Bitcoin Forum
May 28, 2024, 09:02:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: Le Plus Gros Bull Run de l'Histoire sur les ALT...  (Read 3363 times)
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2282
Merit: 1440



View Profile
March 26, 2021, 09:40:53 PM
 #101

SELL OFF !
[...]


Alors là je me suis bien fait baiser, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas perdu autant. It's manipulated.

J'étais trèèès sceptique quand tu as posté ton message. Mais n'ayant rien de probant à fournir pour soutenir le contraire j'ai préféré ne pas intervenir.

Par contre j'ai racheté  Grin

"Deeps are made for buying" qu'ils disent Cheesy

Ludo Wick
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 24


View Profile
March 27, 2021, 07:25:57 AM
 #102

SELL OFF !

ALT vs USD



Divergence baissière validée avec la cassure de la zone de neutralité du RSI, cassure de la trend line RSI, je préfère sortir.

Ce n'est pas une divergence baissière mais une hidden divergence (bullish donc)
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 27, 2021, 08:15:58 AM
 #103

[...]
Ce n'est pas une divergence baissière mais une hidden divergence (bullish donc)

Oui, mais non, personnellement je n'adhère pas du tout à cette façon de voir ce genre de divergence. De plus si c'est le cas la zone de neutralité ne doit pas être brisé, sinon ça n'a plus aucun sens, donc cela ressemble beaucoup plus maintenant a un spring sur 2 jour :



Après chacun sa vision de voir l'AT, le principal c'est de gagner.

Bitcoin > Altcoin
Ludo Wick
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 24


View Profile
March 27, 2021, 08:21:14 AM
 #104

[...]
Ce n'est pas une divergence baissière mais une hidden divergence (bullish donc)

Oui, mais non, personnellement je n'adhère pas du tout à cette façon de voir ce genre de divergence. De plus si c'est le cas la zone de neutralité ne doit pas être brisé, sinon ça n'a plus aucun sens, donc cela ressemble beaucoup plus maintenant a un spring sur 2 jour.

Après chacun sa vision de voir l'AT, le principal c'est de gagner.

Oui chacun son interprétation mais ta façon de tracer la divergence me semble fausse.
Pour que ce soit bearish ce sont les haut des crètes que l'on prends en compte.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 27, 2021, 08:24:40 AM
 #105

[...]
Oui chacun son interprétation mais ta façon de tracer la divergence me semble fausse.
Pour que ce soit bearish ce sont les haut des crètes que l'on prends en compte.

Oui je vois ce que tu veux dire, surtout qu'il y a plus de gens qui le voient comme toi. Mais bon je préfère garder cette façon de faire, après plusieurs erreurs je changerai peut-être ma manière d'utiliser les divergences  Cheesy, je verrai bien.

P.s: Pour ceux qui veulent comprendre l'échange :


Bitcoin > Altcoin
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 29, 2021, 08:51:10 AM
 #106

Quand les institutionnels vont investir massivement dans les ALT ça va donner quoi Huh

Investir maintenant 10K, pour détenir 1 million dans 10 ans  Huh

Bitcoin > Altcoin
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2282
Merit: 1440



View Profile
March 30, 2021, 07:39:20 PM
 #107

je suis très dubitatif sur les NFT, j'ai toujours pas compris l'utilité ultime...peut-être vais-je louper le train...

Je n'ai pas changé d'avis mais par contre la vidéo suivante m'a bien plu  Smiley

https://twitter.com/nbcsnl/status/1376032888764960769
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 31, 2021, 08:10:57 AM
 #108

Je n'ai pas changé d'avis mais par contre la vidéo suivante m'a bien plu  Smiley
https://twitter.com/nbcsnl/status/1376032888764960769

Je suis un peu du même avis. Je vois rien plus que les colored-coin et countparty. Je comprend l'interet des NFT mais je ne vois le besoin des blockchain ou autre particularité pour ces usages.
J'ai peut être pas compris un truc. Et je prend en compte les NFT du genre le monde convertis en NFT et autre connerie pour moi. Est ce que je deviens aussi un vieux con de la crypto ?
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 31, 2021, 05:35:58 PM
 #109

Les NFT c'est exactement comme les ALT ou encore l'art contemporain, c'est un jeu de spéculation en espérant qu'un gland achètera plus haut que toi.


Bitcoin > Altcoin
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 01, 2021, 03:54:36 PM
 #110

Des gens pour me mettre le doute s'il vous plaît ?

Je suis tellement bull que j'ai encore augmenté mon exposition.

Bitcoin > Altcoin
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 03, 2021, 05:45:22 PM
 #111

Bull Trap, Bear Trap (W) ?



Nouvelle tentative de sell off, on verra.

Bitcoin > Altcoin
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
April 03, 2021, 05:54:23 PM
 #112

Des gens pour me mettre le doute s'il vous plaît ?

Je suis tellement bull que j'ai encore augmenté mon exposition.


c'est ca qui est dingue en ce moment !! on est bull, tous les signes sont bull ... et on a tellement été habitué a ce qu'on nous la fasse a l'envers depuis des années qu'on cherche un peu ou est le loup !! Donc perso, je suis désolé,mais je ne vais pas te mettre le doute et encourage ta démarche a augmenter ton exposition

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2282
Merit: 1440



View Profile
April 03, 2021, 06:27:48 PM
 #113

Des gens pour me mettre le doute s'il vous plaît ?

Je suis tellement bull que j'ai encore augmenté mon exposition.


c'est ca qui est dingue en ce moment !! on est bull, tous les signes sont bull ... et on a tellement été habitué a ce qu'on nous la fasse a l'envers depuis des années qu'on cherche un peu ou est le loup !! Donc perso, je suis désolé,mais je ne vais pas te mettre le doute et encourage ta démarche a augmenter ton exposition

Moi aussi j'ai beau chercher à freiner mes ardeurs, je suis optimiste. Et lorsque je lis ou visionne divers avis d'acteurs reconnus et impliqués, il en ressort la même impression. A savoir que nous serions encore à l'aube d'un mouvement très puissant, probablement vers le haut. Ceci dit, partout l'analyse se poursuit par la même précision : ce mouvement puissant devrait être suivi rapidement par une belle correction (logique). Après tout est une question de timing, mais il va falloir être de plus en plus vigilants.

Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 03, 2021, 07:26:42 PM
 #114

C'est le vécus qui permet de savoir que nous ne sommes pas dans l'euphorie maximum actuellement et il n'y a quasiment aucun doute sur le fait qu'on retournera dans cette phase irrationnelle.

La vraie question c'est de savoir " quand ? ", en tout cas il ne faudra pas être trop gourmand.

Bitcoin > Altcoin
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
April 03, 2021, 08:01:45 PM
 #115

C'est le vécus qui permet de savoir que nous ne sommes pas dans l'euphorie maximum actuellement et il n'y a quasiment aucun doute sur le fait qu'on retournera dans cette phase irrationnelle.

La vraie question c'est de savoir " quand ? ", en tout cas il ne faudra pas être trop gourmand.

Quand et jusqu'a quel niveau ?

Car si ca part, ca va partir bien comme il faut. Et ok il ne faudra pas etre trop gourmand, mais il faudra aussi ne pas sortir trop tot pour en profiter au max. Sinon la difference peut etre relativement sur nos profits

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
francois-cooper
Member
**
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 31

Your Data Belongs To You


View Profile
April 03, 2021, 09:13:34 PM
 #116

C'est vrai que tous les indicateurs techniques de la alt season sont dans le vert : des W dans des W , bref des W de partout.
Mais le consensus général de la cryptosphère qui pense que la alt season est à deux doigts n'est-il pas inquiétant ?
On sait bien que jamais rien ne se passe  comme prévu Smiley

GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2282
Merit: 1440



View Profile
April 03, 2021, 10:58:43 PM
 #117

C'est vrai que tous les indicateurs techniques de la alt season sont dans le vert : des W dans des W , bref des W de partout.
Mais le consensus général de la cryptosphère qui pense que la alt season est à deux doigts n'est-il pas inquiétant ?
On sait bien que jamais rien ne se passe  comme prévu Smiley


De toute façon la 'alt season' soit être déja bien entamée ne serait ce que d'après cet 'indicateur' :



Mais comme dit au dessus, c'est si ça entre en phase parabolique qu'il faudra accrocher nos ceintures !

ok il ne faudra pas etre trop gourmand, mais il faudra aussi ne pas sortir trop tot pour en profiter au max. Sinon la difference peut etre relativement sur nos profits

Prendre des profits par paliers me semble une fois encore être une bonne solution.

Ludo Wick
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 24


View Profile
April 04, 2021, 06:23:27 AM
 #118


Prendre des profits par paliers me semble une fois encore être une bonne solution.


C'est effectivement une stratégie assez sûre, comment tu détermines ces paliers?

Par rapport à ton entrée, par exemple vendre 20% si ça fait x2?
Par rapport à la chart?
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2282
Merit: 1440



View Profile
April 04, 2021, 06:54:12 AM
Last edit: April 04, 2021, 12:45:01 PM by GrosWesh
 #119


C'est effectivement une stratégie assez sûre, comment tu détermines ces paliers?

Par rapport à ton entrée, par exemple vendre 20% si ça fait x2?
Par rapport à la chart?

Bof rien de scientifique. Chacun fait comme il le sent du moment qu'il retire un peu de ses billes.

J'ai pratiqué la fameuse méthode 'shad' (sell half at double) pendant un temps mais j'ai arrêté. Vendre 50% d'un truc qui monte sécurise les gains mais ampute trop de futurs profits.

On peut , sinon, vendre 10% (par exemple) de l'ensemble de son portefolio. Ca n'impacte vraiment aucun bag tout en dégageant des profits. Bien sûr si tu dois tout vendre sur uniswap c'est mort, étant donné les frais. Mais si tes fonds sont sur Binance et autres plateformes sérieuses, tu fais tout en 3 clics.


Ludo Wick
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 24


View Profile
April 04, 2021, 01:42:06 PM
 #120

Vendre 50% d'un truc qui monte sécurise les gains mais ampute trop de futurs profits.

On peut , sinon, vendre 10% (par exemple) de l'ensemble de son portefolio. Ca n'impacte vraiment aucun bag tout en dégageant des profits.

C'est la tout le problème, en fait le mieux est souvent d'acheter un truc et de toucher à rien quelques semaines ou mois.

En ce moment je regarde même plus trop les charts, je suis positionné sur des alts qui me semblent cohérents, je regarde en gros l'évolution  du prix et c'est tout.

Quand on verra l'apparition d'un vrai bear market il sera temps de presque tout vendre pour garder éventuellement des petits bags de certains alts et voila.

A terme on va rater le pic mais un peu comme tout le monde en fait, si tu es à -35% de ce pic mais que tu as hold x10 sur tout par exemple tu es largement gagnant.
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!