Il n'y a pas QUE la techno informatique, mais il faut bien admettre qu'elle est de plus en plus centrale. et sur ce point là, je vois personne dans les autres partis qui défendent ce type de valeurs. Pour le reste du programme, tu auras de toute façon les autres députes. Le PP ne prétend pas remplir 100% du parlement
En tout cas, si tu es sur ce genre de forum, la techno informatique doit déjà avoir plus d'importance que pour la majorité de la classe politique ?
Un exemple: concernant le Bitcoin, le fondateur même du PP suèdois a lui-même transféré toute sa fiat en BTC (
whyi'm putting all my savings into bitcoin)
J'attends de voir d'autres représentants politiques qui sachent déjà ce qu'est le bite-coin
Oui, elle est de plus en plus centrale, mais pour en profiter il faut déjà avoir de l'électricité et pas à prix prohibitif par exemple, hors voici ce que je viens de trouver sur le site du PP:
"Favoriser les alternatives au nucléaire et les énergies renouvelables
Nous souhaitons inciter l’ensemble des acteurs – collectivités locales et entreprises comme citoyens – à mettre en place des systèmes de production d’électricité alternatifs au nucléaire. Ces alternatives doivent être réfléchies au cas par cas et adaptées à chaque région, domaine ou habitation, et ne doivent pas être encouragées à l’excès : leur effet sur l’environnement doit être pris en compte.
Promouvoir les sources d’énergies sans lobbys
Certaines sources d’énergie, comme la géothermie, ne sont pas (ou peu) mises en avant par les grands groupes distribuant l’énergie. Des pistes, comme l’exploitation de la géothermie, doivent donc être creusées et leur accès facilité pour le public. L’impact de ces solutions sur l’environnement devra également être pris en compte, notamment en cas de déploiement important."
Bref, de la naïveté bien pensante totale... Qui va accentuer les catastrophes que les subventions aux ENR causent déjà à notre économie.
Pour moi, le bitcoin et la technologie informatique a bien plus d'importance que le confort qu'elle procure, elle permet justement de se protéger de la prédation socialiste, et le PP fait parti de ces prophètes d'un prétendu bien commun qui veulent penser à ma place...
continuons un peu
:
"1.Préserver le droit à l’anonymat et au « pseudonymat »
2.Reconnaître l’accès à Internet comme un droit fondamental
3.Reconnaître au citoyen les mêmes droits sur Internet qu’ailleurs :
4.Protéger l’internaute contre le refus de vente
Cette mesure vise à protéger les internautes contre les abus des intermédiaires qui leur vendent, louent, ou accordent à titre gracieux des services commerciaux (réseaux sociaux, hébergeurs) : fermeture arbitraire de compte, suspension de d’hébergement ou de nom de domaine, suppression arbitraire de fichier, effacement arbitraire de publication sur une plateforme de communication.
5.Imposer des garanties contre l’interruption de service
6.Garantir le droit d’exercer les exceptions au droit d’auteur
7.Comptabiliser et annoncer le vote blanc
8.Créer une procédure simple d’action en justice collective
Nous souhaitons qu’un groupe de personnes victime d’un préjudice similaire et causé par un auteur commun puisse s’associer facilement pour l’attaquer devant la justice, ou être représenté par une personne morale (association) à cet effet. Cette proposition de mutualiser la procédure judiciaire ne vise pas la détermination de la peine (et notamment les éventuels dommages et intérêts) — qui doit rester déterminée au cas par cas — mais le déclenchement et la menée d’une enquête judiciaire puis d’un jugement sur la culpabilité de l’accusé.
9.Préserver le droit à l’interruption volontaire de grossesse
10.Garantir un accès aux soins équitable
11.Interdire les dispositifs comme ceux appelés « anti-jeunes » à ultrason"
1.Trop bien, l'état va me surveiller pour garantir mon anonymat !
2.Et pourquoi pas un droit fondamental à l'écran plat ? ça va encore coûter combien ?
3.Trop gentil le gouvernement qui reconnait mes droits
4.Ca, on sent que ça va être facilement applicable sans un bon gros état qui va voir mes fichiers
5.Pourquoi ? c'est un problème de concurrence c'est tout, plus de concurrence et il y aura un meilleur service.
6.Trop bien l'état qui reconnait le droit de ne pas respecter un faux droit, créant ainsi un méta-faux-droit ! Après paperasserie dûment remplie bien sure !
7.+1 pour le PP
8.Pourquoi pas si c'est bien fait et que cela diffère totalement des expériences des USA et du vomi législatif qu'a produit la France la dessus.
9.Ok
10.Du collectivisme bien gras
11.Pourquoi ?