Après, si tu connais un autre mode de fonctionnement qui permet à chacun de s'exprimer sans tomber dans ce que devient fatalement toute discussion, c'est à dire un un duel d'insultes qui ne mène nulle part, je suis intéressé. Moi et l'humanité toute entière, je pense.
+1
J'aurais envie de dire qu'une petite dose d'intelligence, de politesse et de savoir-vivre permettraient d'endiguer ce phénomène, mais bon on est sur internet
Bon ok on va dire que c'était pas clair dans mes derniers messages, je vais mettre du gras et des couleurs.
[...]
(HS modo : Ici, c'est Paris... du moins c'est le topic des JO de Paris, merci de ne pas divaguer)
H : (ha merde revoilà la sous préfète. Bon sont-ils dans le topic ? Ho bah non, comme par hasard... Delete)
[...]
continuez votre débat stérile sur le BON topic (de mémoire "juif, antisémitisme... tout ça") ou créez un nouveau topic qui permettra de propager votre idéologie comme bon vous semble.
[...]
J'ai laissé le post de patrickus, tout comme j'avais laissé un des tiens, en espérant que personne n'y réponde et que ça ne dérive pas. J'ai même essayé de prévenir en mettant un petit HS modo. Mais bien sûr, ça a dérivé avec l'éternel post juif juif juif lobby juif juif, j'ai donc coupé court. Je n'ai pas remonté le topic pour tout nettoyer, c'est vrai.
Je remets ce que j'avais mis hier dans mon post effacé maintenant :
Si tu avais continué la discussion sur le topic "Juif, antisémitisme tout ça" ou créer un nouveau topic, j'aurais royalement fermé ma gueule.
Tu peux aussi créer un topic "Patrickus Vs G.Seed l'éternel débat" ou "Le grand complot juif, je vous dis la vérité". Parfait, libre à toi. C'est juste que j'aimerai que vous arrêtiez de tout faire dérailler. OK le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, le monde est compliqué, tout est inter-connecté, mais avant de cliquer sur le bouton 'Post', pose toi les questions "Est-ce que ma réponse est dans le topic ? Est-ce que je ne vais pas faire chier les quelques autres participants ou visiteurs venus lire un topic sur le JO (ou autre) ?" Si une des réponses à ces questions est oui, mieux vaut poster dans un topic plus adéquat et je n'aurais pas à intervenir.
[...]
Je considère que mon message a été passé (mollo sur vos HS obsessionnels)
[...]
G.Seed et toi, vous êtes les rois pour vous prendre la tête sur les mêmes sujets (juif, islam, immigration, etc...), et vous profitez du moindre topic pour vous y engoufrez.
Donc là le dernier exemple c'est le topic des JO. J'aurais préféré qu'on discute des exploits sportifs, mais vous y parlez des couacs, des problèmes et des polémiques. Soit.
Mais quand G.Seed arrive avec ses gros sabots :
Le seul blasphème risqué, c'est de critiquer le judaïsme. Tout ceux qui l'ont fait sont exilés ou condamnés.
Youtube est remplie de petites salopes islamophobes qui refusent tout débat [...]
Et que tu y réponds... On sait tous que le débat va continuer, mais vous êtes Hors Sujet. Je répète
Hooooooooors Sujet. Et voilà la "règle" :
2. No off-topic posts.
Ce qui donne en VF :
2. Pas de message hors-sujet.
J'ai averti de nombreuses fois, splitté de nombreux HS (je ne peux pas fusionner 2 topics), supprimé de nombreux HS. G.Seed et toi, principalement, continuez à faire dérailler des topics (là où vous n'êtes pas HS, je dis rien hein), la patience a des limites.
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue.
(Coluche)