Bitcoin Forum
May 11, 2024, 09:28:04 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
Author Topic: craig wright aka "satoshi nakamoto"  (Read 2633 times)
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 28, 2020, 08:45:13 AM
 #41

Il sort les fonds du circulating supply pour augmenter la demande et donc la valeur du BTC.
Pourquoi pas un consensus pour les burn, et lui en laisser que 1000 ??  Ils serviraient bien, à terme .

Ah il y a une fonction burn() dans bitcoin ? C'est nouveau ? Tu réflechis avant de parler des fois ?

Et ils serviraient à quoi ? Un sat c'est pas suffisamment petit pour toi ?

1 sat = 0.0000916939 USD.

Donc non je ne vois pas en quoi ces btc seraient plus utiles en étant en circulation que non.

Pour moi le raisonnement est simple, et analogue à la disparition de satoshi.
C'était trop de BTC pour un seul homme. Trop de centralisation. C'est autant vrai pour la quantité de bitcoin que pour son influence sur le développement/l'idéologie.
En se retirant il a laissé la communauté porter le projet dans le sens qu'elle le souhaitait, et il s'est complètement retiré des décisions et d'un éventuel impact sur le cours qu'il aurait eu en utilisant "ses" bitcoins.
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715462884
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715462884

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715462884
Reply with quote  #2

1715462884
Report to moderator
1715462884
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715462884

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715462884
Reply with quote  #2

1715462884
Report to moderator
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1250


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
May 28, 2020, 08:58:37 AM
 #42



Tu comprends rien à rien,
C'est soit Satoshi donne signe de vie, soit on les burn, point présente toi à la barre



Puis s'il te plaît le qui en savait tellement de choses,
Pour envoyer un Sat je fais comment pour payer les frais qui servent à maintenir le réseau ??

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 28, 2020, 09:03:04 AM
 #43

Tu comprends rien à rien,
C'est soit Satoshi donne signe de vie, soit on les burn, point présente toi à la barre

Ok gros malin, on fait comment pour les burn ? Tu piges pas que ce n'est pas possible ?

Tu ne peux pas "détruire" du bitcoin. C'est impossible. C'est ainsi que le protocole a été défini.

Puis s'il te plaît le qui en savait tellement de choses,
Pour envoyer un Sat je fais comment pour payer les frais qui servent à maintenir le réseau ??

C'est quoi le rapport ? Je dis simplement que si tu inondais le marché des bitcoins de satoshi, alors mécaniquement le cours du bitcoin baisserait.

Le seul intérêt de faire ça, à a savoir dévaluer une monnaie, c'est si sa plus petite dénomination est trop grande pour payer le plus petit service que tu souhaites régler avec. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1250


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
May 28, 2020, 09:33:45 AM
 #44

Ok gros malin, on fait comment pour les burn ? Tu piges pas que ce n'est pas possible ?
Il devrait y avoir un moyen





C'est quoi le rapport ? Je dis simplement que si tu inondais le marché des bitcoins de satoshi, alors mécaniquement le cours du bitcoin baisserait.

Le seul intérêt de faire ça, à a savoir dévaluer une monnaie, c'est si sa plus petite dénomination est trop grande pour payer le plus petit service que tu souhaites régler avec. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Nananiii, nananaaa

Et on fais quoi quand on est à 21 millions ??
Avec ces mineurs qui bouffent et sur les tx et en entravant l'augmentation de la taille des blocs ?
À défaut qu'il ne soit pas assez utilisé le Bitcoin finira par mourir, comme nous le répète ce cher Yapyap !

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 28, 2020, 09:38:52 AM
 #45

Ok gros malin, on fait comment pour les burn ? Tu piges pas que ce n'est pas possible ?
Il devrait y avoir un moyen

Dans ce cas Bitcoin n'est plus bitcoin.
On ne te demande pas ton avis. La définition de bitcoin c'est qu'il n'y a pas de destruction monétaire, et pas de création non plus au-delà des 21 millions. Point. C'est pas si difficile à comprendre.




Et on fais quoi quand on est à 21 millions ??
Avec ces mineurs qui bouffent et sur les tx et en entravant l'augmentation de la taille des blocs ?
À défaut qu'il ne soit pas assez utilisé le Bitcoin finira par mourir, comme nous le répète ce cher Yapyap !

Plusieurs possibilités. Effectivement la meilleure solution serait que les mineurs puissent se rémunérer avec les frais de transaction.

Si ce n'est pas suffisant, le protocole sera surement mis à jour selon le consensus de la communauté. D'où la méthode de gouvernance décentralisée de bitcoin.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1250


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
May 28, 2020, 10:10:01 AM
 #46

Dans ce cas Bitcoin n'est plus bitcoin.
On ne te demande pas ton avis. La définition de bitcoin c'est qu'il n'y a pas de destruction monétaire, et pas de création non plus au-delà des 21 millions. Point. C'est pas si difficile à comprendre.
  Ah bon!  Et où est Satoshi ?


On ne te demande pas ton avis.
  Je n'ai pas besoin qu'on me le demande





Plusieurs possibilités. Effectivement la meilleure solution serait que les mineurs puissent se rémunérer avec les frais de transaction.
Non, le réseau se maintiendrait aussi bien avec des utilisateurs lambda qui minent en faisant tourner Bitcoin.Core sur leurs petites machines;  Moins d'ordinateurs / Moins de puissance de calcul nécessaire
Et puis ils minerons quoi, il minerons l'augmentation de la taille des blocks ?  Ce n'est pas envisageable

La meilleure serait qu'ils se rémunèrent sur une nouvelle Side-Chain adossée à Bitcoin, c'est encore mieux qu'une Alt





Si ce n'est pas suffisant, le protocole sera surement mis à jour selon le consensus de la communauté. D'où la méthode de gouvernance décentralisée de bitcoin.
Comme pour BIP101, Bitcoin-XT !!?
Quote
  Bien que prometteuse cette proposition ne gagna pas les faveurs de la majorité de la communauté. En effet nombreux étaient les mineurs à ne pas souhaiter une augmentation de la taille des blocs trop importante afin de ne pas dire adieu aux frais de transactions qui même s’ils sont actuellement minimes, pourrait à terme, lorsque la limite des 21 millions de Bitcoin sera atteinte, représenter la seule source de revenus des mineurs.








Et on fais quoi quand on est à 21 millions ??
Avec ces mineurs qui bouffent et sur les tx et en entravant l'augmentation de la taille des blocs ?
À défaut qu'il ne soit pas assez utilisé le Bitcoin finira par mourir, comme nous le répète ce cher Yapyap !
Plagia !   Tongue

yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
May 28, 2020, 11:13:30 AM
 #47


Qu'en est-il de ces fameuses adresses encore retenues par le dit 'Trust',
seraient elles accessibles par celui-ci, ou seraient elles par contre cryptées ?

Justement, ce sont les adresses soit disant retenues par le "Trust" qui ont signés ces messages.
Trust qui détient les clés privées dans un fichier chiffré, innacessible même à CSW.

C'est pour ça que personne le croit. Car entre ce qu'il dit, ce qu'il fait, et ce qui apparaît, il y'a un décalage digne de la quantité finie d'adresses Legacy dans Bitcoin mis à l'échelle de l'année lumière. (2^160 * 9 460 730 472 580,8 km)


Puis dans le cas ou Satoshi serait décédé,
Il ne vaudrait pas que les 1m de bitcoins reviennent à quelqu'un du développement/du projet (ou la communauté), plutôt qu'à la famille de Satoshi ?  (Ex de l'affaire Kleiman ici.)
Personne ne sait ce que Satoshi en aurait fait.  Ou en ferait ..


Déjà, je vois mal comment les 1m de BTC de sastoshi peuvent revenir à quelqu'un d'autre.
Ces BTC seront répartis de la façon dont celui qui détiens les clés privées à ces BTC l'a décidé.



Effectivement, on peut pas "burn" des BTC. (On peut pas les faire disparaître).
Par contre, on peut les envoyer dans des adresses dont personne ne détient la clé privée

Style : https://blockchair.com/bitcoin/address/1BitcoinEaterAddressDontSendf59kuE



Ah bon!  Et où est Satoshi ?

Bah .. Si on le croit sur parole, on l'a. C'est Craig Wright. Grin

Belisarius
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 51
Merit: 33


View Profile
May 28, 2020, 11:36:12 AM
Merited by Halab (2), elma (2), yogg (1), GrosWesh (1)
 #48

ça me tue que certaines personnes pensent vraiment que Kleiman et Wright aient quoi que ce soit à voir avec la création du BTC.
Dave n'avait pas le niveau (si il l'avait eut il ne serait pas mort ruiné), et Wright ne sait même pas écrire "Hello world!" en C++ sans faire de copié/collé et sans faire de faute.
Si je vous dis que je suis le véritable auteur de "Guerre et Paix", dans sa version originale, mais que je ne sais pas écrire "Hello World!" en Russe, vous me croyez? Évidement que non.

L'histoire est simple: Wright est un mythomane, du genre pathologie clinique, qui a inventé cette histoire pour éviter la prison dans une affaire de fraude fiscale en Australie.
Aujourd'hui il est coincé dans ses mensonges, étant donné qu'il risque DEJA la prison, de gros problèmes avec son partenaire Calvin Ayre et l'intégralité des investisseurs et acheteur du BSV.
La famille de Dave le sait très bien et profite de la situation: tu ne peux pas dire que c'est faux donc je vais jouer aussi l'idiot pour te demander la moitié des milliards que tu n'as pas.
Calvin étant milliardaire et le principale investisseur du projet BSV, ils veulent la condamnation de Craig, mais surtout pas la vérité, pour le forcer à trouver un arrangement financier hors tribunal.
Et c'est ce qui ce passera: Craig va perdre, un NDA sera signé entre les deux parties et Calvin lâchera quelques 10e voir 100e de millions à la famille de Dave.

Comme quoi, être un mytho, ça peut couter très cher.

si vous cherchez le vrai Satoshi, cherchez qui garde sous contrôle (l'air de rien) le développement du BTC.
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
May 28, 2020, 12:28:05 PM
 #49

si vous cherchez le vrai Satoshi, cherchez qui garde sous contrôle (l'air de rien) le développement du BTC.

blockstream (mais ssshhuut)
Belisarius
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 51
Merit: 33


View Profile
May 28, 2020, 01:38:56 PM
 #50

Il faut voir de quelle manière est attaqué "Barely Sociable" pour comprendre que ce n'est pas trop loin de la vérité.

Si il n'avait pas touché juste (ou au moins par rapport à la main-mise sur le BTC) Greg Maxwell himself n'aurait pas lancé un avis de recherche pour savoir qui sont les sources intracommunautaires de ce gars.
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
May 28, 2020, 03:21:02 PM
 #51

Il faut voir de quelle manière est attaqué "Barely Sociable" pour comprendre que ce n'est pas trop loin de la vérité.

Si il n'avait pas touché juste (ou au moins par rapport à la main-mise sur le BTC) Greg Maxwell himself n'aurait pas lancé un avis de recherche pour savoir qui sont les sources intracommunautaires de ce gars.

Aussi, le message signé par la liste d'adresses controversée qui dit que "Le Lightning Network est une avancée significative".
Ce même LN qui est développé par ... Blockstream. Shocked

En tout cas, si on ne peut pas facilement authentifier Satoshi Nakamoto, on peut dire que l'objectif de Blockstream est différent de la plupart des autres boites de crypto.
Belisarius
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 51
Merit: 33


View Profile
May 28, 2020, 04:34:30 PM
 #52

Je ne sais pas trop pour le message. Ça ressemble à un early qui veut donner son avis sans trop en faire (et défoncer CSW au passage).
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1250


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
May 28, 2020, 05:31:19 PM
 #53

Juste pour intervenir

Quote
" While there he developed a Windows encryption tool that surpassed NSA, NIST, and Microsoft Common Criteria Guidelines. This technology was used at NASA, U.S. Dept. of Treasury, Office of the Inspector General, and the US Post Office. "


Kleiman was also a regular contributor to cryptography . . .

wizz13150
Member
**
Offline Offline

Activity: 67
Merit: 26

Tempus Narrabo


View Profile
June 09, 2020, 12:51:18 PM
 #54

Effectivement, on peut pas "burn" des BTC. (On peut pas les faire disparaître).
Par contre, on peut les envoyer dans des adresses dont personne ne détient la clé privée

Style : https://blockchair.com/bitcoin/address/1BitcoinEaterAddressDontSendf59kuE

C'est symbolique, autant juste ne pas les envoyer et en supprimer le wallet / les clés..


Tu comprends rien à rien,
C'est soit Satoshi donne signe de vie, soit on les burn, point présente toi à la barre

lol, assez incroyable de lire ça !

Wizz_^
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
June 12, 2020, 05:24:42 PM
 #55

nouveau rebondissement: Craig serait le hacker de MtGox !

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2268
Merit: 1440



View Profile
June 12, 2020, 07:27:04 PM
Merited by Halab (4)
 #56

nouveau rebondissement: Craig serait le hacker de MtGox !

C'est sûrement beaucoup plus compliqué que ça, une fois de plus avec cw.

D'abord, le lien cw-mt Gox ne date pas d'aujourd'hui (https://www.trustnodes.com/2018/02/26/exclusive-craig-wright-claims-owns-mt-gox-addresses) mais ne signifie pas non plus qu'il a été le hacker.

Et la manoeuvre d'aujourd'hui (relayée entre autre par magical Tux himself : https://twitter.com/MagicalTux/status/1271473195921465344) a certainement plusieurs objectif dont l'un est de 'tenter de concrétiser' le fait que 'blockstream' contrôle le réseau bitcoin ce qui est une abération puisque celui ci repose sur plus de 10k nodes. ("Craig Wright's lawyers have sent a letter to Blockstream" -> "Tulip and Dr Wright believe that, as those responsible for the “Bitcoin” Core blockchain (BTC), you have duties in relation to transactions on that blockchain in circumstances where you have notice of the interests involved, including in particular avoiding illegitimate transactions") (Source : https://decrypt.co/32198/did-the-mt-gox-bitcoin-hacker-finally-reveal-himself). 


Des méthodes insidieuses bien dignes de cette vermine de cw en somme. Comme si à force de marteler des faits erronés ceux ci allaient devenir vrais au fil du temps (méthode aussi utilisée en ce moment même par le parti communiste chinois avec le coronavirus, du moins c'est ma conviction, soit dit en passant).

elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
June 12, 2020, 07:38:04 PM
 #57

Growesh, je fais les titres et toi tu développes. ok ? Wink

Comment CW explique-t-il qu'il a pu se faire voler l'accès aux btc volés ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2268
Merit: 1440



View Profile
June 12, 2020, 08:24:11 PM
 #58

Growesh, je fais les titres et toi tu développes. ok ? Wink

Comment CW explique-t-il qu'il a pu se faire voler l'accès aux btc volés ?

Pour être franc avec toi je ne le sais pas, et n'ai pas l'intention de creuser plus. C'est tellement vaste cette histoire que c'est un taf à temps plein  Cheesy Je sais juste que c'est un fumiste de première prêt à tout (même à la tole j'espère !!) pour se faire mousser/gagner du pognon.

Sûrement plein de rebondissements à venir encore  Tongue
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
June 13, 2020, 09:40:40 AM
 #59

Growesh, je fais les titres et toi tu développes. ok ? Wink

Comment CW explique-t-il qu'il a pu se faire voler l'accès aux btc volés ?

Pour être franc avec toi je ne le sais pas, et n'ai pas l'intention de creuser plus. C'est tellement vaste cette histoire que c'est un taf à temps plein  Cheesy Je sais juste que c'est un fumiste de première prêt à tout (même à la tole j'espère !!) pour se faire mousser/gagner du pognon.

Sûrement plein de rebondissements à venir encore  Tongue

C'est simple.
Il le déclare sur l'honneur (enfin, ses avocats) :



https://twitter.com/Excellion/status/1271468034931036160

Ah, et au passage, il s'en prends aux dev de Bitcoin Core, en clamant que c'est eux qui l'ont hacké / qui ont permis ce hack. Roll Eyes

elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
June 13, 2020, 09:44:40 AM
 #60

Growesh, je fais les titres et toi tu développes. ok ? Wink

Comment CW explique-t-il qu'il a pu se faire voler l'accès aux btc volés ?

Pour être franc avec toi je ne le sais pas, et n'ai pas l'intention de creuser plus. C'est tellement vaste cette histoire que c'est un taf à temps plein  Cheesy Je sais juste que c'est un fumiste de première prêt à tout (même à la tole j'espère !!) pour se faire mousser/gagner du pognon.

Sûrement plein de rebondissements à venir encore  Tongue

C'est simple.
Il le déclare sur l'honneur (enfin, ses avocats) :



https://twitter.com/Excellion/status/1271468034931036160

Ah, et au passage, il s'en prends aux dev de Bitcoin Core, en clamant que c'est eux qui l'ont hacké / qui ont permis ce hack. Roll Eyes



Donc, on a hacké son pc et détruit le fichier contenant ses clés privées. Un wallet à 400 millions et il n'a pas de backup de ses clés ?? Je crois qu'à ce prix là, j'aurais appris la clé par coeur.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!