Comme il n'y a plus de participants depuis un petit moment, je vous donne les réponses et les explications si besoin :
(les bonnes réponses sont en gras).
1- Quand a été crée la section française ?
Novembre 2009
Novembre 2010
Février 2011Septembre 2011
2- Qui était le premier modérateur de la section française ?
DavoutHabal
Kcud_dab
Satoshi
J'ai posé ces 2 premières questions car on en avait parlé il y a peu
ici et
ici en meta.
3- Quelle est la dernière section crée dans la section Fr ?
Altcoins
AnnoncesLe Bitcoin et la loi
Vos sites et projets
Question pas trop dure normalement, vu le nombre de personnes qui m'ont réclamé cette section
.
4- Qui a traduit en français la liste (non-officielles) des règles officielles de Bitcointalk ?
Becassine
JeremyBScutzi128
Tomcrypto
En 20 secondes, vous aviez le temps de vérifier qui était l'auteur du topic dans la section Débutants.
5- Quel membre de la section française a été le premier au monde à mettre en place un forum Epochtalk ?
Darosior
Guigui371
LulucryptoYogg
Voir ce
topic.
6- Selon un certain topic commençé en 2014, en quelle année la situation économique devait aller droit dans le mur ?
2015
20172019
2021
Il s'agissait de ce
topic. Il remonte toujours de temps en temps.
7- Sur quel site est paru un article écrit par Hellmouth42 centré sur la communauté Fr de Bitcointalk ?
Cryptonaute
Le Journal du CoinThe Coin Tribune
Voici
Il s'agissait de ce
topic (le 4ème article).
L'article est bien paru sur le Journal du Coin, même si maintenant Hellmouth est affilié à The Coin Tribune.
8- Qui a gagné le concours Miss France 2019 ?
Asche
Groswesh
Saint-Loup
YaplatuLe concours de Miss France 2019 a eu lieu fin 2018. Il ne fallait pas confondre avec le topic du concours de la miss France 2020 qui a eu lieu fin 2019.
Et le vainqueur est bien
Yaplatu9- Quel français est le plus ancien dans la campagne de signature Chipmixer ?
Asche
Halab
LeGauloisYogg
Selon le
spreasheet de la campagne Chipmixer, LeGaulois est sur la ligne 12. Yogg sur la ligne 45. Asche ligne 49. Et moi 53.
10 - Un membre ancien de la section Fr arbore un avatar avec un héros masqué. Quel est ce le nom civil de ce héros ?
Bruce Wayne
Don Diego de la Vega
Guy-Hubert BourdelleJason Voorhees
Là il fallait une petite culture cinématographique et/ou procéder par élimination.
A ma connaissance, personne n'arbore un avatar avec Batman ou Zorro.
Jason Voorhees faisait référence aux films Vendredi 13.
Il fallait bien sur penser à
superresistant et au film Papy fait de la résistance. Film français, donc Guy-Hubert Bourdelle devenait la réponse logique.
11- Qui envoya le premier merit au sein de la section française ?
Baba0000000000
Debutant
Gambit_FrLudbega
La j'avoue ce n'était vraiment pas facile, car en plus j'ai pris les 4 premières personnes qui ont envoyé des merits.
12- Quel membre a gagné le plus de merits dans la section française (à fin mai 2020) ?
Asche
Saint-LoupStarenseN
Yaplatu
Asche a peut être gagné plus de merits que Saint-Loup, mais il en a gagné beaucoup dans les sections US.
13- Au maximum, combien de merit sources y'a-t-il eu en même temps au sein de la section française ?
2
3
46
Là aussi, il y a avait un gros piège. Beaucoup ont sans doute pensé à moi, F2b et Baba0000000000, mais il y avait aussi Kcud_dab. Certes il n'a envoyé aucun merit, mais techniquement il était aussi merit source.
14- Quel token a crée Winspiral ?
BCRMLOL
WNPU2
WSPU
Ha merde en rédigeant ce message, je me rends compte que j'ai fait une boulette, ou du moins que la question était mal posée.
Le token crée par Winspiral est le WSPU2 et il faisait la promotion du
BCRM. Il n'est visiblement pas le créateur du BCRM.
15- Quel membre dont on est sans nouvelle depuis plusieurs années est sans doute le plus regretté ?
Meuh0000000000
Meuh666
Meuh6879Meuh6996
Il y a surement plein de membres regrettés, mais vue les propositions, il s'agissait bien de
Meuh687916- Combien de français étaient DT1 au lancement du dernier système de Trust en janvier 2019 ?
2
4
56
Il y en avait 5 : yogg, JohnUser, LeGaulois, asche et moi.
17- Qu'est-ce qu'un natel ?
Un dispositif destiné à contenir un membre ou une articulation.
Une marque de téléphone portable suisse.Un FAI au Québec.
Un énième shitcoin.
Oscar2000 en fait parfois référence, et je pensais à ce
topicAprès avoir épuré les pseudos farfelus et les cas de triche évidents, les résultats sont :
Bravo Guigui, tu gagnes... rien. A part le droit de te la péter