Bitcoin Forum
June 14, 2024, 09:09:49 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 »
  Print  
Author Topic: [ANN] [XMR] Monero, monnaie anonyme à signature de cercle  (Read 135896 times)
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 01, 2014, 08:52:41 PM
 #961

J'ai vu plusieurs choses. Notamment Anon136 mais aussi d'autres choses. Je pense qu'il faut acheter avant que Monero soit "mainstream".

Je crois que Monero et NXT sont très proche dans leur approche (même si les solutions technologiques ne répondent pas aux même besoins et les réponses techniques sont différentes).

Je veux simplement un peu tester Monero et avoir quelques petits cryptobillets.

Je suis en train de downloader le blockchain avec bitmonerod.exe

Et je me suis déjà créé un wallet avec simplewallet.exe (c'est assez simple, il suffit de lire attentivement les instructions sur le moniteur)
J'ai même pris soin de copier les mots "passphrase" pour être sur de ne pas paumer mon wallet.

Je pense simplement que Monero a de bonnes chance d'être le privacy Coin qui percera (j'ai le même feeling que NXT). Je n'ai jamais cru en darkcoin.

Par contre, je me pose vraiment des questions quant à l'inflation de Monero. Seulement 10% des coins sont dans la nature, ça laisse une grand marge de dumping (je me méfie des monnaies minées).

La nuit porte conseil.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
July 01, 2014, 09:25:37 PM
 #962

En faite cela devrai te rassurer au contraire .
Plus le temps passe moins on mine de monero .
On va mettre deux fois plus de temps pour miner les 10% suivant.

Il est clair que pour la privacy, je vois pas mieux et les darksend et autre ne sont que des blagues.
La on a un vrai truc validé par des cryptograph et un vrai travail continue sur la validation et écriture du whitepaper .

Je t'avoue que le cours qui descend me stresse un peu . car j'ai pas mal de monero .

 
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 01, 2014, 09:37:17 PM
 #963


Non, ça ne me rassure pas. Ca signifie que dans 5-6 mois, il y aura le double de Monero (d'ailleurs le rythme de la création monétaire n'est pas clair ou alors j'ai loupé l'information)

Ca signifie que le market cap doit doubler d'ici quelques mois pour que les moneros gardent leur valeur actuelle. Il faut qu'il quadruple pour que le prix double.

Il faut ajouter à cela le défaut du PoW qui fait que les mineurs vendent une partie de leur production pour amortir leurs frais d'électricité et de processeur.

Il faut que je réfléchisse à tout ça. Mais je vais sans doute acheter quelques moneros. Et surtout, je pense que Monero et NXT pourraient collaborer à l'avenir, il y a des choses qui pourraient se profiler car les deux monnaies ne sont pas en concurrence directe.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
July 01, 2014, 09:58:56 PM
 #964

Le monero c'est cool mais le wallet bordel... On se croirait sous l'époque du DOS où il fallait taper 3 million de commandes pour lancer un jeu, OK y'a des GUI mais comme tout truc implémenté en +, ça plante ça rame c'est le bordel. Faudrait que ce soit plus simple en fait...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 02, 2014, 06:49:22 AM
 #965

Je suis en train de downloader le blockchain avec bitmonerod.exe
Et je me suis déjà créé un wallet avec simplewallet.exe (c'est assez simple, il suffit de lire attentivement les instructions sur le moniteur)
J'ai même pris soin de copier les mots "passphrase" pour être sur de ne pas paumer mon wallet.

Comme quoi prendre son temps, lire et réfléchir ça sert à quelque chose.

Par contre, je me pose vraiment des questions quant à l'inflation de Monero. Seulement 10% des coins sont dans la nature, ça laisse une grand marge de dumping (je me méfie des monnaies minées).

Il faut voir aussi le bon coté :
 - Répartition la plus juste possible pour une crypto PoW. Les early miners ne sont pas ultra-avantagé, pas de insta-mine comme avec le Darkcoin (Preuve).
 - Les non-mineurs ont tout le temps nécessaire pour acheter
 - Pas de variation violente du cours. Il n'y a pas de très grosses whales comme avec les coins pré-miné, insta-miné ou certaines PoS. Le dump s'il y en a est régulier, il suit la quantité de coin miné dans le temps.


Non, ça ne me rassure pas. Ca signifie que dans 5-6 mois, il y aura le double de Monero (d'ailleurs le rythme de la création monétaire n'est pas clair ou alors j'ai loupé l'information)
Ca signifie que le market cap doit doubler d'ici quelques mois pour que les moneros gardent leur valeur actuelle. Il faut qu'il quadruple pour que le prix double.
Il faut ajouter à cela le défaut du PoW qui fait que les mineurs vendent une partie de leur production pour amortir leurs frais d'électricité et de processeur.
Il faut que je réfléchisse à tout ça. Mais je vais sans doute acheter quelques moneros.

La solution la plus rationnelle pour acheter c'est de répartir ses achats dans la durée. Acheter lors des chutes brusques et ne pas hésiter à vendre si il y a un pump.
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 02, 2014, 07:32:58 AM
Last edit: July 02, 2014, 08:43:42 AM by Ludom
 #966

J'ignore si la nuit porte conseil mais en tout cas, ça m'a permis de downloader la blockchain. Tout est en parfait état de marche de mon côté et le giveway de Anon est bien passé, c'est bon signe.

Il faut voir aussi le bon coté :
 - Répartition la plus juste possible pour une crypto PoW. Les early miners ne sont pas ultra-avantagé, pas de insta-mine comme avec le Darkcoin (Preuve).
 - Les non-mineurs ont tout le temps nécessaire pour acheter
 - Pas de variation violente du cours. Il n'y a pas de très grosses whales comme avec les coins pré-miné, insta-miné ou certaines PoS. Le dump s'il y en a est régulier, il suit la quantité de coin miné dans le temps.

Oui sans doute. Mais ça reste du PoW, ça m'interroge. Notamment au niveau de la sécurité si le hashrate baisse avec le prix... etc.
Enfin, je ne souhaite pas faire le procès des PoW ici.

La solution la plus rationnelle pour acheter c'est de répartir ses achats dans la durée. Acheter lors des chutes brusques et ne pas hésiter à vendre si il y a un pump.

Oui, mais pour ça, il faut être trader. Il faut être réactif et être sur les marchés. Je ne suis pas ainsi, malheureusement.

Bon, je vais arrêter de tourner autour du pot. J'en prends pour 5000 NXT dans un premier temps et ensuite on verra. J'en prendrai peut-être une nouvelle brouette plus tard.

Qui veut m'en vendre pour 5000 NXT ?

Edit: achat effectué
BlackShibe1
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 250


View Profile
July 02, 2014, 11:53:47 AM
 #967

Ce qui faudrait c'est une nouvelle cryptonote hybride Pow rapide 3 semaines puis 100% POS avec un plan marketing et biensur un GUI user friendly et la boomm

Lisk.
    Develop Decentralized Applications & Sidechains in JavaScript with Lisk!
    Website | Blog | BTT Thread | Chat - Be part of the decentralized application movement!
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
July 02, 2014, 11:58:32 AM
 #968

Ce qui faudrait c'est une nouvelle cryptonote hybride Pow rapide 3 semaines puis 100% POS avec un plan marketing et biensur un GUI user friendly et la boomm

Typiquement le genre de chose pas possible avec une vrai monnaie anonyme .

Le POS est tous simplement impossible.
Comme tu ajoute des coins a une addresse alors que :
1.) Personne ne connais les adresses utilisé
2.) Personne ne connais les montant possedé par une addresse
Et prouver que l'on détient telle transaction et la dépenser .


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 02, 2014, 12:01:26 PM
 #969

Ce qui faudrait c'est une nouvelle cryptonote hybride Pow rapide 3 semaines puis 100% POS avec un plan marketing et biensur un GUI user friendly et la boomm
Typiquement le genre de chose pas possible avec une vrai monnaie anonyme .
Le POS est tous simplement impossible.
Comme tu ajoute des coins a une ad adresse alors que :
1.) Personne ne connais les adresses utilisé
2.) Personne ne connais les montant possédés par une adresse
Et prouver que l'on détient telle transaction et la dépenser .

Très bien expliqué. On ne peut pas être anonyme en PoS.
Proof-of-Stake : Le réseau repose sur la preuve qu'une adresse détient une certaine somme, or sur une vrai crypto anonyme personne ne doit le savoir.
Voila pourquoi Nxt et XMR sont complémentaires.
Spratan
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 689
Merit: 507


View Profile
July 02, 2014, 12:10:14 PM
 #970

Ce qui faudrait c'est une nouvelle cryptonote hybride Pow rapide 3 semaines puis 100% POS avec un plan marketing et biensur un GUI user friendly et la boomm


C'est pas la cloakcoin çà justement ? Avec son "POSA"
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 02, 2014, 12:59:23 PM
 #971

Ce qui faudrait c'est une nouvelle cryptonote hybride Pow rapide 3 semaines puis 100% POS avec un plan marketing et biensur un GUI user friendly et la boomm
Typiquement le genre de chose pas possible avec une vrai monnaie anonyme .
Le POS est tous simplement impossible.
Comme tu ajoute des coins a une ad adresse alors que :
1.) Personne ne connais les adresses utilisé
2.) Personne ne connais les montant possédés par une adresse
Et prouver que l'on détient telle transaction et la dépenser .

Très bien expliqué. On ne peut pas être anonyme en PoS.
Proof-of-Stake : Le réseau repose sur la preuve qu'une adresse détient une certaine somme, or sur une vrai crypto anonyme personne ne doit le savoir.
Voila pourquoi Nxt et XMR sont complémentaires.

Ca me semble évident. Tout comme les fonctionnalités de NXT ne peuvent être implémentées à Monero. Les crypto "dites" de 2nd gen (Qora, NXT, NEM) ne sont pas du tout comparables aux privacy Coins. Il s'agit de deux évolutions de Bitcoin très très différentes qui exploitent la technologie blockchain dans deux optiques très différentes.
C'est pour ça que j'ai investi dans Monero, c'est qu'elle me parrait bien placer pour devenir la privacy Coin incontournable dès que le hype de Darkcoin aura passé.

Je pense même que Monero et NXT pourraient développer sur le moyen terme des passerelles entre elles. Ca pourrait être très profitable à toutes deux.

Mais je m'interroge toujours sur la solidité d'une crypto PoW. J'ai toujours une petite voix qui me dit qu'une PoW peut faire l'objet d'une attaque de la part des états (surtout quand c'est des privacy coin, ça ne va pas leur plaire). La sécurité est au prix de l'utilisation massive de matériel et d'électricité de la part de privés. Si l'on fait abstraction de l'aspect écologique, j'y vois aussi un défaut économique qui nécessite de rémunérer les mineurs à la hauteur de leurs investissements (soit par de l'inflation/création monétaire, soit par des fees de transaction élevés).
Remarquez, en soi, je n'ai rien contre l'inflation ou la création monétaire ou même de fees élevés mais si ça coute plus que l'impression de billets papiers... Ca fait cher l'anonymat.

Je me demande comment sécuriser le système autrement à long terme (pas du PoS qui ne convient pas). Il y a sans doute d'autres solutions qui seront créées à l'avenir. Dès qu'une solution maligne pointe le bout de son nez, je m'y intéresserai de très près.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 02, 2014, 01:08:30 PM
 #972

Ludom ouvert a une autre crypto que NxT  Grin
Je te conseille le Zeta, yaura tout le temps d'acheter du Monero avec la plus value réalisé  Roll Eyes
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 02, 2014, 01:26:08 PM
 #973


Je m'intéresse à tout mais très peu retient mon attention. NXT reste pour moi la référence, je n'ai trouvé mieux ailleurs.

En plus, je ne suis de loin pas une référence en matière de bon coup en spéculation. Je laisse les bons traders spéculer et gagner de l'argent. Moi je préfère pas trop trader pour en perdre le moins possible  Cheesy
HashInvest
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 143
Merit: 100

Pools: XMR.HashInvest.net


View Profile WWW
July 02, 2014, 02:05:31 PM
 #974




Bienvenue! Monero pool http://hashinvest.net / EU


Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 04, 2014, 08:35:39 AM
 #975

Voici quelque chose qui pourrait intéresser les Monero fans : https://nxtforum.org/nxtventures/nxtprivacy-asset-that-includes-privacy-related-projects/msg59085/#msg59085

Je me demande si ce ne serait pas mieux de convaincre James d'intégrer directement Monero comme la cryptonote de NXT. Ca permettrait de lier de manière très très intéressante les communautés.

Vous qui connaissez les développeurs de Monero et vous pourriez leur en parler. Ils pourraient contacter James.

Pour ma part, je vais travailler dans ce sens là.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 04, 2014, 11:21:08 AM
 #976

Il est question d'implanté du anon chez Qora aussi mais a l'heure actuelle il y a que Cryptonote qui est sérieux dans l'anonymat
Seulement j'ai vu des posts ou les gars craignaient que Cryptonote vole la vedette a Qora, et qu'on assimile Qora a une monnaie cryptonote alors que c'est pas le cas mais vu que Qora n'est pas du tout connu ça pouvait porter à confusion
Bref ça va pas se faire car il y a d'autres priorités c'est encore qu'une nouvelle crypto il y a d'autres choses plus essentiels a faire
NxT par contre c'est différent, ce mélange la boosterai les deux
Xccel
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0


View Profile
July 06, 2014, 01:52:26 PM
 #977

alord les gens le topic est mort vous avez changez de crypto?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 06, 2014, 07:04:59 PM
 #978

alord les gens le topic est mort vous avez changez de crypto?

Oh non. Je n'ai rien vendu et la pool oscille entre 2.5 et 3 MH/sec. Une belle réussite.
Xccel
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0


View Profile
July 06, 2014, 09:00:34 PM
 #979

le calme avant la tempete moi je stack a fond des xmr pour le prochain pump a 0.0060 ^^
BlackShibe1
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 250


View Profile
July 07, 2014, 02:40:12 AM
 #980

Pas de crainte pour l'instant

Quand Zerocash montrera le bout de son nez préparez vous a dumpé

Lisk.
    Develop Decentralized Applications & Sidechains in JavaScript with Lisk!
    Website | Blog | BTT Thread | Chat - Be part of the decentralized application movement!
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!