Bitcoin Forum
June 16, 2024, 06:38:39 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Le LITECOIN ne cesse de chuter, vous en pensez quoi?  (Read 3938 times)
ffmad
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1006



View Profile WWW
July 04, 2014, 12:23:37 PM
 #21

Un rebond reste possible mais pour faire un +50% c'est plus simple et plus sur de le faire sur du Monero ou n'importe quel hype shit coins du moment.
Il tiendra pas le coup a terme et lorsqu'il se retrouvera numéro 3 il aura aucun support et finira dans le caniveau
Ca arrivera plus vite que l'on pense

Quelle coin profitera de la chute du litecoin ?

En général personne n'aime le vide donc il y aura un coin qui prendra la place du litecoin ... (qui sera x5 par rapport au n°3)

Nxt ou Darkcoin ?

Ou un autre ?

▄▄████████████████████▄▄
██████▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀██████
████▀                  ▀████
███▀   ▄████████████▄   ▀███
███    ██████████████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ██████████████    ███
███    █████████████▀   ▄███
███    ████            ▄████
██    ████▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄██████
▀█▄  ▀████████████████▀▀
fparticlf█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀ ▀ ▀                    █
█                          █
█    ▀▀█▄                  █
█       █▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█      █
█        █▄       ▄█▀      █
█         █▄▄▄▄▄▄█▀        █
█          █▄▄▄▄▄▄▄▄▄      █
█      ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█      █
█       █▀█      █▀█       █
█   ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀   █
█        ▄  ▄  ▄  ▄        █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Infinite .
.Markets.
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Public or..
.Private  ...
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀▀▀▀         ▀▀▀ ▀▀▀ ▀▀▀ █
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█                          █
█          ▄▄▄▄▄           █
█         █▀   ▀█          █
█        █▀     ▀█         █
█      ▄▄█▄▄▄▄▄▄▄█▄▄       █
█                          █
█       ▄▀▀▄   ▄▀▀▄        █
█       ▀▄▄▀▀▀▀▀▄▄▀        █
█                          █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.RingCT........
.Anonymity .
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
July 04, 2014, 12:26:32 PM
 #22

Quote
Et pour revenir au sujet, je crois que la valeur de Litecoin est là : son histoire. Quand on dit que Litecoin est mort, ça veut pas qu'il sera à zéro dans quelques mois. C'est juste que j'ai l'impression que sa valeur est uniquement liée à son histoire et que même s'il y a des habitudes, elles changent avec le temps.
On est donc d'accord.
Ainsi en va-t-il pour l'or.
Dans un monde qui n'en a plus besoin que marginalement (tu le dis 14% dans l'elec même si dans mes souvenir c'était 5%, ça laisse 86% ailleurs) cela reste une valeur, uniquement due a un passé.
D'après wiki il y a 51000 Tonnes d'or. La moitié (27 000t) sont détenus par les banques centrales et encore 15 000t  d'épargne privé en inde
Donc sans compter l'épargne privé du reste du monde, on en est déjà a plus de 75% uniquement comme réceptacle d'une valeur imprimé par l'histoire.

La valeur intrinsèque pour moi ça ne veut rien dire. C'est le point godwin du bitcoin a mon sens.
Tout dépend de ce qui nous entoure. Dans un monde ou la nourriture est abondante quel est la valeur d'un fruit?Même question quand on meure de faim... Quel est la valeur intrinsèque d'une maison?
Si c'est une valeur c'est mesurable pourtant une fois qu'on a dit que tel objet avait une valeur intrinsèque personne ne dit jamais quel est cette valeur. Dommage ça serrait pratique de la connaitre dans le monde immobilier actuel.
Dans le mot intrinsèque il y a cette idée que c'est lié a l'objet même, a ses atomes.
Mais la réalité c'est qu'un fruit qu'on ne mange pas et une maison qu'on utilise pas n'ont aucune valeur intrinsèque. Ainsi en va-t-il de tout et selon moi la valeur intrinsèque est uniquement valable a un instant T de l'humanité dans une zone G du monde.


Donc a nouveau, quel est la valeur intrinsèque de l'or? Je ne cherche pas a connaitre sa valeur actuelle, ni si elle a de la valeur intrinsèque, mais quelle est cette valeur?

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
July 05, 2014, 04:31:59 AM
 #23

Au vu de son prix qui se pète la gueule, on pourra bientôt renommer le Litecoin en Lightcoin Grin
anto6901
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
July 05, 2014, 07:21:53 AM
 #24

je suppose que c est pareil pour le dogecoin non? celui la il est mort je crois, mais pensez vous qu en acheter a 30 sato sa vaut le coup ou pas?
sharteel
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
July 07, 2014, 09:37:17 AM
 #25


Pro-tip : Tu remarqueras qu'on ne trouve pas le [XMR] Monero dans ces listes. Cette crypto dont je fais honteusement la pub alors qu'elle est hautement profitable, surtout pour les mineurs débutant. J'ai même fait des tutoriels spécialement pour les noobs, décidément...


Salut,


tu aurais les liens de tes tutos sur XMR?

l'idée est de faire du minage sous Linux et windows Fr_fr.

++

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 07, 2014, 09:57:48 AM
 #26

Pro-tip : Tu remarqueras qu'on ne trouve pas le [XMR] Monero dans ces listes. Cette crypto dont je fais honteusement la pub alors qu'elle est hautement profitable, surtout pour les mineurs débutant. J'ai même fait des tutoriels spécialement pour les noobs, décidément...
Salut,
tu aurais les liens de tes tutos sur XMR?
l'idée est de faire du minage sous Linux et windows Fr_fr.
++

https://monerotalk.org/t/bounty-create-a-useful-tutorial-on-how-to-setup-monero/13

https://bitcointalk.org/index.php?topic=658990.0

https://bitcointalk.org/index.php?topic=676135.0

mokaccino
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
July 07, 2014, 10:39:33 PM
 #27

Slt l'assistance....

Quelqu'un peut me dire comment installer le wallet de monero car j'y comprends rien? Suis dépaysé par rapport à d'autres wallet-qt. Entre le simple wallet.exe et le monerod.exe je suis perdu! Si il y a un tuto bien illustré ce serait cool de me l'indiquer, j'ai des XMR à rapatrier. Merci
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 08, 2014, 12:08:43 AM
 #28

Pro-tip : Tu remarqueras qu'on ne trouve pas le [XMR] Monero dans ces listes. Cette crypto dont je fais honteusement la pub alors qu'elle est hautement profitable, surtout pour les mineurs débutant. J'ai même fait des tutoriels spécialement pour les noobs, décidément...
Salut,
tu aurais les liens de tes tutos sur XMR?
l'idée est de faire du minage sous Linux et windows Fr_fr.
++

https://monerotalk.org/t/bounty-create-a-useful-tutorial-on-how-to-setup-monero/13

https://bitcointalk.org/index.php?topic=658990.0

https://bitcointalk.org/index.php?topic=676135.0



C'est possible d'installer ca sur un vps ? J'en ai un en friche depuis un moment et la coin m'a l'air prometteuse

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 08, 2014, 06:28:37 AM
 #29

Slt l'assistance....
Quelqu'un peut me dire comment installer le wallet de monero car j'y comprends rien? Suis dépaysé par rapport à d'autres wallet-qt. Entre le simple wallet.exe et le monerod.exe je suis perdu! Si il y a un tuto bien illustré ce serait cool de me l'indiquer, j'ai des XMR à rapatrier. Merci

J'ai posté des liens juste au dessus. Le premier lien c'est plusieurs tutoriels en image. Tu as aussi le thread fr avec plein d’explications.
Ça n'a rien d'impossible, il suffit de lire et c'est en route en quelques minutes.


Pro-tip : Tu remarqueras qu'on ne trouve pas le [XMR] Monero dans ces listes. Cette crypto dont je fais honteusement la pub alors qu'elle est hautement profitable, surtout pour les mineurs débutant. J'ai même fait des tutoriels spécialement pour les noobs, décidément...
Salut,
tu aurais les liens de tes tutos sur XMR?
l'idée est de faire du minage sous Linux et windows Fr_fr.
++
https://monerotalk.org/t/bounty-create-a-useful-tutorial-on-how-to-setup-monero/13
https://bitcointalk.org/index.php?topic=658990.0
https://bitcointalk.org/index.php?topic=676135.0
C'est possible d'installer ca sur un vps ? J'en ai un en friche depuis un moment et la coin m'a l'air prometteuse

Bien sûr, le troisième lien explique comment installer sur Linux, donc sur n'importe quel VPS.
J'utilise Linode.

sharteel
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
July 08, 2014, 09:34:29 AM
 #30

yo,

hier j'ai installé monero aussi pour voir.

en fait pour windows c'est assez simple en fait.

1 - simplewallet
2 - creation du wallet + mdp
3 - monerod.exe pour synchroniser le blockchain,c ela dure quelques minutes.
4 - dans la fenetre ms-dos de simplewallet, tu fais un "balance" pour connaitre le contenu de ton portif et des "refresh" de temps en temps.

note0 : le deamon monerod doit etre lancé avant simplewallet.

note1: une précaution, lors de la génération de ton adresse, il faut penser à un mdp qui tient la route car je crois qu’après ce n'est plus possible de le changer.

note 2: moi, perso j'ai pas de monero !

+++
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 08, 2014, 09:43:39 AM
 #31

yo,
hier j'ai installé monero aussi pour voir.
en fait pour windows c'est assez simple en fait.
1 - simplewallet
2 - creation du wallet + mdp
3 - monerod.exe pour synchroniser le blockchain,c ela dure quelques minutes.
4 - dans la fenetre ms-dos de simplewallet, tu fais un "balance" pour connaitre le contenu de ton portif et des "refresh" de temps en temps.
note0 : le deamon monerod doit etre lancé avant simplewallet.
note1: une précaution, lors de la génération de ton adresse, il faut penser à un mdp qui tient la route car je crois qu’après ce n'est plus possible de le changer.
note 2: moi, perso j'ai pas de monero !
+++

Bravo !

Comme quoi ça n'a rien d'impossible quand on sait lire.

Envoi moi ton adresse en MP pour avoir tes premiers XMR.

mokaccino
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
July 09, 2014, 07:42:44 PM
 #32

Slt l'assistance....
Quelqu'un peut me dire comment installer le wallet de monero car j'y comprends rien? Suis dépaysé par rapport à d'autres wallet-qt. Entre le simple wallet.exe et le monerod.exe je suis perdu! Si il y a un tuto bien illustré ce serait cool de me l'indiquer, j'ai des XMR à rapatrier. Merci

J'ai posté des liens juste au dessus. Le premier lien c'est plusieurs tutoriels en image. Tu as aussi le thread fr avec plein d’explications.
Ça n'a rien d'impossible, il suffit de lire et c'est en route en quelques minutes.


Pro-tip : Tu remarqueras qu'on ne trouve pas le [XMR] Monero dans ces listes. Cette crypto dont je fais honteusement la pub alors qu'elle est hautement profitable, surtout pour les mineurs débutant. J'ai même fait des tutoriels spécialement pour les noobs, décidément...
Salut,
tu aurais les liens de tes tutos sur XMR?
l'idée est de faire du minage sous Linux et windows Fr_fr.
++
https://monerotalk.org/t/bounty-create-a-useful-tutorial-on-how-to-setup-monero/13
https://bitcointalk.org/index.php?topic=658990.0
https://bitcointalk.org/index.php?topic=676135.0
C'est possible d'installer ca sur un vps ? J'en ai un en friche depuis un moment et la coin m'a l'air prometteuse

Bien sûr, le troisième lien explique comment installer sur Linux, donc sur n'importe quel VPS.
J'utilise Linode.



T'es tjrs très réactif ici merci à toi (tu es tellement réactif que je le vois même sur le blog de morandini...)  Grin j'ai suivi ton lien de tuto est c'est cool....par contre tu dis>
"Bravo !

Comme quoi ça n'a rien d'impossible quand on sait lire." de quoi? l'anglais? Grin heureusement qu on a des notions...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 10, 2014, 09:10:48 AM
 #33

Comme quoi ça n'a rien d'impossible quand on sait lire." de quoi? l'anglais? Grin heureusement qu on a des notions...

C'est vrai je n'ai pas pensé au fait que la plupart des tutos sont en Anglais mais avec les images ça devrait aller.
nemisan
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 55
Merit: 0


View Profile
July 10, 2014, 09:30:09 AM
 #34

Vous vous faite chier sérieux  Grin
Je suit dans le BTC depuis  janvier 2013, j'ai un peut toucher a tous, le cloud mining qui pour moi reste une supercherie qui remplira seulement le portefeuille du patron, les autre coin qui pour moi reste une mode avec des trading très dangereux.

Conclusion le seule truc qui marche pour moi reste le trading en btc, gardez votre argent et quand il aura une crise comme celle de février acheter, je trade 2 a 4 fois pare année avec 10000 €, je trade quand il y a seulement une descente de 200 a 300 $, faire du trading sur 50€ c'est pour moi.

désoler pour mon français . Grin
mokaccino
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
July 10, 2014, 11:52:03 AM
 #35

Par contre je ne vois pas mes XMR crédités!!  Angry j'ai beau bien synchro, lancer monerod avant le simple wallet quand je tape mon mdp j'ai : balance>0.0000 unlocked balance>0.0000
wtf monero
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 10, 2014, 12:26:47 PM
 #36

Par contre je ne vois pas mes XMR crédités!!  Angry j'ai beau bien synchro, lancer monerod avant le simple wallet quand je tape mon mdp j'ai : balance>0.0000 unlocked balance>0.0000
wtf monero

Pour le monero et ses problèmes, veuillez poster sur le thread fr de monero dans la section altcoins.
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
July 12, 2014, 05:56:50 PM
 #37

Explosion du ltc a la hausse ! Quelqu'un a des infos sur les raisons de cettte hausse??

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 13, 2014, 10:00:55 AM
 #38

Explosion du ltc a la hausse ! Quelqu'un a des infos sur les raisons de cettte hausse??

Dead cat bounce.
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
July 13, 2014, 10:03:50 AM
 #39

Waw, effectivement, ça c'est de la remontée  Shocked Il y a certaines choses très difficiles à prédire... Après un dump, de la même manière qu'un pump, il y a souvent des corrections, mais celle ci dépasse de loin ce qui était prévisible, du moins à mes yeux.

Si il y a une chose à ne pas faire en ce moment, c'est SURTOUT d'acheter   Roll Eyes

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
July 13, 2014, 01:38:58 PM
 #40

ça ne dit pas pourquoi un tel engouement pour cette monnaie du jour au lendemain??
Apparemment ce sont les chinois qui s’intéressent à cette monnaie??

superresistant; en clair ça veut dire quoi : Dead cat bounce. ??

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!