|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
Activity: 3206
Merit: 2522
|
 |
January 15, 2025, 10:20:47 PM Last edit: January 16, 2025, 12:35:38 PM by Saint-loup |
|
Dimanche 19 la veille de la prise de fonction de Trump, ça donne vraiment l'impression que le gouvernement Biden leur ont mis le couteau sous la gorge (à Israël et au Hamas) en les menaçant ou en leur promettant on ne sait trop quoi pour pouvoir mettre cette trêve à leur crédit et ne pas la laisser à Trump. Si ils ont accepté juste pour éviter des représailles, pas sûr que la trêve dure longtemps, surtout une fois que les otages auront été libérés.
|
|
|
|
patrickus (OP)
Legendary
Activity: 3290
Merit: 1000
|
 |
January 16, 2025, 10:50:25 AM |
|
C'est pas encore fait apparemment puisque Netanyahu accuse le Hamas de revenir sur certains points de l'accord de trêve...
|
|
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
Legendary
|
 |
January 29, 2025, 05:46:23 PM |
|
Des remarques en vrac:
- vous avez déjà vu un Etat génocidaire libérer des prisonniers ?
- les palestiniens détiennent toujours des bébés comme otages. ça doit être ça la grandeur palestinienne...
- les israéliens ont des prisonniers, les palestiniens ont des otages.
|
|
|
|
|
Becassine
Legendary
Activity: 2338
Merit: 1075
|
 |
January 29, 2025, 07:25:58 PM |
|
Des remarques en vrac:
- vous avez déjà vu un Etat génocidaire libérer des prisonniers ?
- les palestiniens détiennent toujours des bébés comme otages. ça doit être ça la grandeur palestinienne...
- les israéliens ont des prisonniers, les palestiniens ont des otages.
Mais arrête un peu, tout le monde a vu comment la soldate israélienne a regardé son geôlier en partant, même lui a baissé la tête comme un enfant, si ça se trouve il était tout rouge. Parce qu'on est des humains et que, naturellement, on a pas envie de se haïr. La haine ne vient qu'avec la propagande et un bon gros lavage de cerveau.
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
Legendary
|
 |
January 29, 2025, 07:47:43 PM |
|
Mais arrête un peu, tout le monde a vu comment la soldate israélienne a regardé son geôlier en partant, même lui a baissé la tête comme un enfant, si ça se trouve il était tout rouge. Parce qu'on est des humains et que, naturellement, on a pas envie de se haïr. La haine ne vient qu'avec la propagande et un bon gros lavage de cerveau.
Je n'ai pas vu les images de ces libérations d'otages mais je ne crois pas qu'il faille surinterpréter les derniers échanges de regard. N'oublions pas par exemple les éventuelles pressions qu'ont subi les otages et aussi des phénomènes tels que le syndrome de Stockholm. Par ailleurs, la haine est un sentiment consubstanciel à l'humanité. Contrairement à ce que tu affirmes c'est un sentiment "naturel". Et ce n'est pas un problème. Le problème c'est ce que l'on fait de la haine. Moi, de la haine, j'en ressend tous les jours. Il suffit d'écouter les infos. Vouloir nier la haine, c'est du totalitarisme comme à chaque fois que l'on veut s'opposer à la nature humaine.
|
|
|
|
|
Becassine
Legendary
|
 |
January 29, 2025, 07:58:36 PM |
|
Je n'ai pas vu les images de ces libérations d'otages mais je ne crois pas qu'il faille surinterpréter les derniers échanges de regard. N'oublions pas par exemple les éventuelles pressions qu'ont subi les otages et aussi des phénomènes tels que le syndrome de Stockholm. Par ailleurs, la haine est un sentiment consubstanciel à l'humanité. Contrairement à ce que tu affirmes c'est un sentiment "naturel". Et ce n'est pas un problème. Le problème c'est ce que l'on fait de la haine. Moi, de la haine, j'en ressens tous les jours. Il suffit d'écouter les infos. Vouloir nier la haine, c'est du totalitarisme comme à chaque fois que l'on veut s'opposer à la nature humaine. Tu confonds haine et violence/agressivité. Si tu ressens de la haine tous les jours, c'est bien triste et tu vas finir par faire une attaque. La haine entre les gens a un déclencheur, on ne déteste pas son voisin comme par hasard, la haine est créée puis alimentée par la propagande. Sans la propagande, pas de guerres. Personne n'a envie d'envoyer son enfant se battre contre des inconnus, il faut une bonne propagande de guerre pour que les soldats haïssent et déshumanisent leur ennemi déclaré (par d'autres). De nombreux soldats ont été drogués dans toutes les guerres, sans doute ne ressentaient-ils pas assez de haine pour tuer d'autres gens. Les vendettas c'est de la haine alimentée sur des générations, parfois les familles ne se souviennent même pas pourquoi elles se détestent. Parfois il y a un couac quand des couples se forment entre deux familles rivales, parce que l'amour est naturel et pas la haine. (c'est beau, non ?  )
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
Legendary
|
 |
January 30, 2025, 07:38:28 AM Last edit: January 30, 2025, 06:08:46 PM by patrickus |
|
Tu confonds haine et violence/agressivité. Si tu ressens de la haine tous les jours, c'est bien triste et tu vas finir par faire une attaque.
Non, ce qui nuit à la santé, c'est d'avoir de la haine et de ne pas en avoir conscience. La haine n'est qu'un sentiment. Ce qui va être important, c'est ce que l'on va faire de cette haine. Certains vont décider d'entrer dans la violence, d'autres non. Encore faut il avoir concience de cette haine au lieu de nier son existence. C'est surtout le fait de ne pas avoir conscience de sa haine qui est dangereux. La haine entre les gens a un déclencheur, on ne déteste pas son voisin comme par hasard, la haine est créée puis alimentée par la propagande.
Non la haine est souvent irrationelle. Elle n'a pas forcément besoin de "raisons". Par exemple, les allemands n'avaient aucune raison de hair les juifs dans les années 30. Sans la propagande, pas de guerres.
N'importe quoi. Parfois un pays est attaqué et il n'a d'autre choix que d'accepter d'être en guerre, propagande ou pas (la Pologne en 39 n'avait pas le choix). On ne choisit pas son adversaire. S'il décide de vous attaquer, vous êtes en guerre, que vous le vouliez ou non. Il y a toujours eu des guerres même à des époques où il n'y avait ni radio, ni presse, pour faire de la propagande.
|
|
|
|
|
|
G.Seed
|
 |
January 30, 2025, 10:08:47 AM |
|
Des remarques en vrac: Balancer des remarques en vrac pour noyer le poisson par rapport à la vérité qui éclate aux yeux du monde. - vous avez déjà vu un Etat génocidaire libérer des prisonniers ? Je sais pas si on peut qualifier ton "Israël" d'Etat. Leur code de la nationalité, la vision qu'ils ont d'eux mêmes (peuple de "lumière"), leur frontières pas clairement établies (il s'agit plutôt de lignes de front qu'ils grapillent depuis des décénnies), fait que ça ne rentre pas vraiment dans le définition d'Etat. Génocidaires, oui. Puisqu'ils ont massacré le peuple palestinien, en indiquant clairement qu'il s'agissait du peuple palestinien, les qualifiant "d'animaux humains". Tu peux remuer des fesses tant que tu veux, les faits sont les faits. Israël sert de refuges à un tas d'escrocs juifs, qui ont pillé partout dans le monde, vrai, prouvé. Recupération des organes de certains palestiniens morts pour un trafic d'organes internation, vrai, prouvé. Torture des prisoniers en prisons, hommes, femmes, enfants, vrai, prouvé. les israéliens ont des prisonniers, les palestiniens ont des otages. Oui, d'ailleurs un journaliste qui a confondu les deux, a été viré ! https://www.aa.com.tr/fr/monde/franceinfo-suspend-un-journaliste-qui-a-qualifi%C3%A9-les-prisonniers-palestiniens-dotages/3463519Mais Jésus a été condamné en tant que criminel. C'était pas un otage, c'était un prisonnier, qui a été condamné à mort. Jeanne d'Arc a eu le droit a un procès aussi, donc c'est cool. Le droit est une retranscription des rapports de force du moment. Le droit n'est pas la morale. C'est ce que les Evangiles nous enseignent. Mais quand on soutient un Zemmour qui se déclare contre le Christ, on ne peut pas comprendre ça.
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
Legendary
|
 |
January 30, 2025, 10:20:07 AM |
|
Zemmour qui se déclare contre le Christ
source ?
|
|
|
|
|
|
G.Seed
|
 |
January 30, 2025, 11:47:43 AM |
|
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
Legendary
|
 |
January 30, 2025, 11:55:53 AM |
|
Ce qui compte c'est qu'il soit pour l'Eglise et pour la religion chrétienne qui est le fondement de l'identité de la France. ...Génocidaires, oui. Puisqu'ils ont massacré le peuple palestinien...
Les scènes de joie des nombreux militants du Hamas en disent long sur le soi-disant génocide qu'ils ont subi. C'est le 7 octobre qu'il y a eu une tentative de génocide puisque les palestiniens ont massacré des civils et des enfants parce que juifs.
|
|
|
|
|
Becassine
Legendary
|
 |
January 30, 2025, 07:56:58 PM |
|
Il y a toujours eu des guerres même à des époques où il n'y avait ni radio, ni presse, pour faire de la propagande.
On est d'accord, la propagande par n'importe quelle voie (même les rumeurs) c'est ça qui fait naître la haine et l'alimente. Moi je suis consciente que je n'éprouve pas de haine, je n'y vois que perte de temps et d'énergie. Et si quelqu'un me désigne le meurtrier de mon enfant, il me faudra être sûre que c'est bien lui avant, peut-être, de devenir violente. Je ne vais pas le buter par ouï-dire. Vivre dans la haine est totalement dingue je trouve.
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
Legendary
|
 |
January 30, 2025, 08:16:28 PM |
|
Vivre dans la haine est totalement dingue je trouve.
Si c'est moi que tu vises, sache que je suis loin de vivre dans la haine. Je dis juste qu'il n'y a pas une seule journée où je n'éprouve pas de haine pendant au moins 5 minutes. Il suffit par exemple que je regarde aujourd'hui un journal télévisé qui montre à Gaza les foules fanatiques, hystériques et menaçantes contre les otages qui sont libérés pour que j'éprouve de la haine. Pourquoi ? Parce que je suis quelqu'un de sain et de normal, capable d'empathie pour les autres, par exemple pour cette pauvre otage bousculée et apeurée. Et si toi, à ce moment là tu ne ressens rien alors je suis content de ne pas te connaître !
|
|
|
|
|
Becassine
Legendary
|
 |
January 30, 2025, 08:38:05 PM |
|
Vivre dans la haine est totalement dingue je trouve.
Si c'est moi que tu vises, sache que je suis loin de vivre dans la haine. Je dis juste qu'il n'y a pas une seule journée où je n'éprouve pas de haine pendant au moins 5 minutes. Il suffit par exemple que je regarde aujourd'hui un journal télévisé qui montre à Gaza les foules fanatiques, hystériques et menaçantes contre les otages qui sont libérés pour que j'éprouve de la haine. Pourquoi ? Parce que je suis quelqu'un de sain et de normal, capable d'empathie pour les autres, par exemple pour cette pauvre otage bousculée et apeurée. Et si toi, à ce moment là tu ne ressens rien alors je suis content de ne pas te connaître ! Tu regardes la TV ?  Je comprends pourquoi tu as peur, tu as la haine etc .... A la place fais l'amour ou prends un bouquin.
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
Legendary
|
 |
January 30, 2025, 09:08:42 PM |
|
Tu regardes la TV ?  Je comprends pourquoi tu as peur, tu as la haine etc .... A la place fais l'amour ou prends un bouquin. On peut faire les 3 dans une seule journée. Pas toi ? Et si nous parlais de ta vie sexuelle ? 
|
|
|
|
|
Becassine
Legendary
|
 |
January 30, 2025, 09:20:09 PM |
|
Et si nous parlais de ta vie sexuelle ?  Parfait l'image du vieux voyeur 
|
|
|
|
|
patrickus (OP)
Legendary
|
 |
January 30, 2025, 09:23:57 PM |
|
Et si nous parlais de ta vie sexuelle ?  Parfait l'image du vieux voyeur  Encore faut il qu'il y ait quelque chose à voir...
|
|
|
|
|
|