Bitcoin Forum
May 02, 2024, 01:11:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
Author Topic: [AIDE] - Fiscalité des crypto-monnaies, que faire ?  (Read 951 times)
babar123
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
March 21, 2018, 09:41:38 AM
 #61

Le problème d'une telle imposition c'est que cela t'oblige à vendre pour payer tes impôts. Par ailleurs, si ton portefeuille de cryptos s'est écroulé au moment ou tu dois vendre, tu vas devoir t'endetter pour payer ces impôts.
En résumé, dans ce cadre, pour le fisc c'est "face je gagne, pile tu perds".
La fiscalité accroit considérablement les risques puisque tu peux perdre bien plus que ton capital.

Oui en plus en vendant on peut réaliser une perte qui ne sera pas imputable sur les gains à déclarer parce que réalisée sur une année fiscale différente. Par contre ça doit être reportable.

peut-on savoir si vous êtes intégré au projet cryptio pour calcul de pv ? (disclaimer pour éviter conflit d'intérêt)

Non je ne connais pas ce projet. Quel serait le conflit d'intérêt ?

Car ce projet fait de la pub un peu partout pout un logiciel de calcul incluant le crypto crypto
1714612301
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714612301

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714612301
Reply with quote  #2

1714612301
Report to moderator
1714612301
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714612301

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714612301
Reply with quote  #2

1714612301
Report to moderator
1714612301
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714612301

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714612301
Reply with quote  #2

1714612301
Report to moderator
"With e-currency based on cryptographic proof, without the need to trust a third party middleman, money can be secure and transactions effortless." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714612301
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714612301

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714612301
Reply with quote  #2

1714612301
Report to moderator
1714612301
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714612301

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714612301
Reply with quote  #2

1714612301
Report to moderator
1714612301
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714612301

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714612301
Reply with quote  #2

1714612301
Report to moderator
bm842
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0


View Profile
March 21, 2018, 09:47:47 AM
 #62

Le problème d'une telle imposition c'est que cela t'oblige à vendre pour payer tes impôts. Par ailleurs, si ton portefeuille de cryptos s'est écroulé au moment ou tu dois vendre, tu vas devoir t'endetter pour payer ces impôts.
En résumé, dans ce cadre, pour le fisc c'est "face je gagne, pile tu perds".
La fiscalité accroit considérablement les risques puisque tu peux perdre bien plus que ton capital.

Oui en plus en vendant on peut réaliser une perte qui ne sera pas imputable sur les gains à déclarer parce que réalisée sur une année fiscale différente. Par contre ça doit être reportable.

peut-on savoir si vous êtes intégré au projet cryptio pour calcul de pv ? (disclaimer pour éviter conflit d'intérêt)

Non je ne connais pas ce projet. Quel serait le conflit d'intérêt ?

Car ce projet fait de la pub un peu partout pout un logiciel de calcul incluant le crypto crypto

D'accord, je confirme, je ne connais pas. Pas de logiciel pour moi, j'ai pris les close du jour sur un graphe kraken daily + un feuille de tableur libreoffice
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
March 21, 2018, 09:48:45 AM
 #63

Le problème d'une telle imposition c'est que cela t'oblige à vendre pour payer tes impôts. Par ailleurs, si ton portefeuille de cryptos s'est écroulé au moment ou tu dois vendre, tu vas devoir t'endetter pour payer ces impôts.
En résumé, dans ce cadre, pour le fisc c'est "face je gagne, pile tu perds".
La fiscalité accroit considérablement les risques puisque tu peux perdre bien plus que ton capital.

Oui en plus en vendant on peut réaliser une perte qui ne sera pas imputable sur les gains à déclarer parce que réalisée sur une année fiscale différente. Par contre ça doit être reportable.

A condition d'être en société.
Honore Constantinos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 106


View Profile
March 21, 2018, 12:32:03 PM
 #64

Le problème d'une telle imposition c'est que cela t'oblige à vendre pour payer tes impôts. Par ailleurs, si ton portefeuille de cryptos s'est écroulé au moment ou tu dois vendre, tu vas devoir t'endetter pour payer ces impôts.
En résumé, dans ce cadre, pour le fisc c'est "face je gagne, pile tu perds".
La fiscalité accroit considérablement les risques puisque tu peux perdre bien plus que ton capital.

Oui en plus en vendant on peut réaliser une perte qui ne sera pas imputable sur les gains à déclarer parce que réalisée sur une année fiscale différente. Par contre ça doit être reportable.

peut-on savoir si vous êtes intégré au projet cryptio pour calcul de pv ? (disclaimer pour éviter conflit d'intérêt)

Non je ne connais pas ce projet. Quel serait le conflit d'intérêt ?

Car ce projet fait de la pub un peu partout pout un logiciel de calcul incluant le crypto crypto

D'accord, je confirme, je ne connais pas. Pas de logiciel pour moi, j'ai pris les close du jour sur un graphe kraken daily + un feuille de tableur libreoffice

Serait-il possible d'avoir un aperçu de votre tableur libreoffice pour avoir une idée de comment présenter nos transactions à la fiscalité en cas de contrôle ?

Merci,
HC
Spratan
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 689
Merit: 507


View Profile
March 21, 2018, 02:18:51 PM
 #65

Chaque Français ayant investit avant 2017 dans une quelconque altcoin ou ICO en acquérant d'abord du Bitcoin est donc hors la loi !

Il n'y a plus qu'à espérer une loi favorable la plus rapide possible et pragmatique qui n'impose que les retraits bancaires en € et exclue les éhcanges souvent innombrables de cryptos !! Si le souhait est que la France soit à la pointe, c'est la condition sine qua none, tout autre mesure étant vaine.
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
March 22, 2018, 07:41:06 AM
 #66

Chaque Français ayant investit avant 2017 dans une quelconque altcoin ou ICO en acquérant d'abord du Bitcoin est donc hors la loi !

Il n'y a plus qu'à espérer une loi favorable la plus rapide possible et pragmatique qui n'impose que les retraits bancaires en € et exclue les éhcanges souvent innombrables de cryptos !! Si le souhait est que la France soit à la pointe, c'est la condition sine qua none, tout autre mesure étant vaine.


Tu peux toujours dire que tu as payé ton ICO en ETH Grin
Ou alors ne juste pas en parler et trouver une autre piste.
Spratan
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 689
Merit: 507


View Profile
March 22, 2018, 09:17:18 AM
 #67

Chaque Français ayant investit avant 2017 dans une quelconque altcoin ou ICO en acquérant d'abord du Bitcoin est donc hors la loi !

Il n'y a plus qu'à espérer une loi favorable la plus rapide possible et pragmatique qui n'impose que les retraits bancaires en € et exclue les éhcanges souvent innombrables de cryptos !! Si le souhait est que la France soit à la pointe, c'est la condition sine qua none, tout autre mesure étant vaine.


Tu peux toujours dire que tu as payé ton ICO en ETH Grin
Ou alors ne juste pas en parler et trouver une autre piste.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/bitcoin-eric-woerth-lance-une-mission-sur-les-risques-et-la-fiscalite-772639.html

Finalement, on va pouvoir peut-être espérer faire table rase de la doctrine fiscale moyen-ageuse pour avoir une vraie crypto-fiscalité incitative et non punitive !

Quoi qu'on fasse dans 6 mois çà sera encore différent...
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
March 22, 2018, 10:28:20 AM
 #68

Chaque Français ayant investit avant 2017 dans une quelconque altcoin ou ICO en acquérant d'abord du Bitcoin est donc hors la loi !

Il n'y a plus qu'à espérer une loi favorable la plus rapide possible et pragmatique qui n'impose que les retraits bancaires en € et exclue les éhcanges souvent innombrables de cryptos !! Si le souhait est que la France soit à la pointe, c'est la condition sine qua none, tout autre mesure étant vaine.


Tu peux toujours dire que tu as payé ton ICO en ETH Grin
Ou alors ne juste pas en parler et trouver une autre piste.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/bitcoin-eric-woerth-lance-une-mission-sur-les-risques-et-la-fiscalite-772639.html

Finalement, on va pouvoir peut-être espérer faire table rase de la doctrine fiscale moyen-ageuse pour avoir une vraie crypto-fiscalité incitative et non punitive !

Quoi qu'on fasse dans 6 mois çà sera encore différent...

Merci pour le lien !

On ne peut qu'attendre de voir ce que ça donne ...
Vanessa2007
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
May 05, 2018, 07:10:51 PM
 #69

Moi cet article m'a pas mal aidé à y voir plus clair!

https://uzan-avocats.fr/fiscalite-crypto-bitcoin
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
May 06, 2018, 10:23:05 PM
 #70

Moi cet article m'a pas mal aidé à y voir plus clair!

https://uzan-avocats.fr/fiscalite-crypto-bitcoin


Salut Smiley
Merci pour ce lien, en effet c'est plus clair surtout que c'est bien écrit.
Mais de toute façon, même si c'est clair maintenant (fin sa semble compliqué quand même), les choses évolueront encore dans quelques mois.
On est dans une mode un peu zigzag autour du BTC qu'on ne sait pas vraiment quand franchir le premier pas  niveau impot Undecided
kalhohan
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
May 07, 2018, 08:41:31 PM
Last edit: June 03, 2018, 09:48:18 AM by kalhohan
 #71

Bonjour,
J’espère que vous pourrez m'aider, en 2017 j'ai réalisé des dépenses avec une carte Xapo. Comment concrètement declarer ces dépenses ?
Avant la décision du conseil d'état, je m’apprêtais à les declarer en BNC ou BIC.
Mais maintenant cela semble ne plus être la marche à suivre, aucun des transferts chez XAPO n'a excédé des sessions  5000€ , et de par la nature de la nature de la carte je n'ai jamais fait des achats de plus de 2000€ .  Avec un total de dépenses avoisinant 6000€ (sur plusieurs mois).
Comment dois-je declarer cette histoire?

Merci d'avance de votre retour.


  
bm842
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 48
Merit: 0


View Profile
May 09, 2018, 06:52:50 AM
 #72

La dernière réponse de la DGFIP à ma question concernant la décision du conseil d'état:
"L'arrêt du Conseil d'Etat n'ayant pas encore été commenté par le Ministère, c'est le BOFIP qui s'applique"
BOFIP => BNC ou BIC
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!