patrickus
Legendary

Activity: 3304
Merit: 1000
|
 |
August 01, 2022, 02:28:18 PM |
|
|
|
|
|
|
|
Melja
|
 |
August 05, 2022, 03:04:45 PM |
|
Ce sont des choses qui arrivent,meme aux meilleurs 
|
|
|
|
|
|
Melja
|
 |
August 11, 2022, 12:11:33 PM |
|
le Bétécé est quasiment a 25K et on n'entend plus les permabears du forum 
|
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary

Activity: 3206
Merit: 2522
|
 |
August 11, 2022, 06:35:40 PM Last edit: August 11, 2022, 07:32:10 PM by Saint-loup |
|
Je pense que V.Ganne dirait que c'est grâce à l'inflation américaine qui a stoppé son ascension d'après les chiffres publiés hier, et qui baisse pour la première fois depuis octobre 2020. Si c'est bien à cause de ça, BTC ne devrait pas monter bien haut, l'inflation étant toujours très élevée aux Etats-Unis, avec peu de chances de voir un gros renversement de la situation dans les mois à venir. Les prix à la consommation ont augmenté de 8,5% en juillet sur un an (contre 8,7% attendu), selon le département du Travail, après une hausse en juin de 9,1%, un record depuis 40 ans. [...] Suite à la publication des chiffres de l’inflation, les probabilités d'une hausse de taux de 0,75 point de pourcentage au FOMC (comité de politique monétaire de la Fed) de septembre “passent de 69,5% à 33,5%. Naturellement, les marchés d’actions s’envolent”, note Vincent Boy, analyste marchés chez IG France. Le plongeon des taux à long terme profite particulièrement aux valeurs technologiques et de croissance, les plus sensibles au phénomène. https://www.capital.fr/entreprises-marches/linflation-moins-forte-que-prevu-aux-etats-unis-la-bourse-bondit-le-dollar-plonge-1443701
|
|
|
|
perl
Legendary

Activity: 1918
Merit: 1190
|
 |
August 20, 2022, 05:01:38 PM |
|
Le signal hashrubbond vient de se déclencher. Ça peut partir violent maintenant.
|
|
|
|
|
|
elma
|
 |
August 20, 2022, 08:25:06 PM |
|
Le signal hashrubbond vient de se déclencher. Ça peut partir violent maintenant.
Tu peux expliquer au toujours néophyte que je suis ?
|
"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
|
|
|
Saint-loup
Legendary

Activity: 3206
Merit: 2522
|
 |
August 20, 2022, 09:42:47 PM Last edit: August 21, 2022, 05:37:25 AM by Saint-loup |
|
Ca doit être à ch... rebound parce que là si rebon il y a ca risque fort d'être un dead cat bounce vu le prix de ce soir, on est repassé en dessous des 21k et on a l'air bien parti pour tester les 20k oklm. La solidité des resistances a dû décevoir pour ne pas dire décourager les bulls.
|
|
|
|
perl
Legendary

Activity: 1918
Merit: 1190
|
 |
August 20, 2022, 10:18:14 PM |
|
C'est un indicateur qui indique la capitulation des mineurs. Il est jusqu'à maintenant toujours confirmé. https://www.google.com/search?q=bitcoin+hash+ribbon+buy+signalTous le signal sont au vert pour un rebond. Le seul truc qui me fait douter est que certain youtubers sont aussi en long. ( Bandeau rouge )
|
|
|
|
|
|
elma
|
 |
August 21, 2022, 09:14:57 AM |
|
|
"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
|
|
|
patrickus
Legendary

Activity: 3304
Merit: 1000
|
 |
August 23, 2022, 06:32:03 PM |
|
le Bétécé est quasiment a 25K et on n'entend plus les permabears du forum  Encore une fulgurance de Melja... 
|
|
|
|
|
patrickus
Legendary

Activity: 3304
Merit: 1000
|
 |
September 07, 2022, 10:13:53 AM |
|
Le btc est trés volatil: tantôt il baisse, tantôt il baisse.
|
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary

Activity: 3206
Merit: 2522
|
 |
September 07, 2022, 02:42:29 PM |
|
Le btc est trés volatil: tantôt il baisse, tantôt il baisse.
Le bear market n'est manifestement pas terminé. Il semble que plus grand monde ne soit prêt à payer $20000 pour un bitcoin, l'espoir d'un bull run jusqu'à 30k avant la fin de l'année semblant s'évanouir. Néanmoins si on atteint les $15 000 je ne pense pas que l'on descendra beaucoup plus bas que cela, le prix de l'électricité étant très élevé en Europe. L'offre ne tardera pas à se tarir à ces niveaux-là amha.
|
|
|
|
perl
Legendary

Activity: 1918
Merit: 1190
|
 |
September 07, 2022, 04:44:35 PM |
|
On peut descendre a 10.000$ . Si je faisais des trades, j'aurais vendu un part mon bag a 20.000,25.000 pour me positionné a 15.000 pour 75% et 10.000 pour 20%
Mais je préfère ne pas faire de trade et rester dans le train qui est gagnant a long terme.
|
|
|
|
|
|
Melja
|
 |
September 08, 2022, 04:41:57 AM |
|
Le btc est trés volatil: tantôt il baisse, tantôt il baisse.
et tantot ca rebondi...dès qu'on aura viré tout les faiblards et que le dollar se sera calmé,ca va pump
|
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary

Activity: 3206
Merit: 2522
|
Le btc est trés volatil: tantôt il baisse, tantôt il baisse.
et tantot ca rebondi...dès qu'on aura viré tout les faiblards et que le dollar se sera calmé,ca va pump Pump certainement, mais jusqu'à combien précisément? Avec la crise énergétique ainsi que le réchauffement climatique que nous vivons, n'y a-t-il pas un risque que Bitcoin soit ringardisé par Ethereum lorsqu'il va passer au PoS? Les cryptos sont surtout adoptées par la jeune génération, qui est beaucoup plus sensible "aux questions environnementales" comme on dit... Sans compter les gouvernements et les anti-cryptos qui ne vont pas manquer d'en rajouter une couche : regardez Bitcoin qui consomme autant d'électricité que le Pakistan, est-ce normal? https://ccaf.io/cbeci/index/comparisons
|
|
|
|
|
Blind Legs Parker
|
 |
September 08, 2022, 11:45:59 PM |
|
n'y a-t-il pas un risque que Bitcoin soit ringardisé par Ethereum lorsqu'il va passer au PoS? 
|
Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
|
|
|
|
F2b
|
 |
September 09, 2022, 10:26:43 AM Last edit: September 09, 2022, 10:59:46 AM by F2b |
|
Avec la crise énergétique ainsi que le réchauffement climatique que nous vivons, n'y a-t-il pas un risque que Bitcoin soit ringardisé par Ethereum lorsqu'il va passer au PoS? Les cryptos sont surtout adoptées par la jeune génération, qui est beaucoup plus sensible "aux questions environnementales" comme on dit... Sans compter les gouvernements et les anti-cryptos qui ne vont pas manquer d'en rajouter une couche : regardez Bitcoin qui consomme autant d'électricité que le Pakistan, est-ce normal? https://ccaf.io/cbeci/index/comparisonsEthereum, c'est pas ce truc centralisé avec des noeuds complets de plusieurs TB, pas scalable et dirigé par l'autre autiste ? Bon ok j'y vais peut-être un peu fort, mais 32 ETH pour devenir un noeud validateur, la centralisation elle est juste évidente. Sans parler que dejà maintenant tout le processus décisionnel se fait sans demander l'avis des mineurs ou des utilisateurs (qui pour la plupart s'en foutent, il faut le dire). Donc déjà Bitcoin et Ethereum ne jouent pas dans la même cour. Ils n'ont pas les même objectifs. Ensuite, même si normalement tout le monde ici est déjà au courant, le minage de Bitcoin est largement décarboné, permet de consommer les surplus de production (donc de pérenniser certaines installations d'EnR), et surtout ne consomme rien face au système bancaire traditionnel. (Et encore, on pourrait rentrer dans des débats économiques sur la limite à 21M de BTC, la fin des crédits basés sur du vent, de l'inflation à tout va...) La "jeune génération", effectivement, me semble plus sensible à ces sujets. Mais elle a de commun avec les précédentes que la plupart des gens tirent des conclusions rapides à partir d'informations partielles ou partiales. Les gens qui ne sont pas sensibles à des sujets comme la résistance à la censure, la décentralisation, etc. (ie. beaucoup de monde) et qui par conséquent ne voient pas l'intérêt de Bitcoin, ne sont pas à même de peser le pour et le contre... puisqu'il leur manque la moitié de l'information. Ce qui les mène naturellement à proner l'interdiction de Bitcoin et des cryptos (lol), ou à défaut l'interdiction du PoW, et de voir le PoS comme la solution miracle. Le tout généralement sans aucune connaissance technique sur le sujet. Edit : je viens de tomber sur cet article, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer (ou juste m'en foutre) Edit2 : ça continue par ici
|
npub1zc4r69x9nxg7h0qcs705k6c5yt7xaydtjrlsthk99vmgg2t2xgssd7mdde
|
|
|
patrickus
Legendary

Activity: 3304
Merit: 1000
|
 |
September 13, 2022, 12:39:22 PM |
|
L'inflation continue à se maintenir à un haut niveau aux USA. L'IPC du mois d'août a augmenté de 0,1% en comparaison du mois antérieur et de 8,3% en glissement annuel, contre des consensus respectifs de -0,1% et +8,1%. Les actions et les cryptos accusent le coup. 
|
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary

Activity: 3206
Merit: 2522
|
 |
September 13, 2022, 03:52:26 PM |
|
L'inflation continue à se maintenir à un haut niveau aux USA. L'IPC du mois d'août a augmenté de 0,1% en comparaison du mois antérieur et de 8,3% en glissement annuel, contre des consensus respectifs de -0,1% et +8,1%. Les actions et les cryptos accusent le coup.  Joli petit plongeon effectivement -6% sur BTC, -8% sur ETH l'avant-veille du Merge. Dans la dernière vidéo de Vincent Gane mise en ligne ce matin, il s'inquiète justement de la parution de ces chiffres cette après-midi, et affirme que de mauvais chiffres de l'inflation pourraient tout mettre par terre malgré une configuration technique haussière selon lui à cause d'un double bottom sur les derniers mois entre autres. C'était bien vu. https://www.youtube.com/watch?v=Yu6BytGThgI
|
|
|
|
Danydee
Legendary

Activity: 3318
Merit: 1311
|
 |
September 19, 2022, 06:30:02 AM |
|
personne par ici ! ??
|
|
|
|
|