Bitcoin Forum
June 25, 2024, 09:32:44 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Faut-il investir dans le litecoin avant l'été ? + débat NXT  (Read 7114 times)
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
May 02, 2014, 11:06:27 AM
 #41

Je parle de securite aussi Smiley
Qui peut croire que les freealias ne se transformeront pas en free transaction pour les exchange par ex .

Et qui peut accordé sa confiance quand  les forgeurs pourront faire la pluie et le beau temps ( Il sont maitre de leur block et savent quand il vont perdre la main mise desus )
La forge transparente n'est que du regroupement de forgeur et rien de plus et ne regle pas les soucis actuel .
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
May 02, 2014, 11:47:47 AM
 #42

Super échange,  j'aime bien aller au fond du problème quand c'est avec courtoisie et arguments. Je suis en déplacement, je repondrai dès que possible
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
May 02, 2014, 02:10:08 PM
Last edit: May 02, 2014, 02:36:51 PM by David Latapie
 #43

Il ne sera pas possible de détruire le Litecoin ou le Dogecoin mais par contre les autres on peut les considérer comme condamné à mort.
Les shacoins marchent toujours non ? Il faut un marché de l'occasion pour les ASIC dépassé sur les monnaies scrypt les plus anciennes, comme c'est le cas pour les ASIC trop vieux pour miner du bitcoin, non ?

Pour moi, dans 2 ans maximum, le minage aura en grande partie disparu.
J'aimerai bien (bitcarbon.org) mais je n'y crois guère :
- fastpow (Mintcoin, Blackcoin)
- temps de création d'un ASIC pour un nouvel algo
- diversification des algo - les ASIC étant inflexibles, ils ne sont utiles que quand un algo est très utilisé
- le PoS n'est toujours pas cryptographiquement prouvé (ça, ça peut être corrigé, comme le dit Ludom)
- inertie (ça, ça peut être corrigé)
- problème de la distribution équitable (le moins pire, c'est NEM, pour le moment)

D'ailleurs ça existe : il y a primecoin qui utilise le hashrate pour trouver des nombres premiers mais le concept est déclinable.
Le "minage utile" a encore du chemin à faire. J'avais lu que les chaines que découvre Primecoin n'ont quasiment aucune utilité - même si ça crée un précédent de minage utile, c'est qui est important - ripple fait cependant de même avec World Community Grid). C'est pour ça que Riecoin est sortie : les constellations de Riemann sont plus utiles à la science que les nombres premiers de Primecoin.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
May 02, 2014, 04:17:43 PM
 #44

Je parle de securite aussi Smiley
Qui peut croire que les freealias ne se transformeront pas en free transaction pour les exchange par ex .

Et qui peut accordé sa confiance quand  les forgeurs pourront faire la pluie et le beau temps ( Il sont maitre de leur block et savent quand il vont perdre la main mise desus )
La forge transparente n'est que du regroupement de forgeur et rien de plus et ne regle pas les soucis actuel .


Je t'accorde que les freealias sont légèrement problématiques. Si c'est possible de le faire, les alias perdront toute crédibilité. Mais il ne s'agit pas du coeur de Nxt. C'est juste un option.

Par contre, la question des free transaction. Ce n'est pour moi pas un problème. Impossible d'acquérir quelque chose au détriment d'autres. Ce sont juste le fait d'avoir des fees offerts. (sous certaines conditions : attendre que ce soit ton tour de forger)
Ca a des implications (j'y reviens) mais ce n'est pas gravissime.

Je crois que tout ce que tu exposes ne remet pas en question la sécurité fondamentale :
- Si j'ai des NXT sur mon compte, ils sont en sécurité. Nxt résiste aux attaques de 90%.
- Comme aucun NXT est créé (comme dans d'autres PoS), ils ne perdent pas de valeur au profit de forgeurs "abuseurs".

De plus avec mes NXT je peux faire la même chose... Donc je n'ai aucune inégalité par rapport aux autres (dans le pire des cas). Et si j'ai un petit stake, je peux même créer un pool avec d'autres pour se faire des alias gratos ensemble.

Quand tu parles "des forgeurs qui pourront faire la pluie et le beau temps" et bien pour moi, c'est le problème dans toutes les cryptos. Pour moi, les forgeurs de Bitcoin sont une sorte d'oligarchie qui fait la pluie et le beau temps. La sécurité est uniquement garantie par ces gens (qui délèguent en plus leur décisions à des pools). Je ne serai jamais mineur : je n'ai pas les compétences pour miner efficacement, je n'ai pas les moyens (ni l'envie) de payer des machines pour miner. C'est belle et bien les mineurs qui décident de tout dans Bitcoin (il se trouve qu'actuellement c'est les mêmes qui possèdent les BTC, mais ça changera si Bitcoin souhaite devenir une monnaie courante). Désolé mais je n'ai pas envie de confier strictement la sécurité de mes économies de ces gens (autant les mettre à la banque dans ce cas).
Bitcoin est un regroupement de mineurs, tout comme Nxt est un regroupement de forgeurs.

Pour être mineur, il faut des grosses machines, pour être  forgeur il faut des NXT.

--- Je repars en déplacement, je compléterai ma réponse dès que possible ---
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
May 02, 2014, 04:22:31 PM
 #45

Pour moi, les forgeurs de Bitcoin sont une sorte d'oligarchie qui fait la pluie et le beau temps. La sécurité est uniquement garantie par ces gens (qui délèguent en plus leur décisions à des pools).
Tu as bien résumé un des problèmes majeurs et la distribution équitable essaie de réduire cet aspect oligarchique ("essai", car seul un revenu de base me semble capable d'y parvenir, d'une part parce qu'il est particulièrement bien distribué et ensuite parce la distribution d'un revenu de base ne se fait pas qu'en initial mais aussi en récurrent)). C'est vrai de toutes les monnaies y compris les fiduciaires.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
May 02, 2014, 04:35:58 PM
 #46

+ 1000000 concernant le revenu de base. (Depuis mon tel)
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
May 02, 2014, 04:37:07 PM
 #47

+ 1000000 concernant le revenu de base. (Depuis mon tel)
Connais-tu Projet M ? Il me semble qu'OpenDUC va dans la même direction.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
May 02, 2014, 06:27:23 PM
 #48

Ouaip, je connais projet M mais je n'ai pas pu intégrer le programme car je n'habite pas la France.

Je suis avec intérêt Ucoin et openudc. Ca m'a l'air interessant et j'aimerais bien implémanter une telle devise en surcouche de Nxt.

Mais ça pourrait faire l'objet d'un autre topic
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
May 02, 2014, 10:22:35 PM
 #49

Suite et fin.

Alors évidemment, tu lèves un lapin (ce sera quelque chose à corriger sans doute, si ce que tu dis est vraiment possible) mais ça n'affecte pas les utilisateurs.

Ca affecte uniquement les forgeurs car au final si quelqu'un s'assure de recevoir les fees de ses propres transactions, ce n'est pas l'utilisateur lambda qu'il prive de ses revenus mais les autres forgeurs.

Car c'est là une des innovations de Nxt. Il est possible d'utiliser Nxt sans NXT (ou presque). Si on imagine la transaction fee à 1 NQT (ce qui est l'équivalent à un satoshi pour NXT), on peut vivre toute sa vie en utilisant Nxt sans forger et sans faire de transaction en Nxt : en utilisant les Assets et tous les autres services qui sont en surcouche de Nxt.

Imagine que tu fais 100 transaction par jour, pendant 100 ans. Ca te coute : 3'650'000. Ca représente 0.03 NXT. Si on imagine que les 8 milliards de personnes sur cette terre utilisent Nxt, ça représente un revenu annuel aux forgeurs 3 mio de NXT par année.

Bien entendu, c'est totalement fictif (c'est pour donner des ordres d'idée). Tout ceci sera procédé par réglage suivant l'évolution du prix du NXT et surtout des revenus de la forge.

Mais tout ça pour dire que l'utilisateur lambda n'a pas besoin de se préoccuper du prix du NXT (si ce n'est pour évaluer le prix des fees), ni de son stake, ni de qui reçoit les fees.

Donc oui, pour la plupart des gens, Nxt est un système sécurisé et la faiblesse que tu évoques ça lui passera des kilomètres au dessus.

---

A présent, intéressons nous à ceux que ça peut poser problème : les forgeurs. Et bien, le problème peut créer une concurrence contre productive entre eux mais encore une fois : ce que l'un fait, l'autre peut le faire. Si tout le monde fait cela, ça a pour conséquence de diminuer globalement "les bénéfices des fees".

Ensuite, à part les alias, ça ne pénalise personne. Les gros fees (création d'asset ou autres fonctions lourdes) peuvent être garanties par une mise en commun du Stake des gens. Ils pourront également profiter de cette faille.

Donc à mes yeux, c'est plus un désagrément qu'un problème. Et encore moins un problème de sécurité.

Par contre, je trouverais amusant d'exploiter cette faille.

@ Perl : saurais-tu exploiter cette faille ? Si oui, je suis prêt à t'aider à l'exploiter : je te donnerai quelques NXT pour créer les alias et je te prêterai mon stake (c'est une des implémentation qui arrive bientôt) pour forger rapidement (chez moi ça prend environ 1 jour, voir 2 jours).

En tout cas, je trouverais intéressant de démontrer cette possibilité.

Sinon, il y a sans doute des patchs assez simple à mettre en place pour résoudre cette utilisation : limiter le nombre de transaction par block (déjà possible mais débile si Nxt a beaucoup de transactions à gérer. ça peut être momentané), interdire d'avoir des transactions issues du compte qui forge le block. Sinon il y a aussi la solution que tu préconises que je trouve très élégante (mais qui sera sans doute plus délicate à mettre en place).

PS 1 : Il ne faut pas oublier que pour exploiter la faiblesse que tu indiques, il faut attendre son block. Ca limite à des transactions gratuites 3-4 fois par jour : mais il faut un énorme Stake. Ca reste un gros investissement pour finalement perdre en réactivité sur le marché.

PS 2 : la répartition du Stake est une nécessité pour Nxt (et toutes les PoS) car meilleure est la répartition plus les gens auront confiance. Surtout qu'il faut faire circuler les Nxt pour rendre possible les transactions. Ce sera un long équilibre à trouver.

PS 3 : Ne jamais oublier que Nxt n'a pas la maturité de Bitcoin ou linux. Le programme n'a que quelques mois. Tout le monde s'accorde à dire que les bases sont solides (et sur cet avis commun qui me donne confiance) mais il faut encore tout construire. Il y a aussi des réglages à faire et des bugs à régler.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
May 03, 2014, 01:22:12 AM
Last edit: May 03, 2014, 01:34:39 AM by perl
 #50

Si tu affecter les forgeurs tu affecte les utilisateur .

Ils sont plus que problématique que ce passe t'il si 20% des NXT en circulation crée des freealias a gogo?
Je te parle pas de quelqu'un qui a 20% mais 20% des NXT sont detenue par des personnes utilisant un fork du client NXT qui le fait.

Au delà que les personne malhonnête enregistre tous les annuaires et addworld ?
Si qui detruit tous l'interet des alias

Simple la taille de la blockchain explose a faire passer la blockchain bitcoin pour un fichier README a côte. ( Les alias ne disparaisse jamais de la blockchain )

Et que ce passera t'il quand les asset et autre joyeuseté seront inclus dedans ?
Etant donnée que cela ne sera pas plus dur que des freealias a inclure .

Oublie pas que la forge NXT calcul la target pour avoir un rythme de sortie regulier.
Donc si les gens attente pour forger la générations de block est plus lente.

Maintenant poussons le vice encore plus loins avec deux super mechants.
Avec les donnée suivantes:
Un coin pos type NXT (NXT,NEM,EEEE,?Huh)  forge un block toutes les 3 minutes.
Il y a actuellement 10.000.000 Coin dans la forge . Tous le monde connais les coins de tous le monde a peu de chose pres ( estimation donc si un compte de 100.000 arrive il sera accepté )
En peer to peer impossible de connaitre la valeur précise a l'instant T.


Mechant 1 ( Dites l'attaque de l'homme invisible):
Il a 10.000.000 de NXT sur 100 Compte different + 1 compte de 1NXT pour surveiller ( 100.000 par compte )
Sur le compte pour surveiller, il voit quant un block et forgable par un de ces comptes invisible.
Il ajoute le compte au peers et forge le block  ( Résultat quelqu'un qui devait faire 1/3 de la forge fait la 1/2 )

Mechant 2 ( Dites l'attaque de l'homme patient):
C'est a lui de forger le block mais pas de transaction inclure dedans.
S'offre a lui trois choix ( les deux derniers sont cummulable).
1.) Forger le block avec rien dedans et perdre son tour
2.) Bourrer le block avec les transaction qui vont bien ( freelias,exchange,ce qu'il veut ).
Petite parenthèse l'asset est en place ( Il inclue une transaction Exchange qui l'arrange et passe avant tous le monde ou autre joyeuseté que je peine a imaginer )
3.) Attent que 10,20,50,100,200 NXT sois dans le block pour le forger. Il peut attendre sans risque connaisant la target de tous les noueud et il est sur de pas ce faire doubler sauf par homme invisible .

Qu'est ce qu'il se passe si le mechant1 et mechant2 fonctionne ensemble et font un Supermechant ?

Tu sais le pire, y en a encore d'autres des joyeuseté dans ce genre sur le NXT.

Ha oui les freealias, on peut parfaitement les faire avec des NXT d'un autre compte bien sur .
Et la mise en commun du Stake des gens ne change rien dans le monde bisounours.
Si quelqu'un a lui seul 20% des NXT. Il peut forge 20% des NXT meme si 80% des NXT se regroupe ( en faites non mais cela n'est pas grave et gêne pas la comprehension )
Et le NXT est faillible a l'attaque des 50% de la même façon que les 80% sont hérésie .
Et je ne parle que de 50% dans la forge pas en circulation. Mais si utilisé par homme invisible 30% serait suffisant.




PS 1 : Il ne faut pas oublier que pour exploiter la faiblesse que tu indiques, il faut attendre son block. Ca limite à des transactions gratuites 3-4 fois par jour : mais il faut un énorme Stake. Ca reste un gros investissement pour finalement perdre en réactivité sur le marché.
Je pense que par block selon mais calcul ( il date de 3 mois ). On pouvait faire dans les 50 NXT en moyenne par block et je pense beaucoup plus maintenant .

PS 2 : la répartition du Stake est une nécessité pour Nxt (et toutes les PoS) car meilleure est la répartition plus les gens auront confiance. Surtout qu'il faut faire circuler les Nxt pour rendre possible les transactions. Ce sera un long équilibre à trouver.
Un mythe, la seul optimisation legale pour les NXT n'est pas de les mettre tous sur 1 compte mais de les repartir en 1000 compte . En chosisant les addresse public pour etre repartis dans les troue ( target )
Il faut mieux avoir 1*1000  a une plage adresse occupé ou 1000*1 a des plages abandonné ?

PS 3 : Ne jamais oublier que Nxt n'a pas la maturité de Bitcoin ou linux. Le programme n'a que quelques mois. Tout le monde s'accorde à dire que les bases sont solides (et sur cet avis commun qui me donne confiance) mais il faut encore tout construire. Il y a aussi des réglages à faire et des bugs à régler.
Le Bitcoin etait fiable cryptographiquement parlant des le depart. On a pas attendu des rustines. Dans mon metié , j'ai beaucoup de cryptanalyste si un algo n'est pas fiable, la seul chose a faire et de recommencer a zero et pas faire des rustines.

La ils sont partis pour faire de la course a l'armement pour bouger les trou. Je me suis posé la question sur le NXT mais je suis pas sur que les autres soit mieux. ( Et j'en ai 10.000).

Tu sais le pire actuellement les crypto vendent du rêve et personne regarde les détails technique. Cela me fait penser a la bulle internet ou les investiseur regarder une plaquette pour donner des tunnes a un projet sans demander a voir le travail des DEV.

Et pour ceux qui pense que le POW est mort on en reparle dans 6 mois. Nous alons rentrer dans une phase sur le POW, les asic seront aussi chers et performant pour les gros que les petits . La progression technologique exponentiel est finis.




















Ge (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
May 03, 2014, 08:08:22 AM
 #51

Merci à tous les deux pour vos longs post ! Le seul truc que je comprends pas c'est que si quelqu'un s'amuserait à truquer les système il perdrait plus d'argent qu'il en gagnerait non ? Est ce que toutes les forks ou surchouches sont dépendantes d'une attaque sur le NXT, ou y a-t-il un mure de perméabilité entre les différents systèmes ?

Human
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
May 03, 2014, 09:40:24 AM
 #52

non,non tu as parfaitement compris.
Pour faire ce que j'ai dit il faut stack conséquent .
Et qui tuerai la monnaie ou il a placer ces économie. C'est uniquement pour cette raison que personne le fait .
Actuelement dans l'etape de developpement de NXT . Cela faudrai a se tirer une balle dans le pied .
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
May 03, 2014, 11:31:13 AM
 #53

Si tu affecter les forgeurs tu affecte les utilisateur .

Ils sont plus que problématique que ce passe t'il si 20% des NXT en circulation crée des freealias a gogo?
Je te parle pas de quelqu'un qui a 20% mais 20% des NXT sont detenue par des personnes utilisant un fork du client NXT qui le fait.

Au delà que les personne malhonnête enregistre tous les annuaires et addworld ?
Si qui detruit tous l'interet des alias

Simple la taille de la blockchain explose a faire passer la blockchain bitcoin pour un fichier README a côte. ( Les alias ne disparaisse jamais de la blockchain )

Et que ce passera t'il quand les asset et autre joyeuseté seront inclus dedans ?
Etant donnée que cela ne sera pas plus dur que des freealias a inclure .

Oublie pas que la forge NXT calcul la target pour avoir un rythme de sortie regulier.
Donc si les gens attente pour forger la générations de block est plus lente.

Maintenant poussons le vice encore plus loins avec deux super mechants.
Avec les donnée suivantes:
Un coin pos type NXT (NXT,NEM,EEEE,?Huh)  forge un block toutes les 3 minutes.
Il y a actuellement 10.000.000 Coin dans la forge . Tous le monde connais les coins de tous le monde a peu de chose pres ( estimation donc si un compte de 100.000 arrive il sera accepté )
En peer to peer impossible de connaitre la valeur précise a l'instant T.


Mechant 1 ( Dites l'attaque de l'homme invisible):
Il a 10.000.000 de NXT sur 100 Compte different + 1 compte de 1NXT pour surveiller ( 100.000 par compte )
Sur le compte pour surveiller, il voit quant un block et forgable par un de ces comptes invisible.
Il ajoute le compte au peers et forge le block  ( Résultat quelqu'un qui devait faire 1/3 de la forge fait la 1/2 )

Mechant 2 ( Dites l'attaque de l'homme patient):
C'est a lui de forger le block mais pas de transaction inclure dedans.
S'offre a lui trois choix ( les deux derniers sont cummulable).
1.) Forger le block avec rien dedans et perdre son tour
2.) Bourrer le block avec les transaction qui vont bien ( freelias,exchange,ce qu'il veut ).
Petite parenthèse l'asset est en place ( Il inclue une transaction Exchange qui l'arrange et passe avant tous le monde ou autre joyeuseté que je peine a imaginer )
3.) Attent que 10,20,50,100,200 NXT sois dans le block pour le forger. Il peut attendre sans risque connaisant la target de tous les noueud et il est sur de pas ce faire doubler sauf par homme invisible .

Qu'est ce qu'il se passe si le mechant1 et mechant2 fonctionne ensemble et font un Supermechant ?

Tu sais le pire, y en a encore d'autres des joyeuseté dans ce genre sur le NXT.

Ha oui les freealias, on peut parfaitement les faire avec des NXT d'un autre compte bien sur .
Et la mise en commun du Stake des gens ne change rien dans le monde bisounours.
Si quelqu'un a lui seul 20% des NXT. Il peut forge 20% des NXT meme si 80% des NXT se regroupe ( en faites non mais cela n'est pas grave et gêne pas la comprehension )
Et le NXT est faillible a l'attaque des 50% de la même façon que les 80% sont hérésie .
Et je ne parle que de 50% dans la forge pas en circulation. Mais si utilisé par homme invisible 30% serait suffisant.




PS 1 : Il ne faut pas oublier que pour exploiter la faiblesse que tu indiques, il faut attendre son block. Ca limite à des transactions gratuites 3-4 fois par jour : mais il faut un énorme Stake. Ca reste un gros investissement pour finalement perdre en réactivité sur le marché.
Je pense que par block selon mais calcul ( il date de 3 mois ). On pouvait faire dans les 50 NXT en moyenne par block et je pense beaucoup plus maintenant .

PS 2 : la répartition du Stake est une nécessité pour Nxt (et toutes les PoS) car meilleure est la répartition plus les gens auront confiance. Surtout qu'il faut faire circuler les Nxt pour rendre possible les transactions. Ce sera un long équilibre à trouver.
Un mythe, la seul optimisation legale pour les NXT n'est pas de les mettre tous sur 1 compte mais de les repartir en 1000 compte . En chosisant les addresse public pour etre repartis dans les troue ( target )
Il faut mieux avoir 1*1000  a une plage adresse occupé ou 1000*1 a des plages abandonné ?

PS 3 : Ne jamais oublier que Nxt n'a pas la maturité de Bitcoin ou linux. Le programme n'a que quelques mois. Tout le monde s'accorde à dire que les bases sont solides (et sur cet avis commun qui me donne confiance) mais il faut encore tout construire. Il y a aussi des réglages à faire et des bugs à régler.
Le Bitcoin etait fiable cryptographiquement parlant des le depart. On a pas attendu des rustines. Dans mon metié , j'ai beaucoup de cryptanalyste si un algo n'est pas fiable, la seul chose a faire et de recommencer a zero et pas faire des rustines.

La ils sont partis pour faire de la course a l'armement pour bouger les trou. Je me suis posé la question sur le NXT mais je suis pas sur que les autres soit mieux. ( Et j'en ai 10.000).

Tu sais le pire actuellement les crypto vendent du rêve et personne regarde les détails technique. Cela me fait penser a la bulle internet ou les investiseur regarder une plaquette pour donner des tunnes a un projet sans demander a voir le travail des DEV.

Et pour ceux qui pense que le POW est mort on en reparle dans 6 mois. Nous alons rentrer dans une phase sur le POW, les asic seront aussi chers et performant pour les gros que les petits . La progression technologique exponentiel est finis.






















Je pense que tu as raison, les gens investissent dans les alt-coins sans en connaître les détails  techniques, les gens font d'ailleurs pareil avec leurs autres investissements; il n'y a pas de substitut à faire ses recherches sur la société ou l'investissement avant d'investir

Quels altcoins conseillerais-tu? Je te demande pour info, pas pour bêtement les acehter sans faire de recherche

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 03, 2014, 12:10:34 PM
 #54

Entretien avec Bernard Friot : La révolution du salaire à vie

https://www.youtube.com/watch?v=8MWQBbLLwg4

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
May 03, 2014, 01:36:42 PM
 #55

Je pense que tu as raison, les gens investissent dans les alt-coins sans en connaître les détails  techniques, les gens font d'ailleurs pareil avec leurs autres investissements; il n'y a pas de substitut à faire ses recherches sur la société ou l'investissement avant d'investir
Quels altcoins conseillerais-tu? Je te demande pour info, pas pour bêtement les acehter sans faire de recherche

Toutes les arnaques à IPO se basent dessus.
C'est très simple tu fais des promesses et tu demandes que les gens t’envoie de l'argent.

Il est ultra simple d'identifier les scams.

1 - OP noob account
2 - investros noob account
3 - no proof of any work, just promises
4 - je n'ai plus tout en tête mais bref

En gros, la première chose à demander c'est DU CODE. Même si vous ne savez pas lire le C++ ou le JAVA, ça n'a pas d'importance car 99% des arnaqueurs ne peuvent même pas montrer un faux bout de code.

Sur toutes les scams que j'ai identifié ces derniers temps j'ai demandé de voir du code et aucun n'a pu montrer quoi que ce soit. Une seule fois quelqu'un m'a envoyé du code, c'était une copie sans modif du code du Nxt et ça ne fonctionnait même pas !

Pas besoin de lire le code, s'il n'y a pas de code il n'y a rien. Tout le monde peut le vérifier.
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
May 04, 2014, 11:09:20 AM
 #56

Des faiblesses, toutes les systèmes de crypto en ont. J'accorde volontiers celle "hypothétique" des freealias. Ca peut poser problème sur la taille du blockchain. Mais tout ceci n'est qu'un problème mineur à résoudre et des solutions existent. Perl en évoque lui-même.

Par contre, je reste convaincu que tu idéalises l'histoire du bitcoin. Il y a eu plusieurs problèmes qui ont été résolus après la sortie de Bitcoin. Je ne connais pas toute l'histoire de Bitcoin mais il y a eu des problèmes qui ont du être résolu comme la faiblesse qui a été utilisée contre MtGox.

Bitcoin est "ancien" et a sans doute résolu tous les principaux bugs de conception de départ. C'est ce qui fait sa force et sa solidité.
Pour ma part, j'accorde le bénéfice du doute à Nxt. Je n'y ai pas investi plus que ce que je peux me permettre mais je suis convaincu que la base est solide et que la communauté a les ressources pour surmonter les quelques petits bugs annexes (comme le freealias ou freeasset). Nxt est flexible et complexe par rapport à Bitcoin qui n'offre rien d'autre que la création et le transfère de Bitcoin : pas d'alias, pas d'asset, pas de parallèle blockchain, pas de monetary system, etc.
Toutes ces améliorations ne doivent pas être simple à mettre en place, je l'imagine. Et chaque implémentation apportera son lot de difficulté mais également de solutions.

Mais il y a pour moi un "bug" dans le PoW qui ne peut pas être résolu : c'est le fait que la sécurité est assuré par une puissance de calcul. Le fait que les propriétaires des BTC n'ont aucune influence sur la sécurité de leur système, si ce n'est en payant les mineurs. Le système de minage est cher et va à l'encontre d'un développement durable.

Ensuite, tu prétends que c'est la fondement de Nxt qui est bancal mais tu ne m'apportes aucune preuve non plus. Personne n'en a apporté la preuve. Le code source est ouvert et a déjà été passé en revue. Si Nxt était une grosse merde au niveau de la sécurité, ça se saurait déjà, non ?
Je n'ai aucune raison de croire plus des oiseaux de mauvais augure que les mecs qui ont passé en revue le code de Nxt et les mecs qui travaillent sur le code de Nxt.

Tu as repéré une faiblesse, c'est très bien mais tu n'as jamais pris le soin de le prouver. Je te propose d'utiliser mon stake pour le faire "sans risquer tes propres économies".
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
May 04, 2014, 11:59:43 AM
 #57

Je pense que tu as raison, les gens investissent dans les alt-coins sans en connaître les détails  techniques, les gens font d'ailleurs pareil avec leurs autres investissements; il n'y a pas de substitut à faire ses recherches sur la société ou l'investissement avant d'investir
Quels altcoins conseillerais-tu? Je te demande pour info, pas pour bêtement les acehter sans faire de recherche

Toutes les arnaques à IPO se basent dessus.
C'est très simple tu fais des promesses et tu demandes que les gens t’envoie de l'argent.

Il est ultra simple d'identifier les scams.

1 - OP noob account
2 - investros noob account
3 - no proof of any work, just promises
4 - je n'ai plus tout en tête mais bref

En gros, la première chose à demander c'est DU CODE. Même si vous ne savez pas lire le C++ ou le JAVA, ça n'a pas d'importance car 99% des arnaqueurs ne peuvent même pas montrer un faux bout de code.

Sur toutes les scams que j'ai identifié ces derniers temps j'ai demandé de voir du code et aucun n'a pu montrer quoi que ce soit. Une seule fois quelqu'un m'a envoyé du code, c'était une copie sans modif du code du Nxt et ça ne fonctionnait même pas !

Pas besoin de lire le code, s'il n'y a pas de code il n'y a rien. Tout le monde peut le vérifier.


Oui ça parait une bonne technique, il ne faut pas juste se fier à un baratin même bien construit et laisser les émotions et l'appât du gain nous aveugler sur la réalité; je pense qu'on peut aussi dire la même chose quand on investit dans n'importe quelle nouvelle entreprise : il n'y a pas de substitut à comprendre le business plan, voir si le management est sérieux et faire des recherches et des calculs même simples par soi même

Ca aurait sûrement éviter à beaucoup d'investisseurs du fonds de Maddoff de perdre de l'argent; le pire est de ne même pas se poser la question; je pense qu'on peut estimer le risque juste avec de petites techniques très simples comme celles que tu as donné

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
May 11, 2014, 01:25:53 PM
 #58

Dites comment ça se fait que le Bitcoin et le Litecoin n'ont pas encore été attaqué par des 51% attack?
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
May 11, 2014, 06:10:48 PM
 #59

Bah parce qu'aucune pool de BTC a à un moment obtenu + de 51% du hr global, et pour le litecoin je sais que le pool où je minais (Wemineltc) y était très proche (voir l'a dépassé ? je sais plus) mais après ça dépend de l’honnêteté et la confiance de la personne qui tient le pool.
Par contre les nouvelles cryptos à la con avec < 1 Gh/s de hr global, quand les premiers mineurs asics vont sortir, va y avoir des îles qui vont sombrer  Grin
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
May 11, 2014, 06:15:29 PM
 #60

Dites comment ça se fait que le Bitcoin et le Litecoin n'ont pas encore été attaqué par des 51% attack?

Les gens qui veulent le faire n'ont jamais eu pour l'instant 51% du réseau entre les mains.

Par contre il y a eu d'autres d'attaques, notamment le selfish mining (faites une recherche).

Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!