Bitcoin Forum
May 07, 2024, 10:45:24 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: votre avis miner en 2023/2024??  (Read 96 times)
limerx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
August 16, 2023, 10:38:37 AM
 #1

Salut a tous

premierement :

J'aimerai avoir si vous auriez des NEW concernant des futurs mineurs pour 2024 ? Mis a part un nouveau mineur sur l 'algorithme du Monero , et un autre cote BTC , y'aurait-il des bruits de couloir concernant d 'autre types ?

deuxiemement : si a ce jour vous aviez le choix de miner sur une période de 2 ans sur quel type d algorithme le feriez vous ? mis a part le BTC ...


Merci  Wink
1715121924
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715121924

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715121924
Reply with quote  #2

1715121924
Report to moderator
"This isn't the kind of software where we can leave so many unresolved bugs that we need a tracker for them." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715121924
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715121924

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715121924
Reply with quote  #2

1715121924
Report to moderator
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 2085


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
August 17, 2023, 08:04:49 AM
Merited by Halab (4), F2b (1)
 #2

J'aimerai avoir si vous auriez des NEW concernant des futurs mineurs pour 2024 ? Mis a part un nouveau mineur sur l 'algorithme du Monero , et un autre cote BTC , y'aurait-il des bruits de couloir concernant d 'autre types ?

Un ASIC pour RandomX ? De quoi parles-tu, tu as un lien stp ? RandomX est par définition un algo ASIC-résistant. Il n'y a aucun moyen de miner Monero avec un ASIC, ceux qui vendent de tels servers sont des scammers.

Pour sha256 il y a le K10 Ultra qui fait beaucoup parler de lui, avec un benchmark assez propre : 173T - 3562W - 20,6 W/T. Pour l'instant seul un batch de 1000 unités a été disponible, donc quasiment personne n'a pu avoir les mains dessus et on manque encore de retours. Le prochain batch sera disponible dans 4 mois si tu veux tenter ta chance, mais les listes de précommandes sont déjà bien longues.

Sinon pour l'algo KHeavyHash, tu as le nouveau Antminer KS3 (8.3Th). Il est extrêmement productif, il y a quelques temps c'était du 2000 usd par jour, aujourd'hui du 570-580 (selon ton prix au kw//h ça change, cet exemple, c'est avec du 0,1usd per kw/h). Mais bon, il faut poser entre 35 et 40k usd pour l'acheter. Ils le vendent au compte-gouttes, parce que la difficulté augmente trop vite avec sa mise sur le marché, et donc sa rentabilité va baisser jour après jour, comme à chaque fois.

Du côté de Scrypt, ils développent (Bitmain) aussi de nouvelles chips, mais c'est annoncé pour 2025 minimum.

deuxiemement : si a ce jour vous aviez le choix de miner sur une période de 2 ans sur quel type d algorithme le feriez vous ? mis a part le BTC ...

Bah ça dépend uniquement du prix de ton kw/h, et de tes projections de difficulté selon les coins. Si tu n'as pas 100-200k à investir et une électricité pas chère, perso je n'irai effectivement pas vers sha256, surtout avec le halving qui approche.
2 ans c'est très --souvent trop-- court, pour avoir ton ROI et faire du bénéfice, même avec une électricité abordable. Si tu n'as que deux ans devant toi, et une électricité vraiment cheap, tu devrais prendre des ASICs que tu es sûr de pouvoir revendre dans deux ans, afin de pouvoir parier sur la revente des dits ASICs post-halving du BTC avec une hausse potentielle du marché (les gens commencent de nouveau à spéculer sur des S19 neufs en ce moment, aussi avec des L7 par exemple)


█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 2085


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
September 01, 2023, 06:55:37 AM
Merited by Halab (4), F2b (1)
 #3

J'aimerai avoir si vous auriez des NEW concernant des futurs mineurs pour 2024 ? Mis a part un nouveau mineur sur l 'algorithme du Monero , et un autre cote BTC , y'aurait-il des bruits de couloir concernant d 'autre types ?

Un ASIC pour RandomX ? De quoi parles-tu, tu as un lien stp ? RandomX est par définition un algo ASIC-résistant. Il n'y a aucun moyen de miner Monero avec un ASIC, ceux qui vendent de tels servers sont des scammers.

Tu parlais de ça ?  Grin Grin Grin
J'ai vu passer ça hier, et j'ai pensé à ce topic. Je n'avais pas encore vu, je pensais que tu mentionnais un énième scam du genre "XMR ASIC révolutionnaire !", on en voit de temps en temps référencés dans des articles ou sur Twitter/Reddit.



Certes, ils n'utilisent pas de chips d'ASIC mais bien une carte mère multi-CPUs. Donc en soit ça reste du CPU mining, même si le CPU mining "traditionnel" va (encore)  prendre un coup. Mais bon, c'est pas comme si miner avec un seul Ryzen 5 ou un I7 était déjà réellement rentable. Il est loin le temps où tout le monde pouvait miner son XMR avec son ordi personnel et recevoir plus que des miettes.

J'ai lu sur Reddit des commentaires du genre "La fin du pleb mining", "La fin de XMR". Lol, les CPUs qui te permettent d'etre rentable coutent déjà une fortune.
Je les trouve un peu ridicules à pleurnicher pour du symbolique alors que le hashrate XMR n'est clairement pas composé que de fans de P2P idéalistes et désintéressés et que ça ne date pas d'hier (la proportion de botnets doit etre incroyable..).

Les CPU qui passent dans les cartes mères multi CPUs Xeon ne sont quasiment jamais rentables pour RandomX, mais s'ils l'avaient été, tout le monde les utiliserait déjà depuis longtemps. Je ne vois pas pourquoi les gens s'emballent autant au sujet du X5.

 Je lis que certains miners de XMR espèrent qu'il va se produire la même chose que par le passé et que XMR va fork sur un autre algo "X5 résistant" (idem pour ZEPH ). Quand c'était passé à RandomX, les devs avaient dit que si les multi CPUs ou ASIC posent encore problème dans le futur, il faudra que les miners s'adaptent et que pas de fork serait fait à nouveau.

On verra bien mi-septembre combien ils le vendront.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!