Bitcoin Forum
July 12, 2024, 03:20:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin et le cloud  (Read 5086 times)
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 16, 2014, 11:26:41 PM
 #41

Personnellement si le cloud devait m'inquiéter ce serait plus par rapport a l'intégrité des diverses blockchain et aux risques d'attaques dedites armées de machines, que le stockage pur et dur de mes coin qui aujourd'hui se contente de faire appel au bon sens le plus élémentaire

Je doute vraiment que le "tout un chacun" aura a manipuler le quart de ce qui existe encore aujourd'hui niveau wallet applis et compagnie quand bitcoin passera mainstream, quand bien même c'est son destin de le devenir, personnellement je préfère le voir se développer du coté smart contrat / smart propriété que vers un destin de devise digitale stricto sensu mais bon.

On peut pas voir dans 5 ans mais clairement les crypto papier personnalisables ca sonne bien a l'oreille, toujours rêvé d'avoir un billet a mon effigie, avec un beau papier gaufré lul

madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 17, 2014, 09:44:18 PM
 #42

Une solution prometteuse pour le stockage dans le cloud : http://storj.io. Tout est crypté et décentralisé.

Il y a un thread dédié sur ce forum.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 17, 2014, 10:05:12 PM
 #43

Une solution prometteuse pour le stockage dans le cloud : http://storj.io. Tout est crypté et décentralisé.
Il y a un thread dédié sur ce forum.

Un concurrent de MaidSafe ?
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 18, 2014, 06:01:25 AM
 #44

Une solution prometteuse pour le stockage dans le cloud : http://storj.io. Tout est crypté et décentralisé.
Il y a un thread dédié sur ce forum.

Un concurrent de MaidSafe ?


Pas vraiment. Maidsafe est plus ambitieux et veut décentraliser internet. De ce que je comprends, tu peux développer une appli web et la déployer sur une infra décentralisée.

Storj, c'est seulement du stockage. Les peers peuvent soit payer et stocker des données, soit partager de l'espace de stockage et être payé. Sachant que les estimations de prix promettent un prix dix fois moindre que dropbox.
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
July 23, 2014, 09:47:08 AM
 #45

Ca m'amuserait bien de pouvoir faire un saut dans l'avenir pour voir qui ici utilisera du papier pour payer (ou même lire, écrire etc...) dans 5 ans.

Quand au cloud, nous savons tous qu'au final nous aurons la même configuration que d'habitude :
- un mastodonte (entre 40% et 70% du marché)
- son concurrent direct (plus malin, mais moins implanté)
- un outsider
- une miriade d'entreprises qui essayeront, mais disparaîtront ou se feront au mieux absorber

Dans quelques années, nous n'aurons plus de temps à perdre à faire des copies USB, backups etc... Le bitcoin en tant qu'objet numérique que l'on stocke chez soit (pour une utilisation courante en tout cas) nous paraîtra probablement lourde, contre intuitive.

Je suis prêt à en discuter (si j'étais sûr à 100%, je ne perdrais pas de temps ici), mais pour l'instant vos arguments ne me paraissent pas adaptés.

La question pour moi, n'est pas de savoir si cela va arriver, mais plutôt : est-ce que le Bitcoin peut s'adapter à ce futur changement de comportement ? Sinon, quelle alternative ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 23, 2014, 11:20:09 AM
 #46

Dans quelques années, nous n'aurons plus de temps à perdre à faire des copies USB, backups etc...

Parce que les disque-durs du futur seront infaillible, immortel et incassable ?
Parce que le temps sera tellement précieux que la perte de données apparaitra comme un moindre mal à perdre 10 minutes ?

Le bitcoin en tant qu'objet numérique que l'on stocke chez soit (pour une utilisation courante en tout cas) nous paraîtra probablement lourde, contre intuitive.

La plupart des utilisateurs utilisent une wallet en ligne, un échange (en ligne) ou une version légère du client (amputé de la blockchain) donc le problème que tu soulèves est déjà résolut et ils y a de nombreuses solutions disponible et en développement.
Tu devrais un peu te renseigner.

Je suis prêt à en discuter (si j'étais sûr à 100%, je ne perdrais pas de temps ici), mais pour l'instant vos arguments ne me paraissent pas adaptés.

Discuter de quoi ?
De quels arguments tu parles ?

La question pour moi, n'est pas de savoir si cela va arriver, mais plutôt : est-ce que le Bitcoin peut s'adapter à ce futur changement de comportement ? Sinon, quelle alternative ?

Qu'est ce qui va "arriver" ?
Le comportement de qui ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 23, 2014, 11:25:53 AM
 #47

Personnellement si le cloud devait m'inquiéter ce serait plus par rapport a l'intégrité des diverses blockchain et aux risques d'attaques dedites armées de machines, que le stockage pur et dur de mes coin qui aujourd'hui se contente de faire appel au bon sens le plus élémentaire

Le cloud est clairement un danger pour les cryptos à moins que l'on réinvente le cloud.

Je doute vraiment que le "tout un chacun" aura a manipuler le quart de ce qui existe encore aujourd'hui niveau wallet applis et compagnie quand bitcoin passera mainstream, quand bien même c'est son destin de le devenir,

Non c'est clair. Ce ne sera pas plus compliqué qu'une app sur un smartphone ou une carte bleu Bitcoin.

personnellement je préfère le voir se développer du coté smart contrat / smart propriété que vers un destin de devise digitale stricto sensu mais bon.

Tu peux faire une croix dessus. Ce ne sera jamais fait sur le Bitcoin mais sur d'autres cryptos, ce qui n'est pas plus mal.

On peut pas voir dans 5 ans mais clairement les crypto papier personnalisables ca sonne bien a l'oreille, toujours rêvé d'avoir un billet a mon effigie, avec un beau papier gaufré lul

Oui ce serait cool.
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
July 23, 2014, 11:43:15 AM
Last edit: July 23, 2014, 12:09:10 PM by camereye
 #48

Parce que les disque-durs du futur seront infaillible, immortel et incassable ?
Parce que le temps sera tellement précieux que la perte de données apparaitra comme un moindre mal à perdre 10 minutes ?
Parce que selon moi, on confiera la gestion de nos données à des entreprises en ligne. Il n'y aura pas de problèmes de sauvegardes car ces entreprises nous convaincront que nos données seront plus en sécurité chez elles que chez nous. Tu as le droit de ne pas être d'accord bien entendu, je ne fais qu'une supposition basée sur mon intuition (qui ne vaut que ce qu'elle vaut). En tout cas, je ne cherche pas à te convaincre, la rhétorique ne m'intéresse pas, je préfère l'échange d'idées.

Si tu préfères, on peut renommer ce fil par : "Et si un jour, même si c'est fortement très improbable, le cloud venait à se généraliser ?"
Et ainsi, nous pourrions peut-être discuter d'une manière plus sereine.

La plupart des utilisateurs utilisent une wallet en ligne, un échange (en ligne) ou une version légère du client (amputé de la blockchain) donc le problème que tu soulèves est déjà résolut et ils y a de nombreuses solutions disponible et en développement.
Tu devrais un peu te renseigner.
Ok pour le wallet en ligne, ça existe déjà. Mais selon moi, l'argument principal du Bitcoin, c'est le fait qu'il ne soit pas centralisé grâce à son fonctionnement en réseau inspiré du peertopeer. Si les utilisateurs "lambdas" (donc pas toi, rassure toi), veulent échanger des valeurs sur internet, quel sera l'avantage du Bitcoin si tout est centralisé chez Google Drive & Cie ? Pourquoi pas un Paypal 2.0 à la place ?

Discuter de quoi ?
De quels arguments tu parles ?
Qu'est ce qui va "arriver" ?
Le comportement de qui ?
Tu as raison, il n'y a pas d'arguments, j'ai un peu l'impression de discuter avec un mur. De ce que je comprends (et surtout lis ailleurs sur ce forum), tu contres systématiquement tout ce qui pourrait remettre en cause l'avenir du Bitcoin. Peut-être pour te rassurer au sujet de tes placements. Attitude dangereuse pour toi à mon sens. Personnellement, mon but est uniquement d'essayer d'anticiper un minimum ce qui pourrait se passer, et au passage, de me faire plaisir en échangeant quelques idées.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 23, 2014, 12:20:16 PM
Last edit: July 23, 2014, 12:44:57 PM by superresistant
 #49

De ce que je comprends (et surtout lis ailleurs sur ce forum), tu contres systématiquement tout ce qui pourrait remettre en cause l'avenir du Bitcoin.
Peut-être pour te rassurer au sujet de tes placements. Attitude dangereuse pour toi à mon sens. Personnellement, mon but est uniquement d'essayer d'anticiper un minimum ce qui pourrait se passer, et au passage, de me faire plaisir en échangeant quelques idées.

Tout faux. Je n'ai aucun Bitcoin (ou très peu) et je critique fortement la centralisation due au monopole des fabricants de hardware, au monopole des entreprises de minages et enfin des pools qui ont détenu parfois 51% du hashrate.

Le Bitcoin est figé, l'avenir se joue sur les innovations qu’apporteront les autres cryptomonnaies.

Le Bitcoin continuera à croitre pendant un temps mais certaines altcoins lui prendront des parts de marché de plus en plus grande.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 23, 2014, 01:57:31 PM
 #50

De ce que je comprends (et surtout lis ailleurs sur ce forum), tu contres systématiquement tout ce qui pourrait remettre en cause l'avenir du Bitcoin.
Peut-être pour te rassurer au sujet de tes placements. Attitude dangereuse pour toi à mon sens. Personnellement, mon but est uniquement d'essayer d'anticiper un minimum ce qui pourrait se passer, et au passage, de me faire plaisir en échangeant quelques idées.

Tout faux. Je n'ai aucun Bitcoin (ou très peu) et je critique fortement la centralisation due au monopole des fabricants de hardware, au monopole des entreprises de minages et enfin des pools qui ont détenu parfois 51% du hashrate.

Le Bitcoin est figé, l'avenir se joue sur les innovations qu’apporteront les autres cryptomonnaies.

Le Bitcoin continuera à croitre pendant un temps mais certaines altcoins lui prendront des parts de marché de plus en plus grande.


Je n'y crois pas du tout. Tous les investissements sont fait aujourd'hui sur le bitcoin. Tous les points de vente physique ou en ligne misent sur le bitcoin.

Il faudrait une avancée majeure pour qu'une altcoin remplace le bitcoin.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 23, 2014, 02:02:39 PM
 #51

Du coup, question subsidiaire, quel est l'intéret d'avoir de l'or d'investissement maintenant que Bitcoin éxiste ?

Les risques ne sont pas vraiment les mêmes. La stabilité du prix de l'or et celle du bitcoin ne sont pas vraiment identiques !!!
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 23, 2014, 02:20:54 PM
 #52

le pire, c'est que le Cloud coûte maintenant plus chère au gens qui payent ... plutôt que d'avoir un vrai nom de domaine (et un FTP) avec un service d'hébergement.

c'est tout simplement ridicule.
comme c'est dur d'utiliser un client FTP ...  Roll Eyes
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 23, 2014, 02:21:40 PM
 #53

De ce que je comprends (et surtout lis ailleurs sur ce forum), tu contres systématiquement tout ce qui pourrait remettre en cause l'avenir du Bitcoin.
Peut-être pour te rassurer au sujet de tes placements. Attitude dangereuse pour toi à mon sens. Personnellement, mon but est uniquement d'essayer d'anticiper un minimum ce qui pourrait se passer, et au passage, de me faire plaisir en échangeant quelques idées.
Tout faux. Je n'ai aucun Bitcoin (ou très peu) et je critique fortement la centralisation due au monopole des fabricants de hardware, au monopole des entreprises de minages et enfin des pools qui ont détenu parfois 51% du hashrate.
Le Bitcoin est figé, l'avenir se joue sur les innovations qu’apporteront les autres cryptomonnaies.
Le Bitcoin continuera à croitre pendant un temps mais certaines altcoins lui prendront des parts de marché de plus en plus grande.
Je n'y crois pas du tout. Tous les investissements sont fait aujourd'hui sur le bitcoin. Tous les points de vente physique ou en ligne misent sur le bitcoin.
Il faudrait une avancée majeure pour qu'une altcoin remplace le bitcoin.

Restons en au fait :
Le Bitcoin n’innove plus du tout : check
Le Bitcoin continue de croitre : check
Les altcoins innovent : check
Les altcoins prennent des parts de marché : check
Les points de vente physique "ATM" supportent les altcoins : check

Ai-je parlé de remplacement de Bitcoin ? Non. Le Bitcoin ne sera pas remplacé, il perdra des parts de marché au fur et à mesure que les investisseurs découvrirons les alternatives.
Ai-je affirmé qu'une crypto remplacera le Bitcoin : Non et je pense que c'est impossible qu'une crypto de demain prenne la majorité du marché comme c'est le cas du Bitcoin aujourd'hui mais j'espère voir un meilleur équilibre entre les cryptomonnaies demain.

madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 23, 2014, 02:28:36 PM
 #54

De ce que je comprends (et surtout lis ailleurs sur ce forum), tu contres systématiquement tout ce qui pourrait remettre en cause l'avenir du Bitcoin.
Peut-être pour te rassurer au sujet de tes placements. Attitude dangereuse pour toi à mon sens. Personnellement, mon but est uniquement d'essayer d'anticiper un minimum ce qui pourrait se passer, et au passage, de me faire plaisir en échangeant quelques idées.
Tout faux. Je n'ai aucun Bitcoin (ou très peu) et je critique fortement la centralisation due au monopole des fabricants de hardware, au monopole des entreprises de minages et enfin des pools qui ont détenu parfois 51% du hashrate.
Le Bitcoin est figé, l'avenir se joue sur les innovations qu’apporteront les autres cryptomonnaies.
Le Bitcoin continuera à croitre pendant un temps mais certaines altcoins lui prendront des parts de marché de plus en plus grande.
Je n'y crois pas du tout. Tous les investissements sont fait aujourd'hui sur le bitcoin. Tous les points de vente physique ou en ligne misent sur le bitcoin.
Il faudrait une avancée majeure pour qu'une altcoin remplace le bitcoin.

Restons en au fait :
Le Bitcoin n’innove plus du tout : check
Le Bitcoin continue de croitre : check
Les altcoins innovent : check
Les altcoins prennent des parts de marché : check
Les points de vente physique "ATM" supportent les altcoins : check

Ai-je parlé de remplacement de Bitcoin ? Non. Le Bitcoin ne sera pas remplacé, il perdra des parts de marché au fur et à mesure que les investisseurs découvrirons les alternatives.
Ai-je affirmé qu'une crypto remplacera le Bitcoin : Non et je pense que c'est impossible qu'une crypto de demain prenne la majorité du marché comme c'est le cas du Bitcoin aujourd'hui mais j'espère voir un meilleur équilibre entre les cryptomonnaies demain.



Ok, j'avais lu un peu vite ta position. Formulé comme ça, je suis plutôt d'accord. Et effectivement, il y a quelques innovation, notamment du côté de l'anonymisation.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
July 23, 2014, 02:49:09 PM
 #55

Ripple.... ça me fait penser à

camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
July 23, 2014, 06:20:07 PM
 #56

Faisons des parallèles :

- le Bitcoin : c'est le mp3. Pas parfait, mais tellement implanté, qu'il ne sera détrônable que par une techno radicalement différente
- les altcoins : me rappellent toutes les tentatives de formats numériques alternatifs qui se sont cassés la gueule. Ils se basent sur le mp3, innovent, mais c'est trop tard (à part pour un ou deux outsiders qui grignoteront les miettes)

Ce que je veux dire, c'est que l'ère de l'objet numérique qui avait déjà remplacée l'ère de l'objet analogique ou physique est en train de se terminer. Le futur, c'est le streaming & le cloud.
Pour donner un exemple perso : pour ma part, je ne me fais plus chi*r à downloader du mp3, maintenant c'est spotify premium. Pour les films, ça va être la même chose. J'ai des amis aux états unis, de très très gros  cinéphiles. Ils piratent de moins en moins depuis netflix (ils ne savent même plus ce qu'est un Blueray).

L'or (non papier), je suis plutôt d'accord avec vous, c'est en théorie une techno du passé, mais il a encore quelques avantages énormes (que n'ont pas les cryptos):
- il rassure des gens du monde entier qui ne comprennent rien à ces trucs virtuels qu'on ne peut pas palper. Pour convertir la planète au virtuel, va falloir du temps.
- en cas de crise totale, on pourra s'asseoir sur nos bouts de fichiers numériques. Les gens échangeront de la bouffe et de l'or.
- l'or a encore une utilité "dans le vrai monde" physique (électronique et bijoux)

L'or papier, pour moi c'est du vent.

Bien entendu, d'ici 15 ans,  si les cryptos (ou nouvelle génération) sont toujours là, l'or devrait sérieusement s'affaiblir.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
September 01, 2014, 09:07:29 AM
 #57

Bravo le cloud !
Pas n'importe lequel, le iCloud de Apple Cheesy

http://www.businessinsider.com/4chan-nude-photo-leak-2014-8

http://www.reddit.com/r/TheFappening/comments/2f44n0/new_celeb_leaked_pics_all_in_one_place/
Jennifer Lawrence
Kaley Cuoco
Kate Upton
Victoria Justice
Lea Michele
Ariana Grande
Brie Larson
Kristen Dunst
Becca Tobin
Jessica Brown Findlay
Hope Solo
Teresa Palmer
Kristen Ritter
Mary Elizabeth Winstead
McKayla Maroney
Ali Michael
Aubrey Plaza
...


Si vous aviez des photos/vidéos sur le iCloud, sachez qu'elles sont toutes sur Internet.

Faites confiance au cloud !

Si les données personnelles se retrouvent si facilement hacké et publié sur Internet, faites une croix sur le Bitcoin et le cloud.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
September 01, 2014, 11:04:52 AM
 #58

J'avais toujours pas posté sur ce thread et je l'ai pas lu mais le cloud c'est de la merde, ça fait partie de cette mode comme quoi l'informatique a pour but de nous enchainer aux société et au état juste pour pas avoir à être responsable de notre sécurité informatique et celle de nos données.

Nicolas Dorier
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
September 01, 2014, 11:30:37 AM
 #59

Le cloud décentralisé ça existe mais pas encore très développé.
http://maidsafe.net/

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
September 01, 2014, 11:35:11 AM
 #60

Le cloud décentralisé ça existe mais pas encore très développé.
http://maidsafe.net/

Tu veux dire que ça n'existe pas du tout ?

MaidSafe et Storj ne sont pour l'instant que des IPO vaporware.
Ils ont récupérés des millions de dollars mais on n'a jamais vu une seule ligne de code.
Avant l'IPO, ils concentraient tous leurs efforts sur la hype et être publié dans le plus de magazines.
Aujourd'hui c'est la grande vie comme dans Gadsby sauf qu'ils n'ont plus besoin de travailler.
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!