Bitcoin Forum
May 11, 2024, 03:04:56 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: Chronocoin.fr - Achat en ligne avec paiement CB sécurisé.  (Read 7349 times)
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 31, 2014, 12:58:14 PM
 #41

A ce propos je peux vous envoyer quelques cartes HW-1 si vous voulez jouer avec le concept (voir ma signature), envoyez moi un petit PM.

C'est raisonnablement simple de les transformer en containers pré-remplis, et aussi assez simple de faire des transactions off-chain dessus par la suite.

Bonjour btchip,

Merci de ta proposition ! C'est avec grand plaisir que nous essaierons les cartes HW-1.

Voici nos coordonnées:
Chronocoin / RadioceRos
Centre d'Innovation Marie Curie
Parc Technologique de Sologne
18100 Vierzon

Nous reviendrons vers toi par PM trés rapidement, merci encore de ta proposition.

Joel
1715439896
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715439896

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715439896
Reply with quote  #2

1715439896
Report to moderator
1715439896
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715439896

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715439896
Reply with quote  #2

1715439896
Report to moderator
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 31, 2014, 01:27:49 PM
 #42

et donc par de réponse à la question sur la TVA parce que davout est modo / bosse chez BC ?
Si je pose la même question je vais avoir une réponse ou l'auteur du topic trouvera une parade pour ne pas répondre ?

Dernière question : que se passe t'il quand vous avez vendu votre 10ieme Bitcoin ?

Bonjour kcud_dab,

Je suis désolé de répondre tardivement en cascade, nous avions mal appréhender le temps à consacrer au forum et bien sûr la polémique engendrée.

Comme évoqué précédemment, Davout avait soulevé plusieurs points auxquels je souhaitais répondre, donc rien à voir avec son rôle de modo / BC, je me suis exprimé à ce sujet et lui ai répondu.

Pour ta question sur notre offre, il y a eu une incompréhension, nous n'avons pas limité notre offre à 10 BTC cumulés mais à 10 BTC pour une seule et même commande.

Merci,
Joel

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 31, 2014, 01:30:12 PM
 #43


Désolé mais Davout a raison, le Bitcoin n’échappe pas à la TVA (en France).

C'est complètement absurde mais le FISC n'en a rien a foutre. Quand il faut faire rentrer de l'argent, ils tapent là ou ça fait mal et ont tous les pouvoirs.
Ce sont des gens recrutés pour leur absence totale d'empathie et de bon sens.

Vous devriez changer de foyer fiscal pour l'Angleterre. Ils ne taxent pas les transactions des cryptomonnaies.
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
March 31, 2014, 01:50:11 PM
 #44


Désolé mais Davout a raison, le Bitcoin n’échappe pas à la TVA (en France).

C'est complètement absurde mais le FISC n'en a rien a foutre. Quand il faut faire rentrer de l'argent, ils tapent là ou ça fait mal et ont tous les pouvoirs.

Vous devriez changer de foyer fiscal pour l'Angleterre. Ils ne taxent pas les transactions des cryptomonnaies.


Merci Superresistant,

Nous souhaitons maintenir nos activités en France.

Nous avions depuis un moment l'accord d'une banque Sud-Africaine par sa succursale à Londres, nous avons aussi signé avec une banque Allemande, mais nous avons préférez prendre du retard et attendre de trouver une solution Française, les administrations sont aussi sensibles à ce genre de détail.

Il y a effectivement des points de vue divergents avec la DGFIP sur la notion de TVA mais les débouchés autour d'une activité de minage et ceux d'offres d'achat et de vente sont considérés de manière différentes, ils ont en tout état de cause fait l'objet de demande rescrit différentes.

La France est certes en retard mais nous avons senti chez tous nos interlocuteurs le désir de le combler, l

btcfre@k
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 286
Merit: 250


View Profile
March 31, 2014, 10:15:33 PM
 #45


Désolé mais Davout a raison, le Bitcoin n’échappe pas à la TVA (en France).

C'est complètement absurde mais le FISC n'en a rien a foutre. Quand il faut faire rentrer de l'argent, ils tapent là ou ça fait mal et ont tous les pouvoirs.
Ce sont des gens recrutés pour leur absence totale d'empathie et de bon sens.

Vous devriez changer de foyer fiscal pour l'Angleterre. Ils ne taxent pas les transactions des cryptomonnaies.


je penses que vous n allez pas utiliser leurs services,donc pourquoi ne pas tout simplement dire : felicitation les gars,bon courage.

est ce que c est trop dur?en quoi ca vous regarde le benef qu ils font et la tva qu ils payent?
est ce qu a chaque fois qu un nouvel acteur dans le bitcoin en france vous allez lui faire subir le meme traitement?

bitcoinanalyzer.com and havingbitcoin.com for sale
arttle
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
April 01, 2014, 03:50:54 AM
 #46

Il y a quelque chose qui m'échappe, j'ai l'impression que l'entreprise que vous vous efforcez de construire demande beaucoup d'énergie, d'effort, de sacrifices. Et il est tout à fait raisonnable que vous mettiez toute l'énergie nécessaire à son bon développement.

Néanmoins, même si l'intervention de Davout vous a apparu agressive au premier abord, elle soulève des questions légitimes, dont moi-même en attend les réponses afin de pouvoir faire la distinction entre les nombreuses arnaques qui transitent sur le forum et les organisations intègres et dignes de confiance. Par exemple vous dites que vous n'assujettissez pas les ventes de bitcoins à la TVA mais seulement les frais, vous dites que vous êtes en relation avec de nombreux organismes officiels, tout ça c'est très bien, mais vous oubliez l'essentiel dans tout cela, nous parlons d'argent, de salaires, des économies de personnes qui placent une partie du produit de leur travail dans les mains d'inconnus; elles sont en droit d'avoir des réponses argumentées, justifiées et vérifiables. De plus, quand vous faites allusion à vos pratiques concernant la TVA, cela interpelle nombre de personnes sur ce forum qui se sont attelé à ce problème sans pouvoir le résoudre de manière satisfaisante.

Alors, je vous le demande, par soucis de transparence, mais aussi pour respecter et faire avancer la communauté, pourriez-vous passer outre les sentiments qui vous animent envers une personne ou une question en particulier et nous permettre à tous d'engager une discussion constructive, objective, sincère afin de mieux nous connaitre et d'échanger nos idées et nos points de vue dans une ambiance calme, sérieuse, respectueuse et détendue.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 01, 2014, 03:06:09 PM
 #47

Merci à l'équipe Chronocoin, j'ai bien reçu ma chronocard sous 24 heures environ, je l'ai activée de suite. Je suis entrain d'essayer d'explorer son contenu, puis je vais faire une sauvegarde puis sauvegarder ma clé privée.

Par chance mon frère est là, car moi je suis tout nul. lol

format de la carte : un poil plus petit qu'une carte de crédit et épaisseur d'environ 4,5 mm. Le matériel semble un peu fragile mais elle est très mignonne, livrée avec sa petite pochette de protection. Le câble usb pour la relier au PC semble blindé contre l'écoute radio à distance.

Suite au prochain épisode   Grin

Chrono_David
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
April 02, 2014, 05:57:55 PM
 #48

Merci à l'équipe Chronocoin, j'ai bien reçu ma chronocard sous 24 heures environ, je l'ai activée de suite. Je suis entrain d'essayer d'explorer son contenu, puis je vais faire une sauvegarde puis sauvegarder ma clé privée.

Par chance mon frère est là, car moi je suis tout nul. lol

format de la carte : un poil plus petit qu'une carte de crédit et épaisseur d'environ 4,5 mm. Le matériel semble un peu fragile mais elle est très mignonne, livrée avec sa petite pochette de protection. Le câble usb pour la relier au PC semble blindé contre l'écoute radio à distance.

Suite au prochain épisode   Grin
Salut cyberno,

Merci pour ton retour Wink

Le câble USB est effectivement d'excellente qualité (plaqué or, dans une gaine en nylon...), mais malheureusement nous n'en avons qu'un stock limité et les suivants seront des câbles USB tout à fait ordinaires Smiley

Bonne soirée,
David
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 10, 2014, 12:36:08 PM
 #49

Bonjour Joel, David et toute l'équipe,

Je t'envoie un mail ce soir David, puisque j'ai le plus communiqué avec toi.

Tout de suite je n'ai pas le temps.

La bonne journée à vous !

Chrono_David
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
April 10, 2014, 12:41:52 PM
 #50

Bonjour Joel, David et toute l'équipe,

Je t'envoie un mail ce soir David, puisque j'ai le plus communiqué avec toi.

Tout de suite je n'ai pas le temps.

La bonne journée à vous !
Bonjour cyberno,

Pas de problème, on est dispos pour répondre à toutes tes interrogations Smiley

Bonne journée à toi,
David
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 23, 2014, 01:50:16 PM
 #51

Salut à tous,

J'avais dit que je viendrais témoigner sur mon achat, j'ai juste un peu oublié de le faire.


J'ai bien reçu ma chronocard sous environ 24h00 ( le truc chiant c'est que dans mon quartier les livreurs ne viennent pas jusqu'à la porte, ils télephonent pour qu'on se retrouve dans le secteur ) mais c'est pas grave.

J'avais programmé la réception de 0,1 btc pour le 10 avril. Ils sont arrivés sans problème le 10 avril à 00H00

Le matériel chronocard rempli son rôle sans soucis particuliers ( je trouve ça sympa par exemple à offrir pour initier quelqu’un au bitcoin ou pour les débutants comme moi ) simple à utiliser.

Prévoir deux sauvegardes minimum sur des supports de type clé usb. Ne pas oublier de garder sa clé privée quelque part en sécurité

Quant au service client, par mail ou téléphone, c'est simple mes questions ont trouvées leurs réponses sous 2 ou 3 heures et même un dimanche, c'est assez rare pour être souligné.


Pour moi c'est que du ++++


Juste un truc, pourquoi utiliser UPS ? un recommandé à la poste c'est moins cher, certes un peu plus long à être livré. Si j'avais eu le choix, j'aurais pris le service de livraison le moins cher.  Tant que la carte n'est pas activée il n'y a pas de risques.

bitbycoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
April 26, 2014, 02:00:42 AM
 #52

Je ne connaisais pas, le concept à l'air super intéressant.
Vous ne proposez ; à priori ; que l'achat de bitcoin.

Vous avez donc un stock? Est-il possible que vous soyez à court ? Si oui, acceptez-vous que des membres puissent vendre leurs bitcoins précédemment achetés?

Comme précisé sur d'autres sujets, j'ai du mal à comprendre comment le prix est fixé.
Sur bitcoin-central, un bitcoin peut s'obtenir à l'heure où j'écris ce message à 330€, alors que sur votre site le bitcoin est à 379€ soit près de 50€ en plus !! Pourquoi ?
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
May 05, 2014, 09:57:16 PM
 #53

Vous n'aviez pas un RDV avec l'administration fiscale courant avril au sujet de la TVA ?

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
May 10, 2014, 10:05:56 PM
 #54

Je re-pose la question.

Vous n'aviez pas un RDV avec l'administration fiscale courant avril au sujet de la TVA ?

Il me semble avoir lu ça dans un de vos posts, j'ai peut-être rêvé, si c'est le cas dites-le moi.

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 12, 2014, 11:52:59 AM
 #55

J'avais dit que je viendrais témoigner sur mon achat, j'ai juste un peu oublié de le faire.

Pas de problème, merci pour ton témoignage ! Nous répondons aussi un peu tard sur le forum, nous sommes littéralement submergés par les commandes et demandes.

Quote
J'ai bien reçu ma chronocard sous environ 24h00 ( le truc chiant c'est que dans mon quartier les livreurs ne viennent pas jusqu'à la porte, ils télephonent pour qu'on se retrouve dans le secteur ) mais c'est pas grave.

J'avais programmé la réception de 0,1 btc pour le 10 avril. Ils sont arrivés sans problème le 10 avril à 00H00

Nous mettons un point d’honneur à traiter toutes les commandes sous 24h !

Nous n’avons connu aucun problème ou retard sur les activations ou crédits de Chronocard, même pendant les 48 heures de maintenance de la semaine dernière

Quote
Le matériel chronocard rempli son rôle sans soucis particuliers ( je trouve ça sympa par exemple à offrir pour initier quelqu’un au bitcoin ou pour les débutants comme moi ) simple à utiliser.

Quant au service client, par mail ou téléphone, c'est simple mes questions ont trouvées leurs réponses sous 2 ou 3 heures et même un dimanche, c'est assez rare pour être souligné.

Pour moi c'est que du ++++

Nous avançons à grand pas avec BTChip sur la Chrononcard V2 à puce, elle sera d’ailleurs envoyée gratuitement à tous les détenteurs de Chronocard V1.

Merci pour ton témoignage sur le service ainsi que notre disponibilité et réactivité, avoir une personne d’astreinte même les week-ends et jours fériés est lourd à gérer mais cela nous parait primordial pour notre activité et nous en récoltons d’ores et déjà les fruits !

Quote
Juste un truc, pourquoi utiliser UPS ? un recommandé à la poste c'est moins cher, certes un peu plus long à être livré. Si j'avais eu le choix, j'aurais pris le service de livraison le moins cher.  Tant que la carte n'est pas activée il n'y a pas de risques.

On aurait préféré travailler avec la Poste mais malheureusement sur certaines zones ou pour l’étranger c’est loin d’être la panacée... mais nous ne facturons que 10 euros pour le service express UPS à nos clients en France, nous prenons en charge la différence.

Encore merci !
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 12, 2014, 12:24:32 PM
 #56

Je ne connaisais pas, le concept à l'air super intéressant.
Vous ne proposez ; à priori ; que l'achat de bitcoin.

Merci ! Nous ne proposons effectivement que l’achat mais devrions bientôt ouvrir le service à la vente.

Après avoir simplifié l’achat, Chronocoin va s'attaquer à la vente ! Le principe sera similaire à celui de l’achat, avec envoi d’une carte prépayée jusqu’à un certain montant, le service sera détaillé sur notre site. Ce ne sera pas une place d’échange, les bitcoins seront achetés par Chronocoin.

Quote
Vous avez donc un stock? Est-il possible que vous soyez à court ?

Notre stock de bitcoins minés a été vendu sur le mois d’avril, nos bitcoins issus de revente de Litecoins minés aurait dû nous permettre de faire le mois de mai mais les ventes ont littéralement explosé (CA d’avril doublé sur les 5 premiers jours de mai !) et nous travaillons maintenant sur un modèle de négoce classique, quoiqu’il en soit nous ne pouvons pas être à court puisque nous ne vendons que des bitcoins que nous détenons, si nous devions connaitre une telle situation les ventes seraient suspendues !

Quote
Si oui, acceptez-vous que des membres puissent vendre leurs bitcoins précédemment achetés?

Comme précisé en début de réponse les membres pourront vendre leurs bitcoins, mais nous les achèterons en direct (pas de mise en relation acheteur/vendeur)

Quote
Comme précisé sur d'autres sujets, j'ai du mal à comprendre comment le prix est fixé.
Sur bitcoin-central, un bitcoin peut s'obtenir à l'heure où j'écris ce message à 330€, alors que sur votre site le bitcoin est à 379€ soit près de 50€ en plus !! Pourquoi ?

Nous travaillons avec une marge de 10%, donc si le cours est à 330 euros nous proposerons la vente à 363 euros. Nous sommes effectivement plus cher qu’une place de marché mais notre modèle est très différent: outre le paiement par CB, le service client 7/7 etc. nous devons détenir les bitcoins pour les proposer à la vente, ce qui entraîne forcément des coûts de fonctionnement plus importants mais cela nous permet d'être plus réactifs.

Concrètement pour votre première commande, par CB (passée le matin), vous pouvez recevoir votre Chronocard le lendemain matin et l’activer immédiatement, donc vous avez vos bitcoins sous 24 heures !

Merci !
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
May 12, 2014, 12:27:42 PM
 #57

Nous répondons aussi un peu tard sur le forum

Je vais m'armer d'encore un peu de patience alors Smiley

Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 12, 2014, 02:47:15 PM
 #58

Nous répondons aussi un peu tard sur le forum

Je vais m'armer d'encore un peu de patience alors Smiley

Oui, patience Petit Scarabée !

Nous avons effectivement eu plusieurs rendez-vous avec la DGFIP en avril, tout se passe pour le mieux et nos conseils sont très confiants. Nous n'appliquons bien sûr pas de TVA sur la vente de bitcoins et avons bon espoir de ne jamais avoir à l'envisager.

Nous avons hâte de partager nos avancées sur ces sujets dans le cadre de l'Association Bitcoin France qui je l'espère avancera concrètement bientôt. Avez-vous des informations à ce sujet ?

Nous nous sommes par ailleurs entretenus avec le service de Boulogne Nord que vous connaissez, à ce propos je serais curieux de savoir comment vous considérez, fiscalement, le retrait de bitcoin sur votre plateforme ?

Nous nous sommes aussi entretenus avec la cellule risque du Crédit Mutuel Arkéa, j’aimerais anticiper les problèmes que vous avez rencontré l'an dernier, avez-vous des conseils concrets à ce sujet ?

Merci
Chronocoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 12, 2014, 02:56:31 PM
 #59

Je profite de cette salve de réponses pour annoncer, sans grande pompe, l'arrivée future de LEDGER (www.ledger.fr), notre explorateur de blockchain que nous utilisons d'ores et déjà pour Chrononoin, nous n’avons pas de date arrêtée concernant son ouverture « publique ».

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous doublons la mise avec l'arrivée en partenariat avec BTChip of course, du service COINBANK (www.coinbank.fr), le super wallet sécurisé avec plug-ins et tout le toutim (vous l'avez deviné un plug-in Chronocoin vous permettra d'acheter vos bitcoins en moins de clic qu’il n’en faut pour le dire depuis votre wallet !)

Stir It Up !
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!