Ce questionnaire soulève des points intéressants, est-ce que certains parmi vous l'ont déjà complété?
https://ledgio.fr/questions-activiteJe liste les questions ici pour une meilleur lisibilité, sachant que des choix multiples sont proposés sur le site:
Question 1/19 : Exercez-vous une activité professionnelle en dehors des crypto-monnaies ?
Question 2/19 : Mon activité professionnelle et/ou mes études me rendent familier de l'investissement en crypto-monnaies (informatique, finance…)
Question 3/19 : J'ai acquis mes premières crypto-monnaies (en quelle année)
Question 4/19 : Je trade (passe des opérations d'achats ou de ventes sur mon/mes exchanges) pour le compte d'autres personnes
Question 5/19 : Une ou d'autres personnes passent des opérations d'achats ou de ventes sur leurs exchanges, pour mon compte.
Question 6/19 : Il m'est arrivé d'acheter des biens ou des services avec mes crypto-monnaies (par exemple, de l'or physique ou papier, contre des BTC).
Question 7/19 : Combien d'ordres avez-vous passés en 2019 ?
Question 8/19 : Vu de loin, quel est votre gain sur l'année 2019 (votre plus-value totale) ?
Question 9/19 : Utilisez-vous ou avez-vous utilisé des logiciels ou des bots pour passer automatiquement des ordres?
Question 10/19 : Avez-vous participé à des ICO ?
Question 11/19 : Pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué le minage?
Question 12/19 : Sur combien d'exchanges êtes-vous inscrit?
Question 13/19 : Votre statégie est plutôt (choix multiple)
Question 14/19 : Pratiquez-vous l'arbitrage?
Question 15/19 : Avez-vous réalisé des cash-out?
Question 16/19 : Pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué le margin trading ("long") ?
Question 17/19 : A combien estimez-vous votre stack (votre portefeuille total) ?
Question 18/19 : Pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué le short ("vente à découvert") ?
Question 19/19 : Pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué le scalping (vente ou achat sur une courte durée, lorsque le cours est en hausse) ?
Que pensez vous de ces questions?
Est-ce que ça recoupe de façon pertinente les points que le fisc pourrait chercher à évaluer?
J'ai trouvé ce lien sur cette page :
https://uzan-avocat.fr/la-fiscalite-facile-des-crypto-monnaies-en-questions-reponses