Bitcoin Forum
May 24, 2024, 09:37:01 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 »  All
  Print  
Author Topic: Blackcoin BC: Voilà un bon coin à potentiel...  (Read 18383 times)
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 25, 2014, 11:47:39 AM
 #241

Alors le Blackcoin, c'est quand que vous serez sur la lune ? J'ai l'impression que DOGE n'a pas eu l'effet escompté sur BC.

dans 1 an ^^

c'est le bon moment pour en racheter là. Mais je sens que çà va redécoller d'ici peu. Pour le moment les gens font leur emplettes

Très prochainement



Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 25, 2014, 11:54:01 AM
 #242

Ouais !!! Il y a même des blackcoiners qui engagent leurs petits frères pour faire des graphiques et des analyses économiques.

Allez, pumpez ! Comme ça, il y aura quelques petits malins qui pourront vendre et s'acheter un avion. Il pensera à vous quand il volera.

Ce ne serait pas mieux d'avoir des vrais projets économiques ?
hashnine
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 100


View Profile
April 25, 2014, 11:54:26 AM
 #243

Alors le Blackcoin, c'est quand que vous serez sur la lune ? J'ai l'impression que DOGE n'a pas eu l'effet escompté sur BC.

Quel effet?

Avant de parler faut regarder l'état du marché mec.

Careful XC anonymous coin is a scam
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 25, 2014, 11:57:53 AM
 #244

Ok, je suis intéressé que tu m'expliques (je ne m'y connais rien en marché).

Il ne faut pas prendre mes remarques sur vous, je me montre parfois sarcastique. C'est congénital, pas de ma faute.

Mon kif, c'est de comprendre. Et avec BC, je comprends pas le délire et la stratégie.
hashnine
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 100


View Profile
April 25, 2014, 12:11:47 PM
Last edit: April 25, 2014, 12:23:51 PM by hashnine
 #245

Ok, je suis intéressé que tu m'expliques (je ne m'y connais rien en marché).

Il ne faut pas prendre mes remarques sur vous, je me montre parfois sarcastique. C'est congénital, pas de ma faute.

Mon kif, c'est de comprendre. Et avec BC, je comprends pas le délire et la stratégie.

Pourquoi tu ne comprends pas? qu'est-ce que tu comprends de plus chez le bitcoin ou le litecoin et j'en passe?

Moi je me fi juste à la courbe et à l'activité de la communauté et éventuellement à mon 6éme sens (donc en fonction des événements..)

Tu sais, pour que un coin fonctionne à merveille parfois il ne faut pas grand choses, j'ai presque envie de dire que "c'est le peuple qui choisi"

Et le peuple retourne tellement sa veste (et se divise) que je ne pourrais t'affirmer quoi que se soit, puis il y a tellement d'altcoin qui ont était crée que à n'importe quel moment le blackcoin tout comme le litecoin peuvent s'écrouler.

Bref, moi perso je pense que le blackcoin retournera autour des 70000 satoshi minimum (puisqu'il les a déjà atteins 1 fois et qu'il est jeune), donc oui j'en achète à 30000 satoshi et même si ça continue de descendre je ne m'inquiète pas trop pour le moment. Je m'inquièterais si ça stagne à 15000 ou 30000 satoshi durant les mois prochain.

Careful XC anonymous coin is a scam
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 25, 2014, 12:40:31 PM
 #246

Je ne comprends pas cette stratégie du Pump et de cette fixation à tout prix sur la valorisation. Un pump est une valorisation artificielle qui n'apporte rien à long terme, si ce n'est une grosse bulle qui finit forcément par éclater (et fait perdre définitivement la confiance). En fait, BC fait des promesses qu'elle ne peut pas tenir : "vous allez être riche, on va tous être riche."

Bitcoin n'est comparable à aucune autre crypto. Mais la stratégie n'est pas au pump. Ils laissent faire le marché. Les bitcoiners travaillent leur marketing sur le fait qu'ils sont les plus anciens et que c'est une alternative au FIAT. Bitcoin argumente sur le fait que c'est une meilleure solution que d'autres monnaies électroniques (Applecoin ou autres) ou que la monnaie FIAT.
Ils ont des arguments solides et qui peuvent s'établir objectivement.

Nxt a une autre stratégie. Il met en avant les éléments objectifs qui le différencie de Bitcoin : des fonctionnalités nouvelles, une vitesse de transaction qui peut théoriquement être aussi rapide que les cartes de crédit. Mais Nxt met également en valeur le fait que sa valeur ne sera pas uniquement liée au court de change mais surtout à l'économie réelle que son réseau pourra accueillir dans son réseau (assets et moyens de communication décentralisés).

Ce sont des éléments objectifs, ensuite chacun est libre de prendre en compte ces choses.

Si on prend DOGE, qui a aussi un marketing, comme BC, qui est basé sur sa viralité, les promesses sont de faire des choses funs. C'est ça la promesse de DOGE. Et elle l'a tenu : ils ont financé Rastarocket à Sotschi et ils ont organisés de fêtes débiles. Les gens ont eu du fun. Peut-être qu'au final, ils n'ont rien gagné mais au moins ils ont eu ce qu'on leur a promis.

Et bien, je prétends que BC ne peut pas remplir ses promesses. Le marketing laisse croire que tout le monde va devenir riche. Ils prétendent avoir inventé la roue : multipool ? C'est pas BC qui l'a inventé. Des fonctionnalités nouvelles ? Rien du tout. C'est objectif, BC est un clone légèrement modifié de Novacoin.
BC n'est pas plus sujet qu'une autre crypto de crever le plafond. Chaque jour une crypto différente fait du +100%... Faire croire que BC a plus de chance qu'une autre...

Donc oui, je ne comprends pas l'engouement pour BC. Je n'y crois pas une seule seconde. Je n'investirai pas un seul satoshi sur BC. Pour moi c'est un attrape pigeon qui n'a pas la moindre vision. Un marketing qui ne se base que sur des simplification erronées (Pumpez tous, et on sera tous riches) et parfois même sur des mensonges.

Donc j'ai besoin que l'on m'explique comment tout le vent qu'essaye de vendre BC peut se transformer en or et en belles bagnoles.

(J'ajouterais que le marketing viral fait son temps. On ne voit plus beaucoup le marketing de DOGE, il y a quelques temps, je faisais des recherches google pour en trouver. Ca me faisait rire. Mais maintenant, c'est déjà as been. Au départ, j'ai été également surpris par la communication BC, ça me paraissait être extraterrestre, et bien à présent, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose. La lassitude sans doute... Peut-être est-ce la même chose pour tout le monde...)
hashnine
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 100


View Profile
April 25, 2014, 01:14:52 PM
Last edit: April 25, 2014, 01:38:39 PM by hashnine
 #247

 Cheesy Tu dis n'importe quoi et invente des choses qui non jamais était dites (ce qui à tendance à me rendre gravement sévère)

Bref, vue le peu de chose que tu as compris et le nombre de connerie que tu sors sans savoir de quoi tu parle, il me faudrait un livre entier pour te faire comprendre certaines choses (déjà tu devrais lire des livres sur la psychologie et essayer de comprendre pourquoi tu te ment à toi même)

Dogecoin n'a jamais promis de fun, et tu n'as rien compris à "pourquoi" le pump (la base pour comprendre quelque choses c'est de poser un vrai travaille de réflexion en éliminant tout les préjugés et les incertitudes) t'as rien compris, nada et que de chie, autant quand tu parle de bitcoin, BC, de dogecoin, ect.

Ensuite excuse mais tu sais moi je veux du fric, rien à foutre si le blackcoin crève dans 5mois, du moment que j'ai fais mon blé Wink

EDIT: Et moi le BlackCoin c'est juste pour faire du fric, le dogecoin aussi, à côté je mise sur des coin bien plus prometteur (mais je garde quand même des doge/bc on sait jamais)
Je pense à faire du fric pas à jouer le héro et à sauver le peuple de la crise économique alors que ce batard de peuple ma laisser crever pendant 10ans pendant que je tenté de lui expliquer comment le gov l'enfiler et que lui le peuple me disait "tes parano"... il avait cas nous écouter avant, maintenant le peuple va ce faire mettre et moi/nous pensons qu'à notre gueule, mec, j'ai plus de temps à perdre à jouer les héro pour des gens qui ne mon jamais écouter, moi je veux du frics, quand j'aurais du fric à gogo on verra ce que je peu faire pour toi et les autres, pour le moment j'ai perdu assez de temps avec vous. Regarde autour de toi mec, fait ton bizness, car les gens vont te bouffer, les gens attende que tu fasse tout le travaille à leurs place et quand tu vas tomber tu verra que personne ne sera la pour te rattraper. J'espère que t'es encore jeunes ou que tu as des plan à côté de ton NXT.
Ensuite le Fork ça existe.


A bon entendeur Wink

ps: tu m'excusera je l'espère, que je sois aussi sévère, en vue de t'es préjugé.

edit: en plus tu parle du NXT, les devs qui ont fait payé(scammé) des gens pour crée leur coin ok... darkcoin/digibyte à côté de NXT c'est des monstre qui ont pas construit leurs société en arnaquant des gens et en faisans payé le peuple, je dis pas qu'il deviendront plus gros que NXT, vue que le peuple aime se faire baiser, rien d'étonnant à si NXT viens à percer.

Careful XC anonymous coin is a scam
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 25, 2014, 01:27:44 PM
 #248

Vote for PUMP! http://poll.pollcode.com/83462672 C'mon guys! Lets make this coin better!

LOL
Ils le veulent vraiment ce pump, voila qu'ils viennent jusqu'ici pour nous inciter a voté
Trop impatient les frères
Laissez les choses se faire naturellement vous verrez
On fête aujourd'hui les 2 mois d'existence et les gars veulent deja la lune
ffmad
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1006



View Profile WWW
April 25, 2014, 01:36:36 PM
 #249

Cheesy Tu dis n'importe quoi et invente des choses qui non jamais était dites (ce qui à tendance à me rendre gravement sévère)

Bref, vue le peu de chose que tu as compris et le nombre de connerie que tu sors sans savoir de quoi tu parle, il me faudrait un livre entier pour te faire comprendre certaines choses (déjà tu devrais lire des livres sur la psychologie et essayer de comprendre pourquoi tu te ment à toi même)

Dogecoin n'a jamais promis de fun, et tu n'as rien compris à "pourquoi" le pump (la base pour comprendre quelque choses c'est de poser un vrai travaille de réflexion en éliminant tout les préjugés et les incertitudes) t'as rien compris, nada et que de chie, autant quand tu parle de bitcoin, BC, de dogecoin, ect.

Ensuite excuse mais tu sais moi je veux du fric, rien à foutre si le blackcoin crève dans 5mois, du moment que j'ai fais mon blé Wink

A bon entendeur Wink

ps: tu m'excusera je l'espère, que je sois aussi sévère, en vue de t'es préjugé.

edit: en plus tu parle du NXT, les devs qui ont fait payé(scammé) des gens pour crée leur coin ok... darkcoin/digibyte à côté de NXT c'est des monstre qui ont pas construit leurs société en arnaquant des gens et en faisans payé le peuple.

le pauvre Ludom essayes tant bien que mal de promouvoir le NXT sur le topic Blackcoin, c'est son taf c'est tout  Grin

Sinon le Blackcoin n'a pas un objectif de pump. Pour les dev & admin l'objectif c'est de créer une alternative plus rapide au bitcoin.

Donc la vraie communauté se concentre sur :

- faire accepter la monnaie par des marchands (internet et réel, avec coinkite)
- l'introduire dans de nouveaux échanges (pour augmenter le volume)
- créer de nouvelles applications / sites utiles

Le pump&dump sera présent jusqu'à ce que le Blackcoin soit accepté par le plus grand nombre, c'est juste logique, mais çà n'a pas de rapport avec la communauté  Roll Eyes

▄▄████████████████████▄▄
██████▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀██████
████▀                  ▀████
███▀   ▄████████████▄   ▀███
███    ██████████████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ██████████████    ███
███    █████████████▀   ▄███
███    ████            ▄████
██    ████▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄██████
▀█▄  ▀████████████████▀▀
fparticlf█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀ ▀ ▀                    █
█                          █
█    ▀▀█▄                  █
█       █▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█      █
█        █▄       ▄█▀      █
█         █▄▄▄▄▄▄█▀        █
█          █▄▄▄▄▄▄▄▄▄      █
█      ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█      █
█       █▀█      █▀█       █
█   ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀   █
█        ▄  ▄  ▄  ▄        █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Infinite .
.Markets.
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Public or..
.Private  ...
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀▀▀▀         ▀▀▀ ▀▀▀ ▀▀▀ █
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█                          █
█          ▄▄▄▄▄           █
█         █▀   ▀█          █
█        █▀     ▀█         █
█      ▄▄█▄▄▄▄▄▄▄█▄▄       █
█                          █
█       ▄▀▀▄   ▄▀▀▄        █
█       ▀▄▄▀▀▀▀▀▄▄▀        █
█                          █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.RingCT........
.Anonymity .
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
April 25, 2014, 01:44:57 PM
 #250


Lol vous vous faites complètement entuber avec ces histoires de pump&dump et ça vous plait.
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 25, 2014, 01:47:02 PM
 #251

Ben moi, j'explique ma position et mon point de vue. Je te demande juste d'expliquer la tienne. Et tu ne le souhaites pas, je pense que le dénie n'est pas forcément de mon côté.

Explique moi juste à quoi sert le pump pour rendre une valeur d'échange crédible ?
Explique moi comment les Blackcoiners peuvent devenir riche autrement qu'en attirant de nouveaux pigeons en faisant un pump ? C'est de la poudre aux yeux non ?

Tu sais, je suis prêt à débattre avec toi. Je suis loin d'être l'inculte que tu crois. J'ai sans doute lu bien plus de livres que tu l'imagines, c'est un petit peu (beaucoup) mon métier. Je peux aussi faire preuve d'ouverture et d'écouter les arguments de autres. Il m'arrive même de changer d'avis si on parle à mon intelligence.

Je crois que tu devrais lire un petit peu des livres sur le marketing. C'est pas parce qu'un marketing ne dit pas explicitement les choses qu'il ne le dit pas. Un bon marketing ne dit pas les choses de manière directe. Je confirme et signe que selon moi le marketing de BC se base sur une promesse de richesse. Et je signe également que celui de DOGE était de faire des choses funs. Il n'y a jamais eu de slogan "Achetez des DOGE, on fera des choses funs !" mais c'est ce que transpirait leur marketing de tous ses pores.

Explique moi comment BC va pouvoir s'imposer sur le long terme, quelles étapes sont prévues ? Ca m'intéresse vraiment.

Et encore une fois, je n'ai rien contre le fait de faire du fric. Si tu as réussi à faire du fric, je te félicite.

Tu te dis sans doute que je trolle votre fil de discussion, mais si l'initiateur d'un fil de discussion me demande de ne plus y poster, je suis prêt à l'accepter. Je ne suis pas un troll, je viens débattre. En fait, tu as peut-être mal interprété mon propos en pensant que c'était le concept de se faire du fric qui me posait problème. Que nenni.

Et ne t'en fais pas. Je fais aussi mon business Smiley Il est juste différent. Je préfère faire grandir mon entreprise qu'enculer la plèbe.

Concernant NXT, je trouve amusant tes arguments. Il y a eu une IPO. Elle a rassemblé 21 BTC. Il y a eu une promesse (une nouvelle cryptomonnaie codée à partir de zéro et avec tes fonctionnalités nouvelles) et elle a été tenue. Je ne vois pas l'arnaque.

En tout cas, je te trouve très agressif pour pas grand chose. Ce ne sont que des mots sur un forum. Je n'ai fait non plus aucune attaque personnelle.

@ffmad : Voilà des arguments que je comprends ! Je pense qu'il est mieux de parler de ces projets constructifs.

Pourrais-tu m'en dire plus ? Surtout les services

Désolé d'avoir basé mon avis sur le marketing que j'ai pu voir (celui qui est visible à la plupart des gens qui ne sont pas 24h sur 24 sur Blackcoin).
salsacz
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 490
Merit: 504


View Profile
April 25, 2014, 01:48:05 PM
 #252

Multipool online: http://thndr.it/1lFevT9
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 25, 2014, 01:50:45 PM
 #253

 Cheesy

Je jure que c'est pas concerté. Je voulais calmer la discussion et y a Salsacz qui vient comme un cheveu sur la soupe.  Cheesy
ffmad
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1006



View Profile WWW
April 25, 2014, 01:58:58 PM
 #254

Le marketing du Blackcoin est un peu fait par trop de gens, c'est son problème, et parfois même par ce que je pense être des Whales Sad

C'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir un "vrai" commercial pour le blackcoin actuellement, à part le community manager Soepkip.

D'ailleurs l'idée du pump d'aujourd'hui annoncée en grande pompe par imachin a été démentie par Soepkip peu après, ce qui montre que imachin et ses "pumps" sont loin d'être officiels (accepté par la communauté tant qu'il fait pas n'importe quoi je pense)

Après concernant les projets il y en a pas mal, mais encore une fois, çà reste un peu fouillis.

(faudrait que je retrouve les posts cachés parmi le millier de pages de débilités  Shocked)

▄▄████████████████████▄▄
██████▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀██████
████▀                  ▀████
███▀   ▄████████████▄   ▀███
███    ██████████████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ██████████████    ███
███    █████████████▀   ▄███
███    ████            ▄████
██    ████▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄██████
▀█▄  ▀████████████████▀▀
fparticlf█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀ ▀ ▀                    █
█                          █
█    ▀▀█▄                  █
█       █▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█      █
█        █▄       ▄█▀      █
█         █▄▄▄▄▄▄█▀        █
█          █▄▄▄▄▄▄▄▄▄      █
█      ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█      █
█       █▀█      █▀█       █
█   ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀   █
█        ▄  ▄  ▄  ▄        █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Infinite .
.Markets.
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Public or..
.Private  ...
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀▀▀▀         ▀▀▀ ▀▀▀ ▀▀▀ █
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█                          █
█          ▄▄▄▄▄           █
█         █▀   ▀█          █
█        █▀     ▀█         █
█      ▄▄█▄▄▄▄▄▄▄█▄▄       █
█                          █
█       ▄▀▀▄   ▄▀▀▄        █
█       ▀▄▄▀▀▀▀▀▄▄▀        █
█                          █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.RingCT........
.Anonymity .
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 25, 2014, 02:13:38 PM
 #255

Merci ffmad pour ces précisions. C'est de la bonne info que tu nous donnes là. Ca me permet d'avoir une meilleure compréhension du sujet.

J'ai quelques questions sur la communauté BC :

- Tu dis que la communauté BC ne se reconnait pas vraiment dans ce marketing et ces "appels au pump". Mais qu'est-ce que cette communauté ? Comment se reconnait-elle ? Où est ce qu'elle s'organise ? Chat ou sur le forum officiel ?

En gros comment les personnes constructives essayent de s'organiser.

De l'extérieur, la référence est le monstre fil sur BTT et comme tu le dis toi-même elle est remplies débilités. Donc tout ceci n'est pas visible pour quelqu'un d'extérieur.

Je me pose la question tout de même, comment conçoit-elle cette énorme flux de marketing sauvage ? Se réjouit-elle qu'au final ça fait parler du BC et avec cynisme se dit que ça ne tient pas debout ? Comment souhait-elle gérer l'image de BC à moyen terme ?

C'est des questions importantes à mon avis.
ffmad
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1006



View Profile WWW
April 25, 2014, 02:20:27 PM
 #256

Merci ffmad pour ces précisions. C'est de la bonne info que tu nous donnes là. Ca me permet d'avoir une meilleure compréhension du sujet.

J'ai quelques questions sur la communauté BC :

- Tu dis que la communauté BC ne se reconnait pas vraiment dans ce marketing et ces "appels au pump". Mais qu'est-ce que cette communauté ? Comment se reconnait-elle ? Où est ce qu'elle s'organise ? Chat ou sur le forum officiel ?

En gros comment les personnes constructives essayent de s'organiser.

De l'extérieur, la référence est le monstre fil sur BTT et comme tu le dis toi-même elle est remplies débilités. Donc tout ceci n'est pas visible pour quelqu'un d'extérieur.

Je me pose la question tout de même, comment conçoit-elle cette énorme flux de marketing sauvage ? Se réjouit-elle qu'au final ça fait parler du BC et avec cynisme se dit que ça ne tient pas debout ? Comment souhait-elle gérer l'image de BC à moyen terme ?

C'est des questions importantes à mon avis.

la communauté est plutôt présente sur http://www.reddit.com/r/blackcoin/ ou http://www.blackcointalk.com/

au niveau chat c'est l'IRC de blackcoinpool qui est le plus utilisé.

Après pour les dev il y a aussi un teamspeak

De ce que j'ai compris la communauté voit d'un bon oeil qu'on fasse parler du Blackcoin (plus il y a de visibilité, plus on peut faire de choses), par contre elle contre le pump, pour la simple raison qu'elle cherche à avoir de nouveau adhérents au blackcoin et aimerait ne pas les perdre parcequ'ils se seraient brûlés sur un pump

▄▄████████████████████▄▄
██████▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀██████
████▀                  ▀████
███▀   ▄████████████▄   ▀███
███    ██████████████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ██████████████    ███
███    █████████████▀   ▄███
███    ████            ▄████
██    ████▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄██████
▀█▄  ▀████████████████▀▀
fparticlf█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀ ▀ ▀                    █
█                          █
█    ▀▀█▄                  █
█       █▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█      █
█        █▄       ▄█▀      █
█         █▄▄▄▄▄▄█▀        █
█          █▄▄▄▄▄▄▄▄▄      █
█      ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█      █
█       █▀█      █▀█       █
█   ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀   █
█        ▄  ▄  ▄  ▄        █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Infinite .
.Markets.
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Public or..
.Private  ...
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀▀▀▀         ▀▀▀ ▀▀▀ ▀▀▀ █
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█                          █
█          ▄▄▄▄▄           █
█         █▀   ▀█          █
█        █▀     ▀█         █
█      ▄▄█▄▄▄▄▄▄▄█▄▄       █
█                          █
█       ▄▀▀▄   ▄▀▀▄        █
█       ▀▄▄▀▀▀▀▀▄▄▀        █
█                          █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.RingCT........
.Anonymity .
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
awara
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 25, 2014, 02:50:03 PM
 #257

Je me demande si les incitateurs au PUMP sont des mecs brillants (des mecs qui ont compris comment ça fonctionne et qui veulent faire un bon coup de frique avec une sorte de chaine de PONZI)?
Ou se sont de gros geek impubére qui ont trainer un peu sur les forums et ont juste compris que le PUMP faisait monté le court (se qui veut pas dire pour toujours)?
Savent-ils se qui font? Manipule t'ils les gens? Ou sont-ils juste hystériques?
ffmad
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1006



View Profile WWW
April 25, 2014, 02:58:58 PM
 #258

Je me demande si les incitateurs au PUMP sont des mecs brillants (des mecs qui ont compris comment ça fonctionne et qui veulent faire un bon coup de frique avec une sorte de chaine de PONZI)?
Ou se sont de gros geek impubére qui ont trainer un peu sur les forums et ont juste compris que le PUMP faisait monté le court (se qui veut pas dire pour toujours)?
Savent-ils se qui font? Manipule t'ils les gens? Ou sont-ils juste hystériques?

je pense qu'il y a les deux types ^^

▄▄████████████████████▄▄
██████▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀██████
████▀                  ▀████
███▀   ▄████████████▄   ▀███
███    ██████████████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ██████████████    ███
███    █████████████▀   ▄███
███    ████            ▄████
██    ████▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄██████
▀█▄  ▀████████████████▀▀
fparticlf█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀ ▀ ▀                    █
█                          █
█    ▀▀█▄                  █
█       █▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█      █
█        █▄       ▄█▀      █
█         █▄▄▄▄▄▄█▀        █
█          █▄▄▄▄▄▄▄▄▄      █
█      ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█      █
█       █▀█      █▀█       █
█   ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀   █
█        ▄  ▄  ▄  ▄        █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Infinite .
.Markets.
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Public or..
.Private  ...
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀▀▀▀         ▀▀▀ ▀▀▀ ▀▀▀ █
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█                          █
█          ▄▄▄▄▄           █
█         █▀   ▀█          █
█        █▀     ▀█         █
█      ▄▄█▄▄▄▄▄▄▄█▄▄       █
█                          █
█       ▄▀▀▄   ▄▀▀▄        █
█       ▀▄▄▀▀▀▀▀▄▄▀        █
█                          █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.RingCT........
.Anonymity .
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 25, 2014, 05:17:20 PM
Last edit: April 25, 2014, 05:29:07 PM by Djinou94
 #259

Pas de pump public
A la base c'était une idée de la personne qui vend les BC card mais la commu a voté non à l'unanimité, les devs étaient contre aussi.
Il est passé a autre chose mais depuis il y a quelques irréductibles qui ne l'entendent pas de cette oreille et veulent quand même le faire.
La plupart sont trop impatients et en ont marre que les baleines jouent au yoyo. Il y a aussi le fait qu'ils pensent que les gens diversifient leur btc vers les nouveaux concurrents
En une semaine on a vu le white coin, le asian coin, le blue coin, le yellow coin et Cinni
Ils veulent pumpé tout ça en montrant la suprématie du BC , "battre" la concurrence de cette manière et faire revenir ces investisseurs qui s'éparpillent

A court terme vous inquiétez pas, le pump immense qu'il y a eu recommencera dans 3 semaines et cette fois la barre des 100k sera brisée
J'espère juste qu'il y aura pas un big dump mais qu'on trouvera une valeur de stabilisation
Les dev préparent d'autres surprises notamment une mais la garde secrète
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 25, 2014, 06:30:43 PM
 #260

Vous savez la traversé du desert toutes les cryptos doivent y passer. C'est à ces moments-là que l'on peut jauger la vitalité du truc.
Je pense même que c'est assez sain, ça permet à la communauté de souffler un petit peu et ça permet de ce recentrer sur ce qui va faire la plus-value de demain. Alors, effectivement, il y a beaucoup de gens qui spéculent et qui se fiche de pas grand chose.

Nxt connait la traversé du désert mais les gens "importants" n'ont pas quitté le bateau, les projets se poursuivent malgré tout.

C'est clair que ça fait mal parfois de voir des gens de la communauté passer à la concurrence (il y a quelques noms qui sont passés sur les clones de Nxt).

En tout cas, merci pour ces précisions, ça me permet de voir BC d'un jour nouveau. Plus positif

Bon courage en toute cas !
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!