J’ai entendu des rumeurs à propos de cette nouvelle via un groupe Telegram et j’ai eu la curiosité de vouloir vérifier l’information. J’ai bel et bien trouvé l’information relayée sur plusieurs sites d’actualités et d’articles étrangers, mais je ne suis pas certain de sa véracité ni de son application réelle donc C’est une question majeure et importante pour l’ensemble du marché surtout compte tenu de l’influence de l’US sur les marchés ces derniers temps
La nouvelle dans son ensemble rapporte qu’un responsable de la Maison Blanche aurait suggéré que l’US pourraient envisager d’utiliser leurs réserves d’or pour acheter davantage de Bitcoin cette déclaration viendrait du directeur exécutif du Conseil des conseillers présidentiels sur les actifs numériques, qui aurait indiqué que vendre de l’or pour acheter du Bitcoin pourrait être un moyen d’augmenter les réserves du pays en cryptomonnaie sans trop impacter le budget
Cela est lié au projet de loi
Bitcoin Act 2025, proposé par la sénatrice Cynthia qui prévoit l’achat d’un million de Bitcoins (soit environ 5 % de l’offre totale) sur cinq ans, financé par la vente de certificats d’or fédéraux
Si cette information s’avère vraie et qu’elle se concrétise, cela représenterait une initiative sans précédent dans l’histoire des marchés cryptomonnaies cela pourrait avoir un impact considérable sur le prix du Bitcoin et même bouleverser le système financier traditionnel
Qu’en pensez-vous ? Est-ce réellement possible ou juste une spéculation ? Et si cela fonctionne aux États-Unis, d’autres pays pourraient-ils suivre le même chemin?
https://www.msn.com/en-us/money/markets/white-house-says-gold-reserves-may-be-used-to-purchase-bitcoin/ar-AA1BuLLs