Bitcoin Forum
June 14, 2024, 02:33:39 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Question sur les détecteurs de faux billets.  (Read 15170 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 22, 2014, 10:47:35 AM
 #1

 Smiley Bonjour à tous,

Récemment, je vois bien que les gens commencent à être intéresser par le bitcoin autour de moi ... mais le plus gros frein (comme internet) est de donner les sous (virement ou carte bleue) à un site internet (exchange) surtout quand le virement est à faire dans un pays étranger.

J'ai dans l'idée, sur ma zone de déplacement, de proposer un service à la localbitcoin (on est paysan dans mon coin ...) mais j'ai trouvé qu'il est assez difficile pour un profane de savoir si un billet d'euro est falsifié ou pas.

Surtout que quand j'ai posé la question à ma banque, elle a sorti d'un tiroir un billet falsifié (un gros "FAKE" imprimé dessus) et que j'ai été incapable de voir la différence (touché et aspect et autocollants 3D).

---

Donc ... j'aimerai savoir si certain ont déjà eu une expérience sur les détecteurs électroniques de billet ... comme les detectalia ( https://www.youtube.com/watch?v=nb0R7h9158I ) ou les safescan ( https://www.youtube.com/watch?v=9_ZJC-RktBg ).

Je suis attiré par les detectalia à cause du prix et de la portabilité.

Le bonus d'avoir une calculette qui permet d'afficher la somme reçue est une bonne chose aussi...

Merci de vos retours !
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
August 22, 2014, 11:16:07 AM
 #2

Surtout que quand j'ai posé la question à ma banque, elle a sorti d'un tiroir un billet falsifié (un gros "FAKE" imprimé dessus) et que j'ai été incapable de voir la différence (touché et aspect et autocollants 3D).

Ta regardé la transparence ?
Il me semble que c'est assez flagrant à ce niveau mais je peux me tromper.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 22, 2014, 12:14:44 PM
 #3

tu veux dire le bonhomme qu'on voit quand on met une torche derrière le billet ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
August 22, 2014, 12:22:06 PM
 #4

tu veux dire le bonhomme qu'on voit quand on met une torche derrière le billet ?



Toujours en regardant le billet par transparence, vous pourrez remarquer l'apparition d'une bande sombre qui vient couper le billet en deux parties. C'est le fil de sécurité, où il est aussi possible de voir imprimé le montant du billet en lettres minuscules suivi du mot euro. Le fil ne doit jamais apparaître de manière distincte et en superposition aux autres éléments imprimés puisqu'il a été incorporé au papier. Si c'est le cas, c'est un faux.

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 28, 2014, 02:16:02 PM
 #5

Bon, au final, ça a été un detectalia puisque le contact à l'achat était sympathique.
J'ai collé une étiquette pour les erreurs à la reconnaissance ... car ça en fait un tas à connaître.

Y'a un interrupteur sur le coté si on veut orienté l'appareil (ça pivote l'écran de 180° aussi).
La pile lithium est ultra-standard (style nokia moins complexe pour les connectiques).


guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
August 28, 2014, 02:29:45 PM
 #6

super intéressant en effet
j'au vendu deux trois fois mais en petite coupure seulement

cdlt

it ain't much but it's honest work
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
August 28, 2014, 02:49:44 PM
 #7


Avec le temps tu devrais pouvoir reconnaître la majorité des billets à la vue et au touché mais il vaut mieux avoir une machine en cas de doute.
Se faire arnaquer avec des faux billets fait mal mais en même temps si tu n'es pas capable de les reconnaître, les autres commerçants non plus.
En tout cas, j'aimerais bien savoir si les gens du milieu du Bitcoin font des arnaques aux faux billets ou si c'est une légende...
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
August 28, 2014, 09:47:25 PM
Last edit: November 24, 2014, 09:07:26 PM by cyberno
 #8

Bon, au final, ça a été un detectalia puisque le contact à l'achat était sympathique.
J'ai collé une étiquette pour les erreurs à la reconnaissance ... car ça en fait un tas à connaître.

Y'a un interrupteur sur le coté si on veut orienté l'appareil (ça pivote l'écran de 180° aussi).
La pile lithium est ultra-standard (style nokia moins complexe pour les connectiques).





ça coûte cher ce matériel ? ça m’intéresse.



Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 28, 2014, 10:06:16 PM
Last edit: August 29, 2014, 12:12:27 PM by Meuh6879
 #9

Je l'ai eu au prix affiché sur le site http://www.detectalia.com/ (qui dépend donc de la TVA du pays où on va livrer ... et du services UPS choisi) ... J'ai testé la machine chez mes amis avec tous leurs billets, pas un détecté comme mauvais.

même avec les bouts pliés, ça passe bien.
une cellule déclenche le moteur d'entrainement très en avance quant on approche le billet.
Le système d'addition est très convainquant : il affiche d'abord le nombres de billets de chaque valeur (2x 50 euros, 3x 5 euros) puis, avec un double-bip, il donne l'addition.

Lorsqu'un problème apparaît ... il ne prend pas en compte le billet, il faut donc le repasser pour voir si l'erreur se reproduit (détection de la bande et longueur d'un billet pour les quelques que j'ai eu).

Lors d'une erreur, l'addition n'est pas perdu et l'appareil ne siffle que pour signaler une erreur.
Le rouleau d'entrainement compte plus vite que moi en tout cas ...  Grin

attention, l'appareil est livré avec une alimentation ... il faut donc cocher "batterie au lithium" si on veut l'utiliser en autonomie.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
August 28, 2014, 11:03:30 PM
 #10

sympa le matériel, c'est beaucoup moins cher que je pensais.

Je pense en commander un pour embêter un peu les caissières lorsqu'elles me rendront la monnaie, et puis surtout pour les jours futurs ou je vendrait des biens ou services contre des euros

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
August 28, 2014, 11:31:55 PM
 #11

mais je comprends pas cette case à remplir :   Numéro de TVA Intracommunautaire

et cette phrase bizarre aussi : ¿La dirección de envío es la misma que la de facturación?

jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
August 29, 2014, 09:06:52 AM
 #12

mais je comprends pas cette case à remplir :   Numéro de TVA Intracommunautaire

et cette phrase bizarre aussi : ¿La dirección de envío es la misma que la de facturación?
1. J'imagine que c'est dans le cas où tu es une entreprise
2. Est-ce que l'adresse de livraison est la même que celle de facturation?

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
August 29, 2014, 09:21:10 AM
 #13

mais je comprends pas cette case à remplir :   Numéro de TVA Intracommunautaire
et cette phrase bizarre aussi : ¿La dirección de envío es la misma que la de facturación?
1. J'imagine que c'est dans le cas où tu es une entreprise
2. Est-ce que l'adresse de livraison est la même que celle de facturation?

Si tu mets un code de TVA, tu devrais être exonéré de TVA.
C'est comme ça quand je commande en Angleterre par exemple.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 07, 2014, 09:35:01 PM
 #14

Pas de problème non-plus avec le nouveau billet de 10 ... en fait, les nouveaux billets ont des paillettes vertes sur le gros numéro en bas à gauche (si on veut les différencier).

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 08, 2014, 09:50:30 AM
 #15

 
Je ne les ai pas encore vu les nouveaux de 10.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 08, 2014, 09:52:49 AM
 #16


Je ne les ai pas encore vu les nouveaux de 10.


J'en ai vu un, bien trop coloré à mon goût on dirait un billet de Monopoly

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 08, 2014, 09:55:12 AM
 #17

conçus pour être plus robuste et moins facile à falsifier. ça fait bien une bonne semaine qu'ils tournent

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 23, 2014, 07:59:03 PM
 #18

ça marche toujours ... mais je pense que ça s'arrêtera là car j'ai jamais vu un billet de 500 euros depuis que l'euro existe ...  Grin

silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
November 23, 2014, 08:43:26 PM
Last edit: November 24, 2014, 01:29:05 PM by silentgwad
 #19

À ceux qui ne pensent que ces histoires de faux billets n'existent que dans les films d'espionnage... Méfiez vous!

La banalisation du darknet et des black markets où des faux billets sont vendus pour 20% de leur valeur faciale s'est accentuée ces derniers temps, surtout en France.
Un type s'est fait coincer par la poste début décembre avec 40 faux billets de 50€ achetés là bas -> http://www.europe1.fr/faits-divers/il-se-fait-livrer-par-colis-des-faux-billets-commandes-sur-internet-2278761
Les affaires de faux billets se multiplient à vitesse grand V.. https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&q=faux+billets&oq=faux+billets

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
EricKennedy
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 250

CEO, Ledger


View Profile WWW
November 24, 2014, 08:31:31 PM
 #20

Juste pour information, à la Maison du Bitcoin nous avons du nous équiper. Nous avons en effet régulièrement des tentatives d'achat en faux billets (pas un truc obvious, genre 1 faux billet parmi une vingtaine pour tester tout en assurant du denial plausability).

Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!