Bitcoin Forum
April 19, 2024, 02:25:44 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Le mining de BTC, toujours profitable?  (Read 9116 times)
djnocide
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
September 05, 2014, 06:22:34 PM
 #21

Ok, en effet, merci pour ces précisions! Smiley

Même en prenant en compte ces frais. Je trouve ça étonnement rentable -.- Genre quelques mois pour te rembourser.

Les gros points noirs sont le stockage et l'électricité je pense, je ne vois pas d'autre chose.

Ou sinon il y a toujours les hashlets chez gawminers qui peuvent être intéressant Gawminers . Les mineurs de chez gawminers sont des zeusminers avec le nom changé. Ils sont la même chose.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713536744
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713536744

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713536744
Reply with quote  #2

1713536744
Report to moderator
1713536744
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713536744

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713536744
Reply with quote  #2

1713536744
Report to moderator
1713536744
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713536744

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713536744
Reply with quote  #2

1713536744
Report to moderator
ghostycc (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 250


Lovin' Crypto


View Profile
September 05, 2014, 06:50:51 PM
 #22

Aux premières infos...

Les points négatifs que je recense (je partage avec vous! :p ) :

- Les MH/S annoncés ne seront sans doute pas respectés.
- La consommation sera sans doute supérieure, même si ils promettent de faire cadeau de 1 à 3 unités si ça dépasse les 150%. En clair un rig peut consommer jusqu'à 3600 Watts au grand maximum ? Oo
- Le delay d'attente et la difficulté qui risque d'augmenter grandement, donc perte de gain
- Un risque avec le pre-order qui ne serait pas honoré, no refunds.

Voilà de ce que j'ai pu trouver.

Stop these Hype money, get in DGB!
FrenchFrog FTW
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
September 06, 2014, 09:22:16 AM
 #23

N'oublis pas d'inclure la TVA et les frais de livraison dans tes calculs.

Attention: les douanes facturent de la TVA aussi sur le transport. En outre, si elles estiment -arbitrairement- que la valeur du colis est supérieure à celle indiquée sur la facture, elle déterminent une valeur arbitraire et facturent de la TVA sur cette valeur.
Conséquences: prévoir une TVA 30 à 40% plus élevée que celle logiquement calculée.

Ne pas oublier les taxes de douanes ainsi que les "frais de dossier" du transporteur (qui fait office de percepteur pour la TVA et facture ce "service")
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 07, 2014, 11:23:54 AM
 #24

Achètes du BTC en ce moment, il est super bas, ça vaut grave le coup !

c'est clair ... il suffit d'attendre qu'il revient à 500 euros et pouf, le bénèf. depuis l'achat à 350 euros.
mais pour cela, faut avoir les cou*lles de vendre.

ce que la plupart ne font pas quand ça monte...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 08, 2014, 12:08:19 PM
 #25

Ok, en effet, merci pour ces précisions! Smiley
Même en prenant en compte ces frais. Je trouve ça étonnement rentable -.- Genre quelques mois pour te rembourser.
Les gros points noirs sont le stockage et l'électricité je pense, je ne vois pas d'autre chose.



Étonnamment rentable ?

Difficulty Increment 4
Electricity Price 0
Pool Fee 2
Hash Rate: (MH/s) 300
Hardware Price: (USD) 2200
Start Date: (?) 115
ghostycc (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 250


Lovin' Crypto


View Profile
September 08, 2014, 02:41:32 PM
Last edit: September 08, 2014, 03:12:19 PM by ghostycc
 #26

Tu peux jouer avec le calculateur autant que tu veux.

Toujours est-il que :

On n'a aucune idée de combien de MH/s vont être ajouté aux 850k d'aujourdhui : Difficulté complètement incalculable d'ici la fin de l'année.
Le matos : 2200 USD je suis d'accord avec toi à 50€ près suivant ces calculs :  14990 pour 10 unités (si je dois en acheter c'est à ce prix la et ce nombre). Ca nous donne = TVA + Douanes 1157 € unité + 226€ TVA + 20 % Douanes = 1659€ dans le pire des cas.

Donc effectivement, soit tu rentres dans la spirales de revendeurs, et tu ne rentres jamais dans ton ROI. Soit tu obtiens le matos moins cher ou avant. C'est un peu au petit bonheur la chance (pour toi, pas pour eux).

Ce que je veux dire c'est que par exemple. Si on reçoit le matos avant le 15 décembre, et que la difficulté ne dépasse pas 4% d'augmentation tous les 4 jours. Il y a moyen d'être bon. Il y a aussi moyen de miner autre chose que du litecoin. Quand tu vois de petits mineurs qui font leur business sur des altcoins chaque jours.
Je veux dire, toi même tu le sais très bien.

Donc pour moi oui ça reste étonnement rentable. Après si ils livrent après décembre, ils annoncent qu'ils offriront un rig en plus. Si ils dépasses les conso en watts annoncées... Ils offre un, deux ou trois rigs en plus.

Je trouve ça bien culoté, voire même je suis très méfiant la dessus. mais faut une certaines paire pour s'offrir une telle parole.

On ne peut absolument pas faire de calculs car : date de livraison impossible à savoir et difficulté impossible à calculer avec tous les ASICs qui vont sortir en fin d'année.


Stop these Hype money, get in DGB!
FrenchFrog FTW
P4ndoraBox7
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 250


www.DonateMedia.org


View Profile WWW
September 10, 2014, 05:42:11 AM
 #27

Il a toujours les Hashlets chez GAWminer qui sont très simple d'utilisation.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 10, 2014, 06:37:42 AM
 #28

Ce que je veux dire c'est que par exemple. Si on reçoit le matos avant le 15 décembre, et que la difficulté ne dépasse pas 4% d'augmentation tous les 4 jours.

La difficulté augmente proportionnellement avec l'arrivé du nouveau matériel ASIC.
Si le matériel que tu commandes fait un bond-en-avant niveau efficacité/rentabilité, prépare-toi à voir la difficulté s'ajuster en conséquence avant même de recevoir le matériel.

Tout se joue sur le fait de recevoir le matériel en premier. C'est sûr que si tu le reçois maintenant, tu es riche.

Il y a moyen d'être bon. Il y a aussi moyen de miner autre chose que du litecoin. Quand tu vois de petits mineurs qui font leur business sur des altcoins chaque jours.
Je veux dire, toi même tu le sais très bien.

Depuis la sortie des ASIC scrypt, il n'y a plus eu aucune nouvelle crypto en scrypt. Toute celles qui ont pu ont changer d'algo pour ne plus être minable en scrypt, celles qui ne l'ont pas fait sont morte et ne valent plus rien.
Tu peux voir sur certaines multipool la courbe de rentabilité du Litecoin par rapport à miner les alts les plus profitable : la rentabilité du Litecoin est soit égale, soit supérieur.
(Évidement, je ne la retrouve plus car ils ont du la retirer)

Le marché des altcoins est orienté CPU ou GPU only. Il n'y a pas de place pour les ASIC sauf pour le Litecoin qui a refusé de changer d'algo. La raison est simple : les devs du Litecoin sont les plus gros possesseurs de ASIC scrypt. Ils avaient des prototypes ASIC scrypt plusieurs mois avant la mise sur le marché et ont fait une campagne de propagande pour empêcher le fork.


Aujourd'hui miner est soit pour les très riches, soit pour les joueurs, soit pour ceux qui ont un avantage comme ne pas payer l'électricité.
Vu que tu as un avantage, tu peux envisager de miner mais il y a toujours un risque.
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
September 10, 2014, 01:39:40 PM
 #29


Le marché des altcoins est orienté CPU ou GPU only. Il n'y a pas de place pour les ASIC sauf pour le Litecoin qui a refusé de changer d'algo. La raison est simple : les devs du Litecoin sont les plus gros possesseurs de ASIC scrypt. Ils avaient des prototypes ASIC scrypt plusieurs mois avant la mise sur le marché et ont fait une campagne de propagande pour empêcher le fork.


C'est tellement bas comme technique ...
Dommage que les utilisateurs n'aient pas fait pression ...



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 10, 2014, 04:28:31 PM
 #30

Le marché des altcoins est orienté CPU ou GPU only. Il n'y a pas de place pour les ASIC sauf pour le Litecoin qui a refusé de changer d'algo. La raison est simple : les devs du Litecoin sont les plus gros possesseurs de ASIC scrypt. Ils avaient des prototypes ASIC scrypt plusieurs mois avant la mise sur le marché et ont fait une campagne de propagande pour empêcher le fork.
C'est tellement bas comme technique ...
Dommage que les utilisateurs n'aient pas fait pression ...

Ils l'ont fait. Il y a eu un gros mouvement en faveur du fork avec plusieurs threads sur bitcointalk et litecointalk et d'un seul coup, plus rien. Plus un seul message. Les leaders du mouvement n'ont plus rien posté.
djnocide
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
September 10, 2014, 04:33:16 PM
 #31

Le marché des altcoins est orienté CPU ou GPU only. Il n'y a pas de place pour les ASIC sauf pour le Litecoin qui a refusé de changer d'algo. La raison est simple : les devs du Litecoin sont les plus gros possesseurs de ASIC scrypt. Ils avaient des prototypes ASIC scrypt plusieurs mois avant la mise sur le marché et ont fait une campagne de propagande pour empêcher le fork.
C'est tellement bas comme technique ...
Dommage que les utilisateurs n'aient pas fait pression ...

Ils l'ont fait. Il y a eu un gros mouvement en faveur du fork avec plusieurs threads sur bitcointalk et litecointalk et d'un seul coup, plus rien. Plus un seul message. Les leaders du mouvement n'ont plus rien posté.


Ils sont en train de tuer le coin à vouloir se remplir les poches. c'est pathétique.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
September 11, 2014, 06:49:43 AM
 #32

Le marché des altcoins est orienté CPU ou GPU only. Il n'y a pas de place pour les ASIC sauf pour le Litecoin qui a refusé de changer d'algo. La raison est simple : les devs du Litecoin sont les plus gros possesseurs de ASIC scrypt. Ils avaient des prototypes ASIC scrypt plusieurs mois avant la mise sur le marché et ont fait une campagne de propagande pour empêcher le fork.
C'est tellement bas comme technique ...
Dommage que les utilisateurs n'aient pas fait pression ...

Ils l'ont fait. Il y a eu un gros mouvement en faveur du fork avec plusieurs threads sur bitcointalk et litecointalk et d'un seul coup, plus rien. Plus un seul message. Les leaders du mouvement n'ont plus rien posté.


Ils sont en train de tuer le coin à vouloir se remplir les poches. c'est pathétique.

Il n'y a plus beaucoup de coins à algo scrypt parce que le minage coute cher en énergie et que le ratio cours/difficulté a beaucoup baissé. En outre, ce n'est plus "hype".
C'est aussi con que cela.
Je ne vois pas en quoi les ASICs tuent un coin. Regardez ce qui se passe avec 99% des nouvelles cryptos: la phase de POW dure de quelques heures à quelques semaines. Dés lors, je ne vois pas trop de différences avec les coins scrypt: les coins minés vont dans la poches des mêmes: ceux qui ont les plus puissants rig.
djnocide
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
September 11, 2014, 11:17:54 AM
 #33

Le marché des altcoins est orienté CPU ou GPU only. Il n'y a pas de place pour les ASIC sauf pour le Litecoin qui a refusé de changer d'algo. La raison est simple : les devs du Litecoin sont les plus gros possesseurs de ASIC scrypt. Ils avaient des prototypes ASIC scrypt plusieurs mois avant la mise sur le marché et ont fait une campagne de propagande pour empêcher le fork.
C'est tellement bas comme technique ...
Dommage que les utilisateurs n'aient pas fait pression ...

Ils l'ont fait. Il y a eu un gros mouvement en faveur du fork avec plusieurs threads sur bitcointalk et litecointalk et d'un seul coup, plus rien. Plus un seul message. Les leaders du mouvement n'ont plus rien posté.


Ils sont en train de tuer le coin à vouloir se remplir les poches. c'est pathétique.

Il n'y a plus beaucoup de coins à algo scrypt parce que le minage coute cher en énergie et que le ratio cours/difficulté a beaucoup baissé. En outre, ce n'est plus "hype".
C'est aussi con que cela.
Je ne vois pas en quoi les ASICs tuent un coin. Regardez ce qui se passe avec 99% des nouvelles cryptos: la phase de POW dure de quelques heures à quelques semaines. Dés lors, je ne vois pas trop de différences avec les coins scrypt: les coins minés vont dans la poches des mêmes: ceux qui ont les plus puissants rig.

Ce n'est pas tant les ASICs que la gestion des coûts qui est problématique. Tout peux ce faire dépend juste de la façon dont les choses vont être gérer.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
September 13, 2014, 03:06:45 PM
 #34

Le Scrypt est voué à crever. J'ai hâte de voir la liquidité du marché du Litecoin quand tant de puissance de calcul va arriver en fin d'année... Mais qui sont les cons abrutis débiles gens qui achètent encore cette monnaie de merde, quel intérêt  Huh
djnocide
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
September 13, 2014, 03:38:53 PM
 #35

Le Scrypt est voué à crever. J'ai hâte de voir la liquidité du marché du Litecoin quand tant de puissance de calcul va arriver en fin d'année... Mais qui sont les cons abrutis débiles gens qui achètent encore cette monnaie de merde, quel intérêt  Huh

Des personnes qui croient que le pouvoir des ASICs vont faire monter le prix par magie.
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
September 13, 2014, 05:10:20 PM
 #36

Le Scrypt est voué à crever. J'ai hâte de voir la liquidité du marché du Litecoin quand tant de puissance de calcul va arriver en fin d'année... Mais qui sont les cons abrutis débiles gens qui achètent encore cette monnaie de merde, quel intérêt  Huh

Des personnes qui croient que le pouvoir des ASICs vont faire monter le prix par magie.
Ils auraient du basculer vers une méthode qui utiliserait le GPU, comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant.



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
September 13, 2014, 06:42:43 PM
 #37

Le Scrypt est voué à crever.

Pourquoi? Parce que la production de coins va augmenter? Quelle différence avec les coins qui se minent intégralement en quelques jours?
En outre, la difficulté va augmenter proportionnellement à l'augmentation de la puissance.
djnocide
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
September 13, 2014, 07:01:53 PM
 #38

Le Scrypt est voué à crever. J'ai hâte de voir la liquidité du marché du Litecoin quand tant de puissance de calcul va arriver en fin d'année... Mais qui sont les cons abrutis débiles gens qui achètent encore cette monnaie de merde, quel intérêt  Huh

Des personnes qui croient que le pouvoir des ASICs vont faire monter le prix par magie.
Ils auraient du basculer vers une méthode qui utiliserait le GPU, comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant.

Si les développeurs avaient des ASICs comme mentionné plus haut, ils n'avaient aucune raison de changé l'algo de litecoin pour le rendre minable seulement par GPU et CPU. Ils ont surment fait un bon coup d'argent en empêchant le changement d,algo.
P4ndoraBox7
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 250


www.DonateMedia.org


View Profile WWW
September 14, 2014, 03:36:58 AM
 #39

Je suis tout sauf riche et quand j'ai débuter avec gawminer il y a une semaine, j'ai remarqué que je vais etre rentable dans 80 jours avec le zenhashlet et le prime hashlet...Il faut savoir monter l'échelle en commencant par le bas, il n'est pas trop tard.

ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
September 14, 2014, 09:34:54 AM
 #40

Je suis tout sauf riche et quand j'ai débuter avec gawminer il y a une semaine, j'ai remarqué que je vais etre rentable dans 80 jours avec le zenhashlet et le prime hashlet...Il faut savoir monter l'échelle en commencant par le bas, il n'est pas trop tard.
scam
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!