L'europe c'est l'avenir, même si je te l'accorde elle est pas très bien foutue pour le moment. Ils sont allés trop vite, mais notre avenir c'est dans l'europe c'est une certitude
J'ai beaucoup de mal à comprendre un vote punitif
Pourquoi punir hollande alors qu'on parle de l'europe, c'est completement con, encore plus qu'aux municipales
En plus chaque fois ça se répète, c'est le parti au pouvoir qui prend une branlée aux élections, c'est ridicule, ça fait rien avancer bien au contraire
et pourquoi l'ump fait un assez bon score ? ils méritent pas d'être punis eux ? On a déja oublié le bilan de chiasse de sarko ?
Les actions de copé et compagnie méritent pas une bonne sanction ?
arf mais tu n'as rien compris mon pauvre.
1/ cest un vote contre l'UE. pas un vote sanction du gouvernement, aussi incapable qu'il soit (et pas confondre UE et Europe... svp.)
2/ l'UE c'est loin d'etre l'avenir avec cette stucture fédéraliste et annihilant les souverainetés nationales
3/ l'Europe c'est un continent constitué de plusieurs pays, langues, cultures, economies, modèles sociaux, etc.... qui sont loins d'etre fusionables. (cest pas comme les USA!! faut bien se rentrer ca dans la tete..)
4/ l'UE c'est dla dette, du fiat et des pourris... qui sont payé 40k€ (defiscalisé evidemment) pour nous la mettre à l'envers. le tout bien centralisé heinnn
5/ cest pas parceque (si) l'on casse l'UE, l'euro etc quon va se retrouver tout seul. au contraire, les alliances commerciales et diplomatiques existeront toujours. et les monnaies se font et se défont. cest pas nouveau.
6/ que chacun garde ses moutons au lieu de constituer un abatoire social gigantesque et incontrolable. (hausse de la criminalité, hausse du chomage, communautarisme, etc etc)
cet argument comme quoi on n'y echapera pas, que c'est comme ca, comme une sorte de religion, c'est fallacieux et purement démago. y'a rien qui appuie ces propos a part la propagande ambiante qui a certainement eu raison de ton sens critique. enfin pour qqun qui disait de voter PS ca ne m'etonne pas trop... bref.
moi ca me fait bien rigoler tout ca on dirait la fin du monde pour certain ^^. comme si un 3eme reich etait en route.. mais nonnnnn le tyran cest leurope avec ses banques et ses politiciens verreux.
en plus elle soutient les putchistes neonazis en Ukraine alors quon vienne pas me parler de facho la hein..