Pas le temps de creuser mais il m'inspire pas confiance ton article là. (M'en voulez pas, j'ai besoin de me défouler un peu)
Bon déjà, le gars donne des définitions foireuses
Hash rate relates to the computing power required by Bitcoin miners to mine a block. As a result, a higher hash rate demands stronger mining rigs that could help miners mine a block and earn mining rewards.
Perdu, ça c'est la difficulté. Alors oui c'est lié (HR => diff, et pas l'inverse) mais déjà ça fait pas sérieux.
As global markets recovered from chip shortages in 2022, the prices of the graphics processing units (GPU) — a key component of mining rigs — came down to a reasonable value.
Donc si je comprends bien Bitcoin se mine encore avec des GPU ?
L'argument est pas mauvais, mais faut juste remplacer GPU par ASIC.
China resumed its mining operations just three months after the ban was imposed, further contributing to the rise in Bitcoin’s hash rate
Logique un peu bizarre. (pour moi en tout cas ; mais rien de grave de toute façon)
PS. J'ai bloqué sur 'Georgia' pendant 30 secondes sur le graph, sur le coup j'ai cru qu'ils parlaient du pays, pas de l'état américain (oui, je ne sais pas lire)As a result, Ethereum no longer supports the use of GPUs for mining operations.
The sudden shift in mining mechanism naturally forced Ethereum miners to sell off or repurpose their equipment toward mining Bitcoin.
... ben oui. Vu que pour le gars Bitcoin est miné avec des GPU, ça fait sens
Sérieusement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Dommage, le titre de l'article était pas mauvais. Mais bon, faire un article sur le minage sans même savoir avec quel type de machine on mine Bitcoin, c'est quand même osé.