexe à laquelle il m'est difficile de répondre, l'augmentation du spam représente sans doute la plus grande différence, le passage du minage à domicile à l'exploitation industrielle a représenté, je pense, la plus grande différence pour moi personnellement.

Les ICOs et les campagnes de signature n'existaient pas non plus lorsque j'ai rejoint le forum pour la première fois alors même qu'une grande partie du forum est aujourd'hui consacrée à ces communautés. Une des choses qui n'a pas changé, je pense, c'est le facteur troll, il doit y avoir plus de trolls et les trolls sont pires qu'avant !

Les scams ont également changé de nature, en 2012-2014, des millions et des millions de dollars ont été escroqués par des mineurs, aujourd'hui ce sont des escroquerie à l'ICO

CC : Avez-vous des conseils pour les personnes qui voudraient devenir modérateur ?


FH : Je dirais qu'il suffit d'être actif dans une section qui vous plaît. D'après ce que je comprends du processus de Theymos, lorsqu'il voit une section qui, à son avis, a besoin d'une modification, il consultera l'historique des reports au cours des 30 derniers jours et les plus hauts reporters de cette section pourront être inspectés. Je suppose qu'il examine les posts des personnes, le Trust (le Mérit maintenant, sans objet dans mon cas) et toutes les autres données dont il dispose (connexion dans le temps, etc.). Je ne pense pas qu'un thread en Meta s'ouvre automatiquement lorsqu'il décide d'ajouter quelqu'un. Si je me souviens bien, notre dernier modo ajouté avait simplement envoyé un PM de proposition (il avait plus de 30 000 reports à son actif).

J'ai l'impression que l'un des facteurs clés pour eux est d'être actif dans une section, donc je suppose qu'on pourrait dire que la meilleure façon de devenir un modo est d'être actif dans une section qui a besoin d'un modo.

CC : Y a-t-il quelque chose à propos du forum qui, selon vous, a besoin d'être changé ? Plus précisément, quelle est la chose qui, selon vous, doit être changée le plus ?

FH : "Besoin" est un peu radical pour être honnête, je ne pense pas qu'il y ait un besoin urgent. Je ne suis pas un grand fan du système de Trust (je ne l'ai jamais été) mais je comprends l'idée qu'il y a derrière d'avoir un moyen d'avertir les utilisateurs concernant des acteurs potentiellement néfastes, et comme je n'ai pas d'alternative, je fais avec.

Entretien avec une légende de la lutte contre le scam

Phinnaeus Gage, alias Gleb Gamow, alias YuTü.Co.in, alias Bruno Kucinskas, est l'un des tout premiers utilisateurs de Bitcointalk, ayant créé son compte début/milieu 2011, et avec plus de 35.000 messages à son actif, c'est clairement un des posteur le plus prolifique. Son activité sur le forum a fait de lui l'un de ses principaux "chasseur de scam ", célèbre pour avoir interféré dans des opérations peu éthiques liées au bitcoin et avoir permis à des investisseurs potentiels d'économiser des millions de dollars dans ce processus. Il a également fondé la première association caritative à base de bitcoin, Bitcoin100, qui a attiré l'attention de plusieurs grands noms du secteur.
En outre, les pitreries de Bruno ont toujours été une source de divertissement pour les membres de longue date du forum au fil des ans, alimentant la liste des scandales célèbres forum plus qu'à son tour.

Coin Clarity a eu le privilège d'interviewer Bruno il y a quelques mois, et il a eu la gentillesse de faire une seconde apparition, partageant une partie de sa sagesse et de sa vision du fonctionnement interne du forum Bitcointalk. Il était fidèle à son style d'humour, et nous l'en remercions - aucune conversation avec Bruno ne serait complète sans des jurons et des illustrations hautes en couleur. Le contenu de l'interview dans son intégralité non censuré peut être retrouvé dans un post secret que Bruno a édité datant de 2011.

ndt: avis aux amateurs!


CC : Comment avez-vous entendu parler de bitcoin pour la première fois, et comment avez-vous entendu parler de Bitcointalk ?

Phinnaeus Gage : C'était le 13 juin 2011, un lundi matin, quand j'ai découvert pour la première fois à la fois le Bitcoin et BitcoinTalk. J'étais sur mon ordinateur portable, en train de chier, explorant la possibilité d'amasser des cents US en cuivre (d'avant 1983) en tant qu'opportunité d'investissement.
En raison de certains mots-clés que j'utilisais sur Google, les résultats de recherche persistaient à me suggérer Bitcoin, que je rejetais systématiquement. Finalement, la curiosité a pris le dessus et je me suis retrouvé en train de lire un article d'un sujet sur le BCT. Huit heures plus tard, j'étais encore en train de lire des infos sur le seul forum du Bitcoin à l'époque. Le lendemain, j'y suis immédiatement retourné et j'ai lu les threads de discussion pendant au moins huit heures de plus. Même chose pour le lendemain. Le matin du 16 juin 2011, je me suis inscrit sur le forum sous le nom de Phinnaeus Gage afin d'interagir avec ce que je considérais à l'époque être un groupe d'amateurs bien informés.


CC : Pourriez-vous parler un peu de la façon/de la raison pour laquelle vous vous êtes fait "doxer" ? Tout le monde (la plupart des gens) sur le forum sait qui vous êtes maintenant, mais il n'en a pas toujours été ainsi... Que s'est-il passé ?

PG : Ça ne me dérange pas du tout. C'était il y a quelques années, à la fin d'une matinée de printemps, alors que je chiais pour une raison que j'ai oublié... Sérieusement, un mot - Inaba (alias Josh Zerlan des maintenant disparus Butterfly Labs) [ndlr : le même Inaba qui est mentionné dans l'interview de FH un peu plus haut]. Pour une raison quelconque, j'ai donné mes infos privées à Josh via PM sur BCT, après quoi des semaines plus tard, quand je l'ai inévitablement énervé une fois de trop, il a décidé de les publier publiquement sur le forum pour se venger.

CC : Comment avez-vous fait la connaissance de Charles Hoskinson / Charlie Shrem / Roger Ver ? (vous pouvez n'en mentionner qu'un, deux ou les trois si vous voulez) ?

PG : C'était un matin de juillet et figurez-vous que j'étais en train de faire une énorme....

Bon, j'ai d'abord rencontré les trois sur Bitcointalk, chacun d'entre eux contribuant ensuite à Bitcoin 100, la première organisation caritative acceptant la crypto que j'ai fondée. Charles Hoskinson a été le tout premier Bitcoiner que j'ai rencontré en personne lors d'une conférence organisée par BitPay à Atlanta, devant le bureau de BitPay en sortant de l'ascenseur. En passant, je prendrai la parole au IOHK Summit de Charles en avril et tiendrai un stand représentant YuTü.Co.in, également fondé par moi. J'ai rencontré Charlie Shrem à la même conférence à Atlanta. Je n'ai jamais rencontré Roger en personne parce que parmi toutes les conférences auxquelles j'ai assisté où il devait prendre la parole, il a fait une George Jones et n'est jamais pointé. #triste!

CC : Quel a été votre plus grand sentiment de victoire, le plus grand moment de grâce que vous ayez connu au moment de coincer un escroc ou faire tomber un projet de scam?

PG : Il y en a tellement, je ne peux vraiment pas en nommer un, en les considérant tous comme des victoires, même si Black Arrow, BFL et EthTrade me viennent spontanément à l'esprit.
J'ai une préférence concernant la façon dont Leroy Fodor, Marshall Long et Nick Spanos prétendaient  TOUS avoir représentés l'unique infrastructure de minage et de trading des bitcoins en 2009, alors même que Bitcointalk représentait la SEULE source d'information de l'écosystème et qu'il ne faisaient pas partie des 17 seuls utilisateurs enregistrés et que le premier exchange restait encore à créer (voire n'était même pas envisagé, notamment par le Livre blanc Bitcoin). J'ajouterai que Nick ne savait pas qui etait Satoshi après avoir prétendu qu'il connaissait tout le monde dans la branche, que Leroy n'aligne pas 3 mot d'anglais correct en dépit de supposés diplômes universitaires, et enfin que Marshall pue comme un porc peut-être parce qu'il est ablutophobe.

ndt: un ablutophobe est quelqu'un qui ressent une peur panique à l'idée de se noyer, restant ainsi le plus loin possible de l'eau....voila, voila, on aura appris un truc pas prévu!


CC : J'ai remarqué que vous êtes sur la liste de Default Trust mais que vous ne laissez pas de commentaires. Pourquoi n'utilisez-vous pas le système de Trust ? Avez-vous des idées personnelles à ce sujet ?

PG : Bizarrement, j'ai choisi dès le départ de ne pas participer au "Allons-y, chions sur les gens" (ça répond aussi à la deuxième question, hein ?).

CC : Vous avez toujours été du genre à dire ce que vous pensiez, en vous montrant souvent anti-autorité. Avez-vous quelque chose à dire sur l'état actuel de la section "politique" du forum ?

PG : En fait, je ne suis pas vraiment impliqué dans la politique sur Bitcointalk, même si j'en ai peut-être été victime étant donné les commentaires laissés sur mon truc Trust. En ce qui concerne le forum proprement dit, je dirais que d'ici cinq ans et 1,5 million de dollars, le nouveau forum sera opérationnel.

Légende: 25/06/2018: preuve que Hilariousandco est un trou du cul - Bruno Kucinskas

CC : Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui veulent devenir des chasseurs de scam ? Un guide des choses  "à faire " ou "ne pas faire" que vous êtes prêt à partager ?

PG :


Note du rédacteur: "Google Fu," est un terme appliqué au processus de recherche de quelqu'un sur Google à des fins de lutte contre le scam, fréquemment utilisé par PG].
 

CC : Qu'est-ce que ça fait d'être le poster le plus prolifique sur le forum ? Je veux dire, entre Phinnaeus Gage et Gleb Gamow, vous avez environ 12 000 messages d'avance sur le prochain membre le plus proche, philipma1957.

PG :



CC : J'habite en ce moment à Mindanao. Voulez-vous que j'aille visiter une certaine exploitation de minage sur énergie solaire ?

PG : Oui, allez débrancher le panneau solaire de Leroy Fodor qui alimente la plus grande ferme de minage de bitcoin des Philippines située dans son cul de dépressif et.. (suite intraduisible de politesse...)


CC : C'est ce que je ferai. Merci encore pour votre temps, Bruno, comme toujours ce fut un plaisir.[/color]



1714000074
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714000074

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714000074
Reply with quote  #2

1714000074
Report to moderator
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
April 03, 2020, 08:22:21 PM
 #2

et Phinnaeus Gage, qui du haut de ses 21 700 post a 2-3 trucs à raconter

Dans la petite histoire de BCT, il n'y a pas que des bonnes nouvelles. Au sujet de Phinnaeus Gage, pour ceux qui sont passés à côté du topic, il a annoncé avoir un cancer du cerveau et qu'il avait deux mois à vivre. Un doux dingue va nous quitter.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 03, 2020, 08:51:26 PM
 #3

Dans la petite histoire de BCT, il n'y a pas que des bonnes nouvelles. Au sujet de Phinnaeus Gage, pour ceux qui sont passés à côté du topic, il a annoncé avoir un cancer du cerveau et qu'il avait deux mois à vivre. Un doux dingue va nous quitter.

 Shocked C'est dingue la corrélation avec son pseudo. J'espère en tout cas que Meuh n'a pas connu la même fin  Embarrassed

Bitcoin > Altcoin
Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 2348



View Profile
April 03, 2020, 09:35:03 PM
 #4

C'est fou de voir un ancien (membre depuis 2011) obligé de demander de l'aide pour payer son enterrement  Embarrassed

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 03, 2020, 10:05:01 PM
 #5

C'est fou de voir un ancien (membre depuis 2011) obligé de demander de l'aide pour payer son enterrement  Embarrassed


De toute façon si tu as encore des anciens qui sont ici c'est soit qu'ils se sont professionnalisé dans le domaine de la blockchain/trading, soit ils n'ont pas réussi à faire fortune.

Les mecs qui restent dans cet univers par " passion " ça doit se compter sur les doigts d'une main.

Bitcoin > Altcoin
Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 2348



View Profile
April 03, 2020, 10:43:33 PM
 #6

C'est fou de voir un ancien (membre depuis 2011) obligé de demander de l'aide pour payer son enterrement  Embarrassed


De toute façon si tu as encore des anciens qui sont ici c'est soit qu'ils se sont professionnalisé dans le domaine de la blockchain/trading, soit ils n'ont pas réussi à faire fortune.

Les mecs qui restent dans cet univers par " passion " ça doit se compter sur les doigts d'une main.
Pourquoi ceux qui ont fait fortune ne viendraient plus sur ce forum? je ne comprends pas bien la relation?  Huh

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 03, 2020, 10:48:31 PM
 #7

Pourquoi ceux qui ont fait fortune ne viendraient plus sur ce forum? je ne comprends pas bien la relation?  Huh

Perso' si je deviens millionnaire avec les crypto', j'en aurai clairement rien à battre de revenir ici.

Bitcoin > Altcoin
Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 2348



View Profile
April 03, 2020, 10:52:54 PM
 #8

Pourquoi ceux qui ont fait fortune ne viendraient plus sur ce forum? je ne comprends pas bien la relation?  Huh

Perso' si je deviens millionnaire avec les crypto', j'en aurai clairement rien à battre de revenir ici.
Huh Pourquoi ça?
Ca m'etonnerait franchement que tu sois sur ce forum pour faire fortune donc je vois pas pourquoi tu arrêterais avec quelques millions en capital...  Undecided

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1423



View Profile
April 06, 2020, 07:37:05 PM
 #9


Ca m'etonnerait franchement que tu sois sur ce forum pour faire fortune

Tu plaisantes ? Ce mot revient couramment dans les posts de yaplatu (10-12 fois déja à la louche, ce qui m'a fait poiler autant de fois  Cheesy).

Perso' si je deviens millionnaire avec les crypto', j'en aurai clairement rien à battre de revenir ici.

Parce que tu n'es pas intéressé autant par la tech que par les gains. Certains ici (fr ou partie eng) ont déja gagné des fortunes et sont encore présents.


(Pour ma part je me suis interessé à la tech très tot, dès 2010, mais n'ai investi qu'en 2015,2016 et très modestement. Je suis donc conscient que je ne ferai pas 'fortune'...)
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
April 06, 2020, 08:08:00 PM
 #10

et Phinnaeus Gage, qui du haut de ses 21 700 post a 2-3 trucs à raconter

Dans la petite histoire de BCT, il n'y a pas que des bonnes nouvelles. Au sujet de Phinnaeus Gage, pour ceux qui sont passés à côté du topic, il a annoncé avoir un cancer du cerveau et qu'il avait deux mois à vivre. Un doux dingue va nous quitter.

Je porte sa signature.
Triste histoire.
Un monstre de BTC
Je ne comprend pas trop pourquoi il est pas multi multi millionnaire, mais bon ...

it ain't much but it's honest work
mikmrc
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
April 07, 2020, 05:29:23 PM
 #11

Pourquoi ceux qui ont fait fortune ne viendraient plus sur ce forum? je ne comprends pas bien la relation?  Huh

Perso' si je deviens millionnaire avec les crypto', j'en aurai clairement rien à battre de revenir ici.

Tu plaisantes? Tu viendrais passer tes journees a dire " je vous l'avais dit !!! " Cheesy
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 07, 2020, 07:28:19 PM
 #12

Tu plaisantes? Tu viendrais passer tes journees a dire " je vous l'avais dit !!! " Cheesy

Ce n'est pas faux Cheesy



Huh Pourquoi ça?
Ca m'etonnerait franchement que tu sois sur ce forum pour faire fortune donc je vois pas pourquoi tu arrêterais avec quelques millions en capital...  Undecided

Si j'ai quelques millions en capital j'aurai clairement plein d'autres trucs à faire que de risquer mon argent dans les crypto'. Surtout que comme je le disais, je suis personnellement convaincu que nous allons avoir le droit à une 2éme Alt Saison plus forte que 2017, mais une 3éme Alt Saison ça j'y crois pas.

Bitcoin > Altcoin
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
April 07, 2020, 09:50:02 PM
 #13

pour ceux qui s'ennuient et qui veulent fouiller dans les histoire du forum il y a ce thread ultra bien fait :

Bitcointalk trolls, dysfunction and all out flame wars. Guide to the scandals.

it ain't much but it's honest work
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!