Bitcoin Forum
June 17, 2024, 11:47:57 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 [66] 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 »
  Print  
Author Topic: [ANN] [XMR] Monero, monnaie anonyme à signature de cercle  (Read 135897 times)
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 11, 2015, 01:15:32 PM
Last edit: March 12, 2015, 01:37:40 PM by Djinou94
 #1301

Vendez vos Dash et Monero achetez Boolberry



David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
March 11, 2015, 01:37:52 PM
 #1302

C'est quoi la différence entre darknote et monero ?
Parce que darknote, il a une GUI ;-)
La différence ? Commençons par tout ça: What's so special about Monero
Puis on n'a pas une GUI, on en a quatre, dont deux d'excellente facture (#lightwallet, #monerox) et une en web wallet aveugle, mymonero.com (le wallet n'as pas accès aux fonds, tout est fait côté client).

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 11, 2015, 01:57:46 PM
 #1303

Boussac a dit ça sur Monero

Et que pensez vous du marché des coins anonymes comme Darkcoin et Monero? Ils proposent quelque chose que Bitcoin ne pourra (voudra) pas intégré


Concernant Darkcoin, sur le site officiel: "Payments are received almost instantly by the other party".
J'ai arrêté de lire à partir de là: on est dans la sur-promesse ou la fausse promesse de sécurité/anonymat etc
La phrase joue sur la confusion entre transmission du message de transaction et confirmation (enregistrement dans la blockchain).

ça sent le scam a plein nez. Le gars qui en parle dans la video considère qu'un temps de confirmation plus court, c'est forcément mieux!
soit il n'a rien compris à la sécurité d'une blockchain soit c'est un scammer (ou peut être même les deux à la fois)



Concernant Monero, l'intervalle entre blocs est de 60 secondes.
La décentralisation est impossible à maintenir dans la durée car un gros pool à un trop gros avantage (les collisions entre blocs concurrents impactent beaucoup plus le petit mineur que le gros).


Personne a réagi j'en déduis qu'il dit vrai?
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
March 11, 2015, 03:15:37 PM
 #1304

Boussac a dit ça sur Monero
Et que pensez vous du marché des coins anonymes comme Darkcoin et Monero? Ils proposent quelque chose que Bitcoin ne pourra (voudra) pas intégré
Concernant Monero, l'intervalle entre blocs est de 60 secondes.
La décentralisation est impossible à maintenir dans la durée car un gros pool à un trop gros avantage (les collisions entre blocs concurrents impactent beaucoup plus le petit mineur que le gros).
Personne a réagi j'en déduis qu'il dit vrai?
Rasoir de Hanlon. En l’occurrence: je ne découvre que par ton post. Et c'est quelqu'un de connu, respecté et compétent, ce Boussac ? Jamais entendu parler de lui, c'est pour ça que je demande - quelques liens seraient appréciés.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 11, 2015, 03:38:53 PM
 #1305

Rasoir de Hanlon  Grin
ça porte même un nom
Je me suis fait rasé par Hanlon a plusieurs reprises alors
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
March 11, 2015, 04:00:38 PM
 #1306

Répondu au sieur Boussac.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
March 11, 2015, 07:45:40 PM
 #1307

J'ai une petite question. Le dossier par défaut sous Windows où se trouve la blockchain de Monero est le suivant : "C:\Users\AppData\Roaming\bitmonero". Je souhaiterais modifier l'emplacement de la blockchain car je n'ai pas suffisamment de place sur le disque C de mon ordi de bureau qui est un disque SSD. Comment dois-je m'y prendre afin de faire en sorte que la console de monero ne se dirige pas vers "C:\Users\AppData\Roaming\bitmonero" mais vers un autre dossier ?

Bitcoin : The Only One
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
March 12, 2015, 06:17:34 AM
 #1308

C'est quoi la différence entre darknote et monero ?
Parce que darknote, il a une GUI ;-)
La différence ? Commençons par tout ça: What's so special about Monero
Puis on n'a pas une GUI, on en a quatre, dont deux d'excellente facture (#lightwallet, #monerox) et une en web wallet aveugle, mymonero.com (le wallet n'as pas accès aux fonds, tout est fait côté client).

Il n'y a rien pour Mac.  Cry
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
March 12, 2015, 07:59:38 AM
Last edit: March 12, 2015, 08:14:45 AM by David Latapie
 #1309

Il n'y a rien pour Mac.  Cry
Tu as simplewallet (CLI) et mymonero (GUI) et Monero X sera bientôt disponible pour Mac
https://getmonero.org/getting-started/choose
https://moneroeconomy.com/news/choose-your-wallet

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
March 12, 2015, 09:06:40 AM
 #1310

Il n'y a rien pour Mac.  Cry
Tu as simplewallet (CLI) et mymonero (GUI) et Monero X sera bientôt disponible pour Mac
https://getmonero.org/getting-started/choose
https://moneroeconomy.com/news/choose-your-wallet

C'est bien ce que je dis: il n'y a rien pour Mac.
Un truc en ligne de commande (que j'utilise) et un machin en ligne.
Tout de même, depuis le temps que cette crypto est sortie, les dev auraient pu faire un effort.
Je vais attendre "Monero X" (tu as des liens? Google ne montre aucune occurrence ayant un rapport avec Monero)
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
March 12, 2015, 12:29:28 PM
Last edit: March 12, 2015, 02:01:31 PM by David Latapie
 #1311

Tout de même, depuis le temps que cette crypto est sortie, les dev auraient pu faire un effort.
On en fait tous les jours, des efforts - et énormément. D'après toi, pourquoi il n'y en a pas encore, de GUI Mac ?

C'est du bénévolat (on est même de plusieurs dizaines de milliers de dollars en négatif, dizaines de milliers de dollars qui viennent de nos fonds propres, parce que les donations sont insuffisantes) ? Il n'y a pas de premine et autres arnaques - la propreté, ça coûte cher mais au moins on est droit dans nos bottes. Et le dév de Monero X aussi, il est bénévole. Il fait ça sur son temps libre. On fait tous ça pour que demain soit un monde meilleur. S'il n'y a pas de GUI Mac, c'est parce qu'aucune personne qui a le talent n'a trouvé un intérêt suffisant à le faire et qu'aucune personne qui le veut mais ne peut le faire n'a daigné payer pour ça - pas payer pour notre poche, mais payer pour recruter un développeur qui le fera pour nous.

On sait très bien qu'une GUI Mac (et même Linux) est importante - on est pas con mais on un temps limité (et obtenir davantage de temps nécessite d'obtenir davantage de bénévoles (tu peux contribuer : parle de Monero auprès de tes connaissances dev Mac) ou de contractants (et donc de l'argent pour les payer).

Pareil pour le wallet graphique officiel (et pour Mac) avec en plus le fait qu'il s'agira plus que d'un simple wrapper (comme sont lightWalley et MoneroX): Why is the official GUI wallet not released yet

Et pour terminer:
after the block 202 612 attack we completely shifted our priorities. It's not good enough for us to "fail fast and fail often" like some hipster startup, because we're playing with other people's money. We have to get the fundamentals incredibly tight first, otherwise we'll end up burning so much effort constantly updating the GUI to work with the underlying moving target.

Je vais attendre "Monero X" (tu as des liens? Google ne montre aucune occurrence ayant un rapport avec Monero)
https://getmonero.org/getting-started/choose#monerox mais pas encore prêt. Ou https://github.com/Jojatekok/MoneroGui.Net (mais uniquement si tu es développeur)

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
March 12, 2015, 02:32:44 PM
 #1312

Tout de même, depuis le temps que cette crypto est sortie, les dev auraient pu faire un effort.
On en fait tous les jours, des efforts - et énormément. D'après toi, pourquoi il n'y en a pas encore, de GUI Mac ?

C'est du bénévolat (on est même de plusieurs dizaines de milliers de dollars en négatif, dizaines de milliers de dollars qui viennent de nos fonds propres, parce que les donations sont insuffisantes) ? Il n'y a pas de premine et autres arnaques - la propreté, ça coûte cher mais au moins on est droit dans nos bottes. Et le dév de Monero X aussi, il est bénévole. Il fait ça sur son temps libre.

D'accord mais c'est le cas de quasiment TOUTES les cryptos. Enfin bon, je ne voulais pas lancer une polémique mais faire prendre conscience qu'une GUI c'est primordial.
Or avec Monero elle passe au second dernier plan.
Note que le but du dev est peut-être de confiner la crypto dans un cercle restreint d'utilisateurs et dans ce cas, c'est bien joué.
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
March 12, 2015, 03:06:13 PM
 #1313

Tout de même, depuis le temps que cette crypto est sortie, les dev auraient pu faire un effort.
On en fait tous les jours, des efforts - et énormément. D'après toi, pourquoi il n'y en a pas encore, de GUI Mac ?

C'est du bénévolat (on est même de plusieurs dizaines de milliers de dollars en négatif, dizaines de milliers de dollars qui viennent de nos fonds propres, parce que les donations sont insuffisantes) ? Il n'y a pas de premine et autres arnaques - la propreté, ça coûte cher mais au moins on est droit dans nos bottes. Et le dév de Monero X aussi, il est bénévole. Il fait ça sur son temps libre.

D'accord mais c'est le cas de quasiment TOUTES les cryptos. Enfin bon, je ne voulais pas lancer une polémique mais faire prendre conscience qu'une GUI c'est primordial.
Or avec Monero elle passe au second dernier plan.
Note que le but du dev est peut-être de confiner la crypto dans un cercle restreint d'utilisateurs et dans ce cas, c'est bien joué.
La majorité des cryptos réutilise 5 ans de travail sur Bitcoin (faut se rappeler de Bitcoin 9 mois après sa sortie - c'était pas joli). Appuyez sur le bouton "fork" et hop, vous avez votre wallet.
Dans la minorité qui ne se base pas sur Bitcoin (Bytecoin-based, NXT-based, Ripple-based), nous avons :
  • des multinationales riches à million (Ripple et donc Stellar, qui ne sont pas des cryptos) et n'ont donc pas eu de problème pour pondre leur GUI
  • un projet bien ficelé, NXT, qui a eu plusieurs mois pour coder son interface from scratch sans perturbation extérieure (NXT) et était financé par une ICO.
  • un scam (Bytecoin) avec du code non documenté et volontairement désoptimisé, des développeurs voyous et injoignables et la nécessité de travailler en production, c'est-à-dire d'utiliser une bonne partie des ressources à gérer la sécurité d'un réseau non seulement en fonctionnement, mais mal compris et attaqué par les développeurs originaux.

Je note en réponse à ton "dernier plan" que tu as commodément oublié de citer "On sait très bien qu'une GUI Mac (et même Linux) est importante - on est pas con".

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 23, 2015, 06:04:42 PM
 #1314

Alors comment va la crypto avec la GUI la plus moche et la moins finie des altcoins ?
52 000$ échangés en 24h et cela se sent déjà plus....

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
March 23, 2015, 06:06:25 PM
Last edit: June 11, 2015, 08:11:35 PM by superresistant
 #1315

Alors comment va la crypto avec la GUI la plus moche et la moins finie des altcoins ?
52 000$ échangés en 24h et cela se sent déjà plus....

Ta pas de la lessive à faire ?



sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 23, 2015, 06:11:15 PM
 #1316

Le pro de Linux, t'as pas de l'aide à aller chercher ?

http://www.linux.org/threads/undelete-files-on-linux-systems.4316/page-2#post-21509

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
March 23, 2015, 06:50:37 PM
 #1317


Le pro de la life, tu galères ?


sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 23, 2015, 06:53:19 PM
 #1318


Si tu as des tendances maso, je peux toujours te fouetter si c'est ton trip.
Par contre, j'accepte pas les paiements en monero, uniquement dash ou bitcoin

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
March 23, 2015, 06:57:00 PM
 #1319

Si tu as des tendances maso, je peux toujours te fouetter si c'est ton trip.
Par contre, j'accepte pas les paiements en monero, uniquement dash ou bitcoin

Woah de l'autodérision, c'est ton psy qui ta appris ?
En tout cas bravo pour les progrès, on croirait presque que tu n'es pas énervé...
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 23, 2015, 07:19:06 PM
 #1320

 Grin
Pages: « 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 [66] 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!