Bitcoin Forum
May 07, 2024, 02:00:14 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
Author Topic: Gros capital : plusieurs solutions envisagées...  (Read 465 times)
Fredon
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 2


View Profile
February 05, 2021, 08:25:36 PM
 #61

Bonjour,

Après un temps de réflexion, voici ma décision stratégique. En gros, c'est un mélange des solutions 2 et 3 (exposées dans le 1er post), à bon escient.

Je vais établir ma résidence fiscale dans un pays de l'UE au sein duquel j'ai déjà mis un premier pied, à travers certaines démarches, d'ailleurs j'y vis déjà physiquement, et j'ai une société en cours de création là bas depuis quelques semaines, j'ai même déjà un expert comptable si je veux. Je le connais déjà un peu, on parle librement, et en plus il est francophone.

J'ai des amis là bas dont un autre ami français qui a fait le même processus que moi auparavant, donc ça va aider.

Je suis sorti un peu de ma peur et ma parano. PERSONNE ne sait que j'ai 550K sur un Ledger, j'ai tout fait sans KYC.
Donc je vais pas faire le débile et cashout des centaines de K sur mon compte bancaire étranger à peine arrivé dans mon nouveau pays.
Je vais plutôt en profiter pour repartir sur de bonnes bases, avec mon expert comptable. Je vais répertorier toutes mes transactions dès maintenant, pourquoi pas faire un dépôt officiel sur mon Binance KYC depuis mon compte bancaire étranger. Compte bancaire étranger que j'aurais pu approvisionner d'une façon totalement clean, par exemple un virement de mes parents (je m'arrange avec eux ensuite). A discuter avec mon expert comptable.

Ca permettra de reset', et de "diluer" petit à petit mon argent non justifié, à petites doses, au milieu des transactions officielles.
Qui va détecter que j'ai 10% de transactions fakes si c'est fait progressivement ?

En tout cas ça sera toujours mieux que me mettre sous le feu des projecteurs français, à vouloir régulariser ma situation + arriérés URSSAF + payer plus de 50%....

Les experts comptables ont le devoir de dénoncer les gens comme toi. Je veux pas te faire flipper mais fais gaffe quand même
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!