Bitcoin Forum
August 17, 2024, 02:15:30 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Quel hardwarewallet utilisez-vous ?
Ledger - 9 (75%)
BitBox - 1 (8.3%)
Trezor - 1 (8.3%)
Coldcard - 0 (0%)
Safepal - 1 (8.3%)
Keystone - 0 (0%)
Satoship - 0 (0%)
Opendime - 0 (0%)
Jade Wallet - 0 (0%)
Prokey - 0 (0%)
Onekey - 0 (0%)
HyperMate - 0 (0%)
KeyPal - 0 (0%)
Lattice - 0 (0%)
Ngrave - 0 (0%)
Total Voters: 9

Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: Les hardwarewallets  (Read 726 times)
Jer0mFR
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 20


View Profile
July 08, 2024, 12:25:13 PM
 #41

Trezor je n'ai pas encore testé mais d'après ce que j'ai vu il serait le plus sécurisé et le meilleur rapport/qualité prix. Et il est open source.

+1 pour Trezor qui fait très bien le boulot

Cependant selon le modèle que tu utilises, il proposera peu de cryptos aussi (à peine plus que Satoship)i, si tu es très orienté altcoins ça peut avoir de l'importance
Oui faut éviter le model one. Peu de crypto et on n'a pas d'info sur la puce.
Je pensais partir sur le safe 3 ou 5.
Il n'est pas dans le comparatif, mais on trouve le model T aussi sur le site web.

J'ai peu de altcoins, je hold que le top 20 voir top 10.
Jer0mFR
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 20


View Profile
August 04, 2024, 01:35:51 AM
Merited by Halab (4), Saint-loup (1)
 #42

Bonjour

Je viens de remarquer que Tangem n'est pas dans la liste alors que l'entreprise Suisse existe depuis 2017.

La 1ere carte génère aléatoirement la seed et on peut faire une copie sur 2 autres cartes. On a une option pour voir la seed ou ne pas la voir (changement irréversible après la création du wallet). Tangem conseil de ne pas voir la seed pour des raisons de sécurité.
La carte est garantie 25 ans et intègre une puce Samsung EAL 6+.

L'application android et ios sont opensource. (github)

En plus d'un mot de passe, on peut rajouter l'empreinte digital pour les transactions. Si on oublie le MDP, on peut le changer si on possède 2 cartes sur les 3.

Ca m'a l'air plus sécurisé que Ledger. Ledger si une personne trouve ta seed papier tu es foutu. (vol, perquisition ou autre). Tangem si une personne trouve 1 carte, il ne pourra rien faire, car il faut le mdp. Idéalement il faudrait cacher et séparer les 3 cartes.
Je n'ai pas encore testé la restauration du wallet sur un autre smartphone. Faudrait que je test pour voir si il demande bien un mdp. Pour l'empreinte digital je suppose que c'est seulement pour l'application et non lié à la carte.

Vous en pensez quoi du produit?

patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2730
Merit: 883


View Profile
August 04, 2024, 08:05:28 AM
 #43

Ellipal n'est pas dans la liste non plus.

A propos de Tangem :

- il faut avoir la carte et le téléphone pour pouvoir utiliser l'application et faire des transactions ? (pb : je n'aime pas gérer mon wallet avec le téléphone)
- Je crois que la V1 ne donnait pas l'accés à la seed ? (redhibitoire pour moi). Si j'ai bien compris la V2 permet de la voir ?
- peut on rentrer sa propre seed, par exemple celle que l'on utilise déjà avec Electrum ou Ledger ?
Jer0mFR
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 20


View Profile
August 04, 2024, 01:20:26 PM
Merited by Halab (4)
 #44

Ellipal n'est pas dans la liste non plus.

A propos de Tangem :

- il faut avoir la carte et le téléphone pour pouvoir utiliser l'application et faire des transactions ? (pb : je n'aime pas gérer mon wallet avec le téléphone)
- Je crois que la V1 ne donnait pas l'accés à la seed ? (redhibitoire pour moi). Si j'ai bien compris la V2 permet de la voir ?
- peut on rentrer sa propre seed, par exemple celle que l'on utilise déjà avec Electrum ou Ledger ?

Ellipal j'ai failli acheter pour tester. Mais ce n'est pas opensource. Et j'ai lu sur reddit des gens qui ont perdu de l'argent. Est ce qu'on peut faire confiance à une entreprise asiatique?
Surtout que les wallets sont bradés, on peut facilement avoir entre 10 à 50% de réduc sur les produits.

Dans le même genre mais opensource il y a Ngrave mais c'est beaucoup plus cher. C'est une entreprise Belge.

-Tangem oui faut tout faire via smarphone + carte NFC (appli iOS et Android seulement)
-Oui tangem V2 permet de voir la seed, c'est une nouveauté suite à une demande de la communauté. Tu verras la seed à la création et tu devras écrire sur un papier.
-Oui on peut importer une phrase mnémonique de 12, 18 ou 24 mots. BIP44 BIP32 ou BIP39.

Becassine (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 815



View Profile WWW
August 08, 2024, 07:57:14 PM
 #45

Bon dès que j'ai un peu de temps, je rajoute ceux que j'ai oublié. Bisous

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!