Bitcoin Forum
May 07, 2024, 05:01:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 [233] 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 ... 604 »
  Print  
Author Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre  (Read 5568982 times)
quinoa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
May 25, 2018, 09:29:49 AM
 #4641

Renseignez-vous sur le bitcoin... les baleines vendent leurs centaines de milliers de bitcoin, la chute de bitcoin est prévue pour la fin 2018, ça va saigner !! toutefois heureusement après la purge ont pourra se positionner sur d'autres Crypto, des crypto qui ne font pas les erreurs de leur grand_père bitcoin :-).
1715058102
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715058102

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715058102
Reply with quote  #2

1715058102
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715058102
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715058102

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715058102
Reply with quote  #2

1715058102
Report to moderator
1715058102
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715058102

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715058102
Reply with quote  #2

1715058102
Report to moderator
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
May 25, 2018, 11:41:34 AM
 #4642

Renseignez-vous sur le bitcoin... les baleines vendent leurs centaines de milliers de bitcoin, la chute de bitcoin est prévue pour la fin 2018, ça va saigner !! toutefois heureusement après la purge ont pourra se positionner sur d'autres Crypto, des crypto qui ne font pas les erreurs de leur grand_père bitcoin :-).

......... 😂😂😂😂😂😂😂😂👉👉👉👉😴😴😴😴😴

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
May 25, 2018, 01:06:46 PM
 #4643

Il a craqué le mec. C'est sur que le BTC va pas remonter tout de suite mais il va pas s’écraser non plus.
Y a un juste milieu. Et faudrait surtout arrêter de dire tout et n'importe quoi.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 25, 2018, 02:19:44 PM
 #4644

totalement craqué même, techniquement, sur un marché qui pèse tout de même 128 milliards à l'heure de l'écriture de ce message, ça serait fou de le voir disparaitre en 7 mois, d'ailleurs je trouve ça fou qu'il disparaisse avant au moins 10 ou 15 ans...

en regardant un peu ton historique de messages, tu postes que des messages assez courts, jamais argumentés, assez burlesques du coup, du type :
"The ethereum is a good currency
Ada is a very good currency
XLM isn't bad!
Eos is the best, right?
Bitcoin is old very old his time is over!"

mais entre temps, y'aura la purge, et il sera temps pour toi à ce moment de retourner manger du boulgour dans les montagnes Grin
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2078
Merit: 863


View Profile
May 25, 2018, 02:23:16 PM
 #4645

Renseignez-vous sur le bitcoin... les baleines vendent leurs centaines de milliers de bitcoin, la chute de bitcoin est prévue pour la fin 2018, ça va saigner !! toutefois heureusement après la purge ont pourra se positionner sur d'autres Crypto, des crypto qui ne font pas les erreurs de leur grand_père bitcoin :-).

Alors, nous renseigner sur Bitcoin... comment dire ? On s'y intéresse, plus ou moins, perso cet été j'ai l'intention de me lire Mastering Bitcoin, qui en terme de documentation ne doit pas être trop mal, vu le pavé et vu le gars qui l'a écrit. Et même sans ça, si on est sur ce forum c'est qu'on s'y intéresse et que, par conséquent, on s'est forcément renseigné un minimum, et on suit l'actualité (d'où la section du même nom  Roll Eyes).

Les baleines qui vendent, actuellement laisses-moi le droit d'en douter : soit elles ont vendu quand il était plus haut, soit elles attendent qu'il remonte pour vendre, mais j'ai du mal à croire qu'elles puissent vendre maintenant, à moins d'avoir investi très tôt. (à part pour l'affaire MtGox, mais c'est vraiment un cas particulier)

La "chute" de Bitcoin ?  Cheesy Cheesy Quand tu dis "chute", c'est genre vraiment plus personne n'utilise Bitcoin, technologie dépassée et supplantée par plein d'autres cryptos qui sont bien meilleures ? Je ne dis pas que Bitcoin est forcément la meilleure crypto, mais quand même, faut savoir rester un minimum rationnel de temps en temps.
Et puis, si elle est "prévue pour fin 2018", tu peux me dire qui l'a prévue, et pour quelle raison les paroles de cette personne doivent être crues et défendues comme ça, aveuglement ?

Les erreurs de leur grand-père Bitcoin ? Genre quelles erreurs ?
Ah oui c'est vrai, ton seul argument c'est la consommation du PoW. Pas très lourd, tout ça...
Mais bon, tu as raison, on va tous passer à Ripple pour te faire plaisir.


Qu'est-ce qu'on se marre des fois sur ce forum !
quinoa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
May 25, 2018, 05:57:15 PM
Last edit: May 25, 2018, 06:16:13 PM by quinoa
 #4646

Chacun a son opinion toutefois je ne vais pas argumenter ici sur les faiblesses du bitcoin tout le monde les connaît, c'est à chacun de se faire un point de vue. Le mien est clair, les crypto sont faites pour durer peut-être remplacer certaines monnaies, certaines opérations. Le bitcoin a été une révolution, toutefois entre les mineurs, les développeurs et les autres y'a des intérêts qui diffèrent et qui empêchent de grandes modifications du code. C'est pour ça que de mon point de vie bitcoin est dépassé par les concurrents qui se rapprochent de lui.
 
D'ailleurs depuis 2013 BC perd des parts de marché sur ses concurrents, et si vous regardez bien, ça va en s'accélérant :
https://coinmarketcap.com/charts/#dominance-percentage

chris-swiss
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 4


View Profile
May 25, 2018, 07:45:32 PM
 #4647

Chacun a son opinion toutefois je ne vais pas argumenter ici sur les faiblesses du bitcoin tout le monde les connaît, c'est à chacun de se faire un point de vue. Le mien est clair, les crypto sont faites pour durer peut-être remplacer certaines monnaies, certaines opérations. Le bitcoin a été une révolution, toutefois entre les mineurs, les développeurs et les autres y'a des intérêts qui diffèrent et qui empêchent de grandes modifications du code. C'est pour ça que de mon point de vie bitcoin est dépassé par les concurrents qui se rapprochent de lui.
 
D'ailleurs depuis 2013 BC perd des parts de marché sur ses concurrents, et si vous regardez bien, ça va en s'accélérant :
https://coinmarketcap.com/charts/#dominance-percentage



Merci de ton message , si certain pouvait continuer a vendre je viens de me faire de gros achat , l ideal serait que sa reste bas jusqu'à la fin du mois prochain , j aimerait profiter encore des soldes
quinoa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
May 25, 2018, 09:55:49 PM
 #4648

C'est ça le marché des vendeurs et des acheteurs, n'oublie pas "il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier !"
Et puis gardes-en sous le pied dès fois que ça descendrait vers les 6000€ voire 5800€ ;-)
fdjoko
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
May 26, 2018, 12:04:28 AM
 #4649

totalement craqué même, techniquement, sur un marché qui pèse tout de même 128 milliards à l'heure de l'écriture de ce message, ça serait fou de le voir disparaitre en 7 mois, d'ailleurs je trouve ça fou qu'il disparaisse avant au moins 10 ou 15 ans...

en regardant un peu ton historique de messages, tu postes que des messages assez courts, jamais argumentés, assez burlesques du coup, du type :
"The ethereum is a good currency
Ada is a very good currency
XLM isn't bad!
Eos is the best, right?
Bitcoin is old very old his time is over!"

mais entre temps, y'aura la purge, et il sera temps pour toi à ce moment de retourner manger du boulgour dans les montagnes Grin

 Grin
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 26, 2018, 05:46:45 AM
 #4650

Les baleines qui vendent, actuellement laisses-moi le droit d'en douter : soit elles ont vendu quand il était plus haut, soit elles attendent qu'il remonte pour vendre, mais j'ai du mal à croire qu'elles puissent vendre maintenant, à moins d'avoir investi très tôt. (à part pour l'affaire MtGox, mais c'est vraiment un cas particulier)
Très tôt, genre avant mai 2017 ? C'est vachement tôt, ça :0

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Bandita
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
May 26, 2018, 12:36:13 PM
Last edit: May 26, 2018, 12:47:24 PM by Bandita
 #4651

Bonjour,

Pour rappeler le titre du sujet, le bitcoin remontera t'il...?

Pour moi OUI, si une part croissante du peuple prend conscience de l'enjeu qui se trame...
Et non celui des spéculateurs... Je comprends la tentation de la tune rapide...mais çe devrait être un engagement à long terme, la politique du "petit profit" ne fait que le destabiliser.

L'acheter, comme d'autres altcoin,  est je pense un acte de résistance. Mais l'organe vitale de cette révolution n'est et ne sera que le bitcoin. La volonté d'un changement profond de paradigme, d'une nouvelle ère. L'avènement de l'anarchisme, au sens noble du terme, soit la recherche de l'ordre permanent, sans le pouvoir...

Le vendre puis l'acheter, pour le revendre signifie dès lors que vous n'avons pas encore saisi la nature de l'enjeu... La révolution qu'il représente n'a même pas dix ans...sur l'histoire multi-millenaire de la création monnaitaire. Et je ne parle même pas des implications de la blockchain sur le monde, la fin à terme du concept de monopole et de ses abus de pouvoir. Un gain innespéré dans la collaboration humaine. D'ailleurs la collaboration...véritable nature et force de l'espèce humaine.

Le peuple pourrait-il ainsi reprendre les rênes... l'enjeu est de taille.
Le cours en euros....en dollars... n'est alors qu'illusion. Un bitcoin à 1million signifiera seulement ce que l'argent des états est: du papier cul stylisé... Ne surtout pas le vendre car il est l'or de demain.
L'acheter devient alors politique.

Salutations à vous amis....
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2078
Merit: 863


View Profile
May 26, 2018, 08:38:52 PM
 #4652

Les baleines qui vendent, actuellement laisses-moi le droit d'en douter : soit elles ont vendu quand il était plus haut, soit elles attendent qu'il remonte pour vendre, mais j'ai du mal à croire qu'elles puissent vendre maintenant, à moins d'avoir investi très tôt. (à part pour l'affaire MtGox, mais c'est vraiment un cas particulier)
Très tôt, genre avant mai 2017 ? C'est vachement tôt, ça :0
J'avoue, j'étais un peu en mode troll, donc là-dessus effectivement je ne suis peut être pas d'une exactitude parfaite.

Bonjour,

Pour rappeler le titre du sujet, le bitcoin remontera t'il...?

Pour moi OUI, si une part croissante du peuple prend conscience de l'enjeu qui se trame...
Et non celui des spéculateurs... Je comprends la tentation de la tune rapide...mais çe devrait être un engagement à long terme, la politique du "petit profit" ne fait que le destabiliser.

L'acheter, comme d'autres altcoin,  est je pense un acte de résistance. Mais l'organe vitale de cette révolution n'est et ne sera que le bitcoin. La volonté d'un changement profond de paradigme, d'une nouvelle ère. L'avènement de l'anarchisme, au sens noble du terme, soit la recherche de l'ordre permanent, sans le pouvoir...

Le vendre puis l'acheter, pour le revendre signifie dès lors que vous n'avons pas encore saisi la nature de l'enjeu... La révolution qu'il représente n'a même pas dix ans...sur l'histoire multi-millenaire de la création monnaitaire. Et je ne parle même pas des implications de la blockchain sur le monde, la fin à terme du concept de monopole et de ses abus de pouvoir. Un gain innespéré dans la collaboration humaine. D'ailleurs la collaboration...véritable nature et force de l'espèce humaine.

Le peuple pourrait-il ainsi reprendre les rênes... l'enjeu est de taille.
Le cours en euros....en dollars... n'est alors qu'illusion. Un bitcoin à 1million signifiera seulement ce que l'argent des états est: du papier cul stylisé... Ne surtout pas le vendre car il est l'or de demain.
L'acheter devient alors politique.

Salutations à vous amis....

Dis-donc, pour un premier post, tu t'es donné ! C'est vraiment cool !

Sur le principe, je suis plutôt d'accord. Comme tu dis, il remontera si les gens prennent peu à peu conscience de l'intérêt de celui-ci, et je pense que c'est le cas, même si pour l'instant c'est encore très marginal.
Tu dis qu'en acheter est comme "un acte de résistance", pourquoi pas, mais il y a encore mieux : l'utiliser. Malheureusement c'est encore très difficile, mais ça devrait aller de mieux en mieux, même si encore une fois ça prend du temps. On ne bouleverse pas le marché monétaire en quelques années (ps : je viens de me rendre compte que tu le rappelles également, juste après).

"l'organe vital de cette révolution n'est et ne sera que le Bitcoin"-> quelques explications, peut-être ? Les altcoins n'auraient donc pas leur place ?
Bandita
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
May 27, 2018, 09:05:20 AM
 #4653

Salut F2b Wink

Disons que je perçois le bitcoin originel comme la colonne vertébrale du crypto-système à venir, l'étalon de toute futures crypto-mesures.

Pourquoi lui? Mais avant lui, pourquoi l'or...
Quand on sait que ce n'est pas le matériaux le plus rare sur Terre...L'or parce qu'il ne se dégrade pas dans le temps. Est facilement transportable. Est par nature déflationniste du fait de la difficulté progressive de découverte de nouveaux gisements... Bon, c'est un peu perché mais les futurs explorations spatiales remettent en question la rareté même de l'or. Alors que le bitcoin est, pour l'instant, limité à 21 millions. Espace ou pas espace...

Ainsi, pour en venir aux altcoins, ils seront les actions de demain. Nécessaires au transferts d'énergie inter-humains que permet l'argent. Parier sur les nouvels structures d'organisations décentralisés, autonomes et intelligentes.

Donc payer en bitcoin revient pour moi à payer son boulanger en grammes d'or. Un peu absurde. On risque de se dire un jour...merde la pizza était chère... Smiley
Le bitcoin remplira une fonction d'épargne, l'éther une fonction d'échange permanent à travers ses multiples dApp. Voilà pourquoi je ne touche pas à mon capital bitcoin. Seul l'éther joue une fonction d'intermédiaire.
Euros contre éther --> éther contre altcoins (à tendance long-termiste)--> altcoins contre éther. Le capitale éther augmentant ainsi comme cela. Et une partie du bénéfice éther dans du bitcoin. Qui lui ne peut qu'augmenter. Enfin je touche du bois, tu peux toujours t'etouffer avec un pépin...

Bref, tout ça pour dire qu'un bitcoin à 500 euros dans deux mois, acheté six mille. Et bien...faudra le garder. La guerre est déclarée. Comme je le disais plus haut, sa valeur en fiduciaire ne voudra rien dire à l'avenir. Ce genre de conversion disparaitra tout bonnement. Faudra juste aligner les satochis...pour les échanger contre de l'ether...Toutes les annonces bidons sur le prochain crash du bitcoin, ses magouilles, son caractère energivore (en parlant de ça, combien d'énergie perdue pour toutes les incohérences du système actuel? La mondialisation de l'an 2000? Acheter des matières premieres à l'autre bout du monde parce que c'est plus compétitif?laissez-nous rire...) ou Warren Buffet! "t'as juste vieilli mec, le roi des ponzi, c'est évidemment toi et tes petits amis..."

Les choses vont se corser, faudra se tenir les coudes. Y croire, ne pas se laisser bercer par nombres d'infos anxiogènes.

Ce forum est un navire de pirates.  Droit vers l'inconnu.
Vers le nouveau monde.

Salutations.



ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
May 28, 2018, 02:36:54 PM
 #4654

Chacun a son opinion toutefois je ne vais pas argumenter ici sur les faiblesses du bitcoin tout le monde les connaît, c'est à chacun de se faire un point de vue. Le mien est clair, les crypto sont faites pour durer peut-être remplacer certaines monnaies, certaines opérations. Le bitcoin a été une révolution, toutefois entre les mineurs, les développeurs et les autres y'a des intérêts qui diffèrent et qui empêchent de grandes modifications du code. C'est pour ça que de mon point de vie bitcoin est dépassé par les concurrents qui se rapprochent de lui.
 
D'ailleurs depuis 2013 BC perd des parts de marché sur ses concurrents, et si vous regardez bien, ça va en s'accélérant :
https://coinmarketcap.com/charts/#dominance-percentage
"Y'a des intérêts qui différent" ben oui c'est pas étonnant puisqu'il n'y a pas de centralisation. Ca ne veut absolument pas dire que le btc n'est pas compétitif. Et de plus tu voudrais le remplacer par quoi du coup ? Des trucs centralisés telles que 3/4 des merdes qui sortent actuellement ?

Et qu'il perde en dominance c'est logique aussi vu tous les coins qui se créent chaque jour... Donc là encore ce n'est pas ça qui remet en cause son statut.

@Bandita J'apprécie ton état d'esprit  Smiley  Il est bien de souvent rappeler que certains font ça par idéaux et ne sont pas là "que pour la thune" parce que ça décrédibilise clairement le secteur de voir que la majorité c'est des gens de 18-30 ans qui sont là pour se faire du fric.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
May 28, 2018, 09:15:37 PM
 #4655

Il est bien de souvent rappeler que certains font ça par idéaux et ne sont pas là "que pour la thune" parce que ça décrédibilise clairement le secteur de voir que la majorité c'est des gens de 18-30 ans qui sont là pour se faire du fric.

je ne comprends pas ce langage.
si j'ai actuellement plus que la valeur de ma maison dans les coincoins, c'est évidemment pour en retirer plus et beaucoup plus.
il faut respecter l'argent, car c'est ce qui donne la liberté.
j'ai bien souvent remarqué que ceux qui affectent de ne pas se préoccuper d'argent sont ceux qui ont leurs arrières assurés, par un héritage en attente du décès des parents ou par une place de pilleur de la nation (fonk, que ça soit haut fonk ou petit fonk, tous des pillards).

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 845


View Profile
May 29, 2018, 07:13:55 AM
 #4656

j'ai bien souvent remarqué que ceux qui affectent de ne pas se préoccuper d'argent sont ceux qui ont leurs arrières assurés, par un héritage en attente du décès des parents ou par une place de pilleur de la nation.
Totalement vrai
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 29, 2018, 07:37:29 AM
 #4657

il faut respecter l'argent, car c'est ce qui donne la liberté.

Non. Ne pas confondre "capacité" et "liberté".
Par exemple, l'argent te donne la capacité de voyager. La liberté de voyager, tu l'as quelque soit la hauteur de ton compte bancaire.

Autre exemple que je donne souvent: tu as la liberté de battre des bras pour t'envoler mais tu n'en a pas la capacité.

Pour tout le reste, je suis d'accord ainsi que sur le respect que l'on doit accorder à l'argent; le mépriser est stupide et hypocrite.
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
May 30, 2018, 01:06:44 PM
 #4658

je ne comprends pas ce langage.
si j'ai actuellement plus que la valeur de ma maison dans les coincoins, c'est évidemment pour en retirer plus et beaucoup plus.
il faut respecter l'argent, car c'est ce qui donne la liberté.
Tu passes à côté de ce que j'ai voulu exprimer. Si tant est qu'on accepte le système tel qu'il est actuellement, il n'y a rien d'étonnant à vouloir s'enrichir, et d'ailleurs je n'ai blâmé personne pour cela.

Le problème c'est que tu ramènes tout à ta vision des choses sans imaginer qu'il puisse y en avoir d'autres. Tu n'arrives apparemment pas à concevoir qu'il y puisse y avoir d'autres buts dans la vie que s'enrichir constamment.
Et quand quelqu'un cherche à valoriser quelque chose en ce que cette chose pourrait apporter de "meilleur" (à la société, aux individus, etc.), ça peut etre frustrant de voir que ce quelque chose n'est finalement ramené qu'à ceux qui ne sont préoccupés que par leurs désirs de richesse et efface de fait tous ceux qui aimerait vraiment que les gens comprennent quel est l'enjeu au-delà de la simple cupidité.

j'ai bien souvent remarqué que ceux qui affectent de ne pas se préoccuper d'argent sont ceux qui ont leurs arrières assurés, par un héritage en attente du décès des parents ou par une place de pilleur de la nation (fonk, que ça soit haut fonk ou petit fonk, tous des pillards).
Ah là tu nous fait du Oscar ! Une généralisation bête et méchante comme à ton habitude. Et une petite claque sur les fonctionnaires qui sont décidément accusés de tous les maux de la société et les seuls coupables de tout ce qui va mal, les salauds.


PS : pas mal votre petit couplet sur le "il faut respecter le Dieu Argent, amen", j'espère que vous oubliez pas la prière quotidienne  Cheesy
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 30, 2018, 03:20:51 PM
 #4659

PS : pas mal votre petit couplet sur le "il faut respecter le Dieu Argent, amen", j'espère que vous oubliez pas la prière quotidienne  Cheesy

Respecter ne signifie pas déifier. Ne pas respecter l'argent signifie que l'on en a pas besoin ou plutôt qu'on a pas à travailler dur pour en avoir.
Les voleurs n'ont aucun respect pour l'argent puisqu'ils peuvent se servir impunément chez autrui. C'était, je pense, le sens de la tirade de Oscar.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2078
Merit: 863


View Profile
May 30, 2018, 08:37:38 PM
 #4660

j'ai bien souvent remarqué que ceux qui affectent de ne pas se préoccuper d'argent sont ceux qui ont leurs arrières assurés, par un héritage en attente du décès des parents ou par une place de pilleur de la nation (fonk, que ça soit haut fonk ou petit fonk, tous des pillards).
Ah là tu nous fait du Oscar ! Une généralisation bête et méchante comme à ton habitude. Et une petite claque sur les fonctionnaires qui sont décidément accusés de tous les maux de la société et les seuls coupables de tout ce qui va mal, les salauds.

 Cheesy Cheesy          @Oscar :
Les hauts fonctionnaires je peux pas dire, j'en connais pas. Mais franchement le petit employé de bureau qui fait de l'administratif pour l'état (et dieu sait que de la paperasse, il y en a), ou le contrôleur des impôts qui doit faire respecter des lois avec lesquelles il n'est pas forcément plus d'accord que toi ou moi, tu crois vraiment qu'il pille la nation ? Quand les finances publiques alignent quelqu'un, tu te doutes bien que c'est pas le contrôleur qui récupère l'argent. Alors oui, leurs salaires sont payés avec nos impôts, mais t'inquiètes, leurs emplois sont peu à peu supprimés, supprimant par la même occasion le service de proximité, voire même le service tout court (à la fin ce sera juste une hotline, tu verras), et les délais de traitement ne feront qu'empirer. A ce moment-là on verra s'ils sont inutiles que ça.


Salut F2b Wink

[...]

Ce forum est un navire de pirates.  Droit vers l'inconnu.
Vers le nouveau monde.

Salutations.

Bitcoin est en effet susceptible de rester la référence des cryptos, mais on n'est à l'abri de rien. Par exemple, si je reprends ce que tu dis à propos d'Ethereum, si cela se réalise, pour ce dernier ne deviendrait-il pas la référence ? La question est plus complexe qu'on pourrait le croire. Alors chacun a son opinion, certains restent bornés sur leur avis, d'autres le reconsidèrent régulièrement... comme on dit, faut de tout pour faire un monde.

Je me permet aussi de rappeler une petite chose : dans l'état actuel, Ethereum ne peut en aucun cas supporter une charge mondiale. https://ethgasstation.info/ --> le réseau est déjà utilisé à 80% de ses possibilités en terme de nombre de transactions au moment où j'écris, on risque de vite se retrouver saturés. Alors bon, comme pour Bitcoin, on peut évidemment compter sur le développement actuel et futur de la plate-forme, mais bon, déjà qu'on attend le PoS depuis je ne sais combien de temps (avant que je m'intéresse réellemet aux cryptos, je crois  Cheesy), alors bon, j'ai un peu de mal à être optimiste... alors que Bitcoin est en train d'évoluer très fortement avec le Lightning Network.
Pages: « 1 ... 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 [233] 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 ... 604 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!