Dites moi,
Si je vais sur compound, que je mets X€ de btc en collateral pour pouvoir emprunter 75%*X€ d'usdt que je transforme ensuite en €, on est d'accord que je ne devrai déclarer aux impôts que les remboursements de ce prêt ? Sinon que leur déclarer??
Y en a t il qui ont essayé cette méthode? Avez vous des infos sur ce sujet car ça semble limite limite mais pouvant permettre de bonnes optimisations ...
La PV se calcule selon cette formule, c'est-à-dire sur l'ensemble de ton portefeuille et son prix d'acquisition global
Plus ou moins-value brute = Prix de cession – [Prix total d'acquisition x Prix de cession / Valeur globale du portefeuille]
Donc la valeur de ces btc figure déjà dans le "Prix total d'acquisition" et la valeur globale puisque si tu les as déposés en collatéral tu ne les as pas cédés.
En tous cas c'est comme ça que je vois les choses, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le cas, le prêt est remboursé à la fin ou tu fais défaut dessus?
PS: ça c'est en partant du principe que les USDT sont bien des cryptos, et que donc leur vente contre fiat impose une déclaration et un calcul de PV comme toute vente de cryptos