Bitcoin Forum
April 25, 2024, 05:00:43 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Comment adhérer à l'association Bitcoin France?  (Read 3029 times)
French_Coin_Corporation (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
March 27, 2014, 02:08:15 PM
 #1

Bonjour,

Je souhaite adhérer à l'association.

J'ai trouvé deux sites internet :


http://bitcoin-france.org/

et

http://signup.bitcoin-france.org/


S'agit-il des mêmes projets ?






1714021243
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714021243

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714021243
Reply with quote  #2

1714021243
Report to moderator
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714021243
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714021243

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714021243
Reply with quote  #2

1714021243
Report to moderator
1714021243
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714021243

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714021243
Reply with quote  #2

1714021243
Report to moderator
1714021243
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714021243

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714021243
Reply with quote  #2

1714021243
Report to moderator
oue.st
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100


View Profile WWW
March 28, 2014, 09:32:35 PM
Last edit: March 28, 2014, 11:08:20 PM by oue.st
 #2

Il s'agit d'un seul et même site, un nom de domaine. La page d'adhésion est pour le moment indisponible mais existe, ce qui laisse penser qu'il sera bientôt possible d'adhérer en ligne.

Crypto-enthousiaste depuis 2011 - Bitcoin, lebitcoin.fr
LainZ
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


@WiRED


View Profile
March 29, 2014, 04:27:39 AM
 #3

La cotisation sera 20 euros pour les iND, 200 euros pour les startups bitcoin et 400 euros pour les entreprises, d'apres philrod

They have always known that faith in money is a mass illusion, however they never considered that they wouldn’t be in charge of the illusion - Jon Matonis
The first principle is that you must not fool yourself, and you are the easiest person to fool - Richard Feynman
Bitorbits
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 11:15:46 AM
 #4

C'est pas trop tôt ! Quelle est le but de cette association ? Est-elle à but lucratif ?
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
March 29, 2014, 01:19:32 PM
 #5

C'est pas trop tôt ! Quelle est le but de cette association ? Est-elle à but lucratif ?

Encore un truc qui ne va rouler que pour les plus gros acteurs du Bitcoin, afin de conforter leurs places sur le marché en faisant du lobbying auprès des médias et politique(s), cela aurait pu être bien si cela n'avait que pour seul intérêt d'élaguer la forêt pour laisser place rase à la plateforme Bitcoin-Central.

Je ne vais surement pas payer pour un pouvoir qui va à contre-courant de l'intérêt de chacun.
non2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 03:17:14 PM
 #6

Quote from: Bose75

Je ne vais surement pas payer pour un pouvoir qui va à contre-courant de l'intérêt de chacun.

On peut voir les choses comme ça ..  Roll Eyes

Ou on peut aussi vouloir payer pour un "contre-pouvoir" qui va dans le sens du bitcoin , pas des individus.
Parce qu'une asso comme celle là ne sera pas a l’abri d'un lobbying interne , c'est certain..

D'ailleurs , l'asso elle-même a le but d’être un lobby du btc , de le défendre et de le promouvoir.

Et justement , plus il y a d'adhérents aux intérêts personnels différents , plus on est certains que le but global sera promouvoir le BTC , et pas telle ou telle boite..

C'est parce que je ne suis pas tout le temps du même avis que BC (ou autre) , que je vais cotiser à cette asso.
Ça me permettra d'exprimer mon avis si je le juge nécessaire, de participer aux débats , et aussi de contrôler que le but de l'asso reste la promotion du btc , et ne tourne pas en circlejerk .. euh , pardon , en auto-promotion/lobby/cketuveu/

Cette asso va se construire, avec ou sans nous :
maintenant tu peux regarder le design de loin et te dire que c'est moche , ou tu peux venir et poser ta pierre à la construction , et la mettre dans un sens qui te plaît.

A toi de voir , moi c'est déjà vu.


Non2
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
March 29, 2014, 04:41:24 PM
 #7

Encore un truc qui ne va rouler que pour les plus gros acteurs du Bitcoin

Ah bon ??
Tu as lu les statuts ?
Tu as vu ce thread ?

French_Coin_Corporation (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
April 06, 2014, 02:32:58 AM
 #8

C'est pas trop tôt ! Quelle est le but de cette association ? Est-elle à but lucratif ?

Encore un truc qui ne va rouler que pour les plus gros acteurs du Bitcoin, afin de conforter leurs places sur le marché en faisant du lobbying auprès des médias et politique(s), cela aurait pu être bien si cela n'avait que pour seul intérêt d'élaguer la forêt pour laisser place rase à la plateforme Bitcoin-Central.

Je ne vais surement pas payer pour un pouvoir qui va à contre-courant de l'intérêt de chacun.

L'adhésion est sinon obligatoire Grin
du moins fortement recommandée  Wink
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
April 07, 2014, 06:03:29 AM
Last edit: April 07, 2014, 06:27:57 AM by californiaquail
 #9

Si vous avez deux heures et quelque sous la main et une bière ou deux, je vous conseille la commission des finances du sénat en date du 15 janvier 2014, y'a tous les guignols de la dnred, banque de france, tracfin, direction du trésor etc...

 Le  seul professionnel ( qu'on retrouve partout en ce moment ) c'est mr grandval de paymium btc/central, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il la joue assez perso a embrouiller ( involontairement ? ) le législateur ( quoiqu'il a du mérite ) et a demander des réglementation, je comprends la démarche c'est un chef d'entreprise mais mon avis il en a plus rien a carrer de la communauté bitcoin il veut juste sécuriser son investissement en coupant l'herbe sous le pied a une concurrence inexistante dans un marché pas encore né.
  J'aurais apprécié qu'un bitcoin evangéliste genre andreas antonopoulos se charge du boulot, et explique vraiment le principe de la blockchain aulieu de se concentrer sur des point de droit et de technique assez plats.

 C'est pas comme ca qu'on verra émerger des pointures, ca va devenir une habitude en france, pour les mêmes raisons, et encore une fois on aura 10 ans de retard, minitel-style.
Y'a qu'a voir, le président de la commission expliquant fièrement que la france vient de lancer son PAYLIB, 13 ans après.

http://btcparis.wordpress.com/2014/03/30/letat-du-paysage-legislatif-francais-en-matiere-de-cryptodevises-rires-garantis/

(ps : désolé pour le modérateur je viens de voir qu'il était aussi engagé dans btc central, ca crée une curieuse situation de subordination mais j'en étais pas conscient au moment ou j'ai  tapé ca )

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
April 07, 2014, 08:41:17 AM
 #10


(ps : désolé pour le modérateur je viens de voir qu'il était aussi engagé dans btc central, ca crée une curieuse situation de subordination mais j'en étais pas conscient au moment ou j'ai  tapé ca )

Non? Sans blague?  Roll Eyes
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
April 07, 2014, 10:37:20 AM
 #11

Le  seul professionnel ( qu'on retrouve partout en ce moment ) c'est mr grandval de paymium btc/central, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il la joue assez perso a embrouiller ( involontairement ? ) le législateur ( quoiqu'il a du mérite ) et a demander des réglementation, je comprends la démarche c'est un chef d'entreprise mais mon avis il en a plus rien a carrer de la communauté bitcoin il veut juste sécuriser son investissement en coupant l'herbe sous le pied a une concurrence inexistante dans un marché pas encore né.

Clair que c'est un professionnel, il vérouille tout et partout, mais peut on lui en vouloir ? On travaille tous pour nos propres bourses, si on n'est pas d'accord, il faut lui pourrir son monopole en créant de la concurrence, mais pour cela, il faut être aussi bon que lui, voir meilleur et occuper tout le terrain comme il le fait sur ce forum avec de bons et loyaux appuis, cela fait partie du jeu, pas d'éthique, rien que des objectifs.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 07, 2014, 11:17:39 AM
 #12

désolé pour le modérateur

Ne vous excusez pas, j'ai l'habitude d'entendre des âneries.

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
April 07, 2014, 11:27:47 AM
 #13

Ne vous excusez pas, j'ai l'habitude d'entendre des âneries.

Tu dois confondre entendre, lire et écrire ? Grin
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 07, 2014, 11:41:32 AM
 #14

Ne vous excusez pas, j'ai l'habitude d'entendre des âneries.

Tu dois confondre entendre, lire et écrire ? Grin

"C'est également dans la lettre dite « du Voyant », adressée le 15 mai à Paul Demeny, qu'il exprime sa différence en exposant sa propre quête de la poésie : il veut se faire « voyant », par un « long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens »."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Rimbaud

French_Coin_Corporation (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
April 08, 2014, 12:33:43 AM
 #15

Si vous avez deux heures et quelque sous la main et une bière ou deux, je vous conseille la commission des finances du sénat en date du 15 janvier 2014, y'a tous les guignols de la dnred, banque de france, tracfin, direction du trésor etc...

 Le  seul professionnel ( qu'on retrouve partout en ce moment ) c'est mr grandval de paymium btc/central, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il la joue assez perso a embrouiller ( involontairement ? ) le législateur ( quoiqu'il a du mérite ) et a demander des réglementation, je comprends la démarche c'est un chef d'entreprise mais mon avis il en a plus rien a carrer de la communauté bitcoin il veut juste sécuriser son investissement en coupant l'herbe sous le pied a une concurrence inexistante dans un marché pas encore né.
  J'aurais apprécié qu'un bitcoin evangéliste genre andreas antonopoulos se charge du boulot, et explique vraiment le principe de la blockchain aulieu de se concentrer sur des point de droit et de technique assez plats.

 C'est pas comme ca qu'on verra émerger des pointures, ca va devenir une habitude en france, pour les mêmes raisons, et encore une fois on aura 10 ans de retard, minitel-style.
Y'a qu'a voir, le président de la commission expliquant fièrement que la france vient de lancer son PAYLIB, 13 ans après.

http://btcparis.wordpress.com/2014/03/30/letat-du-paysage-legislatif-francais-en-matiere-de-cryptodevises-rires-garantis/

(ps : désolé pour le modérateur je viens de voir qu'il était aussi engagé dans btc central, ca crée une curieuse situation de subordination mais j'en étais pas conscient au moment ou j'ai  tapé ca )


Au lieu de critiquer , on attend votre projet? vous avez fait quoi vous?
C'est dommage en France on voit toujours l'aspect négatif en premier. et au final on ne retient que cela.
Si seulement, on pouvait être un peu plus optimiste et voir les bons côtés plutôt que les mauvais.... C'est cela le vrai mal français.   Angry

Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
April 08, 2014, 12:00:14 PM
 #16

Si vous avez deux heures et quelque sous la main et une bière ou deux, je vous conseille la commission des finances du sénat en date du 15 janvier 2014, y'a tous les guignols de la dnred, banque de france, tracfin, direction du trésor etc...

 Le  seul professionnel ( qu'on retrouve partout en ce moment ) c'est mr grandval de paymium btc/central, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il la joue assez perso a embrouiller ( involontairement ? ) le législateur ( quoiqu'il a du mérite ) et a demander des réglementation, je comprends la démarche c'est un chef d'entreprise mais mon avis il en a plus rien a carrer de la communauté bitcoin il veut juste sécuriser son investissement en coupant l'herbe sous le pied a une concurrence inexistante dans un marché pas encore né.
  J'aurais apprécié qu'un bitcoin evangéliste genre andreas antonopoulos se charge du boulot, et explique vraiment le principe de la blockchain aulieu de se concentrer sur des point de droit et de technique assez plats.

 C'est pas comme ca qu'on verra émerger des pointures, ca va devenir une habitude en france, pour les mêmes raisons, et encore une fois on aura 10 ans de retard, minitel-style.
Y'a qu'a voir, le président de la commission expliquant fièrement que la france vient de lancer son PAYLIB, 13 ans après.

http://btcparis.wordpress.com/2014/03/30/letat-du-paysage-legislatif-francais-en-matiere-de-cryptodevises-rires-garantis/

(ps : désolé pour le modérateur je viens de voir qu'il était aussi engagé dans btc central, ca crée une curieuse situation de subordination mais j'en étais pas conscient au moment ou j'ai  tapé ca )


Au lieu de critiquer , on attend votre projet? vous avez fait quoi vous?
C'est dommage en France on voit toujours l'aspect négatif en premier. et au final on ne retient que cela.
Si seulement, on pouvait être un peu plus optimiste et voir les bons côtés plutôt que les mauvais.... C'est cela le vrai mal français.   Angry


+1
En France, la critique précède souvent l'enthousiasme. Ce n'est pas un fatalité: le changement de mentalité ne peut commencer qu'à l'école.

mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 17, 2014, 10:44:53 AM
 #17

hello,
ou en est l'avancement de l'assoc actuellement ?

quels seront les droits et devoirs, une fois adhérent?
j'imagine qu'on ne devient pas membre juste pour le plaisir de porter son pin's (ou son tee shirt)  "membre de l'assoc" ?


Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
marco75001
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile WWW
April 21, 2014, 02:58:00 PM
 #18

hello,
ou en est l'avancement de l'assoc actuellement ?

quels seront les droits et devoirs, une fois adhérent?
j'imagine qu'on ne devient pas membre juste pour le plaisir de porter son pin's (ou son tee shirt)  "membre de l'assoc" ?



La page d'adhésion est en ligne en tout cas depuis peu ^^ http://bitcoin-france.org/adhesion/

Pour le moment la vision de l'association est sur cette page http://bitcoin-france.org/mission/.
Je pense qu'il faut laisser du temps à cette toute jeune association qui a déjà le mérite d'exister, tout ne se fait pas en un jour.

Pour ma part, aider l'association c'est mettre ses intérrêts en commun pour avoir plus de force de promouvoir et défendre Bitcoin. Sur par exemple les lois à venir en faisant de la communication/information autour du sujet et il y a beaucoup à faire :-)

PS: L'association Bitcoin France n'a pas fait de déclaration suite aux commentaires de Laurent Pinsolle sur RTL?
Article ici: http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/bitcoin-chez-monoprix-de-la-fausse-150896
WangXiang
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
April 21, 2014, 06:44:15 PM
 #19

Une tentative d'accès au site de l'association Bitcoin France se traduit par un avertissement de McAfee Advisor. Ce point est sans doute à corriger.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 19, 2014, 05:27:41 PM
Last edit: September 21, 2014, 01:22:36 PM by hdbuck
 #20

HONTE A L'ASSO DE S'ASSOCIER AVEC LES SCAMMERS DE BTC PARTNERS, JE DEMANDE LA DESTITUTION DE CES INDIVIDUS EN TANT QUE GOLD MEMBER POUR LA CONFERENCE A VENIR AINSI QUE LEUR RADIATION DE L'ASSOCIATION.
C'EST UN SCANDALE DE JOUER LE JEU DE LEUR PROMOTION PEU IMPORTE LES FRAIS D'INSCRIPTION QU'ILS ONT DU VOLER PREALABLEMENT A DE PAUVRE GENS.
FAITES PREUVE D'ETHIQUE S'IL VOUS PLAIT
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!