Bitcoin Forum
June 03, 2024, 02:37:43 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Vous pouvez racheter un iphone, apple revoit sa politique sur le bitcoin  (Read 1578 times)
ungaro59 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
June 03, 2014, 03:08:20 PM
Last edit: June 03, 2014, 05:41:21 PM by ungaro59
 #1

C'est dingue mais ça à l'air d'être vrai. Ils retournent leur veste les bougres. Ils sentent surement les futurs profits..

http://www.scmp.com/news/world/article/1524753/apple-opens-door-digital-currencies-such-bitcoin

 Cool


Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 03, 2014, 03:12:33 PM
 #2

Yep, mais c'est pas pour autant que je vais revenir à iOS... ce n'était pas à cause de l'attitude d'Apple envers les wallet bitcoins que j'ai switché à Android, même si celà m'a conforté dans mon choix !

Par contre faut garder en tête que c'est Apple... il viennent de changer d'avis mais ce n'est pas impossible qu'ils rechangent d'avis demain !

guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
June 03, 2014, 03:20:37 PM
 #3

un chouilla hs mais bon :

Sur ma nexus 7 (1er modèle de fin 2012) l'os android d'origine mis à jour commençait  à être un peu "lourd" je suis passé à la rom cyanogenmod et la j'ai retrouvé une bête de course sans logiciels inutiles et avec bien plus de puissance dispo.


Je me tâte à le faire sur mon téléphone aussi, notamment pour l'aspect batterie/tenue de charge.


On en avait parlé sur un thread je n'arrive plus à le trouver.

Ps : changer la rom est risqué (tout comme prendre l'avion) mais surtout enlève la garantie (dès fois que pour 1 fois en 10ans j'ai un téléphone qui tombe en panne lol)

it ain't much but it's honest work
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 03, 2014, 03:35:32 PM
 #4

Le coup de la garantie je pense que c'est des conneires...  et d'ailleurs que ce serait illégal..
Un factory reset suffit à remettre le téléphone dans son état d'origine (p'tete relocker le bootloader au passage) et il n'est pas possible de savoir si la personne avait installé une ROM custo sur son tel !
Qu'il n'y ait pas de support sur les ROM alternatives je le comprends, mais un fois retourné à son état d'origne j'ai du mal...

PS : j'utilise aussi "CyanogenMod" sur mon Nexus 5 / Nexus 7, RAS

Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
June 03, 2014, 04:43:50 PM
 #5

Je sens qu'ils vont nous pondre leur propre "monnaie numérique" bien fermée, iCoin quoi

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 03, 2014, 06:00:31 PM
 #6

Je me tâte à le faire sur mon téléphone aussi, notamment pour l'aspect batterie/tenue de charge.

sur iOs, tu mets à jour ... et ça rame à mort après  Grin à croire qu'il connaisse même pas les spec. de leur appareils, ces boeufs ... pire qu'une mise à jour Win8 qui remplacent les pilotes à l'emporte pièce !
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
June 03, 2014, 07:21:46 PM
 #7

Je me tâte à le faire sur mon téléphone aussi, notamment pour l'aspect batterie/tenue de charge.

sur iOs, tu mets à jour ... et ça rame à mort après  Grin à croire qu'il connaisse même pas les spec. de leur appareils, ces boeufs ... pire qu'une mise à jour Win8 qui remplacent les pilotes à l'emporte pièce !

moi c'est android Smiley

it ain't much but it's honest work
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
June 03, 2014, 07:57:11 PM
 #8

Fuck la garantie j'ai toujours jailbreaké mes tel
Bonne news je vais pouvoir garder mon iPhon
Morpheus21
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
June 04, 2014, 05:53:30 AM
 #9

Hey, Cool !

 mais " moi aussi " ça me feras pas changer   ^^ 

APPLE BOYCOTTEUR   for Ever !


===   HTC one - gold édition + CyanogèneMod  ===   Awesome !


M++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 342
Merit: 250



View Profile WWW
June 04, 2014, 07:44:19 AM
Last edit: June 04, 2014, 08:03:17 AM by M++
 #10

J'y crois pas vraiment au Apple coin, bien sur c toujours dans les cartons des idées comme ca, tout le monde rêve d'etre dans le processing le banking, etc...

Mais c'est un domaine à part entière, ca demande de très lourd investissement et c pas certains que ce soit rentable, je pense pas que Apple a besoin d'aller sur ce terrain la, je les sens pas du tout légitime pour le faire.

Google pourrait en revanche, tenter de concurrencer Paypal. Mais vu qu'ils ont vraiment pas l'air de vouloir modifier la home page google (ils ont raisons) ils vont avoir du mal a imposer un tel changement, tout comme ils ont pas vraiment pu avec Google+.

Au final je crois que le Bitcoin prends tout le monde de court, et que aucune entreprise du high tek va s'y attaquer car c'est un bet qui ne peuvent pas réellement gagner, et ils vont perdre en crédibilité en le faisant. J'imagine qu'ils sont toujours en train d'y réfléchir ATM mais que courant 2015 l'intégration du Bitcoin sera admise et chacun proposera son service pour exploiter le Blockchain de différente manière, je pense que coupler la fonction un GMail et Bitcoin peut avoir un sens... On verra. Gmail te donne acces ensuite a toute la panoplie des services googles. Ou alors ca sera sous forme de plugin.

Ca serait tellement pratique d'avoir un hotwallet google qui te permet de faire les micros paiements dont Internet a tant besoin, pour arriver a un nouveau stade de son évolution, celui du contenu payant (très faiblement) mais de haute qualité. Acheter du contenu va revenir à la mode vous verrez. Je pense que c'est l'avenir d'Internet. Bien sur le contenu gratuit va continuer d'exister, mais les mecs qui feront des articles de presse un peu plus pointus qu'il soit blogger ou journaliste au monde, si tu peux payer instantanément 10cts pour lire un article bien rédiger qui te touche directement, je vois pas ce qui va t'empêcher de le faire, au même titre que acheter une musique ou bien regarder une video youtube, ou bien mieux encore le dernier épisode de games of throne en HD avec les micro paiements qui vont direct à la société qui produit ca...
Payer 1euro pour un épisode de games of throne, je trouve ca NORMAL. Presque t'a envie de faire des donations à des séries comme ca car tu sens un peu coupable de ne pas participer à l'éco système qui va permettre de crée encore mieux par la suite.

Payer pour du contenu si ca va à la personne concernée (à l'artiste par exemple) ou a une boite que tu respect (comme une société de jeux vidéo ou bien un journal de presse) ca prends tout son sens franchement. Tu rémunères les gens qui produisent ce que tu aimes pour qu'ils puissent simplement continuer à faire mieux. Cela va pemettre d'augmenter la qualité général du web en professionnalisant celui qui veut également. Ca va permettre aussi de faire payer un tas de chose qui devrait l'être mais qui ne le sont pas. Ca peut paraitre evil un web tout payant, mais au contraire. C'est normal que des gens soient rémunérés pour produire du contenu. Il n'y a que comme ca qu'on peut faire monter le niveau et la compétition dans chaque domaine de la culture et du savoir.

Perso en ce moment je ne paye rien (enfin si j'ai déjà acheter des films documentaires sur des sujets qui m'intéresse alors que j'aurais pu les DL sauvagement), pas parce que je suis radin, juste parce que le système d'offre légale est beaucoup plus chiant que l'inverse. Mais si la tendance s'inverse moi je dis pourquoi pas ? Comme je disais je paye 100fois pour pouvoir jouer a un nouveau quake, ou starcraft, avoir une série du niveau de games of throne, ou bien tout simplement pour lire un article sur un sujet qui me passionne.

La plupart des internautes avertis au final ne paieront pas vraiment, vu qu'ils recevront des micros paiements ici et là pour diverses choses (rendre un service sur internet, faire un bon post sur forum...).

C'est comme ca que je conçois le web en 2020 Smiley

Fliphodl.com ICO Analysis Website.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
June 04, 2014, 08:39:11 AM
 #11

Je me tâte à le faire sur mon téléphone aussi, notamment pour l'aspect batterie/tenue de charge.
sur iOs, tu mets à jour ... et ça rame à mort après  Grin à croire qu'il connaisse même pas les spec. de leur appareils, ces boeufs ... pire qu'une mise à jour Win8 qui remplacent les pilotes à l'emporte pièce !

Je vais vous dévoilé un secret de fabricant de téléphone pour ceux qui ne savait pas (les naïfs) :

Les MAJ sont faites pour rendre obsolète votre téléphone et vous poussez (forcer) à acheter un nouveau modèle.

Comment ?

En modifiant ou en rajoutant des process en background qui stress le téléphone + font ramer le système + nique la batterie.

La preuve ?

Tous les utilisateurs de téléphone moderne l'ont constaté (consciemment ou pas). Quand le téléphone est neuf, l'OS tourne parfaitement, la batterie dure longtemps. Dès qu'un nouveau modèle de téléphone sort, on vous propose (force) de faire une MAJ et immédiatement après votre téléphone rame, la batterie ne tient plus une journée. Le téléphone vous parait vieux, handicapant et le mass marketing / spam des fabricants + opérateurs téléphonique vous pousse à jeter un téléphone qui vous a couté plus de 1000€ sur 2/3 ans.


L'iPhone à la poubelle : ok. Que faire ensuite ?

M++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 342
Merit: 250



View Profile WWW
June 04, 2014, 11:44:10 AM
 #12

Ouais c'est de l'obsolescence programmé 2.0

Si vous avez pas vu le reportage à ce sujet je vous le conseil fortement : https://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0

C'est complètement dingue quand même, enfin notre système fonctionne comme cela je sais pas si ca serait "mieux" autrement, mais rien que pour l'environnement et les ressources, c incroyable ce système. J'imagine que ca va changer, on est de plus en plus à s'en rendre compte. Perso j'ai plus 18ans j'en ai rien à foutre de pas avoir le dernier smartphone, ou le dernier écran dernier cri. Tout ca c'est vraiment de la came de merde qui plonge en valeur de mois en mois.

Mais le pire c'est l'entente globale à ce sujet, je me demande comment c'est possible qu'il n'y a pas une seule marque qui adopte une stratégie totalement inverse et le signifie clairement. Bon il y en a encore heureusement genre dans l'équipement professionnel ta encore des produits capable de durer des décennies. La durabilité d'un produit c'est quand même important, surtout pour le coût vs l'environnement...

Après ce système n'a pas que du mauvais bien entendu ca développe l'innovation, mais en réalité c'est souvent une innovation bas de gamme.

Fliphodl.com ICO Analysis Website.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
June 04, 2014, 11:48:45 AM
 #13

je me demande comment c'est possible qu'il n'y a pas une seule marque qui adopte une stratégie totalement inverse et le signifie clairement.
Tu te poses la bonne question mais pour des mauvaises raisons, tu pourras jamais trouver la réponse à cette grande question sans prendre un peu de recul, et revoir certaines des choses auxquelles tu crois. Auxquelles il est parfois trop facile de croire

=) psycho =)
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
June 04, 2014, 12:49:27 PM
 #14

Oh les salauds !
Je savais pas ça !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 04, 2014, 01:13:31 PM
 #15

genre dans l'équipement professionnel ta encore des produits capable de durer des décennies. La durabilité d'un produit c'est quand même important, surtout pour le coût vs l'environnement...

sauf que les composants et l'étude coûte 3 fois le prix "'normal" (de obsolescence).
je suis bien placé pour le savoir, je conçois et fabrique de l'électronique de puissance pour l'industrie.

c'est un secteur qui n'a rien à voir avec le grand publique : en industrie, on te donne des marges de fonctionnement ... qui, si elle sont dépassées, détruisent le matériel.

dans le grand publique, on fabrique et on voit plus tard... ce qui fait baisser le prix car on fabrique de moins en moins chère.
dans l'industrie, on prends une décision et on construit ... puis on fait le suivi de celle-ci sur 10 ans (en construisant des mêmes composants peu importe ce qui arrive).

si une évolution est obligatoire, on reprends le suivi et on voit si on peut y intégrer du nouveau (en module externe plantant eux-même) sans compromettre le process principal.

tout l'art de savoir pourquoi on prend une résistance métal au lieu de son équivalent carbone ...  Wink
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3197
Merit: 1181


View Profile
June 04, 2014, 04:05:41 PM
 #16

Je me tâte à le faire sur mon téléphone aussi, notamment pour l'aspect batterie/tenue de charge.
sur iOs, tu mets à jour ... et ça rame à mort après  Grin à croire qu'il connaisse même pas les spec. de leur appareils, ces boeufs ... pire qu'une mise à jour Win8 qui remplacent les pilotes à l'emporte pièce !

Je vais vous dévoilé un secret de fabricant de téléphone pour ceux qui ne savait pas (les naïfs) :

Les MAJ sont faites pour rendre obsolète votre téléphone et vous poussez (forcer) à acheter un nouveau modèle.

Comment ?

En modifiant ou en rajoutant des process en background qui stress le téléphone + font ramer le système + nique la batterie.

La preuve ?

Tous les utilisateurs de téléphone moderne l'ont constaté (consciemment ou pas). Quand le téléphone est neuf, l'OS tourne parfaitement, la batterie dure longtemps. Dès qu'un nouveau modèle de téléphone sort, on vous propose (force) de faire une MAJ et immédiatement après votre téléphone rame, la batterie ne tient plus une journée. Le téléphone vous parait vieux, handicapant et le mass marketing / spam des fabricants + opérateurs téléphonique vous pousse à jeter un téléphone qui vous a couté plus de 1000€ sur 2/3 ans.


L'iPhone à la poubelle : ok. Que faire ensuite ?



Mouais. J'opte pour l'hypothèse la plus simple: un nouveau système est conçu pour faire profiter l'utilisateur des avancées technologiques du nouveau smartphone.
Il est alors logique que les anciens se mettent à ramer. La solution est de ne pas mettre à jour.

Cela dit, parfois une nouvelle version est plus optimisée et les anciens appareils se mettent à mieux fonctionner.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3197
Merit: 1181


View Profile
June 04, 2014, 04:13:32 PM
 #17

Ouais c'est de l'obsolescence programmé 2.0

Si vous avez pas vu le reportage à ce sujet je vous le conseil fortement : https://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0

C'est complètement dingue quand même, enfin notre système fonctionne comme cela je sais pas si ca serait "mieux" autrement, mais rien que pour l'environnement et les ressources, c incroyable ce système. J'imagine que ca va changer, on est de plus en plus à s'en rendre compte. Perso j'ai plus 18ans j'en ai rien à foutre de pas avoir le dernier smartphone, ou le dernier écran dernier cri. Tout ca c'est vraiment de la came de merde qui plonge en valeur de mois en mois.

Mais le pire c'est l'entente globale à ce sujet, je me demande comment c'est possible qu'il n'y a pas une seule marque qui adopte une stratégie totalement inverse et le signifie clairement. Bon il y en a encore heureusement genre dans l'équipement professionnel ta encore des produits capable de durer des décennies. La durabilité d'un produit c'est quand même important, surtout pour le coût vs l'environnement...

Après ce système n'a pas que du mauvais bien entendu ca développe l'innovation, mais en réalité c'est souvent une innovation bas de gamme.

Théorie du complot. L'obsolescence programmée c'est un fantasme de décroissants d'extrême gauche (pléonasme...). ça n'existe pas. Que l'on vous pousse à changer de matériel c'est une évidence mais ce n'est certainement pas en programmant une "obsolescence".
Vous avez le choix entre un système qui va concevoir une trabant http://fr.wikipedia.org/wiki/VEB_Sachsenring_Automobilwerk_Zwickau qui n'évoluera pas pendant 40 ans et un système qui innove en permanence. Perso, j'ai choisi mon camp...
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
June 04, 2014, 04:36:59 PM
 #18

Ouais c'est de l'obsolescence programmé 2.0

Si vous avez pas vu le reportage à ce sujet je vous le conseil fortement : https://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0

C'est complètement dingue quand même, enfin notre système fonctionne comme cela je sais pas si ca serait "mieux" autrement, mais rien que pour l'environnement et les ressources, c incroyable ce système. J'imagine que ca va changer, on est de plus en plus à s'en rendre compte. Perso j'ai plus 18ans j'en ai rien à foutre de pas avoir le dernier smartphone, ou le dernier écran dernier cri. Tout ca c'est vraiment de la came de merde qui plonge en valeur de mois en mois.

Mais le pire c'est l'entente globale à ce sujet, je me demande comment c'est possible qu'il n'y a pas une seule marque qui adopte une stratégie totalement inverse et le signifie clairement. Bon il y en a encore heureusement genre dans l'équipement professionnel ta encore des produits capable de durer des décennies. La durabilité d'un produit c'est quand même important, surtout pour le coût vs l'environnement...

Après ce système n'a pas que du mauvais bien entendu ca développe l'innovation, mais en réalité c'est souvent une innovation bas de gamme.

Théorie du complot. L'obsolescence programmée c'est un fantasme de décroissants d'extrême gauche (pléonasme...). ça n'existe pas. Que l'on vous pousse à changer de matériel c'est une évidence mais ce n'est certainement pas en programmant une "obsolescence".
Vous avez le choix entre un système qui va concevoir une trabant http://fr.wikipedia.org/wiki/VEB_Sachsenring_Automobilwerk_Zwickau qui n'évoluera pas pendant 40 ans et un système qui innove en permanence. Perso, j'ai choisi mon camp...
C'est pas un fantasme d'extreme gauche, c'est lourd tu veux pas essayer de te contrôler un minimum ? C'est bon on a compris que t'aimais pas la gauche car leurs bons cotés te rappellent que t'es un être répugnant. Maintenant faut les lacher un peu

Bon moi perso j'y crois pas non plus à l'obsolescence programmée. Si les appareils claquent plus vite aujourd'hui c'est surtout imo à cause de l'électronique car l'électronique c'est plus fragile que la mécanique
Mais c'est tellement pratique. Si vous y tenez tellement y'a des bons vieux bidules mécaniques qui se vendent encore...
Par contre espérez pas pouvoir programmer l'heure de départ de votre machine à laver

Ou alors vous vous mettez au bricolage, une télé qui pète vous êtes pas forcé de la ramener chez darty, souvent c'est un petit truc tout simple à réparer qui lache

à vous de voir
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
June 04, 2014, 04:43:40 PM
 #19

Ouais c'est de l'obsolescence programmé 2.0

Si vous avez pas vu le reportage à ce sujet je vous le conseil fortement : https://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0

C'est complètement dingue quand même, enfin notre système fonctionne comme cela je sais pas si ca serait "mieux" autrement, mais rien que pour l'environnement et les ressources, c incroyable ce système. J'imagine que ca va changer, on est de plus en plus à s'en rendre compte. Perso j'ai plus 18ans j'en ai rien à foutre de pas avoir le dernier smartphone, ou le dernier écran dernier cri. Tout ca c'est vraiment de la came de merde qui plonge en valeur de mois en mois.

Mais le pire c'est l'entente globale à ce sujet, je me demande comment c'est possible qu'il n'y a pas une seule marque qui adopte une stratégie totalement inverse et le signifie clairement. Bon il y en a encore heureusement genre dans l'équipement professionnel ta encore des produits capable de durer des décennies. La durabilité d'un produit c'est quand même important, surtout pour le coût vs l'environnement...

Après ce système n'a pas que du mauvais bien entendu ca développe l'innovation, mais en réalité c'est souvent une innovation bas de gamme.

Théorie du complot. L'obsolescence programmée c'est un fantasme de décroissants d'extrême gauche (pléonasme...). ça n'existe pas. Que l'on vous pousse à changer de matériel c'est une évidence mais ce n'est certainement pas en programmant une "obsolescence".
Vous avez le choix entre un système qui va concevoir une trabant http://fr.wikipedia.org/wiki/VEB_Sachsenring_Automobilwerk_Zwickau qui n'évoluera pas pendant 40 ans et un système qui innove en permanence. Perso, j'ai choisi mon camp...

HS ON (désolé)
Salut.
Désolé..  l’obsolescence programmée existe après ça a différentes forme et différents degrés mais dans tous les cas c'est bien pour faire remplacer quelque chose qui aurait pu être encore utilisé.


Des exemples :

Pourquoi nos ampoules ont une durée de vie (mon exemple porte sur les anciennes à filament et non les leds/diodes ) ?
Aux USA dans une caserne militaire il y a une ampoule qui est allumée depuis 100 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire
je suis désolé mais :
Si pour baisser le coût de production la fragilité du filament a été diminué je suis pas sûr que acheter X ampoules tous les Y années (1 ampoule = 4 ans ?) soit moins cher que 25 ampoule avec le procédé d'origine.


Les collants en nylon :
Dans les années 1940 de nouveau bas ultra résistant furent mis sur le marché.
Sauf que comme personne ne les fillait et bien plus personne n'en achetait.
Et il ne faut pas me dire qu'il étaient trop clair ou trop foncés (déjà il y a peu de documentation sur ce point) et ensuite si tu vas chez roufac (carrefour) il y des bas à ne plus savoir quoi en faire du presque pas foncé jusqu'au tout mat. Donc forcément que ce bas non fillable de 1940 aura ça place... Mais bon il faut bien que les femmes achètent des bas tous les mois sinon plus d'économie.

Les imprimantes :
Ce n'est plus trop le cas, mais les puces étaient bidouiller pour provoquer des pannes après un certain nombre d'impression et celles des cartoches pour faire croire qu'elles étaient vide après un certain temps et ce jusqu'en 2006.


Et j'ai un amis qui a travaillé chez Philips et qui m'a confirmé que certains petit élément électronique (transistors ou autre truc) était choisi pour ne pas durer plus de 3 ou 4 ans sur certain type d'appareil pas trop cher pour que lors de la panne le consommateur en achète un nouveau plutôt que de faire réparer (exemple les TV  dont certaines motherboard sont coulés sous du silicone pour ne pas pouvoir remplacer les composants).



Bref ...

Quant à la généralité : "L'obsolescence programmée c'est un fantasme de décroissants d'extrême gauche" c'est faux puisque que je ne suis même pas de gauche alors d'extrême gauche.....  Smiley



it ain't much but it's honest work
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
June 04, 2014, 04:47:01 PM
 #20

Ouais c'est de l'obsolescence programmé 2.0

Si vous avez pas vu le reportage à ce sujet je vous le conseil fortement : https://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0

C'est complètement dingue quand même, enfin notre système fonctionne comme cela je sais pas si ca serait "mieux" autrement, mais rien que pour l'environnement et les ressources, c incroyable ce système. J'imagine que ca va changer, on est de plus en plus à s'en rendre compte. Perso j'ai plus 18ans j'en ai rien à foutre de pas avoir le dernier smartphone, ou le dernier écran dernier cri. Tout ca c'est vraiment de la came de merde qui plonge en valeur de mois en mois.

Mais le pire c'est l'entente globale à ce sujet, je me demande comment c'est possible qu'il n'y a pas une seule marque qui adopte une stratégie totalement inverse et le signifie clairement. Bon il y en a encore heureusement genre dans l'équipement professionnel ta encore des produits capable de durer des décennies. La durabilité d'un produit c'est quand même important, surtout pour le coût vs l'environnement...

Après ce système n'a pas que du mauvais bien entendu ca développe l'innovation, mais en réalité c'est souvent une innovation bas de gamme.

Théorie du complot. L'obsolescence programmée c'est un fantasme de décroissants d'extrême gauche (pléonasme...). ça n'existe pas. Que l'on vous pousse à changer de matériel c'est une évidence mais ce n'est certainement pas en programmant une "obsolescence".
Vous avez le choix entre un système qui va concevoir une trabant http://fr.wikipedia.org/wiki/VEB_Sachsenring_Automobilwerk_Zwickau qui n'évoluera pas pendant 40 ans et un système qui innove en permanence. Perso, j'ai choisi mon camp...

HS ON (désolé)
Salut.
Désolé..  l’obsolescence programmée existe après ça a différentes forme et différents degrés mais dans tous les cas c'est bien pour faire remplacer quelque chose qui aurait pu être encore utilisé.


Des exemples :

Pourquoi nos ampoules ont une durée de vie (mon exemple porte sur les anciennes à filament et non les leds/diodes ) ?
Aux USA dans une caserne militaire il y a une ampoule qui est allumée depuis 100 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire
je suis désolé mais :
Si pour baisser le coût de production la fragilité du filament a été diminué je suis pas sûr que acheter X ampoules tous les Y années (1 ampoule = 4 ans ?) soit moins cher que 25 ampoule avec le procédé d'origine.


ton lien dit
"Ce qui fait que, d'une valeur nominale de 60 W en début de vie, sa puissance consommée n'est plus que de 4 W (7 % de la valeur du début) et sa luminosité ne correspond plus qu'à 0,3 % de la valeur d'origine"

tu veux la même pour chez toi ?


Pour les collants, on s'en tappe de la couleur, l'important j'imagine c'est le matériel, sa finesse etc... pour que ça soit agréable à porter
Donc on a qu'a leur donner des collants en bois, pas bien confortable mais au moins ça dure


pour les imprimantes je sais pas trop j'en parlerais pas
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!