Bitcoin Forum
March 28, 2024, 05:59:22 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 88 »
  Print  
Author Topic: [ANN] [XMR] Monero, monnaie anonyme à signature de cercle  (Read 135846 times)
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 24, 2014, 06:53:20 PM
Last edit: November 09, 2014, 06:00:57 PM by kcud_dab
 #1

(L'ancien titre était: Monero, la crypto Cryptonote qui monte)

(relecture bienvenue de l'aspect traduction)
Monero (XMR) est une nouvelle monnaie numérique centrée sur le quasi-anonymat et utilisant le protocole CryptoNote (voir plus bas pour plus d'informations). La référence open source de Cryptonote a été codée à partir de zéro, ce n'est pas un dérivé de Bitcoin.

Monero a pour objectif de devenir une monnaie électronique non-traçable et particulièrement fongible. Elle est plus proche de l'anonymat que ne le sont Bitcoin et ses dérivés. Lancée le 18 avril, 2014 (pas de préminage, d'IPO, etc.).

Nous rejoindre sur Freenode (en anglais):
#monero
#monero-dev pour le développement
#monero-otc pour les échanges OTC (de la main à la main)



monero.cc


Giveaway sur reddit. Obtenez des MRO gratuitement!


Fonctionnalités:

  • Paiements non-traçables
  • Transactions non-traçables
  • Immunisé à la double-dépense
  • Résistant à l'analyse de blockchain
  • PoW égalitaire
  • Paramètres adaptatifs

Détails en anglais dans le livre blanc CryptoNote.

Spécifications:

  • Algorithme PoW : CryptoNight [1]
  • Quantité maximale : ~18.4 million [2]
  • Récompense de bloc : varie légèrement [3]
  • Temps de bloc : 60 secondes
  • Difficulté: modifiée à chaque bloc

[1] Pour le moment, CPU uniquement. Conçu pour être limité par la mémoire en utilisant le cryptage AES et plusieurs candidats au SHA-3.
[2] Quantité d'unités atomiques M = 264 - 1. Un subside minimum pourrait être implémenté à l'avenir avec une inflation <1% inflation afin de continuer à encourager les mineurs.
[3] Utilise une relation de récurrence. Récompense de bloc = (M - A) * 2-20 * 10-12, où A = circulation en cours. Sera miné à environ 86% dans 4 ans (voir Graphique).


Téléchargement

Code source
Binaire Windows 64-bits (patch de sécurité 0.8.8.1, MAJ: 17 mai)
Binaire Windows 32-bits (patch de sécurité 0.8.8.1, MAJ: 17 mai)
Binaire OSX (patch de sécurité 0.8.6, MAJ: 8 mai)

Graphique
implémentation .NET par BitKoot's d'un portefeuille graphique pour Windows (beta).
CryptoNote Easy Miner pour le minage en pool sous Windows, par zone117x.

Blockchain (synchronisation plus rapide)
Blockchain Windows 64-bits (à placer dans %AppData%/bitmonero, MAJ : 16 mai)
Blockchain Linux / OSX 64-bits (à placer dans ~/.bitmonero, MAJ 16 mai)

Miroir (à n'utiliser que si nécessaire)

Pour bien commencer
Suivez le guide ci-dessus pour obtenir les logiciels et commencer à miner.

Places de marché

Place de marché CryptoNote (fil de discussion)
SwapHole

Aussi possible en OTC (anglais):
MRO Monero trading thread and OTC exchange
IRC : #monero-otc


Pools

Répartissez le hashrate! Rejoignez les petites pools pour améliorer la santé du réseau.

moneropool.org
moneropool.com
extremepool.org
monerominers.com
http://monero.crypto-pool.fr/

Explorateur

monerochain.info


Développement

Pool open-source - butin de 5000 MRO et ça monte

GUI open-source - butin de 2600 MRO et ça monte

Compétition pour le logo - butin de 300 MRO et ça monte


FAQ

Qu'est-ce que CryptoNote?

CryptoNote est la technologie permettant la création de cryptomonnaies orientés vers le quasi-anonymat. Vous pouvez consulter leur site web ici. Le niveau de quasi-anonymat que permet CryptoNote est intrinsèquement impossible avec une base Bitcoin.

Deux des particularités principales de CryptoNote sont les signatures en anneau qui masquent l'identité de l'expéditeur par mixage et les transactions intraçables accomplies en créant des clés à usage unique pour les paiements individuels. A elles deux, ces technologies assurent un haut degré d'anonymat sans effort supplémentaire de la part de l'utilisateur.

Contrairement à Bitcoin, vos fonds ne sont pas détenus à l'adresse que vous donnez aux autres. Au contraire, chaque fois que vous recevez un paiement, il va dans une adresse intraçable générée avec des nombres aléatoires. Quand vous décidez de dépenser les fonds de cette adresse unique, le montant sera coupé en petits morceaux qui seront indiscernables d'autres montants identiques dans la blockchain.

Par exemple, si 556.44 MRO sont envoyés, le protocole le coupera en 500 + 50 + 6 + 0.4 + 0.04 et une signature en anneaux sera effectuée avec d'autres montants de 500, 50, 6, 0.4 et 0.04. Contrairement à la méthode de mixage "CoinJoin", CryptoNote mixe les sorties, pas les transactions. Ce qui signifie qu'aucun autre expéditeur n'a besoin de participer en même temps que vous ou avec les mêmes quantités. N'importe quel montant envoyé n'important quand pourra toujours être rendu fondamentalement indiscernable (une preuve mathématique est donnée dans le livre blanc).

Les signatures en boucle sont expliquées ci-dessous. Reproduit et traduit de CryptoNote:

Une signature normale ressemble à ceci. Il n'y a qu'un seul participant, ce qui permet une mappage un-pour-un.



Une signature en anneaux voile les identités parce qu'elle prouve uniquement qu'un signataire appartient à un groupe.



Ceci permet un haut niveau de quasi-anonymat dans les transaction de cryptomonnaies. Voyez-le comme un mixeur décentralisé sans besoin de confiance.



Comment ceci se compare-t-il à d'autres solutions de quasi-anonymat ?

Les signatures en anneaux proviennent des travaux de Rivest et al. en 2001 et l'implémentation de CryptoNote s'appuie en particulier sur les travaux de Fujisaki et Suzuk sur les signatures en anneaux traçable. Il existe deux autres implémentations de quasi-anonymat actuellement en développement : l'une repose sur les preuves de connaissance zéro de ZeroCoin/ZeroCash. L'autre est basée sur CoinJoin, l'idée de gmaxwell (tel que les services de mixage de Bitcoin ou de l'altcoin DarkCoin).

1. Comparison avec ZeroCoin et les approches de type ZKP

Vous pouvez vous documenter sur ZeroCoin et les preuves de connaissance zéro (zero-knowledge proofs, ZKP) here. Le plus grand risque est que c'est une recherche récente en cryptography, qui n'a donc pas encore des années de recul en cryptanalyse et par conséquents, des failles peuvent apparaitre. Les signatures en anneaux sont plus mures, bien que CryptoNote représente leur première utilisation dans une cryptomonnaie.

Parmi les autres problèmes de ZKP, notons le fait que l'on doit faire confiance au générateur de la clé RSA privée d'amorçage de l'accumulateur pour bien la détruire après usage. De plus, l'ensemble de l'économie est voilée, pas juste l'identité de l'émetteur et du destinataire. Ceci peut être problématique si adviennent des bogues ou des failles amenant à une inflation ou une manipulation, car les dégâts seraient cachés à tous. There is a tradeoff between these inherent risks and l'anonymat total que permet la ZKP. CryptoNote vise quelque chose de différent grâce à la combinaison d'une double couche de quasi-anonymat permises par les clés à usage unique et les signatures en anneaux.

2. Comparaison avec les approches de type CoinJoin

MRO is qualitativement plus proche des implémentations de mixage comme CoinJoin. The differences arise in the departure from the Bitcoin protocol, ce qui permet à MRO d'utiliser une nouvelle cryptography qui permet une mixage décentralisé et sans confiance de meilleure qualité. Le problème principal avec les services de mixage est le besoin de faire confiance aux opérateurs. Ainsi, le mixeur de blockchain.info donne l'avertissement suivant : "Cependant, si le serveur était compromis, ou que nous étions sous injonction de paraitre (subpoena), il pourrait être nécessaire de conserver des logs. Si ceci devait arriver, vous n'auriez gagné aucune privauté mais vous n'en auriez perdu aucune non plus."

DarkCoin, basée sur CoinJoin, pratique le mixage avec des "masternodes", puisqu'il utilise des signatures ordinaires qui peuvent être mappées en un-pour-un. Ce n'est qu'une amélioration négligeable sur un service de mixage plus centralisé puisque un node sélectionné aléatoirement a moins de chance d'être de mauvaise foi (par exemple en conservant des journaux). Cependant, cette approche repose toujours sur l'intégrité et la bonne volonté des nodes, ce à quoi l'approche plus fondamentale de MRO n'est pas vulnerable. Même dans des conditions optimales, la qualité du quasi-anonymat avec cette méthode est faible par rapport aux signatures en anneaux de MRO.

Les signatures en anneaux de MRO sont aussi bien plus sécurisée et pratiques que CoinJoin car elles mixent les sorties, pas les transactions. Ce qui signifie qu'une transaction n'implique par d'attendre que d'autres envoi quelque chose avec quoi mixer. De même, un utilisateur n'est pas restreint à mixer uniquement avec des personnes mixant la même quantité. Des échanges de taille arbitraire peuvent être envoyés à n'importe quel moment sans la participation d'autrui. Cette fonctionnalité rend une analyse temporelle [NdT timing analysis] de la blockhain inutile pour mapper les identities. Le degrée de quasi-anonymat est aussi un choix plutôt que d'être décidé par le protocole : voulez-vous être caché au milieu de cinq ou au milieu de cinquante ? La taille de la signature croit linéairement tel que O(n+1) avec l'ambiguité donc une meilleurs anonymisation est payée par des frais plus élevés pour les mineurs.


Aperçu d'une transaction

Bob décide de dépenser une somme, qui a été envoyé par une clé publique à usage unique. Il a besoin de Extra (1), TxOutNumber (2), et de la clé privée de son compte (3)  afin de récupérer sa clé privée à usage unique (4).

Quand il envoit une transaction à Carol, Bob génère sa valeur Extra au hasard (5). Il utilise (6), TxOutNumber (7) et la clé publique du compte de Carol's (8) pour obtenir sa clé de sortie publique (9).

En entrée, Bob cache le lien vers sa sortie parmi les clés étrangères (10). Afin d'éviter la double-dépense, il embarque aussi l'image de la clé, déduite de sa clé privé à usage unique (11).

Enfin, Bob signe la transaction, en utilisant sa clé privée à usage unique (12), toutes les clés publiques (13) et son image clé (14). Il adjoint la signature en anneaux en résultant à la fin de la transaction (15).




Autre

J'aimerai participer au développement / design / marketing ...

Contactez-moi par MP. Wink

Je veux intégrer ces nouvelles monnaies dans mes services (pools, block explorers, exchanges etc)

Merci de vérifier les page de l'API : https://wiki.bytecoin.org/wiki/Main_Page
L'API est loin d'être complète. Merci de m'envoyer un MP pour de l'aide ou poser la question sur le forum CryptoNote: https://forum.cryptonote.org/

Références:

Page de la technologie CryptoNote: https://cryptonote.org/inside.php
Livre blanc CryptoNote: https://cryptonote.org/whitepaper.pdf
Forum CryptoNote: https://forum.cryptonote.org/

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
1711648762
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711648762

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711648762
Reply with quote  #2

1711648762
Report to moderator
1711648762
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711648762

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711648762
Reply with quote  #2

1711648762
Report to moderator
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711648762
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711648762

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711648762
Reply with quote  #2

1711648762
Report to moderator
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 25, 2014, 12:38:24 AM
 #2

Quel est la différence entre Fortuneo euh Monero et Bytecoin ?

apophis974
Member
**
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 10


View Profile
April 25, 2014, 08:16:49 AM
 #3

Merci du partage! Ca a l'air d'être tendu le solo mining, j'espère qu'ils vont sortir une pool assez vite.

Quel est la différence entre Fortuneo euh Monero et Bytecoin ?


Apparemment c'est la même chose en moins "secret" et avec un nombre de coin différent (18.446 million max supply instead of 184.46 billion).
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 25, 2014, 08:35:09 AM
 #4

Merci du partage! Ca a l'air d'être tendu le solo mining, j'espère qu'ils vont sortir une pool assez vite.
C'est prévu, effectivement.

Quel est la différence entre Fortuneo euh Monero et Bytecoin ?
Apparemment c'est la même chose en moins "secret" et avec un nombre de coin différent (18.446 million max supply instead of 184.46 billion).[/quote]Ca (Bytecoin a été miné en cachette à 80%) et aussi une courbe d'adoption plus plate, pour moins récompenser les early adopters. Et les devs sont plus présents aussi.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
syris
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 156
Merit: 100


View Profile
April 27, 2014, 08:17:17 AM
 #5

Pour info, le solomining se passe bien pour moi!
Je ne sais pas si sa me sera rentable mais je fais plusieurs blocs par jour avec un I7.
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 29, 2014, 08:51:21 PM
 #6

Merci du partage! Ca a l'air d'être tendu le solo mining, j'espère qu'ils vont sortir une pool assez vite.
Bounty en monero
Pour le moment, le monero vaut 20000 satoshi, donc il y a 0.8 BTC de récompense (300 euros pour créer le pool, c'est déjà pas mal). Le bounty a été lancé il y a moins d'une heure et la valeur du monero va très probablement monter.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 29, 2014, 11:26:32 PM
 #7

J'ai reçu à l'instant une information par PM dont j'ai promis de ne pas rendre public le contenu mais qui m'incline à penser que monero va prendre de la valeur Smiley Je ne sais pas combien de temps cela prendra parce que je n'ai pas de visibilité sur les délais du projet en question, aussi je ne vous conseille ni ne vous déconseille d'acheter du monero pour le moment (il sera peut-être moins cher dans quelques jours). En revanche, je vous conseille de mettre votre CPU au travail (pour les instructions de minage, c'est http://monero.cc/mining).

Nous avons aussi lancé un bounty pour le pool - https://bitcointalk.org/index.php?topic=589533.0
et un autre pour le client graphique - https://bitcointalk.org/index.php?topic=589561.0
(il y en aussi un troisième pour le logo, mais je n'ai pas le lien et, honnêtement, je pense que ce n'est pas prioritaire)

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 30, 2014, 12:11:30 AM
 #8

Tu peux m'expliquer comment faire du solo mining sous windows? J'ai toujours miné avec une pool
Je comprends pas le tuto
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 30, 2014, 01:23:41 AM
 #9

Tu peux m'expliquer comment faire du solo mining sous windows? J'ai toujours miné avec une pool
Je comprends pas le tuto
Je solo mine sous Linux, donc le script, je ne peux pas t'aider.

Si tu suis la voie " à la Linux", télécharge MinGW pour avoir les outils à la Linux (notamment git et libboost-all-dev)
Si tu suis le script, ben, comme je te dis, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas utilisé. Vas sur l'ANN de monero, tacotime, smooth ou eizh pourrons t'aider.

Une fois que tu as compilé les outils (ou téléchargé les binaires), en revanche, c'est plus simple:
1. tu lances 2 terminaux (avec cmd.exe ou powershell.exe)
2. dans le premier, tu vas sur le dossier où se trouve bitmonero (avec "cd <chemin>" et "dir" pour vérifier que tu es au bon endroit) puis tu lances bitmonero.exe - et tu attends longtemps que ça télécharge
3. dans le second terminal, tu fais pareil mais (une fois que ça a terminé de télécharger), tu lances simplewallet -generate-new-wallet=name_of_my_wallet.bin et rentre un mot de passe, puis tu quittes et tapes cette fois-ci simplewallet.exe --wallet-file=name_of_my_wallet.bin.
4. tu tapes refresh pour que ce soit mis à jour. Si tu as du texte en rouge, c'est que la synchronisation n'est pas terminée. Tu tapes start_mining pour lancer le minage (à condition que la synchronisation du daemon soit terminée) et tu verras justement la daemon s'exciter à côté). Pour miner plus intensément, tu tapes start_mining N,où N est le nombre de thread que tu veux affecter au minage.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
 

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 30, 2014, 01:46:12 AM
 #10

Merci je suis sur la bonne voie je pense par contre je bute sur ça

start_mining <number of threads>

ça veut dire quoi number of threads il faut que je rentre quoi dedans?

Et quel est la différence entre miné avec le daemon ou le wallet?

Et cette info secrète elle s'applique pour Monero seulement ou Bytecoin va en bénéficier aussi? Car c'est le créateur après tout
syris
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 156
Merit: 100


View Profile
April 30, 2014, 04:35:37 AM
 #11

Généralement tu met un thread par core de processeur.

Chez monero, en gros, le wallet est un donneur d'ordre.
Le daemon (bitmonerod.exe), quant à lui, te sert a récupérer la blockchain.
Quand tu demandes au wallet de miner, c'est le daemon qui reçoit l'info et lance le minage.


PS : La commande "show_hr " marche chez vous ?
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 30, 2014, 07:45:47 AM
 #12

Merci je suis sur la bonne voie je pense par contre je bute sur ça

start_mining <number of threads>

ça veut dire quoi number of threads il faut que je rentre quoi dedans?

Et quel est la différence entre miné avec le daemon ou le wallet?

Et cette info secrète elle s'applique pour Monero seulement ou Bytecoin va en bénéficier aussi? Car c'est le créateur après tout


Sous Linux tu tapes nproc et tu auras le nombre de processeur.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 30, 2014, 07:46:59 AM
 #13

Généralement tu met un thread par core de processeur.

Chez monero, en gros, le wallet est un donneur d'ordre.
Le daemon (bitmonerod.exe), quant à lui, te sert a récupérer la blockchain.
Quand tu demandes au wallet de miner, c'est le daemon qui reçoit l'info et lance le minage.


PS : La commande "show_hr " marche chez vous ?

Oui, elle fonctionne chez moi, par contre, j'ai laissé tourné toute la nuit et toujours pas un seul Monero.
Beaucoup de manipulations pour pas grand chose.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
syris
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 156
Merit: 100


View Profile
April 30, 2014, 07:48:57 AM
 #14

La diff a pas mal augmenté, faut de la persévérance maintenant !
Je pensais vraiment qu'on aurait plus de temps...
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 30, 2014, 07:49:45 AM
 #15

Je vais encore laisser tourner quelques jours, si j'ai rien, je passe à autre chose.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 30, 2014, 08:07:37 AM
 #16

Le prob avec les crypto cpu only, ce sont les botnets. A mon avis un gars fait tourner le sien pour miner du monero.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 30, 2014, 08:28:27 AM
 #17

Commandes bitmonerod

set_log 1 De 0 à 3.Pour définir le niveau de spam des infos.

show_hr Voir le hashrate.

hide_hr Cacher le hashrate.

start_mining 45s2fuN8aYsJhigPf5A8GuWS46vVSHj9HE5fc665zsWR3ycoXHnP713Mr7xEw8c9i5dzNe3esQehJJZ nWN2mmuvYDUWYTfT 2 Pour miner sur une adresse avec 2 threads.

stop_mining Arrêter le minage.

exit Sauvegarder la blockchain et quitter.


Commandes simplewallet

transfer 0 45s2fuN8aYsJhigPf5A8GuWS46vVSHj9HE5fc665zsWR3ycoXHnP713Mr7xEw8c9i5dzNe3esQehJJZ nWN2mmuvYDUWYTfT 10 Transférer 10 Moneros à une adresse avec 0 mixing.


Commandes utiles Linux

nproc Pour connaitre le nombre de thread.

cp wallet.bin walletbackup.bin Pour faire une sauvegarde de la wallet car elle se corrompt rapidement et cela fait tout perdre.

cd bitmonero/build/release/src Le dossier où aller.

./bitmonerod Pour lancer le client, qui sert également de mineur solo.

./simplewallet --wallet-file=wallet.bin Ouvrir et consulter le porte-feuille wallet.bin dans simplewallet.


Bonus Linux

sudo apt-get install tmux Installer tmux.

tmux Ouvrir une session (la première sera la session 0).

Presser les touches : Ctrl + b + d Se détacher de la session tmux actuelle.

tmux list-sessions Lister les sessions.

tmux attach -t 0 Ouvrir la première session (0).

tmux attach -t 1 Ouvrir la seconde session (1).

tmux kill-session -t 1 Fermer la seconde session (1).


Installer BOOST 1.55 (boost 1.54 ne fonctionne pas avec Monero !)

https://coderwall.com/p/0atfug

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 30, 2014, 08:34:24 AM
 #18

Le prob avec les crypto cpu only, ce sont les botnets. A mon avis un gars fait tourner le sien pour miner du monero.

Non je ne pense pas que ça existe pour Monero. Les botnets CPU sont basés sur minerd.exe
syris
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 156
Merit: 100


View Profile
April 30, 2014, 08:44:06 AM
 #19

Bon c'est sa, la commande de visu Hashrate n'est possible que sous linux. Sa fonctionne sur ma debian Smiley
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 30, 2014, 09:30:19 AM
 #20

Cool le tuto SR

Bon j'arrive pas a refresh mon wallet ni a miné ça me marque daemon is busy try later wtf?
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 88 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!