Bitcoin Forum
May 09, 2024, 04:35:19 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 3 [All]
  Print  
Author Topic: Chronocoin.fr - Achat en ligne avec paiement CB sécurisé.  (Read 7349 times)
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 11:15:09 AM
 #1

Bonjour à tous, le site www.chronocoin.fr a été lancé cette semaine.

Chronocoin est un service d'achat, stockage et sécurisation de Bitcoins, payable par CB, virement ou chèque, est implanté au Parc Technologique de Sologne près de Bourges.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, notre numéro vert est le 08 05 69 28 29.

Merci,
L'équipe Chronocoin
1715272519
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715272519

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715272519
Reply with quote  #2

1715272519
Report to moderator
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715272519
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715272519

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715272519
Reply with quote  #2

1715272519
Report to moderator
1715272519
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715272519

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715272519
Reply with quote  #2

1715272519
Report to moderator
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 28, 2014, 11:38:16 AM
 #2

Vous délivrez des factures ?

EDIT : Quand j'ai vu que vous acceptiez le paiement par chèque voila ce qui m'a traversé la tête.

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 11:41:25 AM
 #3

Bien évidemment !
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 28, 2014, 11:49:51 AM
 #4

Ok, donc TVA et tout.
Sous-entendu vous devez pas marger tant que ça, et vous m'avez quand même l'air de prendre un gros risque sur le chèque.
Et méfiez-vous aussi du 3DS. Même avec un 3DS réussi le liability shift n'est pas garanti dans tous les cas.

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 11:51:52 AM
 #5

Pour la vidéo, j'espère que vous n'avais pas fuit de votre bureau en voyant notre post!

Je vous rassure la Chronocard ne sera pas livrée par le chevalier de Montmirail ni par un de ses acolytes...
btcfre@k
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 286
Merit: 250


View Profile
March 28, 2014, 12:09:35 PM
 #6

super initiative!!!

edit:faudrait utiliser un avs plus refuser les cartes étrangères,dans ce cas la,je pense que le risque est proche de zero.et vraiment bon courage .
et LES CARTES PREPAYEES Smiley

bitcoinanalyzer.com and havingbitcoin.com for sale
LainZ
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


@WiRED


View Profile
March 28, 2014, 12:17:03 PM
 #7

Bonne initiative, merci! Pouvez vous donner plus d'informations sur la Chronocard et la facon de recevoir ces bitcoins via celle ci?

 
Quote
Vous ou le destinataire de votre choix recevrez par courrier express une Chronocard (carte USB numérotée)
vers laquelle la transaction a été programmée.

Quote
Le transfert est programmé et la clé du portefeuille détruite, c'est maintenant un coffre à toute épreuve !
A la date choisie, les fonds seront transférés du coffre vers la Chronocard.

They have always known that faith in money is a mass illusion, however they never considered that they wouldn’t be in charge of the illusion - Jon Matonis
The first principle is that you must not fool yourself, and you are the easiest person to fool - Richard Feynman
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 12:39:53 PM
 #8

TVA sur le service Chronocard mais pas sur les bitcoins.

On ne marge effectivement pas tant que ça, nous cherchons surtout à développer des services sur du long terme.

En ce qui concerne les risques, regardez le détail de notre offre:

Pour le premier achat une Chronocard (carte usb numérotée) est envoyé au destinataire par UPS (contre signature), le destinataire active ensuite sa carte via le site ou par téléphone, une fois la Chronocard activée et à la date choisie les bitcoins sont transférés du portefeuille sécurisé (transaction programmée et clé détruite) vers la Chronocard.

Sans donner le détail complet des procédures de vérifications, qui sont nombreuses, les coordonnées et moyen de paiement de l'acheteur et les coordonnées du destinataire sont recoupées plusieurs fois, en cas de doute nous contactons l'acheteur et si les doutes persistent nous annulons la vente.

Et en plus on sait où vous habitez Wink

Merci pour vos remarques !
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 28, 2014, 01:19:35 PM
 #9

TVA sur le service Chronocard mais pas sur les bitcoins.

Vous allez vous faire démolir par l'administration fiscale.
Pour rappel le Bitcoin ne bénéficie pas d'une exemption de TVA quelle qu'elle soit, la TVA normale s'applique donc, sur le montant total de la transaction.
Il n'est pas impossible que l'administration fiscale prenne, à terme, une position inverse. Mais en attendant vous prenez un risque énorme.


Quote
L'activité de Chronocoin a été visée par la Direction des Agréments des Autorisations et de la Réglementation, du Service de la Réglementation Financière, de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution

Vous voulez dire quoi exactement par ça ?


Et en plus on sait où vous habitez Wink

Non, vous savez ou vous avez livré.
Pour rappel le délai légal pour l'annulation d'un chèque est de plus d'un an.

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 01:58:42 PM
 #10

Nous sommes une société qui a pignon sur rue, soutenue par la Région, la Préfecture, BPI etc. nous ne sommes pas une bande de pôtes qui développe un site dans une chambre de bonne.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas prévue dans la réglementation ou qu'il y a un vide juridique qu'on ne peut rien faire, par contre il faut prendre son bâton de pèlerin et aller taper aux portes (de préférence les bonnes) et surtout ne pas hésiter à rentrer par la fenêtre quand la porte parait fermée.

Nous avons commencé par voir la Banque de France et l'ACPR puis l'administration fiscale et la Direccte, nous allons d'ailleurs les revoir souvent... nous avons même eu la visite du Ministre de l'Economie et des Finances en septembre dernier, on croise les doigts pour que M. Moscovici devienne l'un de nos clients.

En ce qui concerne l'ACPR, ils ont validés le cadre réglementaire de notre activité, ils nous ont même fait un courrier devant la réticence de notre banque.

Tous les organismes concernés sont ravis que l'on développe une activité, des emplois et que cela engendre des taxes, il ne faut surtout pas les voir comme des freins, ces organismes et administrations sont au contraire au service et à l'écoute des entreprises et je vous assure que personne n'a démolit personne !

En ce qui concerne les délais d'annulation et de rétractation, ils dépendent du code de la consommation, nous appliquons les dispositions prévues aux articles L 121-20 à L 121-20-4.

Encore merci pour vos remarques




cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 28, 2014, 02:12:11 PM
 #11

Bonjour,

Une fois la carte USB créditée de admettons 5 btc, est il possible de la recréditer plus tard avec des bitcoins achetés chez vous ??

Ou bien encore mieux de la recréditer nous mêmes avec des bitcoins achetés ailleurs ?

Merci

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 02:29:17 PM
 #12

Bonjour,

Oui, nous sommes en train de préciser cela sur la page "Offre" de Chronocoin, la Chronocard n'est obligatoire que pour le premier achat, pour les suivants c'est en option.

Pour recréditer avec des bitcoins achetés ailleurs, il vous suffit de les transférer vers l'adresse de votre Chronocard. La Chronocard est une clé USB avec un numéro de série unique et un portefeuille (Multibit) installé.

Merci
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 28, 2014, 02:45:09 PM
 #13

C'est génial, tout me parait clair.

ça me plait bien, mais je comprends rien à multibit, je suppose que la carte est simple d'utilisation. ( pour les gens qui ne sont pas des pros de l'informatique notamment )

Et que se passe t'il en cas de vol de la chronocard ou en cas de destruction par le feu ou par un séisme ?

merci à vous

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 28, 2014, 02:46:54 PM
 #14

Nous sommes une société qui a pignon sur rue,

Avec un code NAF qui ne correspond pas à votre activité...


soutenue par la Région, la Préfecture, BPI etc. nous ne sommes pas une bande de pôtes qui développe un site dans une chambre de bonne.

Oui, en clair vous êtes juste incubés quoi.


ou qu'il y a un vide juridique qu'on ne peut rien faire,

Il y a exactement zéro vide juridique autour de la TVA.
À défaut d'exemption explicite, le taux normal est applicable de plein droit, l'assiette n'est pas laissée à la libre appréciation du vendeur.

Donc je vous pose la question clairement : est-ce que oui ou non vous bénéficiez d'une exemption explicite ?


Nous avons commencé par voir la Banque de France et l'ACPR puis l'administration fiscale et la Direccte,

L'ACP et la BdF vous ont dit en substance que ce n'était pas de leur ressort étant donné que vous ne faisiez pas de tenue de compte.
De la à venir le présenter comme un blanc-seing c'est un peu limite.


nous avons même eu la visite du Ministre de l'Economie et des Finances en septembre dernier

Vous avez vraiment un don pour mettre un éclairage fantaisiste sur les choses...
Il est simplement venu inaugurer votre incubateur.


En ce qui concerne l'ACPR, ils ont validés le cadre réglementaire de notre activité, ils nous ont même fait un courrier devant la réticence de notre banque.

Non, ils n'ont pas "validé votre activité", ce qu'ils ont dit est que cela ne relevait pas de la fourniture d'une service de paiement ou de monnaie électronique nécessitant agrément. C'est ce qu'ils disent depuis un certain temps déjà.


et je vous assure que personne n'a démolit personne !

Attendez votre premier contrôle fiscal, je pense que vous allez le sentir passer si vous continuez de prendre la liberté de prendre l'assiette qui vous arrange :-)


En ce qui concerne les délais d'annulation et de rétractation, ils dépendent du code de la consommation, nous appliquons les dispositions prévues aux articles L 121-20 à L 121-20-4.

Je parlais des délais d'opposition sur chèque qui sont prévus par le code monétaire et financier, ce sont bien ceux-ci, et non les délais de rétractation, qui présentent un risque majeur pour votre activité.

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 03:31:15 PM
 #15

@cyberno

Merci beaucoup, nous essayons d'être des plus transparents !

Pour Multibit je laisse David notre directeur technique vous répondre.

Pour la Chronocard, nous sécurisons vos bitcoins entre le versement sur votre coffre (aprés confirmation du paiement par la banque nous versons les bitcoins dans un portefeuille, programmons la transaction vers le portefeuille de la Chronocard et détruisons la clé)

ET le transfert vers votre Chronocard. (pour être précis nous programmons 2 transactions, la 2nde anti-vol en cas de perte de la Chronocard avant son activation, cette dernière vers notre portefeuille afin de recréer une transaction)

Une fois votre Chronocard activée et les fonds transférés à la date choisie, nous ne pouvons que vous conseiller, comme cela est précisé sur le courrier d'accompagnement, de sauvegarder votre clé et en cas de problème d'installer Multibit puis importer la clé sauvegardée. Il n'y a pas de sécurité particulière sur la clé, si vous la perdez elle peut-être utilisée.

Pour ne rien vous cacher nous allons maintenant travailler sur une clé un peu plus évoluée !
Chrono_David
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 03:41:13 PM
 #16

C'est génial, tout me parait clair.

ça me plait bien, mais je comprends rien à multibit, je suppose que la carte est simple d'utilisation. ( pour les gens qui ne sont pas des pros de l'informatique notamment )

Et que se passe t'il en cas de vol de la chronocard ou en cas de destruction par le feu ou par un séisme ?

merci à vous
Hello,

Nous avons choisi Multibit car il est plutôt facile à utiliser, mais il est vrai que les wallets Bitcoin pourraient être un peu plus "user-friendly". Je suppose que ce n'est qu'une question de temps avant que leurs interfaces graphiques deviennent un peu plus ergonomiques.

Honnêtement pas besoin d'être un pro, même si l'application n'est pas très jolie elle reste compréhensible. Tu as deux onglets utiles : "Envoyer" et "Requête", en gros. Dans "Envoyer" tu peux saisir une adresse destinataire et un montant, et dans "Requête" l'application te rappelle ton adresse au cas où tu aies besoin de la copier/coller ; tu peux aussi générer un code QR qui permettra à tes interlocuteurs de payer directement en le scannant (pour l'inclure sur une page Web, l'imprimer... c'est toi qui vois !)

Comme l'a dit Joël juste avant, on te conseille de faire une sauvegarde de la carte et de la garder en lieu sûr. Il faut considérer ça comme de l'argent liquide, tu ne veux surtout pas y mettre le feu... L'avantage des crypto-monnaies sur le liquide, c'est que tu peux sauvegarder la clé privée qui te permet d'effectuer des dépenses, alors il ne faut surtout pas hésiter à effectuer ladite sauvegarde Wink

Bonne journée,
David
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 04:03:07 PM
 #17

Avec un code NAF qui ne correspond pas à votre activité...
Nous n’avons jamais clamé que c’était notre seule ni même principale activité, nous travaillons essentiellement sur le streaming et la musique, nous sommes arrivés sur les monnaies virtuelles en créant notre monnaie pour notre plateforme.

Oui, en clair vous êtes juste incubés quoi.
Tout d’abord il n’y a aucune honte à l’être, ensuite nous ne le sommes plus (nous avons bénéficié d’une aide pour une étude de faisabilité avec l’INRIA, aide remboursable), nous n’avons pas été chez l’incubateur qui est à Orléans, à 100 km de chez nous.

Vous avez vraiment un don pour mettre un éclairage fantaisiste sur les choses...
Il est simplement venu inaugurer votre incubateur.
Encore une fois il n’y a pas d’incubateur au Parc Technologique de Sologne (donc pas d'incubateur à inaugurer, vous êtes le seul fantaisiste) mais une pépinière d’entreprise, un hôtel d’entreprise et un Centre d’Innovation dans lequel nous louons nos locaux.

Et pour le Ministre il a surtout inauguré la version alpha du site RadioceRos.com ! Il a mis les Who « My Generation » (il les a vus l’an dernier à Bercy, il était déçu mais je vous en parlerai une autre fois), vous trouverez une photo sur le site si vous allez plus loin dans vos recherches.


Loin de moi l’idée de polémiquer d’avantage avec vous, nous souhaitions juste informer du lancement de ce projet, je ne trouve pas que votre statut de modérateur justifie ces attaques et ce ton, bien au contraire.

Le Bitcoin a surtout besoin que l’on se rassemble et s’entraide, c’est d’ailleurs le principe.

Joel Pobeda
btcfre@k
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 286
Merit: 250


View Profile
March 28, 2014, 05:31:34 PM
 #18

davoute sors d un brainstorming avec gonzag qui lui a mis une fessée quand il lui a parlé de chronocoin Smiley))))))).
@chronocoin ne vous laissez pas décourager par les commentaire du forum..il faut pas oublié que c est ca la France Smiley.
meme si vous faites ca dans votre salon ,continuez,avec le temps vous trouverez vos clients et tout ira bien Smiley.
vous pourriez faire la meme chose avec les alt-coin aussi ca peut être intéressant , y en a qui veulent pas passer par les cryptsy et compagnie pour acheter certaines valeurs.

bitcoinanalyzer.com and havingbitcoin.com for sale
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 28, 2014, 08:25:33 PM
Last edit: March 28, 2014, 08:35:49 PM by davout
 #19

Nous n’avons jamais clamé que c’était notre seule ni même principale activité, nous travaillons essentiellement sur le streaming et la musique, nous sommes arrivés sur les monnaies virtuelles en créant notre monnaie pour notre plateforme.

Entendu!

Tout d’abord il n’y a aucune honte à l’être, ensuite nous ne le sommes plus (nous avons bénéficié d’une aide pour une étude de faisabilité avec l’INRIA, aide remboursable), nous n’avons pas été chez l’incubateur qui est à Orléans, à 100 km de chez nous.

Je n'ai jamais dit que c'était honteux, j'ai simplement dit que ce que vous présentiez comme un soutien de la région, en laissant entendre qu'il s'agissait d'un soutien à l'activité bitcoin, n'était en fait qu'un soutien d'ordre plus général.


Et pour le Ministre il a surtout inauguré la version alpha du site RadioceRos.com ! Il a mis les Who « My Generation » (il les a vus l’an dernier à Bercy, il était déçu mais je vous en parlerai une autre fois), vous trouverez une photo sur le site si vous allez plus loin dans vos recherches.

Au temps pour moi, j'ai confondu incubateur et pépinière, le propos n'en reste pas moins que le déplacement de PM n'a rien à voir avec l'activité que vous nous présentez aujourd'hui :-)


Loin de moi l’idée de polémiquer d’avantage avec vous, nous souhaitions juste informer du lancement de ce projet, je ne trouve pas que votre statut de modérateur justifie ces attaques et ce ton, bien au contraire.

Je ne vois pas trop ce que mon statut de modérateur vient faire dans cette discussion, je n'ai pas menacé de vous modérer ou de vous censurer que je sache, même si je ne suis pas d'accord avec vous. Si vous ne souhaitez pas discuter, un forum est probablement le mauvais endroit pour parler de votre service.


Le Bitcoin a surtout besoin que l’on se rassemble et s’entraide, c’est d’ailleurs le principe.

Ca va vous paraître bizarre, mais c'est ce que je suis en train de faire en vous passant au gril.
Parce que figurez-vous que cette expérience de vente directe je l'ai déjà faite, c'est un service qui n'existe plus et qui s'appelait instawire qui permettait d'acheter des bitcoins par virement.

Je me permets donc de re-poser la question à laquelle vous n'avez pas répondu: "avez-vous une exemption de TVA explicite qui vous permette de n'asseoir la taxe que sur votre commission et non sur le montant total de la vente ?".

Vous avez tout à gagner à être transparent, c'est d'ailleurs obligatoire la plupart du temps pour ce genre de choses (cf. les mentions que doivent mettre les auto-entrepreneurs sur leurs factures par exemple).

quentinn
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 09:45:55 PM
 #20

Contrairement à beegcoin, est-ce que l'on peut retirer les bitcoins achetés sur votre site ? ( https://bitcointalk.org/index.php?topic=412862.msg5957535#msg5957535 )
Ou est-ce qu'on peut les acheter, mais que vous les conservez ?
Chrono_David
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 11:04:32 PM
 #21

Contrairement à beegcoin, est-ce que l'on peut retirer les bitcoins achetés sur votre site ? ( https://bitcointalk.org/index.php?topic=412862.msg5957535#msg5957535 )
Ou est-ce qu'on peut les acheter, mais que vous les conservez ?
Bonsoir,

Nous ne gardons pas tes Bitcoins.
Concrètement le service fonctionne comme ça :

1) Tu sélectionnes un montant à que tu souhaites acheter, et tu choisis une durée de blocage (1 jour, 10 jours, un mois...), puis tu paies.

2) On génère un wallet qu'on place sur une clé USB au format carte. La clé privée n'est pas stockée chez nous (exemple extrême : si on nous pirate... y'a rien à récupérer). La clé t'est envoyée via un transporteur, tu la reçois le lendemain matin.

3) En même temps on transfère tes X Bitcoin vers un wallet temporaire (le "coffre") qu'on génère immédiatement. Depuis ce wallet, on signe une transaction qui va virer du "coffre" vers la "carte". La clé privée du coffre n'est pas conservée après la génération de cette transaction.

4) Tu reçois ta carte, et tu la fais activer (via un QR code qu'on t'a envoyé, ou en nous passant un coup de fil avec ton courrier d'activation sous la main)

5) Une fois la carte activée, le processus est 100% automatique :
- Soit tu as choisi une durée de 1 jour, auquel cas les fonds sont immédiatement transférés du "coffre" vers la carte
- Soit tu as choisi une durée supérieure, auquel cas la carte restera à 0.0000 BTC jusqu'à la date en question, et ce n'est qu'à la date choisie que le "coffre" sera vidé vers la carte.

En gros il n'y a pas de "retrait". C'est un achat avec une remise en mains propres (par transporteur) d'un cold wallet, les fonds étant débloqués à "Achat + quelques heures" au minimum (le temps de circuler via le transporteur), mais il reste possible pour le client de modifier la durée du blocage. Nous ne conservons aucune clé privée (ni celle de la carte qu'on t'envoie, ni celle du wallet utilisé pour stocker les coins en attendant la livraison).
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 28, 2014, 11:30:01 PM
 #22

Merci à tous pour vos encouragements !


Quote from: btcfre@k
vous pourriez faire la meme chose avec les alt-coin aussi ca peut être intéressant , y en a qui veulent pas passer par les cryptsy et compagnie pour acheter certaines valeurs.
Les litecoins et dogecoins sont prévus dès que possible mais nous ne comptons proposer que les monnaies que nous minons, ce seront donc les seules pour le moment.


Contrairement à beegcoin, est-ce que l'on peut retirer les bitcoins achetés sur votre site ? ( https://bitcointalk.org/index.php?topic=412862.msg5957535#msg5957535 )
Ou est-ce qu'on peut les acheter, mais que vous les conservez ?

Nous n'avons jamais utilisé le service Beegcoin, je me garderai donc de tout jugement, d'autant qu'un des membres de leur équipe a tester notre service aujourd'hui même.

Par contre je peux répondre pour Chronocoin: nous ne conservons rien, nous proposons un service de protection pour votre portefeuille de stockage.

Vous recevrez vos bitcoins achetés sur votre Chronocard (envoyée par UPS) à la date choisie (après activation de la Chronocard). Entre l'achat et cette date (choisie par vous), les bitcoins sont déposés dans votre "coffre fort sécurisé" (un portefeuille de stockage pour lequel le transfert du contenu a été programmé vers votre chronocard et dont nous avons détruit la clé).

Notre idée est simple: la faille de sécurité majeure étant la clé privée qui peut-être volée, perdue etc. et il est illusoire de penser pouvoir se protéger contre des attaques, hackers etc., la seule solution est de supprimer la clé ! Plus personne ne pourra accéder au portefeuille, vous pourrez pleinement profiter du merveilleux algorithme ECDSA sans vous soucier de la clé et seule la transaction préalablement programmée vers votre Chronocard pourra-être effectuée.

Nous proposerons d'ailleurs bientôt comme cela est annoncé sur notre site la possibilité de bénéficier du service Chronocard avec vos propres bitcoins (sans achat de bitcoin chez nous).

Bon week-end !
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 28, 2014, 11:34:42 PM
 #23

Intéressant comme fonctionnement, quel est l'intérêt d'envoyer un support physique par opposition à simplement envoyer les fonds vers une adresse ?

Par ailleurs j'attends toujours une réponse à ma question précédente en ce qui concerne la TVA.

yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
March 29, 2014, 10:01:35 AM
 #24

Bravo pour votre concept Wink
Bitorbits
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 11:11:39 AM
 #25

Votre plateforme fonctionne-t-elle de la même façon que bitcoin-central : mise en relation de l'offre et la demande ?
Comment déterminez-vous le prix du bitcoin ?

Si je souhaite acheter plusieurs centaines de BTC, avez-vous les stocks?

Désolé pour toutes ces questions, mais je m'intéresse aux nouvelles plateformes.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 29, 2014, 12:05:10 PM
 #26

Intéressant comme fonctionnement, quel est l'intérêt d'envoyer un support physique par opposition à simplement envoyer les fonds vers une adresse ?
Limiter la fraude ?

Moi j'ai pensé à : rassurer les débutants qui recoivent quelque chose de physique avec leurs btc dedans àprès reception du materiel

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 12:12:56 PM
 #27

Intéressant comme fonctionnement, quel est l'intérêt d'envoyer un support physique par opposition à simplement envoyer les fonds vers une adresse ?

Par ailleurs j'attends toujours une réponse à ma question précédente en ce qui concerne la TVA.

Bonnes réponses pour Cyberno et Pancakke et merci à yhomega !

Le support physique répond avant tout à notre volonté de rendre le bitcoin accessible à tous, même et surtout à ceux qui ne savent pas ou n’ont pas la possibilité d’installer un wallet. Il permet une déclinaison cadeau qui va aussi dans le sens de la démocratisation de la technologie. Notre démarche n’est pas philanthropique, nous développons et souhaitons développer des services autour des monnaies virtuelles, leurs diffusions nous concernent donc et force est de constater qu’il n’y a pas aujourd’hui de solution simple.

Mais le support physique répond aussi aux souhaits de l’administration fiscale quant aux efforts contre le blanchiment ainsi qu’aux nôtres en ce qui concerne les problèmes de fraudes, contestations etc. : une fois le paiement validé (pour les chèques l’adresse de l’acheteur doit être identique à celle du destinataire et la signature du chèque à celle du reçu), la Chronocard est donnée contre signature  (nous récupérons l’original) puis elle est activée à l’aide d’un code accompagnant la carte mais aussi d’un second envoyé par mail. Il y a donc l’acte d’achat, puis la réception de la Chronocard et enfin son activation.

Quant aux transferts vers un wallet existant, nous étudions la possibilité de le proposer pour les dépôts (mise en coffre de vos bitcoins pour x temps) mais pas pour les bitcoins achetés chez nous.
 
Nous travaillons d’autre part au développement d’une Chronocard elle-même sécurisée.

C’était une question intéressante sur notre offre M. Davout, pour le reste, beaucoup moins intéressant, sachez tout d'abord que je ne partage pas votre sentiment sur la technique de ce que vous appelez le « passage au gril » et que je considère que vous avez dépassé, de par vos propos, amalgames et raccourcis, les limites.

Votre statut de modérateur, voir même celui de salarié ou responsable de Bitcoin-Central, vous impose de tempérer vos opinions afin que ceux-ci n’entachent pas votre jugement qui se doit impartial et respectueux.



cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 29, 2014, 12:13:59 PM
 #28

Votre plateforme fonctionne-t-elle de la même façon que bitcoin-central : mise en relation de l'offre et la demande ?
Comment déterminez-vous le prix du bitcoin ?

Si je souhaite acheter plusieurs centaines de BTC, avez-vous les stocks?

Désolé pour toutes ces questions, mais je m'intéresse aux nouvelles plateformes.


Je ne voudrais pas dire de bêtises mais ce n'est pas un exchange comme B-C . Chez chronocoin, ils encaissent tes sous et achètent tes bitcoins et les placent dans un coffre fort provisoire, ensuite tu peut les récuperer sur ta chronocard àpres activation de celle ci.

Pour le cours du bitcoin, il est calculé ( de mémoire ) sur les différents points hauts de différents exchanges sur les dernieres 24 heures

Bitorbits
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 12:23:41 PM
 #29

Merci pour l'éclairement cyberno!

Quote
C’était une question intéressante sur notre offre M. Davout, pour le reste, beaucoup moins intéressant, sachez tout d'abord que je ne partage pas votre sentiment sur la technique de ce que vous appelez le « passage au gril » et que je considère que vous avez dépassé, de par vos propos, amalgames et raccourcis, les limites.

Votre statut de modérateur, voir même celui de salarié ou responsable de Bitcoin-Central, vous impose de tempérer vos opinions afin que ceux-ci n’entachent pas votre jugement qui se doit impartial et respectueux.

Je suis d'accord. Je suis sur ce forum depuis quelques heures seulement , je n'étais qu'un simple lecteur passif.
Je pense qu'un modérateur doit avoir une certaine neutralité.
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 12:45:41 PM
 #30

Votre plateforme fonctionne-t-elle de la même façon que bitcoin-central : mise en relation de l'offre et la demande ?
Comment déterminez-vous le prix du bitcoin ?

Si je souhaite acheter plusieurs centaines de BTC, avez-vous les stocks?

Désolé pour toutes ces questions, mais je m'intéresse aux nouvelles plateformes.

Merci Bitorbits ! Cyberno voit (presque) juste.

Notre plateforme n'est pas un place d'échange, vous ne pouvez pas y vendre vos bitoins (notre topic n'était pas initialement dans la rubrique "Place de Marché")

Le prix des plateformes d'échange est déterminé par l'offre et la demande, le nôtre est basé sur le cours le plus haut des dernières 24 heures pour tenter de s'éloigner de l'approche spéculative (nous n'avons pas encore trouvé la panacée pour la référence ou le calcul et toutes vos remarques nous intéressent, moi j'aime assez le BPI de Coindesk...), une fois sur la page de commande les prix sont bloqués 15 minutes. Quoiqu'il en soit le prix est clairement affiché sur toutes les pages.

Par contre nous ne vendons pour le moment que ce nous minons (avons miné surtout), nous avons donc pour le moment limité les commandes à 10 BTC maximum et nous déciderons en fonction du résultat de nos échanges avec l'administration fiscale si l'on peut appliquer notre offre a des bitcoins que nous aurions achetés.

Les bitcoins vendus sont donc tous déjà en notre possession. Nous travaillons d'ailleurs avec quelques autres à la création d'un Syndicat des Mineurs et réfléchissons aux possibilités de mutualisation de la vente de nos "productions", cela fera l'objet d'un post futur, ceux qui sont intéressés peuvent d'ores et déjà nous contacter par mail à stir@chronocoin.fr

Vos questions sont les bienvenues.

Merci à tous et bon week-end !
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 29, 2014, 07:32:32 PM
 #31

Je ne manquerais pas de venir donner mon avis sur le produit, la livraison, et autres trucs. Naturellement Il faut que je me familiarise avec elle avant d'avoir un avis objectif

Je reçois ma chronocard mardi si tout va bien. Ensuite je teste un peu les A-R entres adresses etc

Un bon week end à tous

btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
March 29, 2014, 11:59:19 PM
 #32


Nous travaillons d’autre part au développement d’une Chronocard elle-même sécurisée.


A ce propos je peux vous envoyer quelques cartes HW-1 si vous voulez jouer avec le concept (voir ma signature), envoyez moi un petit PM.

C'est raisonnablement simple de les transformer en containers pré-remplis, et aussi assez simple de faire des transactions off-chain dessus par la suite.


kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 30, 2014, 09:35:12 AM
 #33

et donc par de réponse à la question sur la TVA parce que davout est modo / bosse chez BC ?
Si je pose la même question je vais avoir une réponse ou l'auteur du topic trouvera une parade pour ne pas répondre ?

Dernière question : que se passe t'il quand vous avez vendu votre 10ieme Bitcoin ?

colocation
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
March 30, 2014, 11:46:18 AM
 #34

Bonjour,

Est-ce que le site est lancé ?
Car en cliquant sur le lien (page 1) j'obtiens une erreur :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/30/140330015127930115.jpg
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 30, 2014, 11:59:25 AM
 #35

oui je suis sur le site en ayant cliqué le même lien que toi

colocation
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
March 30, 2014, 12:08:59 PM
 #36

oui je suis sur le site en ayant cliqué le même lien que toi

Ok.
Bon bah je ne peux pas y accéder.
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
March 30, 2014, 12:53:56 PM
 #37

Faut forcer https://chronocoin.fr/fr/ sur l'URL, je dirais qu'il y a un petit soucis en fonction de la langue du navigateur

colocation
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
March 30, 2014, 12:56:06 PM
 #38

Faut forcer https://chronocoin.fr/fr/ sur l'URL, je dirais qu'il y a un petit soucis en fonction de la langue du navigateur

Merci ça marche, même en forcant .fr j'étais redirigé constamment sur une page qui n'existait pas.


EDIT : Dommage par contre que ça soit un peu cher Sad
59 euros + 409 eur / btc alors que sur bitstamp le prix actuel est de 335 euros / btc.
Mais peut-être que les prix pourront baisser si le nombre de clients augmente.
Chrono_David
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 30, 2014, 01:54:36 PM
 #39

Bonjour,

Est-ce que le site est lancé ?
Car en cliquant sur le lien (page 1) j'obtiens une erreur :

(screenshot)
Bonjour,

Merci d'avoir signalé ce problème. La traduction anglaise est presque terminée mais pas encore en ligne, d'où l'erreur 404.
J'ai désactivé la route /en, normalement vous ne devriez plus avoir de problème en accédant à l'URL www.chronocoin.fr.

Pour les questions autres que techniques, je vais laisser Joël vous répondre.

Bonne après-midi Smiley
David
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 31, 2014, 11:10:30 AM
 #40

Bonjour à tous,

Je suis navré que les échanges autour de Chronocoin engendrent ces polémiques. Tout d’abord personne ne sort vainqueur de ce type de discussion, cela nous dessert tous, ainsi que notre cause commune.

Ce qui motive ma réponse (et a motivé mes premières réponses à M. Davout) et ce qui me pousse à répondre à tous ceux qui ont cité Chronocoin est le fait qu’une société est une « personne morale » fragile, la création d’une entreprise ou d’une activité, le lancement d’une marque nécessite beaucoup d’efforts et d’investissements, il n’est pas acceptable que soit publiquement remis en cause notre bonne foi, sérieux, honnêteté et notre marque.

Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous ne nous permettrions pas de demander que soit changé quoi que ce soit, nous apprécions et respectons le travail et les efforts fournis par tous (modérateurs et autres) mais nous tenons aussi, vous le comprendrez, à nous faire respecter.


Si nous faisons des erreurs, nous en assumerons les conséquences, mais il est hors de question de tolérer toute suspicion gratuite ou non justifiée quelles qu’elles soient et de subir les préjudices correspondants.

M. Davout a d’après ce que j’ai lu connu par le passé des problèmes chez ou indépendamment de son activité professionnelle actuelle, j’en suis désolé, je pense qu’il sera le premier à comprendre la fragilité et l'attention à donner à l’image de marque d’une société.



Entendu!

Pour information si vous êtes amené à refaire ce type de vérification, c’est l’objet de la société qu’il faut prendre en compte plutôt que le code NAF, vous pouvez trouver les Kbis contre quelques euros sur infogreffe, en ce qui nous concerne les termes « la production, la diffusion et la vente de crypto monnaies » figurent bien noir sur blanc dans notre objet.


Je n'ai jamais dit que c'était honteux, j'ai simplement dit que ce que vous présentiez comme un soutien de la région, en laissant entendre qu'il s'agissait d'un soutien à l'activité bitcoin, n'était en fait qu'un soutien d'ordre plus général.

Vous n’avez pas dit honteux, vous avez dit « en clair vous êtres juste incubés quoi » vous conviendrez que le « juste » et le « quoi » sont un tantinet dédaigneux.

Je n’ai jamais rien laissé entendre, j’ai dit clairement que notre société était soutenue par divers organismes dont la Région, c’est évidemment un soutien d’ordre général, donc de toutes nos activités.

Mais vous n’avez pas complètement tort et je ferai dorénavant en sorte d’être précis, j’ai cité BPI (Banque Publique d’Investissement) à tort, en effet la BPI contrairement à tous les autres organismes soutient un projet et pas une société, la BPI n’a pas soutenu le projet Chronocoin (à leur décharge nous ne l’avons pas formellement présenté mais il nous ont quand même mis en relation avec Les Echos qui devrait faire un petit article sur notre projet, merci à eux !)


Au temps pour moi, j'ai confondu incubateur et pépinière, le propos n'en reste pas moins que le déplacement de PM n'a rien à voir avec l'activité que vous nous présentez aujourd'hui :-)

Une fois pour toute, nous ne sommes pas dans une pépinière d’entreprise ! Nous sommes dans un Centre d’Innovation (nous sommes Jeune Entreprise Innovante, lauréat du Concours du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et je le précise pour vous : le projet présenté au concours n’avait pas grand-chose à voir avec le Bitcoin, même si une monnaie virtuelle était en partie concernée).

Quoiqu’il en soit M. le Ministre n’a malheureusement pas eu le temps de faire un tour à la Pépinière du Parc Technologique, il a inauguré beaucoup de chose dans la Région, le département et la ville, dont le site RadioceRos.com de la société éponyme (nous) du Centre d’Innovation Marie Curie.

Je n’ai jamais dit que le déplacement de M. Moscovici avait un rapport avec notre site Chronocoin, je vous ai précisé et je maintiens que cela concernait notre activité principale (cela après vous avoir dit Chronocoin n’était pas notre activité principale). Je n’ai cité cette visite ainsi que nos partenaires qu'afin de rassurer sur le sérieux de notre entreprise en réponse à vos allégations.


Je ne vois pas trop ce que mon statut de modérateur vient faire dans cette discussion, je n'ai pas menacé de vous modérer ou de vous censurer que je sache, même si je ne suis pas d'accord avec vous.

En ce qui concerne votre statut de modérateur, vous savez ce que j’en pense, cependant à la vue des conséquences de nos échanges, je tiens à préciser qu’aucun membres de notre équipe (nous sommes 5 salariés) n’a directement ou indirectement remis en cause votre statut de modérateur, ou remis en cause votre société sur Bitcointalk, tout autre site ou par tout autre voie.


Si vous ne souhaitez pas discuter, un forum est probablement le mauvais endroit pour parler de votre service.

J'ai eu la sensation désagréable de répondre à des accusations, pas de répondre à des questions dans le cadre d'une discussion, cependant à votre décharge je ne suis pas rompu aux us et coutumes des forums, mais je pense que je suis en train de faire une formation accélérée!


Ca va vous paraître bizarre, mais c'est ce que je suis en train de faire en vous passant au gril.
Parce que figurez-vous que cette expérience de vente directe je l'ai déjà faite, c'est un service qui n'existe plus et qui s'appelait instawire qui permettait d'acheter des bitcoins par virement.

Je vous ai aussi dit ce que je pensé de votre passage au grill, pour l’aide et la transparence, si vous souhaitez aider les projets comme les nôtres, parlez-nous donc de votre expérience, partagez-la ! Mon propos n’est absolument pas ironique ni provocateur, j’attends votre retour à ce sujet.


Je me permets donc de re-poser la question à laquelle vous n'avez pas répondu: "avez-vous une exemption de TVA explicite qui vous permette de n'asseoir la taxe que sur votre commission et non sur le montant total de la vente ?".

Vous avez tout à gagner à être transparent, c'est d'ailleurs obligatoire la plupart du temps pour ce genre de choses (cf. les mentions que doivent mettre les auto-entrepreneurs sur leurs factures par exemple).

Si j’avais souhaité éluder votre question sur la TVA, j’aurai pu le faire très simplement, reportez-vous à nos 2 premiers échanges, je vous ai confirmé que nous fournissions une facture puis précisé délibérément que nous n’appliquions pas de TVA aux bitcoins mais aux services.

Si je n’ai pas répondu du tac-o-tac sur ce point c’est que, comme vous pouvez le voir, je tenais à répondre à toutes les questions et précisions soulevées, et que cela est, vous le reconnaîtrez, plutôt chronophage.

Je vous ai informé des démarches auprès de différentes administrations concernées avant notre démarrage: nous avons rencontré avec notre Commissaire aux Comptes et par l’intermédiaire de la Préfecture et de la Direccte (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques).

Suite à ces échanges, aux premières déclarations de vente de bitcoins sur notre exercice 2013 et aux différentes demandes de rescrit déposées (vente de bitcoins minés, vente de bitcoins achetés par le fruit de la vente d’autres cryto-monnaies, vente de bitcoins achetés etc.), nous avons démarré la vente du fruit de notre minage, sans TVA sur les bitcoins mais uniquement sur les services.

Nous revoyons la DGFIP le 17 avril prochain, nous préparons actuellement le dossier du calcul des coûts de production (matériel, énergie, entretien etc.) afin de définir l’assiette de calcul de la plus-value effectuée sur les bitcoins minés.


Nous avons mieux à faire vous et moi que d’écrire des pavés de justifications qui n’intéresseront personne et qui encore une fois nous desservent tous, j’attendais juste de votre part un « je suis désolé de vous être rentré dedans de la sorte, c’était je le reconnais un peu maladroit, passons à autre chose ».

Il aurait été tout à votre honneur de reconnaître votre maladresse, passons-donc à autre chose !

Merci à tous,
Joel Pobeda

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 31, 2014, 12:58:14 PM
 #41

A ce propos je peux vous envoyer quelques cartes HW-1 si vous voulez jouer avec le concept (voir ma signature), envoyez moi un petit PM.

C'est raisonnablement simple de les transformer en containers pré-remplis, et aussi assez simple de faire des transactions off-chain dessus par la suite.

Bonjour btchip,

Merci de ta proposition ! C'est avec grand plaisir que nous essaierons les cartes HW-1.

Voici nos coordonnées:
Chronocoin / RadioceRos
Centre d'Innovation Marie Curie
Parc Technologique de Sologne
18100 Vierzon

Nous reviendrons vers toi par PM trés rapidement, merci encore de ta proposition.

Joel
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 31, 2014, 01:27:49 PM
 #42

et donc par de réponse à la question sur la TVA parce que davout est modo / bosse chez BC ?
Si je pose la même question je vais avoir une réponse ou l'auteur du topic trouvera une parade pour ne pas répondre ?

Dernière question : que se passe t'il quand vous avez vendu votre 10ieme Bitcoin ?

Bonjour kcud_dab,

Je suis désolé de répondre tardivement en cascade, nous avions mal appréhender le temps à consacrer au forum et bien sûr la polémique engendrée.

Comme évoqué précédemment, Davout avait soulevé plusieurs points auxquels je souhaitais répondre, donc rien à voir avec son rôle de modo / BC, je me suis exprimé à ce sujet et lui ai répondu.

Pour ta question sur notre offre, il y a eu une incompréhension, nous n'avons pas limité notre offre à 10 BTC cumulés mais à 10 BTC pour une seule et même commande.

Merci,
Joel

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 31, 2014, 01:30:12 PM
 #43


Désolé mais Davout a raison, le Bitcoin n’échappe pas à la TVA (en France).

C'est complètement absurde mais le FISC n'en a rien a foutre. Quand il faut faire rentrer de l'argent, ils tapent là ou ça fait mal et ont tous les pouvoirs.
Ce sont des gens recrutés pour leur absence totale d'empathie et de bon sens.

Vous devriez changer de foyer fiscal pour l'Angleterre. Ils ne taxent pas les transactions des cryptomonnaies.
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 31, 2014, 01:50:11 PM
 #44


Désolé mais Davout a raison, le Bitcoin n’échappe pas à la TVA (en France).

C'est complètement absurde mais le FISC n'en a rien a foutre. Quand il faut faire rentrer de l'argent, ils tapent là ou ça fait mal et ont tous les pouvoirs.

Vous devriez changer de foyer fiscal pour l'Angleterre. Ils ne taxent pas les transactions des cryptomonnaies.


Merci Superresistant,

Nous souhaitons maintenir nos activités en France.

Nous avions depuis un moment l'accord d'une banque Sud-Africaine par sa succursale à Londres, nous avons aussi signé avec une banque Allemande, mais nous avons préférez prendre du retard et attendre de trouver une solution Française, les administrations sont aussi sensibles à ce genre de détail.

Il y a effectivement des points de vue divergents avec la DGFIP sur la notion de TVA mais les débouchés autour d'une activité de minage et ceux d'offres d'achat et de vente sont considérés de manière différentes, ils ont en tout état de cause fait l'objet de demande rescrit différentes.

La France est certes en retard mais nous avons senti chez tous nos interlocuteurs le désir de le combler, l

btcfre@k
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 286
Merit: 250


View Profile
March 31, 2014, 10:15:33 PM
 #45


Désolé mais Davout a raison, le Bitcoin n’échappe pas à la TVA (en France).

C'est complètement absurde mais le FISC n'en a rien a foutre. Quand il faut faire rentrer de l'argent, ils tapent là ou ça fait mal et ont tous les pouvoirs.
Ce sont des gens recrutés pour leur absence totale d'empathie et de bon sens.

Vous devriez changer de foyer fiscal pour l'Angleterre. Ils ne taxent pas les transactions des cryptomonnaies.


je penses que vous n allez pas utiliser leurs services,donc pourquoi ne pas tout simplement dire : felicitation les gars,bon courage.

est ce que c est trop dur?en quoi ca vous regarde le benef qu ils font et la tva qu ils payent?
est ce qu a chaque fois qu un nouvel acteur dans le bitcoin en france vous allez lui faire subir le meme traitement?

bitcoinanalyzer.com and havingbitcoin.com for sale
arttle
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
April 01, 2014, 03:50:54 AM
 #46

Il y a quelque chose qui m'échappe, j'ai l'impression que l'entreprise que vous vous efforcez de construire demande beaucoup d'énergie, d'effort, de sacrifices. Et il est tout à fait raisonnable que vous mettiez toute l'énergie nécessaire à son bon développement.

Néanmoins, même si l'intervention de Davout vous a apparu agressive au premier abord, elle soulève des questions légitimes, dont moi-même en attend les réponses afin de pouvoir faire la distinction entre les nombreuses arnaques qui transitent sur le forum et les organisations intègres et dignes de confiance. Par exemple vous dites que vous n'assujettissez pas les ventes de bitcoins à la TVA mais seulement les frais, vous dites que vous êtes en relation avec de nombreux organismes officiels, tout ça c'est très bien, mais vous oubliez l'essentiel dans tout cela, nous parlons d'argent, de salaires, des économies de personnes qui placent une partie du produit de leur travail dans les mains d'inconnus; elles sont en droit d'avoir des réponses argumentées, justifiées et vérifiables. De plus, quand vous faites allusion à vos pratiques concernant la TVA, cela interpelle nombre de personnes sur ce forum qui se sont attelé à ce problème sans pouvoir le résoudre de manière satisfaisante.

Alors, je vous le demande, par soucis de transparence, mais aussi pour respecter et faire avancer la communauté, pourriez-vous passer outre les sentiments qui vous animent envers une personne ou une question en particulier et nous permettre à tous d'engager une discussion constructive, objective, sincère afin de mieux nous connaitre et d'échanger nos idées et nos points de vue dans une ambiance calme, sérieuse, respectueuse et détendue.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 01, 2014, 03:06:09 PM
 #47

Merci à l'équipe Chronocoin, j'ai bien reçu ma chronocard sous 24 heures environ, je l'ai activée de suite. Je suis entrain d'essayer d'explorer son contenu, puis je vais faire une sauvegarde puis sauvegarder ma clé privée.

Par chance mon frère est là, car moi je suis tout nul. lol

format de la carte : un poil plus petit qu'une carte de crédit et épaisseur d'environ 4,5 mm. Le matériel semble un peu fragile mais elle est très mignonne, livrée avec sa petite pochette de protection. Le câble usb pour la relier au PC semble blindé contre l'écoute radio à distance.

Suite au prochain épisode   Grin

Chrono_David
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
April 02, 2014, 05:57:55 PM
 #48

Merci à l'équipe Chronocoin, j'ai bien reçu ma chronocard sous 24 heures environ, je l'ai activée de suite. Je suis entrain d'essayer d'explorer son contenu, puis je vais faire une sauvegarde puis sauvegarder ma clé privée.

Par chance mon frère est là, car moi je suis tout nul. lol

format de la carte : un poil plus petit qu'une carte de crédit et épaisseur d'environ 4,5 mm. Le matériel semble un peu fragile mais elle est très mignonne, livrée avec sa petite pochette de protection. Le câble usb pour la relier au PC semble blindé contre l'écoute radio à distance.

Suite au prochain épisode   Grin
Salut cyberno,

Merci pour ton retour Wink

Le câble USB est effectivement d'excellente qualité (plaqué or, dans une gaine en nylon...), mais malheureusement nous n'en avons qu'un stock limité et les suivants seront des câbles USB tout à fait ordinaires Smiley

Bonne soirée,
David
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 10, 2014, 12:36:08 PM
 #49

Bonjour Joel, David et toute l'équipe,

Je t'envoie un mail ce soir David, puisque j'ai le plus communiqué avec toi.

Tout de suite je n'ai pas le temps.

La bonne journée à vous !

Chrono_David
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
April 10, 2014, 12:41:52 PM
 #50

Bonjour Joel, David et toute l'équipe,

Je t'envoie un mail ce soir David, puisque j'ai le plus communiqué avec toi.

Tout de suite je n'ai pas le temps.

La bonne journée à vous !
Bonjour cyberno,

Pas de problème, on est dispos pour répondre à toutes tes interrogations Smiley

Bonne journée à toi,
David
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 23, 2014, 01:50:16 PM
 #51

Salut à tous,

J'avais dit que je viendrais témoigner sur mon achat, j'ai juste un peu oublié de le faire.


J'ai bien reçu ma chronocard sous environ 24h00 ( le truc chiant c'est que dans mon quartier les livreurs ne viennent pas jusqu'à la porte, ils télephonent pour qu'on se retrouve dans le secteur ) mais c'est pas grave.

J'avais programmé la réception de 0,1 btc pour le 10 avril. Ils sont arrivés sans problème le 10 avril à 00H00

Le matériel chronocard rempli son rôle sans soucis particuliers ( je trouve ça sympa par exemple à offrir pour initier quelqu’un au bitcoin ou pour les débutants comme moi ) simple à utiliser.

Prévoir deux sauvegardes minimum sur des supports de type clé usb. Ne pas oublier de garder sa clé privée quelque part en sécurité

Quant au service client, par mail ou téléphone, c'est simple mes questions ont trouvées leurs réponses sous 2 ou 3 heures et même un dimanche, c'est assez rare pour être souligné.


Pour moi c'est que du ++++


Juste un truc, pourquoi utiliser UPS ? un recommandé à la poste c'est moins cher, certes un peu plus long à être livré. Si j'avais eu le choix, j'aurais pris le service de livraison le moins cher.  Tant que la carte n'est pas activée il n'y a pas de risques.

bitbycoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
April 26, 2014, 02:00:42 AM
 #52

Je ne connaisais pas, le concept à l'air super intéressant.
Vous ne proposez ; à priori ; que l'achat de bitcoin.

Vous avez donc un stock? Est-il possible que vous soyez à court ? Si oui, acceptez-vous que des membres puissent vendre leurs bitcoins précédemment achetés?

Comme précisé sur d'autres sujets, j'ai du mal à comprendre comment le prix est fixé.
Sur bitcoin-central, un bitcoin peut s'obtenir à l'heure où j'écris ce message à 330€, alors que sur votre site le bitcoin est à 379€ soit près de 50€ en plus !! Pourquoi ?
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
May 05, 2014, 09:57:16 PM
 #53

Vous n'aviez pas un RDV avec l'administration fiscale courant avril au sujet de la TVA ?

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
May 10, 2014, 10:05:56 PM
 #54

Je re-pose la question.

Vous n'aviez pas un RDV avec l'administration fiscale courant avril au sujet de la TVA ?

Il me semble avoir lu ça dans un de vos posts, j'ai peut-être rêvé, si c'est le cas dites-le moi.

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 12, 2014, 11:52:59 AM
 #55

J'avais dit que je viendrais témoigner sur mon achat, j'ai juste un peu oublié de le faire.

Pas de problème, merci pour ton témoignage ! Nous répondons aussi un peu tard sur le forum, nous sommes littéralement submergés par les commandes et demandes.

Quote
J'ai bien reçu ma chronocard sous environ 24h00 ( le truc chiant c'est que dans mon quartier les livreurs ne viennent pas jusqu'à la porte, ils télephonent pour qu'on se retrouve dans le secteur ) mais c'est pas grave.

J'avais programmé la réception de 0,1 btc pour le 10 avril. Ils sont arrivés sans problème le 10 avril à 00H00

Nous mettons un point d’honneur à traiter toutes les commandes sous 24h !

Nous n’avons connu aucun problème ou retard sur les activations ou crédits de Chronocard, même pendant les 48 heures de maintenance de la semaine dernière

Quote
Le matériel chronocard rempli son rôle sans soucis particuliers ( je trouve ça sympa par exemple à offrir pour initier quelqu’un au bitcoin ou pour les débutants comme moi ) simple à utiliser.

Quant au service client, par mail ou téléphone, c'est simple mes questions ont trouvées leurs réponses sous 2 ou 3 heures et même un dimanche, c'est assez rare pour être souligné.

Pour moi c'est que du ++++

Nous avançons à grand pas avec BTChip sur la Chrononcard V2 à puce, elle sera d’ailleurs envoyée gratuitement à tous les détenteurs de Chronocard V1.

Merci pour ton témoignage sur le service ainsi que notre disponibilité et réactivité, avoir une personne d’astreinte même les week-ends et jours fériés est lourd à gérer mais cela nous parait primordial pour notre activité et nous en récoltons d’ores et déjà les fruits !

Quote
Juste un truc, pourquoi utiliser UPS ? un recommandé à la poste c'est moins cher, certes un peu plus long à être livré. Si j'avais eu le choix, j'aurais pris le service de livraison le moins cher.  Tant que la carte n'est pas activée il n'y a pas de risques.

On aurait préféré travailler avec la Poste mais malheureusement sur certaines zones ou pour l’étranger c’est loin d’être la panacée... mais nous ne facturons que 10 euros pour le service express UPS à nos clients en France, nous prenons en charge la différence.

Encore merci !
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 12, 2014, 12:24:32 PM
 #56

Je ne connaisais pas, le concept à l'air super intéressant.
Vous ne proposez ; à priori ; que l'achat de bitcoin.

Merci ! Nous ne proposons effectivement que l’achat mais devrions bientôt ouvrir le service à la vente.

Après avoir simplifié l’achat, Chronocoin va s'attaquer à la vente ! Le principe sera similaire à celui de l’achat, avec envoi d’une carte prépayée jusqu’à un certain montant, le service sera détaillé sur notre site. Ce ne sera pas une place d’échange, les bitcoins seront achetés par Chronocoin.

Quote
Vous avez donc un stock? Est-il possible que vous soyez à court ?

Notre stock de bitcoins minés a été vendu sur le mois d’avril, nos bitcoins issus de revente de Litecoins minés aurait dû nous permettre de faire le mois de mai mais les ventes ont littéralement explosé (CA d’avril doublé sur les 5 premiers jours de mai !) et nous travaillons maintenant sur un modèle de négoce classique, quoiqu’il en soit nous ne pouvons pas être à court puisque nous ne vendons que des bitcoins que nous détenons, si nous devions connaitre une telle situation les ventes seraient suspendues !

Quote
Si oui, acceptez-vous que des membres puissent vendre leurs bitcoins précédemment achetés?

Comme précisé en début de réponse les membres pourront vendre leurs bitcoins, mais nous les achèterons en direct (pas de mise en relation acheteur/vendeur)

Quote
Comme précisé sur d'autres sujets, j'ai du mal à comprendre comment le prix est fixé.
Sur bitcoin-central, un bitcoin peut s'obtenir à l'heure où j'écris ce message à 330€, alors que sur votre site le bitcoin est à 379€ soit près de 50€ en plus !! Pourquoi ?

Nous travaillons avec une marge de 10%, donc si le cours est à 330 euros nous proposerons la vente à 363 euros. Nous sommes effectivement plus cher qu’une place de marché mais notre modèle est très différent: outre le paiement par CB, le service client 7/7 etc. nous devons détenir les bitcoins pour les proposer à la vente, ce qui entraîne forcément des coûts de fonctionnement plus importants mais cela nous permet d'être plus réactifs.

Concrètement pour votre première commande, par CB (passée le matin), vous pouvez recevoir votre Chronocard le lendemain matin et l’activer immédiatement, donc vous avez vos bitcoins sous 24 heures !

Merci !
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
May 12, 2014, 12:27:42 PM
 #57

Nous répondons aussi un peu tard sur le forum

Je vais m'armer d'encore un peu de patience alors Smiley

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 12, 2014, 02:47:15 PM
 #58

Nous répondons aussi un peu tard sur le forum

Je vais m'armer d'encore un peu de patience alors Smiley

Oui, patience Petit Scarabée !

Nous avons effectivement eu plusieurs rendez-vous avec la DGFIP en avril, tout se passe pour le mieux et nos conseils sont très confiants. Nous n'appliquons bien sûr pas de TVA sur la vente de bitcoins et avons bon espoir de ne jamais avoir à l'envisager.

Nous avons hâte de partager nos avancées sur ces sujets dans le cadre de l'Association Bitcoin France qui je l'espère avancera concrètement bientôt. Avez-vous des informations à ce sujet ?

Nous nous sommes par ailleurs entretenus avec le service de Boulogne Nord que vous connaissez, à ce propos je serais curieux de savoir comment vous considérez, fiscalement, le retrait de bitcoin sur votre plateforme ?

Nous nous sommes aussi entretenus avec la cellule risque du Crédit Mutuel Arkéa, j’aimerais anticiper les problèmes que vous avez rencontré l'an dernier, avez-vous des conseils concrets à ce sujet ?

Merci
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 12, 2014, 02:56:31 PM
 #59

Je profite de cette salve de réponses pour annoncer, sans grande pompe, l'arrivée future de LEDGER (www.ledger.fr), notre explorateur de blockchain que nous utilisons d'ores et déjà pour Chrononoin, nous n’avons pas de date arrêtée concernant son ouverture « publique ».

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous doublons la mise avec l'arrivée en partenariat avec BTChip of course, du service COINBANK (www.coinbank.fr), le super wallet sécurisé avec plug-ins et tout le toutim (vous l'avez deviné un plug-in Chronocoin vous permettra d'acheter vos bitcoins en moins de clic qu’il n’en faut pour le dire depuis votre wallet !)

Stir It Up !
Pages: 1 2 3 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!