|
March 23, 2026, 11:18:03 AM Last edit: March 23, 2026, 02:10:59 PM by fpelu |
|
Là, il se passe quelque chose de très violent sur le cours, en ce moment même. Probablement une nouvelle que je n'ai pas encore!? Jamais vu de tels volumes. Sur environ 30 mn, plus de 5000btc échangés.
Bon, ben maintenant on sait. C'est Trump qui fait des siennes, évidemment. Il annonce des discussions "productives" avec l'Iran et décide d'une trève. Le pétrole a perdu 10$ en quelques mn… L'histoire n'est pas terminée.
Cette aventure nous démontre que BTC réagit, pour l'instant, à l'inverse d'une réserve de valeur. Il descend quand ça va mal, et remonte quand ça semble s'arranger.
PS (les PS sont souvent hors sujet, pardon 😅) au sujet de Donald. Ce qui est sûr à son sujet, c'est qu'il est inattendu et imprévisible. Quand on bosse avec lui, on ne doit pas s'ennuyer. Je me dis qu'à force de s'agiter dans toutes les directions, il peut faire plein de conneries, mais par hasard, il peut aussi avoir des réussites. En poussant cette réflexion, je me dis que ce ne serait pas pire si on était gouverné par des IA. Qu'en pensez-vous? En tout cas, ça nous ferait des économies.
|