Bitcoin Forum
June 03, 2024, 04:09:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 »  All
  Print  
Author Topic: des raisons valables pour ce bear trap ?  (Read 50532 times)
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
December 26, 2015, 06:10:11 PM
 #201

vous vous compliquez la vie pour rien je pense. Achetons sous 257 € et vendons plus tard ou bien ne vendons rien.

euh, 257, c'était aussi dans ton rêve ça? (Pourquoi 257 d'ailleurs??  Huh pourquoi pas hein..)

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
December 26, 2015, 06:16:10 PM
 #202

en fait 257 je parlais pour moi, désolé je n'étais pas très clair dans ma phrase. C'est mon prix de revient pour 1 btc.

J'ai pensé ré acheter sous 260 mais jamais au dessus. C'est mon idée, je ne vends rien sous 1000 - 1500 € et si je vends ce sera 5 à 10 % de mes avoirs en btc

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 26, 2015, 06:44:05 PM
 #203

vous vous compliquez la vie pour rien je pense. Achetons sous 257 € et vendons plus tard ou bien ne vendons rien.
Pourquoi ce chiffre de 257 € en particulier ? C'est ton prix de revient moyen ?
Autant les vatiations du BTC ne m'inquiètent pas, autant j'espère qu'il ne redescendra jamais aussi bas.

Edit : vu ta réponse ci-dessus : elle était sur autre page pour moi :-).
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
December 26, 2015, 07:30:31 PM
 #204

vous vous compliquez la vie pour rien je pense. Achetons sous 257 € et vendons plus tard ou bien ne vendons rien.
Pourquoi ce chiffre de 257 € en particulier ? C'est ton prix de revient moyen ?
Autant les vatiations du BTC ne m'inquiètent pas, autant j'espère qu'il ne redescendra jamais aussi bas.

Edit : vu ta réponse ci-dessus : elle était sur autre page pour moi :-).

je vais être honnete, je n'éspère pas non plus qu'on redescende dans ce secteur vers 260 car j'ai plus aucun ronds à investir pendant un bout de temps, Ce qui me plairait ce serait le 3 000 € d'ici un ou 2 ans

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 27, 2015, 01:20:43 AM
 #205

j'ai un avis partager sur la question, j'avoue que j'aimerai bien aussi qu'il redescende un peu, pourquoi pas à 257€, pour un rachat.

 Mais d'un autre coté je me dis que ce ne serait pas sain et que cela prouverait une grande instabilité du cour..d'ailleurs je pense que tu devrait oublié ce seuil psychologique et reformaté ton cerveau, les habitudes ne sont pas bnne à prendre dans la négoce, il faut savoir s'adapté et entrevoir tout opportunité selon des critères de rentabilité futur, sans que des brides illusoires t'empêche d'évolué, si je pensai comme toi je ne racheterai jamais  Grin
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
December 27, 2015, 02:16:18 AM
 #206

cyberno a l'air d'être un habitué des larges fourchettes où on ne lâche rien, cfr. cette quote  Grin
L'or c'est du métal, ceux qui en veulent, il faudra qu'ils payent le prix qu'en demandent les vendeurs, moi je lâche rien sous 10 ou 12 000 € l'once

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 27, 2015, 11:12:47 AM
Last edit: December 27, 2015, 11:26:34 AM by galaxiekyl
 #207

il a pas totalement tort, si même l'or n'a plus de valeur marchande intrinsèque ou va le monde. Roll Eyes

..et la cuvette pointe le bout de son nez et annonce la tendance :



..vers une prochaine correction ou resistance.. Huh
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 27, 2015, 11:53:40 AM
 #208

[...] si même l'or n'a plus de valeur marchande intrinsèque ou va le monde. Roll Eyes

[...]

Il va vers le bitcoin !  Grin

Bitcoin : The Only One
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 27, 2015, 12:08:57 PM
Last edit: December 27, 2015, 02:26:06 PM by galaxiekyl
 #209

le cour en barchart



avez vous remarquer ce magnifique hight range dans 1 bear trap, du pain béni pour un short trade, je ne l'ai pas vu souvent  Grin



..en parlant de bear trap il faudrait pensé à ouvrir un topic bull trap  Cool  

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 27, 2015, 01:07:01 PM
 #210

il a pas totalement tort, si même l'or n'a plus de valeur marchande intrinsèque ou va le monde. Roll Eyes

il n'en a plus.
tu as un cours, une valeur ... mais aucun stock physique.

la plus belle arnaque générationnelle à ce jour.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
December 27, 2015, 01:15:52 PM
 #211

C'est pas plus ni moins une arnaque que les planches à billets. L'or c'est un peu juste la même chose, en fait. Quelques-unes des premières banques du monde se sont plantées parce qu'elles faisaient avec l'or exactement la même chose que ce qu'on fait à l'heure actuelle : en vendre plus que ce qu'il n'en existe.
Ces banques sont mortes, mais l'or, lui, est toujours là.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
December 27, 2015, 07:42:38 PM
 #212

C'est pas plus ni moins une arnaque que les planches à billets. L'or c'est un peu juste la même chose, en fait. Quelques-unes des premières banques du monde se sont plantées parce qu'elles faisaient avec l'or exactement la même chose que ce qu'on fait à l'heure actuelle : en vendre plus que ce qu'il n'en existe.
Ces banques sont mortes, mais l'or, lui, est toujours là.


ça c'est bien dit. Et il vaut mieux le savoir entérré dans son jardin que dans le jardin d'un voisin.  Grin

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 27, 2015, 08:03:17 PM
 #213

ça dépend si ton voisin à une fenêtre sur ton jardin.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 28, 2015, 04:49:28 AM
 #214

C'est pour cela que je n'investirai pas plus que ce que je peux me permettre de perdre en bitcoin, car la situation pourrait très bien dégénèrer dans ce sens.

D'important changement économique ce structure ces temps ci autour du bitcoin , l'implantation de la blc au centre des transactions bancaire, des cotation boursières et autres manigances étatique à des fins de traçage..rien de bien folichon me direz-vous, exact surtout quand on souhaite le voir prospéré, bitcoin n'attire pas que la bienveillance et à plus forte raison si on devient soucieux de son anonymat bancaire.

Je ne serai pas étonné que certaines banques ou lobbies souhaite l'enterrer, et pour cela il faudra bien qu'ils s'en accommode le temps de lui nuire.

Donc méfiance,  tout ce qui ne brille pas n'en est pas moins de valeur..la preuve.

Comme tu a dis, les banques ont joué avec le feu et s'y sont brûler, mais l'or est toujours là.. qu'adviendra t'il du bitcoin si cela ce produit ?
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
December 28, 2015, 06:42:16 AM
 #215

Tiens oui, ça serait rigolo que les banques se mettent à vendre des bitcoins sur "compte-titre". Enfin, rigolo, façon de parler.
Je vois déjà d'ici la campagne publicitaire : "Si vous achetez des bitcoins et les stockez sur votre PC vous vous mettez à la merci des hackeurs et vous devenez parano au point de cacher vos mots de passe pour que même votre chien ne puisse pas les trouver ! Alors que si vous faites confiance à notre banque, vos bitcoins restent en sécurité dans nos ordinateurs hautement sécurisés et nous prenons toute responsabilité quand à leur protection. En plus vous pourrez même percevoir des intérêts annuels. Par contre, en cas de crise, merci de pas tous retirer à la fois parce qu'on en vend beaucoup plus que ce qu'on en a, en fait. Merci de votre compréhension..

Faites-nous confiance.
"

Et boum, that's how you defeat a purpose like a boss.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
December 28, 2015, 11:55:57 AM
 #216

bienvenu sur le forum. je m'attendais a voir des éléphants roses et des kaléidoscopes sur tes graphiques mais ouf! ils sont assez sobres.
merci pour le partage.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 28, 2015, 01:02:17 PM
Last edit: December 28, 2015, 01:39:36 PM by galaxiekyl
 #217

Tiens oui, ça serait rigolo que les banques se mettent à vendre des bitcoins sur "compte-titre". Enfin, rigolo, façon de parler.
Je vois déjà d'ici la campagne publicitaire : "Si vous achetez des bitcoins et les stockez sur votre PC vous vous mettez à la merci des hackeurs et vous devenez parano au point de cacher vos mots de passe pour que même votre chien ne puisse pas les trouver ! Alors que si vous faites confiance à notre banque, vos bitcoins restent en sécurité dans nos ordinateurs hautement sécurisés et nous prenons toute responsabilité quand à leur protection. En plus vous pourrez même percevoir des intérêts annuels. Par contre, en cas de crise, merci de pas tous retirer à la fois parce qu'on en vend beaucoup plus que ce qu'on en a, en fait. Merci de votre compréhension..

Faites-nous confiance.
"

Et boum, that's how you defeat a purpose like a boss.

tu ne pense pas si bien dire , moi aussi je le vois d'ici le tableau de plus elles ont toutes les cartes en mains pour en manipulé le cour.



elles font ce qu'elles ont toujours fait, contrôler l'économie en ouvrant ou fermant les vannes, elles font la pluit et le beau temps, le cash se fait rare en ces temps et d'autres économies parallèle se multiplies parmi elles bitcoin qui n'est encore qu'un grain de sable mais qui peut devenir bien plus conséquent, assez pour leur faire de l'ombre, n'oublions pas que ça faiblesse est ça dépendance de convertibilité en FIAT.

Mon avis est que s'il veut pouvoir perdurer et échapper à tout contrôle il doit se démocratisé rapidement (commercialement parlant), et ne plus dépendre d'une quelconque conversion pour subsisté, mais on est sur la bonne voie, araignée du soir espoire, si vous en apercevez faite un voeux  Wink..tant que c'est pas celle du matin  Roll Eyes
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 28, 2015, 01:28:48 PM
 #218

Bonjour à tous Smiley

alors voila je faisait un petit tour sur le monde des internets afin de voir un peu ce qui se passait sur le bitcoin... et puis j'ai atterris ici Smiley

je me suis inscrit juste pour vous répondre. Car étrangement je vois que certains "trade" le bitcoin/euro mais ça sent un peu le "coup de flair" plutôt que l'investissement réfléchi Smiley

alors du coup je viens vous dire ce que je vois même si habituellement je ne suis pas du tout le bitcoin (je suis trader sur indices) mais la methode d'analyse reste la même Wink

bon, j'ai essayé de garder la même plateforme que vous pour ne pas dépayser ou modifier la cotation Wink

analyse en Daily:



Analyse en H1:



voila voila

pour ce qui est du bear trap, clairement c'en est pas un
sinon pour ce qui est de la prise de position c'est à vous de voir car il faut toujours attendre les confirmation. ce n'est pas parce que l'on casse un niveau de prix que l'on entre (c'est la qu'on se prend le bear ou bull trap)


Merci pour ton partage.
Ce que je comprends de ton analyse technique :
 - nous sommes dans un marché baissier, inutile de se précipiter pour acheter,
 - dans cette tendance baissière, le cours à surveiller est autour de 374 € (support),
 - si le cours se maintient dans cette zone des 374 €, le cours remontera à plus ou moins brève échéance,
 - si le cours descend clairement au-dessous de ces 374 €, ne pas se précipiter pour acheter car la descente pourrait aller jusqu'à 279 €, ce qui serait une bien meilleure occasion d'acheter.

Ce n'est que de l'analyse graphique : son efficacité sera directement liée au nombre de personne qui suivent ses prédictions.

Pour ma part, sur le "fondamental" (difficile de parler de fondamentaux avec le Bitcoin), j'imagine mal le Bitcoin descendre aussi bas que 279 €. Sa volatilité le fait varier certes, mais plus dans de telles proportions (j'espère). Par contre, je trouve que 374 € comme point bas de la correction actuelle, c'est un peu trop haut encore. J'imagine assez aisément une valeur un peu en-dessous de 350 €, puis une remontée progressive pendant au moins les 2 premiers trimestres de 2016. A défaut d'être régulière, cette remontée se ferait à chaque bonne nouvelle au sujet du Bitcoin, le marché étant particulièrement à l'écoute durant toute cette période.

P.S. : il faut croire que j'ai passé le réveillon avec Mme Irma ;-).

P.P.S. : ne voyez aucune envie de convaincre qui que ce soit par mon analyse, c'est juste l'envie de "prendre date" pour pouvoir confronter cette analyse avec ce qui va se passer dans les jours/semaines à venir.
 
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 28, 2015, 02:01:37 PM
 #219

si tu attend le prochain bear trap alors je te suis mais je ne dirai pas que cela durera longtemp étant donnée l'actualité :

-la déval du yuan
-la crise européenne, politique extérieur, contrôle des capitaux bancaire
-la hausse des taux de la FED et les élections

sans parlé de l'eco bitcoin en développement

bref tous pousse à l'épargne et au refuge, contre une conso à outrance, la cigale chante faux ou à la voix enrouée la fourmille elle fait ses provision et consolide ses fondations, so bear and forbear !
StarenseN
Legendary
*
Online Online

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 28, 2015, 02:55:48 PM
 #220

tu ne pense pas si bien dire , moi aussi je le vois d'ici le tableau de plus elles ont toutes les cartes en mains pour en manipulé le cour.

elles font ce qu'elles ont toujours fait, contrôler l'économie en ouvrant ou fermant les vannes, elles font la pluit et le beau temps, le cash se fait rare en ces temps et d'autres économies parallèle se multiplies parmi elles bitcoin qui n'est encore qu'un grain de sable mais qui peut devenir bien plus conséquent, assez pour leur faire de l'ombre, n'oublions pas que ça faiblesse est ça dépendance de convertibilité en FIAT.

Mon avis est que s'il veut pouvoir perdurer et échapper à tout contrôle il doit se démocratisé rapidement (commercialement parlant), et ne plus dépendre d'une quelconque conversion pour subsisté, mais on est sur la bonne voie, araignée du soir espoire, si vous en apercevez faite un voeux  Wink..tant que c'est pas celle du matin  Roll Eyes

bref tous pousse à l'épargne et au refuge, contre une conso à outrance, la cigale chante faux ou à la voix enrouée la fourmille elle fait ses provision et consolide ses fondations, so bear and forbear !

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!