J'aimerai avoir si vous auriez des NEW concernant des futurs mineurs pour 2024 ? Mis a part un nouveau mineur sur l 'algorithme du Monero , et un autre cote BTC , y'aurait-il des bruits de couloir concernant d 'autre types ?
Un ASIC pour RandomX ? De quoi parles-tu, tu as un lien stp ? RandomX est par définition un algo ASIC-résistant. Il n'y a aucun moyen de miner Monero avec un ASIC, ceux qui vendent de tels servers sont des scammers.
Pour sha256 il y a le K10 Ultra qui fait beaucoup parler de lui, avec un benchmark assez propre : 173T - 3562W - 20,6 W/T. Pour l'instant seul un batch de 1000 unités a été disponible, donc quasiment personne n'a pu avoir les mains dessus et on manque encore de retours. Le prochain batch sera disponible dans 4 mois si tu veux tenter ta chance, mais les listes de précommandes sont déjà bien longues.
Sinon pour l'algo KHeavyHash, tu as le nouveau Antminer KS3 (8.3Th). Il est extrêmement productif, il y a quelques temps c'était du 2000 usd par jour, aujourd'hui du 570-580 (selon ton prix au kw//h ça change, cet exemple, c'est avec du 0,1usd per kw/h). Mais bon, il faut poser entre 35 et 40k usd pour l'acheter. Ils le vendent au compte-gouttes, parce que la difficulté augmente trop vite avec sa mise sur le marché, et donc sa rentabilité va baisser jour après jour, comme à chaque fois.
Du côté de Scrypt, ils développent (Bitmain) aussi de nouvelles chips, mais c'est annoncé pour 2025 minimum.
deuxiemement : si a ce jour vous aviez le choix de miner sur une période de 2 ans sur quel type d algorithme le feriez vous ? mis a part le BTC ...
Bah ça dépend uniquement du prix de ton kw/h, et de tes projections de difficulté selon les coins. Si tu n'as pas 100-200k à investir et une électricité pas chère, perso je n'irai effectivement pas vers sha256, surtout avec le halving qui approche.
2 ans c'est très --souvent trop-- court, pour avoir ton ROI et faire du bénéfice, même avec une électricité abordable. Si tu n'as que deux ans devant toi, et une électricité
vraiment cheap, tu devrais prendre des ASICs que tu es sûr de pouvoir revendre dans deux ans, afin de pouvoir parier sur la revente des dits ASICs post-halving du BTC avec une hausse potentielle du marché (les gens commencent de nouveau à spéculer sur des S19 neufs en ce moment, aussi avec des L7 par exemple)