Bitcoin Forum
May 06, 2024, 10:13:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 »
  Print  
Author Topic: Le hashrate Bitcoin bat de nouveaux records  (Read 120418 times)
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
May 24, 2016, 10:35:39 AM
 #481

il semblerait que les gens ont meme branché les vieilles mineuses histoire d'en choper un max avant la cure d'austérité.. Grin
Ou c'est bitmain qui commencent les tests du premier batch de S9...
L'idée est bonne mais par définition, des tests ne suffiraient pas à faire bouger le hashrate dans ces proportions, même des gros tests et même si le S9 était 2 fois plus puissant que le S7.
Par contre, effectivement, on doit être en pleine période de préparation/tests du S9 en interne Bitmain (inutile de préparer vos Bitcoins, les ventes hors Bitmain, ce n'est pas pour tout de suite) et qu'ils cherchent absolument à en mettre en service avant le halving, c'est fort probable : il leur reste 5 semaines environ pour cela (et ils n'en vendront aucun à l'extérieur avant le halving : tous à miner pour eux). Si c'est le cas, le hashrate va continuer son ascenssion jusqu'au halving.

L’évolution du hash semble avoir pris +250PH en un temps trés court, ce qui corresponds probablement à la mise en service d'une mine assez colossale (ça représenterais 50000 S7). La brutalité du phénomène montre que c'est une nouvelle installation qui a certainement eu accés a l’électricité juste récemment.

En supposant que ce soit la mise en service d'une nouvelle mine équipée de S9 et que le S9 soit 5x plus puissant que le S7, ça nous rammene à 10000 unitées, soit une quantiée compatible avec le volume d'un batch de fabrication. Mais il est clair que ce n'est pas qu'un test, ceux la vont rester en service.

Il va falloir surveiller ce qui ce passe au niveau des pools, on devrait voir apparaître une nouvelle ou alors en voir progresser une de manière spectaculaire...
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715033587
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715033587

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715033587
Reply with quote  #2

1715033587
Report to moderator
1715033587
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715033587

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715033587
Reply with quote  #2

1715033587
Report to moderator
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
May 24, 2016, 10:54:08 AM
 #482

Concernant la mise sur le marché du S9, tout a fait d'accord, ils vont d'abord liquider les S7 de hashnest. Ce sera facile a voir, car c'est des anciens modèles facilement identifiables.
Je voulais encore acheter un S7, je crois que je vais attendre un peu que ça décante...
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 24, 2016, 09:08:13 PM
 #483

Nouvelle difficulté :

May 24 2016       199,312,067,531        +2.60%      1,426,731,353 GH/s

2eme hausse consécutive. ( A savoir depuis seulement le 31 décembre 2015, le hashrate a doublé nous étions à 743,604,444 GH/s )

Cours : 446.70 $ soit depuis la difficulté précédente  -1.13%



Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 24, 2016, 09:41:25 PM
 #484

Ils sont en test (ou attendaient l'augmentation de difficulté ?).

Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
May 24, 2016, 11:35:05 PM
 #485

+2.6%, on s'en tire bien, mais si ça se maintient, la prochaine augmentation de difficulté va se sentir passer.
Si ils remettent ça deux ou trois fois, ça va faire très mal.

ça risque de "failliter" dur à la rentrée si le cours n'explose pas pendant l'été...
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
May 25, 2016, 12:44:02 PM
Last edit: May 25, 2016, 01:05:44 PM by Astroke
 #486

On ne tombe jamais sur le même hashrate suivant où l'on cherche l'info

http://www.coinwarz.com/cryptocurrency/coins/bitcoin

ici on voie un pic à 2.2 ExaH/s
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
May 28, 2016, 05:18:14 PM
 #487

oh ca sent pas si bon en effet pour le bitcoin

les amateurs ont bien capté avec l'ether, le lisk et autres que le bitcoin n'etait pas irremplacable. Et son travail médiatique risque d'etre rattrapé par l'ether  et après le lisk , ils sont un peu à la traine....

J'pense que le halving va faire bien du mal. Sinon pensez au Waves !

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 28, 2016, 05:33:17 PM
 #488

On ne tombe jamais sur le même hashrate suivant où l'on cherche l'info

http://www.coinwarz.com/cryptocurrency/coins/bitcoin

ici on voie un pic à 2.2 ExaH/s
Si tu parles anglais plus d'infos ici
-> https://en.bitcoin.it/wiki/Difficulty#What_network_hash_rate_results_in_a_given_difficulty.3F

Avec la difficulté actuelle (199312067531.243), celà fait une moyenne de 199312067531.243 * 2**32 / 600 = 1.426731353×10¹⁸ H/s soit 1.42 ExaH/s de moyenne lors de la dernière période.

Il y a des graphes pour suivre la difficulté sur différentes périodes ici
-> http://bitcoin.sipa.be/

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 28, 2016, 11:30:07 PM
 #489

oh ca sent pas si bon en effet pour le bitcoin

les amateurs ont bien capté avec l'ether, le lisk et autres que le bitcoin n'etait pas irremplacable. Et son travail médiatique risque d'etre rattrapé par l'ether  et après le lisk , ils sont un peu à la traine....

J'pense que le halving va faire bien du mal. Sinon pensez au Waves !
Tu prends tes informations où ?

Parce que cela fait 3 jours qu'il  s'apprécie de 5 0 10% par jour.
Il est passé de 405 0 480 € durant ces 3 jours.

Quand à le remplacer, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour d'une seule alt, surtout de celles dont tu parles qui n'ont encore surmonté aucune difficulté.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
June 08, 2016, 06:49:53 AM
 #490

Nouvelle difficulté :

Jun 08 2016    196,061,423,940      -1.63%          1,403,462,340 GH/s

Baisse de la difficulté.


Cours : 564,30 $  soit une hausse depuis la difficulté précédente de  + 26,32 %


ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 08, 2016, 12:06:25 PM
 #491

Nouvelle difficulté :

Jun 08 2016    196,061,423,940      -1.63%          1,403,462,340 GH/s

Baisse de la difficulté.


Cours : 564,30 $  soit une hausse depuis la difficulté précédente de  + 26,32 %


C'est très surprenant une baisse de la difficulté alors que le cours se prends +26%.
J'ai des contrats de cloud mining qui étaient endormis pour cause de frais de fonctionnement supérieurs au revenus et qui se sont réveillés, générant de nouveau des revenus, mais aussi du hashrate, donc participant à la hausse de la difficulté.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 08, 2016, 12:08:17 PM
 #492

C'est très surprenant une baisse de la difficulté alors que le cours se prends +26%.
J'ai des contrats de cloud mining qui étaient endormis pour cause de frais de fonctionnement supérieurs au revenus et qui se sont réveillés, générant de nouveau des revenus, mais aussi du hashrate, donc participant à la hausse de la difficulté.

Tu peux expliquer comment tu fais pour avoir des contrats qui entrent en fonctionnement en fonction du prix ?
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 08, 2016, 12:21:10 PM
 #493

Un lien peut être avec l'arrêt de KNCMiner.
https://www.blocktrail.com/BTC/pool/kncminer

Il parle de contrat de cloudmining qui c'était arrêter à cause des frais de fonctionnement trop élever qui ont reprit suite à la hausse du bitcoin.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 08, 2016, 02:03:40 PM
 #494

C'est très surprenant une baisse de la difficulté alors que le cours se prends +26%.
J'ai des contrats de cloud mining qui étaient endormis pour cause de frais de fonctionnement supérieurs au revenus et qui se sont réveillés, générant de nouveau des revenus, mais aussi du hashrate, donc participant à la hausse de la difficulté.

Tu peux expliquer comment tu fais pour avoir des contrats qui entrent en fonctionnement en fonction du prix ?
C'est la cas de nombreux contrats de cloud-mining, j'aurais même dis tous avant ton post, en tous cas tous ceux qui ne sont pas trop malhonnêtes.

Cela peux prendre plusieurs formes, mais en général, lorsque ton contrat rapporte moins que les frais de maintenance et d'électricité convenus lors de la souscription, ce contrat entre dans une période de sommeil. Cette période peu être infinie ou limitée dans le temps. Si le cours du Bitcoin remonte suffisamment (et c'est le cas) pour que ton contrat puisse payer les frais de maintenance et d'électricité, alors le contrat est "réveillé" et il te rapporte de nouveau, en tout cas, ce qui dépasse les frais e maintenance et d'électricité.

Derrière ces contrats, il y a en théorie des mineurs et ces mineurs font monter le hashrate, d'où l'antagonisme avec ce qui se passe (mais e n'en est qu'une illustration).
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 08, 2016, 02:36:49 PM
 #495

Personne ne peut prédire l'avenir ça permet de partager le risque.
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 08, 2016, 03:41:40 PM
 #496

Ça permet d'investir sans prendre 100% du risque et de négocier des prix sur le matériel et l'électricité. Tout en louant une partie de l'activité au cas où le bitcoin se casserait la gueule ou que la difficulté deviendrait trop grande.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
June 08, 2016, 04:49:13 PM
 #497

Perso j'ai jamais compris pourquoi il existe du cloud mining, ces "mineurs" payent le matériel, l’électricité, le prix du local puisque il y en a beaucoup et ils font pas ça à la maison.

Malgré tout ceci je ne comprends pas pourquoi ces gens ne minent pas pour eux même et récoltent donc les BTC pour eux plutôt que de les louer.

La seule manière possible de gagner de l'argent en cloud mining que je vois c'est de louer par exemple à l'année, empocher l'argent et partir avec la caisse.

Un exemple plus concret pour moi, si quelqu'un me demande d'installer du matos de minage chez moi, ça ne me sert à rien puisque autant que je le fasse moi même j'y gagnerai plus.

Voilà vous avez compris, je n'ai surement pas compris le principe Smiley

En effet, c'est ce qui explique notamment que la très (très) grosse majorité du cloud mining s'est révélé au final n'être que du vent et une vulgaire redistribution en chaine de ponzi des capitaux ainsi subtilisés. L'enrobage marketing des cryptomonnaies aidant à attirer le chaland (presque toujours guidé par sa cupidité).

Au mieux, dans le meilleur des cas, c'était juste un mauvais investissement.
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 08, 2016, 05:10:19 PM
 #498

je n'ai jamais dit que c'était la vérité tu as demandé l'explication la voilà.
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
June 08, 2016, 07:11:46 PM
 #499

C'est très surprenant une baisse de la difficulté alors que le cours se prends +26%.
J'ai des contrats de cloud mining qui étaient endormis pour cause de frais de fonctionnement supérieurs au revenus et qui se sont réveillés, générant de nouveau des revenus, mais aussi du hashrate, donc participant à la hausse de la difficulté.

Tu peux expliquer comment tu fais pour avoir des contrats qui entrent en fonctionnement en fonction du prix ?
C'est la cas de nombreux contrats de cloud-mining, j'aurais même dis tous avant ton post, en tous cas tous ceux qui ne sont pas trop malhonnêtes.

Cela peux prendre plusieurs formes, mais en général, lorsque ton contrat rapporte moins que les frais de maintenance et d'électricité convenus lors de la souscription, ce contrat entre dans une période de sommeil. Cette période peu être infinie ou limitée dans le temps. Si le cours du Bitcoin remonte suffisamment (et c'est le cas) pour que ton contrat puisse payer les frais de maintenance et d'électricité, alors le contrat est "réveillé" et il te rapporte de nouveau, en tout cas, ce qui dépasse les frais e maintenance et d'électricité.

Derrière ces contrats, il y a en théorie des mineurs et ces mineurs font monter le hashrate, d'où l'antagonisme avec ce qui se passe (mais e n'en est qu'une illustration).

Bonjour ZenFr
En fait, le contrat entre le client et le cloud stipule une mise en sommeil pour un seuil de rentabilité correspondant à un prix, généralement en lien avec le coût de l’électricité, par ex 0.1$/Kwh, mais ce seuil ne correspond pas au niveau de rentabilité réel dont le niveau est généralement <0.05$/Kwh (la différence est une partie de la marge du cloud). Ce qui veut dire que concrètement, les machines continuent de tourner, continuent à rapporter du pognon au proprio du cloud, mais plus au propriétaire de la machine...

Les baisses et hausses du hashrate sont liées a plein de facteurs, dont le prix spot de l'elec (les gros clouds ont probablement des contrats d'effacement). Il y a aussi des migrations de matériels (des machines plus rentables en un endroit sont revendues une misère à d'autres clouds qui les finissent dans des lieux ou l'energie et la main d'ouvre sont moins cher (nord de la chine par ex.) Ces machines disparaissent du réseau, puis re-apparaissent une semaine plus tard...

Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
June 08, 2016, 07:23:27 PM
 #500

Perso j'ai jamais compris pourquoi il existe du cloud mining, ces "mineurs" payent le matériel, l’électricité, le prix du local puisque il y en a beaucoup et ils font pas ça à la maison.

Malgré tout ceci je ne comprends pas pourquoi ces gens ne minent pas pour eux même et récoltent donc les BTC pour eux plutôt que de les louer.

La seule manière possible de gagner de l'argent en cloud mining que je vois c'est de louer par exemple à l'année, empocher l'argent et partir avec la caisse.

Un exemple plus concret pour moi, si quelqu'un me demande d'installer du matos de minage chez moi, ça ne me sert à rien puisque autant que je le fasse moi même j'y gagnerai plus.

Voilà vous avez compris, je n'ai surement pas compris le principe Smiley

Fondamentallement sur le principe, on peut se poser la question. De prime abord, l'explication est:

- Un mineur individuel achète 1 à 10 mineurs au prix fort  et paye son courant 0.15€/Kwh

- Un cloud achète des pleins camions de mineurs avec un prix négocié (certainement entre 30 et 50% moins cher, mais ces chiffres ne sont pas publics). Idem pour l’électricité (plus gros budget) acheté en 20KV @0.05€ HT, voire moins avec une bonne nego "EDF" et des contrats d'effacements.
Donc au final, quand un client paye 1 machine qui lui reviens a peu prés au tarif que de miner chez lui (voire un poil moins cher), le cloud en fait tourner une autre pour son compte gratos... ça ça a eu marché, mais c'etais avant!

Car maintenant, les clouds n'ont plus besoin de pognon pour acheter les machines, (ils en ont tellement gagné avant qu'ils peuvent acheter les nouvelles rubis sur l'ongle). Le seuil fixant la limite de la bataille, celui de la rentabilité s'est calé sur les niveaux de coûts des clouds les plus performants, les autres n'ont plus qu'a crever, il n'y a plus de place pour nourrir a la fois le cloud et l'acheteur de la machine (valable aussi pour les mineurs individuels qui n'ont pas de courant à bon marché).

Quand au clouds "made in france", ils ont coché une case supplementaire "impots" qui leur pose de gros soucis assez rapidement!
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!