Bitcoin Forum
May 10, 2024, 07:25:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 [215] 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 ... 604 »
  Print  
Author Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre  (Read 5600152 times)
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
November 26, 2017, 12:44:35 PM
 #4281

1 mois et une semaine pour la fin de l'année.

Cela va être un peu juste pour arriver aux 10 000 que certains prédisent.

Notre coach en pense quoi @winspiral ?

J'en pense pas moins (lol)
J'ai pas changé d'avis (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)(lol)(on le dit)

Si j'avais de quoi vendre je vendrais...
mais bon on ne peut pas vendre éternellement et la VADE me dépasse...on ne peut pas être bon dans tout (lol)

Le problème c'est qu'il ne suffit pas de vendre...il faut savoir racheter si ça remonte...

Le problème (pour moi) était là:
J'ai toujours vendu à un très bon moment...mais j'ai pas racheté quand il fallait...je voulais gagner plus et j'ai gagné pas plus...(lol)


1715369149
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715369149

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715369149
Reply with quote  #2

1715369149
Report to moderator
1715369149
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715369149

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715369149
Reply with quote  #2

1715369149
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, but full nodes are more resource-heavy, and they must do a lengthy initial syncing process. As a result, lightweight clients with somewhat less security are commonly used.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715369149
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715369149

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715369149
Reply with quote  #2

1715369149
Report to moderator
1715369149
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715369149

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715369149
Reply with quote  #2

1715369149
Report to moderator
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
November 26, 2017, 02:24:38 PM
 #4282

Le Bitcoin se porte bien.

- Le fork Seg"hic"2X n'a pas pu plomber le Bitcoin, et pour cause...
- Celui d’août n'a que pu démontrer que le boss, c'est le Bitcoin.
- Le fork Gogold a été distrayant.

À quand un prochain fork ? parce qu'on commence à s'ennuyer là !

On veut un fork pour faire peur au newbies.

Rappelez vous de certains anciens qui faisaient peur avec leur pronostic que si il y a le Seg"hic"2X, ça peut être dangereux. Hoouuuuuuu.
Comme si ils savaient pas qu'il y a trop d'argent en jeux et que le Bitcoin est LE Bitcoin :-D

À quand le prochain fork ? Pour revoir de nouveau ce cirque. Et voir monter notre précieux Bitcoin.

C'est la différence avec un analyste qui analyse froidement...(en clair,même si je me trompe (parfois)(lol) c'est pas dans la panique (lol)

c'est exactement pour ce genre de certitudes que j'ai abandonné le bitcoin et que je n'en suis plus partisan..car à force de crier au loup...méfiez vous..méfiez vous
LordMonopoly
Member
**
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 10


View Profile
November 26, 2017, 04:47:39 PM
 #4283

Personellement je suis en train de commencer à sérieusement penser que tout ça n'est qu'une grosse bulle qui va pas tarder à exploser (6 mois, 1 an, 2 ans ?)
Je m'explique, le cours du bitcoin est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop basé sur les émotions des gens (complètement même), y a aucune analyse rationnelle derrière.
Le cours se fait pousser depuis cet été par l'euphorie et l'excitation de wannabe millionaire qui ont vu certains geeks chanceux se faire beaucoup d'argent et qui veulent se joindre à la fête. C'est de l'imitation pure, alimentée par la presse mainstream, le bouche à oreille etc, bref rien de concret.
En même temps y a le mythe de la grande disruption du bitcoin qui remplacera les fiats qui a rien de réaliste, le potentiel de la monnaie crypto et de la blockchain en elle même est indéniable mais pour l'instant ça s'arrête là.
Idem pour les mini crash, c'est impressionnant comment une petite rumeur ou annonce peut provoquer un effet de panique chez les gens...
Dernier point noir, la valorisation: qui peut dire ce que 1 bitcoin vaut intrinsèquement?

Bref, beaucoup d'espoir, d'euphorie, de panique et de croyances mais pas beaucoup de choses tangibles pour affirmer (ou infirmer) que le bitcoin vaut ce qu'il vaut.



Je suis tombé sur ce graphique récemment, même si c'est pas comparable, ça donne une petite idée du phénomène.

Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
November 26, 2017, 05:02:53 PM
 #4284

Si tu pars du principe que nous sommes beaucoup sur la planète. Et que beaucoup croit plus en leur monnaie et non plus aux banques qui sont entrain de faire couler le système.

La France, l'Europe ou je ne sais quoi peut bloqué l'argent que tu as en banque, ça te fait pas plus flipper que ça ?
On a vu ce qui c'est passé en Crète. Des personne fessant la queue pour avoir très peux d'euro pour essaye de se nourrir.
Donc l'économie que nous connaissons va mal, ça fait 20 ans et beaucoup de personne croient que ça va tenir car ça fait 20 ans ou plus que ça tiens.

Et qui te dis que c'est pas la bulle de l'€ qui va pas éclater avec celle du BTC ?

https://www.businessbourse.com/2017/11/26/la-derniere-fois-que-ces-3-inquietants-signaux-sont-apparus-simultanement-cetait-juste-avant-la-derniere-crise-financiere/


Je reconnais que dans le BTC y a des mecs qui hold, des mecs qui spécule à mort pour avoir toujours plus, et les autres.
L'avenir nous dira comment ça se passera.

Je vais avoir ma carte de payement pour dépensé mes BTC Smiley
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 26, 2017, 05:23:42 PM
 #4285

C'est de l'imitation pure, alimentée par la presse mainstream, le bouche à oreille etc, bref rien de concret.

C'est simplement que tu n'as pas vu que les gens "veulent" épargner ... et veulent quelque chose de plus liquide que la pierre.



Je rappelle qu'épargner, c'est "sauver" ses sous durement gagner ...
thésauriser.
Nawr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
November 26, 2017, 05:43:39 PM
 #4286

@winspiral il est passé à 7 750 € sur Kraken et 9 400 $ sur Bitfinex.

On suit ton conseil : on vend hold

Quand tu vois qu'il faut holder, avertis-nous

                    :-)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 26, 2017, 05:45:32 PM
 #4287

Tu peux dire qu'il est passé à 7750€ nouvelle ATH
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
November 26, 2017, 06:23:06 PM
 #4288

Après il y a moyen qu'on va avoir du mal à casser la barre des 10K$. Je suis curieux de voir comment va réagir le marché  Roll Eyes

Bitcoin > Altcoin
LordMonopoly
Member
**
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 10


View Profile
November 26, 2017, 06:53:02 PM
 #4289

Oui on est beaucoup sur la planète mais combien ont de l'électricité, combien ont internet, combien ont un ordinateur? Déjà t'exclu 60% de la population mondiale.
Combien savent utiliser un ordinateur? Combien sont capables de comprendre/utiliser une monnaie virtuelle? T'exclu encore 20% (+de 50 ans et -de 15 ans).
Parmi ceux qui restent, combien sont favorable à un changement de monnaie? Là il te reste à peine 1% à mon avis.
Suffit juste de revenir quelques années en arrière et d'analyser le bordel que le passage à l'euro a provoqué chez certaines catégories de personnes. Donc oui on est nombreux, mais en segmentant la population tu te rends vite compte qu'on est très loin d'une adoption massive. C'est un effet de projection qu'on a tous tendance à faire mais c'est traitre.

C'est assez réducteur de dire que les banques font couler le système, tu te bases sur quoi? Y a des flics ripoux, des médecins qui font des erreurs fatales, pourtant est-ce que tu penses qu'on serait mieux sans police ou médecins?

Sur le 2ème point t'as pas tort, maintenant, par nature l'argent que tu possèdes t'appartient pas complètement, c'est juste un intermédiaire entre une vente et un achat, tu possèdes ce que tu vends et ce que tu achètes. Tous les mois tu vends ton temps et tes compétences (que tu possèdes) en échange d'un salaire (argent) qui te sers à acheter le droit d'habiter dans un logement (loyer), de consommer ou d'épargner, c'est pas une fin en soit. Donc si la FED, BCE etc décident de remettre la main sur ton argent ils ont le droit théoriquement...
C'est là où je rejoins Meuh, aujourd'hui les monnaies jouent de moins en moins leur rôle de reserve de valeur, mais ça justifie pas non plus le fait que le bitcoin est une réserve de valeur vue qu'on connait même pas sa valeur intrinsèque. Si le prix du bitcoin était indexé sur le prix de l'or de la même manière que le dollars l'est, je serais d'accord, mais dans la situation actuelle ça marche pas.

La bulle de l'€ j'ai pas compris par contre.

Meuh, quand t'épargnes je vois pas en quoi tu sauves ton argent, t'achètes le droit de toucher des intérêts sur ton capital ou de perdre de l'argent. Quand t'ouvres un compte épargne t'achètes le droit de toucher des intérêts (mais théoriquement l'argent sur le compte ne t'appartient plus), pareil en bourse, si t'achètes une action t'achètes une part de l'entreprise, les avantages (vote, dividendes) et les inconvénients (risque) qui vont avec, si l'entreprise fait faillite, tu sauveras rien du tout.
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
November 26, 2017, 08:08:48 PM
 #4290

C'est pas moi qui utilise la blanche à billet  Tongue
Donc c'est les banques alors oui et le gouvernement aussi. Regarde le Venezuela. Ca peut arriver demain chez nous.

Quand je parles de la bulle €/$ c'est que l'économie a force de crée de la monnaie. Bah un jour ça vaut plus rien.
Donc j'utilise pas encore le bon mot Sad

Pour Meuh, il a plus d'argent en banque te fatigue pas Smiley
La je regarde Ten X pour sortir des banques aussi et par la même occasion de l'€.


aucun idée pour le pourcentage de la technologie. 

Bast198
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 26, 2017, 09:00:35 PM
 #4291

J'ai l'impression que beaucoup de gens pensent à mettre des ordres à 10k ($). Limite assez psychologique.
Du coup on pourrait imaginer une baisse dans les suites immédiates.
Vous en pensez quoi ? D'un autre côté j'ai pas vraiment senti de grosses résistances sur les 8k et 9k... Je sais pas vraiment quoi en penser...  Huh
LordMonopoly
Member
**
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 10


View Profile
November 26, 2017, 09:42:06 PM
 #4292

La création monétaire est pas mauvaise, les banques centrales le font en achetant des titres (quantitative easing) et la baisse des taux directeurs (+planche à billet), répercuté sur les banques ça permet aux entreprises (+pays et personnes lambda) de s'endetter facilement, donc d'investir et au bout ça crée de l'emploi et de l'inflation. En somme c'est positif, c'est le signe d'une économie en bonne santé tant que c'est maitrisé. Ce qui est mauvais c'est l'hyperinflation (genre au Zimbabwe) parce que ça fait baisser la balance commerciale, et la déflation (là c'est la merde).

Pour le Venezuela c'est de l'hyperinflation, les épargnants ont perdu leurs économies et les prix se sont envolé sans que les salaires suivent, mais on en est très loin. Le problème du Venezuela est propre au Venezuela: ils ont dévalué leur monnaie plusieurs fois, leur économie repose sur le pétrole (dont les prix ont chuté), marché noir important, dictature, ...

Achète du dollar si t'as peur que l'Europe fasse faillite. (Y a l'euro et le dollar, le reste des monnaies sont toutes (in)directement indexées dessus)
har23
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 310
Merit: 250



View Profile
November 27, 2017, 02:00:50 AM
 #4293

8123€ sur Bitfinex...

9666$


Les gars sérieusement, ça devient sérieux !  Cheesy
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
November 27, 2017, 05:15:34 AM
 #4294

Oui on est beaucoup sur la planète mais combien ont de l'électricité, combien ont internet, combien ont un ordinateur? Déjà t'exclu 60% de la population mondiale.
Combien savent utiliser un ordinateur? Combien sont capables de comprendre/utiliser une monnaie virtuelle? T'exclu encore 20% (+de 50 ans et -de 15 ans).
Parmi ceux qui restent, combien sont favorable à un changement de monnaie? Là il te reste à peine 1% à mon avis.
Suffit juste de revenir quelques années en arrière et d'analyser le bordel que le passage à l'euro a provoqué chez certaines catégories de personnes. Donc oui on est nombreux, mais en segmentant la population tu te rends vite compte qu'on est très loin d'une adoption massive. C'est un effet de projection qu'on a tous tendance à faire mais c'est traitre.
-snip-

Un ordinateur peut-être pas mais dans les pays en voie de développement, une grande majorité n'ayant pas d'électricité à la "maison" ont un téléphone portable et donc peuvent utiliser des cryptos.
D'ailleurs c'est en afrique que le paiement par portable est le plus démocratisé....
PS: d'ailleur la "recharge" de portable est un business qui roule  :-D

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 27, 2017, 08:03:19 AM
 #4295

La création monétaire est pas mauvaise, les banques centrales le font en achetant des titres (quantitative easing) et la baisse des taux directeurs (+planche à billet), répercuté sur les banques ça permet aux entreprises (+pays et personnes lambda) de s'endetter facilement, donc d'investir et au bout ça crée de l'emploi et de l'inflation. En somme c'est positif, c'est le signe d'une économie en bonne santé tant que c'est maitrisé. Ce qui est mauvais c'est l'hyperinflation (genre au Zimbabwe) parce que ça fait baisser la balance commerciale, et la déflation (là c'est la merde).

Pour le Venezuela c'est de l'hyperinflation, les épargnants ont perdu leurs économies et les prix se sont envolé sans que les salaires suivent, mais on en est très loin. Le problème du Venezuela est propre au Venezuela: ils ont dévalué leur monnaie plusieurs fois, leur économie repose sur le pétrole (dont les prix ont chuté), marché noir important, dictature, ...

Achète du dollar si t'as peur que l'Europe fasse faillite. (Y a l'euro et le dollar, le reste des monnaies sont toutes (in)directement indexées dessus)

On est plus en 1960 hein. Il y a bien plus de pénétration de l'électricité, ordinateur, smartphone, internet que tu ne le crois.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
November 27, 2017, 09:47:52 AM
Last edit: November 27, 2017, 10:55:00 AM by galaxiekyl
 #4296

8123€ sur Bitfinex...

9666$


Les gars sérieusement, ça devient sérieux !  Cheesy

quand FOMO prend le dessus sur la raison..c'est tout sauf sérieux..je connais cette frénésie elle est motivé par le désespoir et la cupidité



perso je n'attend pas d'une crypto qu'elle me rende riche en fiat autrement je ne vaudrai pas mieux qu'un simple spéculateur..je souhaite qu'elle soit universel et indépendante du systeme bancaire qu'aucun états institutions ou autres  lobby   puisse avoir le controle dessus..bref une monnai d'échange au pire sans inflation au mieux avec pas plus de 10% par ans..ce qui est tout à fait acceptable..je suis désolé  mais le bitcoin joue  un mauvais role dans l'économie des crypts et est trop facilement manipulable du fait que les memes acteurs de la finance traditionnel y sont avantagé..le bitcoin entrainne dans sa flambé et dans sa chute le marcher crypto dans son ensemble ce qui est véritablement un probleme qui a été imposé par les échanges.

de plus au meme titre que les fiat il n'est soutenue par rien d'autre que la confiance des épargnants..je suis encore désolé mais à 10k le bitcoin il va me falloir plus que ça.
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
November 27, 2017, 10:13:21 AM
 #4297

@Galaxiekyl:

Bon, ça va toujours, on n'est même pas encore sorti de la phase d'alerte ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
LordMonopoly
Member
**
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 10


View Profile
November 27, 2017, 12:19:30 PM
 #4298

La création monétaire est pas mauvaise, les banques centrales le font en achetant des titres (quantitative easing) et la baisse des taux directeurs (+planche à billet), répercuté sur les banques ça permet aux entreprises (+pays et personnes lambda) de s'endetter facilement, donc d'investir et au bout ça crée de l'emploi et de l'inflation. En somme c'est positif, c'est le signe d'une économie en bonne santé tant que c'est maitrisé. Ce qui est mauvais c'est l'hyperinflation (genre au Zimbabwe) parce que ça fait baisser la balance commerciale, et la déflation (là c'est la merde).

Pour le Venezuela c'est de l'hyperinflation, les épargnants ont perdu leurs économies et les prix se sont envolé sans que les salaires suivent, mais on en est très loin. Le problème du Venezuela est propre au Venezuela: ils ont dévalué leur monnaie plusieurs fois, leur économie repose sur le pétrole (dont les prix ont chuté), marché noir important, dictature, ...

Achète du dollar si t'as peur que l'Europe fasse faillite. (Y a l'euro et le dollar, le reste des monnaies sont toutes (in)directement indexées dessus)

On est plus en 1960 hein. Il y a bien plus de pénétration de l'électricité, ordinateur, smartphone, internet que tu ne le crois.

On est plus en 1960 mais 50% de la population a toujours pas accès à internet (voir données de la banque mondiale en dessous)...

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/IT.NET.USER.ZS?end=2016&start=1960&view=chart
https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/EG.ELC.ACCS.ZS?view=map

Ca me parait encore très compliqué, quand l'actuel tiers monde/pays sous développés auront atteint notre niveau de développement, ça sera possible mais là c'est compliqué..
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
November 27, 2017, 01:43:48 PM
 #4299

La création monétaire est pas mauvaise, les banques centrales le font en achetant des titres (quantitative easing) et la baisse des taux directeurs (+planche à billet), répercuté sur les banques ça permet aux entreprises (+pays et personnes lambda) de s'endetter facilement, donc d'investir et au bout ça crée de l'emploi et de l'inflation. En somme c'est positif, c'est le signe d'une économie en bonne santé tant que c'est maitrisé. Ce qui est mauvais c'est l'hyperinflation (genre au Zimbabwe) parce que ça fait baisser la balance commerciale, et la déflation (là c'est la merde).

Pour le Venezuela c'est de l'hyperinflation, les épargnants ont perdu leurs économies et les prix se sont envolé sans que les salaires suivent, mais on en est très loin. Le problème du Venezuela est propre au Venezuela: ils ont dévalué leur monnaie plusieurs fois, leur économie repose sur le pétrole (dont les prix ont chuté), marché noir important, dictature, ...

Achète du dollar si t'as peur que l'Europe fasse faillite. (Y a l'euro et le dollar, le reste des monnaies sont toutes (in)directement indexées dessus)

On est plus en 1960 hein. Il y a bien plus de pénétration de l'électricité, ordinateur, smartphone, internet que tu ne le crois.

On est plus en 1960 mais 50% de la population a toujours pas accès à internet (voir données de la banque mondiale en dessous)...

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/IT.NET.USER.ZS?end=2016&start=1960&view=chart
https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/EG.ELC.ACCS.ZS?view=map

Ca me parait encore très compliqué, quand l'actuel tiers monde/pays sous développés auront atteint notre niveau de développement, ça sera possible mais là c'est compliqué..

faut surtout arreter de croire que tout le monde veut vivre à l'occidental..et vous verrez le monde tel qu'il est..pas comme vous souhaitez qu'il soit.
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
November 27, 2017, 02:08:22 PM
 #4300


On est plus en 1960 mais 50% de la population a toujours pas accès à internet (voir données de la banque mondiale en dessous)...


Admettons, mais alors, ces 50% de la population qui n'ont pas accès à l'internet, ils pèsent combien dans la "cryptoéconomie" ?
Quelle peut être leur influence réelle ?

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Pages: « 1 ... 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 [215] 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 ... 604 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!